Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2)
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [26/08/2016] à 22:01


Nom de l'extension Kaladesh

Bloc Première des deux extensions du bloc Kaladesh
Nombre de cartes 264
Événements avant-premières du 24 au 25 septembre 2016
Événements de sortie 30 septembre 2016
Launch Weekend du 30 septembre au 2 octobre 2016
Game Day du 22 au 23 octobre 2016
Événements avant-premières Magic Online du 7 au 10 octobre 2016
Date de sortie Magic Online 10 octobre 2016
Pro Tour Kaladesh du 14 au 16 octobre 2016


Spoiler :




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [26/08/2016] à 22:01

Première rumeur qui a fuité sur la toile



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [26/08/2016] à 22:16

Pour ceux qui aiment spéculer, MaRo a dit deux choses intéressantes :


http://markrosewater.tumblr.com/post/149228247373/i-have-to-say-conspiracy-2-looks-amazing-but


It took me fourteen years to bring back poison to Magic. It took me a similar amount of time to get a mechanic you will all see in Kaladesh to print.


http://markrosewater.tumblr.com/post/149447709733/in-an-effort-to-make-this-speculation-season-more


You haven’t seen any of the (named) Kaladesh mechanics before.


Donc ce que j'ai compris, c'est qu'il nous dit qu'il va y avoir un retour d'une mécanique qui date d'environ 14 ans ET que c'est une mécanique qui n'est pas (encore) nommée, un peu comme Diablotin de diplotaxis qui a un genre de deathtouch mais qui n'a pas le nom de la mécanique contact mortel.


Qu'est-ce que vous en pensez ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [26/08/2016] à 22:52

Ça me laisse perplexe mais ça me semble intéressant, car ça annonce surement une nouvelle mécanique ressemblant au contact mortelle mais tout en ayant une certaine différence. :? :?:


Après peut-être que cela va être changer pour donner le même résultat mais avec une autre façon de le faire (simple réflexion).


Après on aura plus de précision un peu plus tard, ce qui confirmera ou infirmera.


Mais je suis quand même impatient :mrgreen:


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 00:07

On s'attend au thème artefact, donc je regarderais vers Urza (il y a une quinzaine d'années)


Peut-être un truc comme Archange d'opale , mécanique qu'on retrouve plusieurs fois et qui est non nommée.


avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 01:12

Il y a aussi une sorte de symbole de guilde dans la textbox, on peut s'attendre à plusieurs factions en lutte sur Kaladesh non ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 07:42

Citation de Tuwa Le [27/08/2016] à 00:07

On s'attend au thème artefact, donc je regarderais vers Urza (il y a une quinzaine d'années)


Depuis 2016 la dernière édition d'Urza ça fait quand même 17 ans… Perso je tablerais plutôt sur 14 ans +/- 1 ans, voir 2 ans. Donc entre le bloc Merc. Masques (2000) et Mirrodin (2004). Après c'est très vague son allusion d'une période similaire… ^^''


Du coup il y a de quoi éplucher ces éditions pour voir ce qui pourrait revenir pour la première fois depuis cette époque!


Si on se base sur le premier spoil, on pourrait en effet s'attendre aux artos avec Mirrodin (encore, beurk y en a marre d'affinitiy). En ayant parcouru les cartes de toutes ces éditions, ça me laisse en tout cas assez perplexe… :lol:


Perso j'ai un faible pour Jugement, avec les créatures :mblanc: :mvert: du style Nishoba fantomatique et les marqueurs qu'on enlève pour prévenir des blessures. Mais bon, c'est juste parce que j'aime bien le principe… :mrgreen:


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 09:37

Citation de Shagoon Le [27/08/2016] à 07:42

Si on se base sur le premier spoil, on pourrait en effet s'attendre aux artos (…)


En fait je dis ça c'est parce que j'ai lu il n'y a pas longtemps l'histoire de Chandra. Apparemment à Kaladesh ils sont à fond dans la technologie et pas très fan de magie. Le côté steampunk laisse penser que les artéfacts seront au cœur du bloc.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 10:37

Bizarre la formulation de la pose des tokens…

C'est pas un fake ?


En tout cas les artworks ont l'air sympa à la Aladdin et les 1.001 nuits !^^

Si c'est sur les artos va y avoir du monde sur les dents maintenant ils referont jamais aussi puissant que certaines cartes de Mirrodin, ils s'en mordent p-e encore les doigts quand tu vois Affinity qui déglingue/ait bien son monde.^^


Pour le symbole de l'édition c'est p-e juste parce que c'est une promo foil qui l'a ?


avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 10:47

Ils pourraient aussi faire de l'Emergence pour les artefacts. On sacrifie un artefact, puis on joue un plus gros artefact en payant la différence de coût.

Un peu dans le genre de Transmute Artifact mais en moins broken, sans effet de tuteur.


Pour les enchantements "Opal …" qui deviennent des créatures sous conditions, ça colle pas avec le thème artefact, ça me plairait bien mais à mon avis ça ressemblerait à une carte comme Idole chimérique.


Quant à la durée, "a similar amount of time" que 14 ans, c'est très large comme fourchette.

Infect est revenu en 2010, les marqueurs poison c'est antérieur à 1996, donc MaRo compte pas comme nous, il doit se baser sur depuis combien de temps il essaie de recycler une idée. pour moi ça peut être n'importe quel vieux mécanisme d'avant le Moderne.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 12:16

Les artefacts qui s'animent en créa paraît être une bonne piste ceci dit…


Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 12:54

Perso j'aimerais bien qu'on voit enfin apparaitre les gréeurs annoncé avec Patron fouaillevapeur , ça pourrait coller au théme du plan je pense


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 13:06

Citation de Vinhan32 Le [27/08/2016] à 10:37

Bizarre la formulation de la pose des tokens…

C'est pas un fake ?


Non c'est une mise à jour qu'on a déjà pu apercevoir avec la prochaine FNM :



Spoiler :




L'animation d'artefact pourrait être une thématique, on l'a eu récemment en M15 : Infuser l'âme aux artefacts. Mais plus généralement, tous les effets du genre Champ d'étoiles de Nyx pourraient se refaire une beauté comme ça, en nommant ça "animation */*" par exemple.


Sinon pourquoi pas nommer les capacités du type : Celle-qui-ne-doute-jamais ou plus récemment Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient, à savoir le fait d'avoir autant de force endurance que le nombre de ceci ou cela qu'on contrôle, on l'appellerait… non mince "regroupement" est déjà pris xD


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 13:28

Citation de avirex Le [27/08/2016] à 10:47

Quant à la durée, "a similar amount of time" que 14 ans, c'est très large comme fourchette.

Infect est revenu en 2010, les marqueurs poison c'est antérieur à 1996, donc MaRo compte pas comme nous, il doit se baser sur depuis combien de temps il essaie de recycler une idée. pour moi ça peut être n'importe quel vieux mécanisme d'avant le Moderne.


"Bring back to magic" peut vouloir dire "convaincre le design de bosser dessus" vu que l’équipe de design commence à bosser sur les extensions 2-4 ans avant leur sortie ça élargi encore plus la fourchette.


Connaissant l'individu, je doute que l'utilisation de "a similar amount of time" soit anecdotique, il veut surement que ça soit le plus évasif possible et que la fourchette soit la plus large possible pour que les gens ne devinent pas de quoi il s'agit tout en entretenant la hype.


Citation de avirex Le [27/08/2016] à 01:12

Il y a aussi une sorte de symbole de guilde dans la textbox, on peut s'attendre à plusieurs factions en lutte sur Kaladesh non ?


C'est le symbole de l'extension je crois …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 13:29

Oh je savais pas autant pour moi 8O je préférais l'ancienne formulation ceci dit :mrgreen: mais bon j'imagine que c'est pour gagner de la place dans les capas box ? :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh - 1e extension du bloc Kaladesh posté le [27/08/2016] à 13:32

Citation de Vinhan32 Le [27/08/2016] à 13:29

Oh je savais pas autant pour moi 8O je préférais l'ancienne formulation ceci dit :mrgreen: mais bon j'imagine que c'est pour gagner de la place dans les capas box ? :roll:


Ouaip, "mettre sur le champ de bataille" = "créer", le gain de place est énorme, imagine la même carte avec l'ancienne formulation


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [27/08/2016] à 15:22

14 ans, pour coller complètement, c'était la sortie de Carnage (septembre 2002).

Il y a plein de créature qui pondent des token insectes ou autres comme Nantuko de la couvée, Guivre symbiotique, Réanimateur pouminfect, Elfe symbiotique, Bête symbiotique, La Voix des bois. On peut donc imaginer une capacité du type "lorsque cette créature attaque : construction :m1: : mettez en jeu 1 jeton de créature-artefact construction 1/1".

Mon autre favori, c'est Elfe Moqueur qui a une capacité qui pourrait être bien à nommer.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [02/09/2016] à 10:03

Bonjour !


Aujourd'hui le retour d'une capacité sans la nommer (quoi ? mais c'était pas l'inverse qui était prévu ? ^^)



Spoiler :




Ca a l'air bien dans… plein de situations ! Le Commander va se régaler, en Modern je ne m'en rend pas encore compte, mais ça doit pouvoir rentrer dans Affinity non ?


Et aussi nouveauté : il est marqué "story spotlight" en bas de la carte, un nouveau genre de cartes promo j'imagine =')


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [02/09/2016] à 10:55

un tuto à artéfact incontrable ? oui je crois que ça va trouver sa place en EDH. Pour les autres formats je ne saurais m'avancer vu le coût non négligeable de la capa.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [02/09/2016] à 14:32

Ton spoiler va pas Skilda ! =/


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11