Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face!
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [19/08/2016] à 19:22

Et c'est reparti pour un nouveau concours de deckbuilding. Cette fois ci le thème sélectionné par mikheinken est en rapport avec l'actualité de MTG. Après les flip cards introduits dans innistrad, l'assimilation à fait son apparition. Il est donc temps de s'intéresser à toutes ces cartes qui ont une face un peu spéciale. Que ce soit les cartes de Kamigawa les cartes doubles ou même ces dernières innovations le but du concours sera de proposer un Deck tournant autour de ces cartes pas comme les autres.


Le format sera comme toujours Legacy pour un plus grand pool de cartes.

Comme toujours synergie cohérence seront regardées par le jury.

Comme toujours une petite présentation du choix des cartes.

Date limite le mardi 20 septembre.


Dernier MAJ [cockatrice]

mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [24/08/2016] à 22:40

Salut à tous !!!


Bon aller je me lance et j'ouvre le bal.


Pour ce concours je voulais construire un deck autours des cartes qui s'assimilent tirées de la dernière édition :

Remparts de Hanweir // Hanweir, le compté grouillant + Garnison de Hanweir // Hanweir, le compté grouillant

Gisela, la lame brisée + Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars

Qui n'est pas sans rappeler un truc bien barré de MAGIC : G.M.F. (Gros Monstre Furieux) + G.M.F. (Gros Monstre Furieux)


D'ailleurs lors de nos échange avec KAWORU, je lui avais proposé, pour ce concours, de construire autours de ces cartes, mais il m'a indiqué que ce serait trop restrictif, et je pense qu'il n'avait pas tort ;) .


Restant sur mon idée de base j'ai tout de même essayer de construire quelque chose autours de ces cartes, avec une préférence pour l'association Gisela, la lame brisée + Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars, car une fois assimilées je trouve la carte monstrueuse, surtout la deuxième partie : "Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 3.", ça c'est méchant et pas drôle pour l'adversaire.


Mais trêve de blabla, je vous présente Mon deck [CDB19] Cauchemar de la forêt.


Je suis donc rester sur l'association de : Gisela, la lame brisée + Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars


Mais comment faire pour avoir ces deux cartes rapidement sur le champ de bataille ? J'ai trouvé la réponse avec : Défense du cœur de la forêt (et oui nous sommes en LEGACY, donc autant en profiter 8) )


Ensuite comment construire autours, plusieurs solutions :

– Enchantress avec Préceptrice éclairée et autres enchantements permettant de se défendre le temps d'aller chercher et jouer Défense du cœur de la forêt au moment opportun,

– Horreur (avec créatures 'Horreur' et jouer Appel aux frères), mais cela faisait penser au deck HELLDRAZI que j'avais proposé auparavant,

– Ou bien ce que je propose, un deck contrôle avec des accélérateurs de mana permettant ainsi d'avoir BRISELA en jeu à la fin du tour 3


Donc dans ce deck, on trouve :

– Des accélérateurs : Noble hiérarche avec l'exaltation qui va permettre de faire grossir Gisela, la lame brisée dans un plan B, si nous l'avons en jeu et si nous n'arrivons pas à trouver Défense du cœur de la forêt pour assimiler les deux créatures et le très très fort Shamane ritemort (couteau suisse) qui va aussi permettre de gérer le cimetière de l'adversaire.

– Du contre avec Accroc de rune, Déférence, Percesort (en 4 exemplaires, car dans la stratégie du deck je ne souhaite pas contrer les sorts de créature), Chant du cygne (qui va mettre des jetons en jeu pour l'adversaire ce qui va nous aider à jouer Défense du cœur de la forêt) pour protéger la stratégie du deck. Je n'ai pas mis Contresort, car trop de :mbleu: et pas Hébétude car peu d'îles.

– Pour trouver les cartes permettant de mettre en place notre stratégie : Remue-méninges et Contemplation (je profite de jouer bleu et LEGACY :) ).

– Pour aller chercher le ou les terrains intéressants : Assolement, que j'ai préféré à : Regard sylvestre (qui est un rituel, qui coute 2 de CCM), Carte d'expédition (qui est un artefact et donc ne nourrie pas Shamane ritemort). De plus Assolement, va permettre de sacrifier Cerisaie interdite si celle-ci ne s'avère pas pertinente (si notre adversaire joue déjà un grand nombre de créatures).

– La base de mana : 21 terrains dont 7 fetchs car il y a 7 accélérateurs de mana et 25 sorts à 1 CCM. On retrouve aussi Karakas que l'on pourra aller chercher avec Assolement et qui va nous protéger (contre certaines attaques adverses), voir protéger Gisela, la lame brisée si celle-ci est seule sur le champ de bataille et qu'elle est menacée. Et enfin, il y a Cerisaie interdite, dans le cas où l'adversaire n'ait pas de créature.


Et bien voilà, pour la présentation de mon deck.


J'espère que ce thème vous inspire et que nous serons nombreux à participer à ce nouveau concours,

Je vous souhaite à tous un bon deckbuilding ;)


Bon jeu


Jal-Lex
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [29/08/2016] à 18:19

Bonjour à tous,


J'ai fait un deck avec le fameux Remparts de Hanweir // Hanweir, le compté grouillant en essayant de garder l'ambiance guerre/rouge un peu "pourrie" qu'il induit.


Mon deck:Mon deck Face your fate


J'ai pensé à une association des humains et des gobelins qui conduit irrémédiablement soit aux eldrazis soit au prince des profanes, tout ça sous l'oeil de Purphoros, dieu des Forges.

La mécanique est une création de tokens par Maître plébéien gobelin ou Garnison de Hanweir // Hanweir, le compté grouillant qui alimentent soit Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient, soit Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes.

Les tokens activent Purphuros et boostent Pelleteur gobelin et le Plébéien pour les gobs que l'on défendra avec Assaut concerté


Les terrains sont eux aussi minés parGrenadiers keldes (3 terrains sont parfaits pour ce jeu si la méca est en place).


Thalia, cathare hérétique vient faire gagner du temps pour poser des tokens et colle bien à l'ambiance.


base de terrain à 23 (avec des sorts à faible CCM) dont 12 montagnes (bilandes pas chers :P ;) ) pour "nourrir" Valakut, la Cime en fusion, des foudres et Chute des titans qui "déferle" facilement avec le coût des sorts pour mettre une ambiance de feu et de destruction.


Karakas pour chasser les légendes qui n'ont rien à faire ici


Le choix reste dans Chemin vers l'exil le retour chez soi Retour au pays ou la destruction.


Voilà, j'espère que vous trouverez ce deck et sa petite histoire sympas :D


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [04/09/2016] à 23:48

Bonjour,

Alors les cartes de Kamigawa ne m'ont pas trop inspiré, et bien que Brisela m'ait fait de l'oeil, j'ai trouvé plus fun de construire autour Garnison de Hanweir // Hanweir, le compté grouillant :

voici Mon deck milice de Hanweir


"Au paisible village de Hanweir on n'aime pas les étrangers, les habitants ont composé une milice pour faire régner l'ordre derrière ses murs. Si on les laisse faire, ou si vous y survivez, la foule indocile de paysans peut vite devenir une horde de monstres sans pitié."


Le but est de poser un maximum d'humains qui vont gonfler les stars de la milice Champion de la paroisse et Lieutenante de Thalia

Garnison de Hanweir doit donc attaquer mais a besoin d'être protégé si on veut jouer sur l'assimilation.

Machinations de Nahiri s'en chargera très bien !


Odric, maréchal lunarque et Mentor des humbles viennent soutenir la milice de Hanweir.

Il faut aussi une cavalerie à cette petite troupe :

Cavalier solitaire // La chose chevauchante est là pour Odric.

Chevalier de l'Orchidée blanche qui n'est pas trop dans l'ambiance, profitera aussi à Odric, mais pourra surtout apporter une plaine en jeu, car côté mana ça peut être difficile avec 20 terrains dont 4 incolores. Surtout que j'ai décider d'ajouter un peu de vert pour le fun et aussi Rituel de cryptolithe qui peut aider aussi la manabase, spécialement dans un deck aggro. Car n'oublions pas que le but ultime est d'assimiler Garnison de Hanweir // Hanweir, le compté grouillant et Remparts de Hanweir // Hanweir, le compté grouillant pour :mrouge: :mrouge: :m3: :mT: ce qui peut s'avérer difficile pour ce deck…

Enfin Interlude inquiétant est symboliquement là pour protéger de sweepers éventuels

Sans oublier la Commère de la ville dont on ne saurait se passer


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [16/09/2016] à 22:46

Il reste 4 jours … le thème n'inspire pas les foules :(

@Kaworu : C'est toujours le 20/09 ? Est-ce qu'il va y avoir un délai supplémentaire ?

Aller, venez nous rejoindre … :D


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [17/09/2016] à 17:45

Bon allez, pas trop inspiré sur ce coup mais je propose quand même un deck. :roll:


:arrow: Mon deck Meule


J'ai trouvé Éveil en sursaut // Cauchemar permanent assez séduisant, puisque le flip permet de récupérer une carte de meule quand la main est vide. Bref, du coup j'ai créé un deck meule assez classique en :mbleu: :mnoir: avec un playset de Aperçu de l'inimaginable et Funérailles de l'esprit. En plus de ça l'Eveil en sursaut qui se récupère j'ai de quoi meuler la bibliothèque adverse. A cela s'ajoute encore Crabe d'hèdron, incontournable avec tous les fetchs.


Mais comme les plans ne fonctionnent pas toujours comme on le souhaite, je préfère avoir une petite force de frappe qui me permet aussi de gagner aux PV, qui plus est en restant dans le thème: Sondeur de secrets et Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée qui se flippent très vite avec les 30 cartes d’éphémères et rituels du deck. De plus, le Spécimen a le mérite de tempo le début de partie. L'adversaire devra donc gérer à la fois mes créatures ET la menace de meule. :twisted:


Pour gêner un minimum le jeu adverse, le playset de Saisie des pensées et de Force de volonté, ainsi que 2x Hébétude. Ce dernier sort est assez sympa avec le Crabe en jeu!

Et finalement un peu de pioche avec l'incontournable Remue-méninges et surtout Visions de l'au-delà qui est tout indiqué dans un jeu de meule.


Le tout lancé sur une base mana qui n'est pas donnée, 4 "vrais" bilands et 2 "faux", 4 île et 10 fetchs!


Avec un bon side, il y aurait de quoi faire un bon petit deck fun à jouer! Et voilà, bon jeu à tous!


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [17/09/2016] à 19:57

Salut Shagoon,

Tu as oublié le lien vers ton deck.

Malgré ton manque d'inspiration, ton deck est pas mal ;) . En effet, une base classique, mais "meule" ça reste bien chiant pour l'adversaire (surtout avec des menaces + de la gestion) et c'est tout à fait dans le thème, donc pourquoi s'en priver.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [17/09/2016] à 21:31

Le délai reste toujours le même, c'est tout du moins celui qui m'a été donné par notre jury ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [18/09/2016] à 15:56

Citation de mikheinken Le [17/09/2016] à 19:57

Salut Shagoon,

Tu as oublié le lien vers ton deck.

Malgré ton manque d'inspiration, ton deck est pas mal ;) . En effet, une base classique, mais "meule" ça reste bien chiant pour l'adversaire (surtout avec des menaces + de la gestion) et c'est tout à fait dans le thème, donc pourquoi s'en priver.


Aurais-je oublié le plus important? 8O



Ah. Effectivement. Corrigé, merci mikheinken!

Un jour j'oublierai ma tête… :roll:


J'aime bien quand mon deck fait chier l'adversaire, en général ça le fait s'énerver (et donc faire des erreurs) et oublier sa propre stratégie. Au final il est obligé de s'adapter à la mienne pour éviter de perdre… :lol:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [12/01/2017] à 17:16

Un nouveau format de concours sera lancé d'ici quelques jours. So stay tune.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 19] Ne perdez pas la face! posté le [12/01/2017] à 19:26

Curieux de voir ça ! :)


Pages : 1