Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [08/08/2016] à 11:36

Voici Mon deck Vampires pour le gameday oui je sais vous aller me dire:

"Mais tu es fou Vampire n'est pas du tout compétitif. Tu vas te faire exploser" et vous n'avez pas tord mais je veux croire en ce build et je vais tenter de vous montrer pourquoi.

Format : Standard (T2)

Couleur : Rouge Noir

Type : Aggro

Archétype : Vampire Folie


Cartes importantes et thème du deck : Incontestablement le duo Avaleur Falkenrath + Condamnée de Stromkirk. Ces 2 cartes en main de départ assurent une sortie explosive.


Fonctionnement du deck : Le principe du Deck est connu : abuser de la folie pour sortir rapidement et poser une pression sur l'adversaire. La folie et les moyens de discard sont suffisants dans ce Deck pour une sortie de Prêtresse du hall de sang qui profitera de son effet d'arrivée en jeu.

Je sais que le Deck est sensible au sweeper tel que Croupissement. C'est la raison pour laquelle Kalitas est présente.Avec la prêtresse elles sont les 2 créatures qui pourront résister avec un boost du condamné ou de l'aristocrate indulgent. Kalitas marché aussi très bien avec Appel de la lignée.


Mon budget : Faites vos propositions je suis ouvert à tout


Mes questions : Voyez vous d'autres possibilités en main Deck ou Side?


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [08/08/2016] à 13:35

Salut ! :)


Je ne joue pas T2, encore moins compétitif néanmoins je trouve que tu joues pas mal de choses en seulement 2 exemplaires. Est-ce normal ? En général ce n'est pas ce qui est conseillé mais je ne t'apprend rien avec ça…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [08/08/2016] à 14:15

Ce que je joue en 2 exemplaires c'est soit :

Des créatures légendaires qui apportent un plus mais ne sont pas des cartes que je veux pas en surnombre ou forcément en main de départ

De la gestion situationnelle ou en Side qui est plus de l'ajout pour contrer les mauvais match up et qui ne doit pas ralentir la sortie idéale et surtout ne pas prendre la place de carte maîtresse .


Toutes les cartes en 1 ou 2 exemplaires sont des cartes que je préfère avoir en late Game. Donc moins de cartes présentes moins de chance de les avoir en main de départ


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [08/08/2016] à 19:24

Je comprend, autant pour moi. ;)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [08/08/2016] à 19:59

Salut Kaworu,


J'ai une première question. Si tu n'as pas l' Avaleur Falkenrath en jeu, il me semble que tu as peu de cartes avec la folie. A part si j'ai mal compté 8. Tu risques d'être lent non ?


Parton, attends je re compte


Edit : d'accord 10 je compte mal mais bon pas beaucoup quand même


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [08/08/2016] à 20:25

J'ai effectivement 10 spells avec la folie(5 créatures folles de "naissance" et 5 autres donc) pour un total de 16 spells impliquants une défausse.


Pour l'instant c'est le meilleur "ratio" que j'ai pu testé ( et oui j'avoue qu'avec l'Avaleur en t1) tout va tout de suite beaucoup mieux, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est présent en 4 fois.

Avoir trop de créatures avec la folie et pas assez de défausse c'est inutile (car bien souvent le cout de mana est plus avantageux avec la folie).

Les tests que j'ai pu faire, je n'ai pas encore eux une main full défausse sans avoir de spell madness mais c'est effectivement une chose qui peut arriver. Mais bon les probabilités que cela arrive sont de 25% pour juste une main de départ sans aucun carte avec la folie, et une probabilité de 13% pour avoir une main de départ sans carte avec la folie ni l'Avaleur.


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [09/08/2016] à 07:11

Pour les anglophones qui serait intéressé

http://www.gatheringmagic.com/andrewboswell-08082016-beat-downs-with-the-boz-standard-br-vampires/

Il s'agit d'une autre version qui joue pas forcement plus sur la folie

Les play sont intéressants.

Je pense ne pas mettre Liliana qui n'à pas forcément la meilleure place ici et laisser les avaleurs mais l'ajout de Jugement selon Avacyn


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [10/08/2016] à 11:11

Citation de Kaworu Le [08/08/2016] à 20:25

Les tests que j'ai pu faire, je n'ai pas encore eux une main full défausse sans avoir de spell madness mais c'est effectivement une chose qui peut arriver. Mais bon les probabilités que cela arrive sont de 25% pour juste une main de départ sans aucun carte avec la folie, et une probabilité de 13% pour avoir une main de départ sans carte avec la folie ni l'Avaleur.


D'accord, c'est juste. Mais pour moi c'est pas là le sujet. J'exclus volontairement le fait que l' Avaleur Falkenrath donne la folie à toute créature, ce qui change la donne considérablement je suis d'accord. La probabilité d'avoir au moins 4 sorts folie sur 7 tours (13 cartes piochées) est de moins de 40 %. Et même tu as près 4 risques sur 10 d'en toper que 2 ! Alors si l'avaleur est géré ou absent, c'est pas top. Bien sûr AMHA.

Jugement selon Avacyn C'est très fort en folie suis d'accord.

Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang Je pense que main deck et * 3 c'est tellement efficace (tu l'as dit toi même) surtout avec Appel de la lignée que je mettrai *3 aussi. C'est un générateur à défausse permanent qui permet même de recycler trop de top deck land en vampire lien de vie (tempo dans ce cas c'est parfois le salut). A la place de la mascarade peut être ?

Visiteuse d'asile Je la trouve situationnelle, mais je ne l'ai jamais testée : fait elle le taf ?

Condamnée de Stromkirk Là je vais te paraître fou mais :mnoir: :mnoir: tour 2 dans un jeu bi color qui joue 22 terrains, encore une fois je l'ai pas testée mais je lui préfère peut être Sangvasseur d'Olivia tour 5 tu peux retourner la paria et bourrer à 9 avec l' Héritière Falkenrath // Héritière de la nuit (dans le meilleur des monde bien sûr)


Parton, il est cool ton jeu j'ai essayé un peu avec mon fils hier, et c'est assez drôle et efficace


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [10/08/2016] à 21:08

Voici les derniers changements que j'ai pu faire dans le deck


Visiteuse d'asile son endurance à 1 la rends très vulnérable à Liliana (j'aurais bien aimé la remplacer par Occultiste de Stromkirk un cout quasi identique pour du pietinement 2 d'endurance et la possibilité de "piocher" virtuellement. Je la laisse mais si je peux je la remplace directement.


-3 Aristocrate indulgent, meme soucis avec Liliana, et le sacrifice n'est pas forcement la meilleure chose à faire même si cela peut permettre de bloc difficile pour l'adversaire.


-1 Mascarade stensienne, l'initiative et les marqueurs rendaient la chose sympathique (encore plus avec l'occultiste) mais il me faut de la place


-2 Emprise des ténèbres, pas le "temps" de m'attarder sur des créatures adversaires en game 1, la gestion passe en side


du coup idem pour les 2 Hache d'éclairs qui passent en side.


+3 Jugement selon Avacyn + 2 Charité des veines, ici c'est clairement pour mettre les derniers points de dégats.


+1 Vampire furilame (faute de plus) une machine à défausse, c'est toujours appréciable.


+1 Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang, je ne veux pas l'avoir en début de partie, et franchement elle ne serait utile qu'en cas de Croupissement ou wrath situationnelle mais est très efficace contre un match-up aggro , elle apporte aussi une belle pression dans les airs.


Enfin j'ai mis en 1 exemplaire Art pyromantique admirable toujours pour les derniers pv adverses.


j'ai enfin privilégié une Héritière Falkenrath // Héritière de la nuit sur un Appel de la lignée, certes un excellent enchantement mais en avoir plusieurs sur le board n'apporte pas grand chose (on se défausse déjà assez avec le deck)


Je reste toujours dans l'interrogation sur la présence main deck de Kalitas et Drana, certes le play Olivia t3 Drana t4 avec un discard et une attaque, est intéressante mais j'ai vraiment peur qu'elle se fasse toujours gérer directement…


Dernier MAJ [cockatrice]

venheldsing
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [11/08/2016] à 21:13

pour résister aux contrôles et pouvoir revenir si par hazard ça tourne mal je vois bien des Valses macabres et recrutement nécromantique ;)

ça te permettrais selon moi de mieux te servir de ton cimetière pour ce genre de deck

je verrait bien la sinistre mixture mais c'est vrai qu'introduire ces cartes fait baisser le taux de créatures du deck donc faut trouver le juste milieu ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [14/08/2016] à 01:58

Pour finir j'ai mis les 2 Kalitas en Side et remis 2 lightning Axe. Et j'ai pu remplacer les 3 visiteuses contre 3 Occultist.

Le gameday s'est bien passé je fini premier, j'ai eu beaucoup de chance mais très heureux d'avoir mon premier tapis de Gameday et encore plus avec Lili.


Ronde 1 vs Mono U Brain.

Je suis trop rapide pour lui, il tente de me ralentir en revoyant en main mais le vol et les degats direct font bien le travail 2-0


Ronde 2 vs Orzhov planeswalkers

La première je fais une très bonne sortie. J'arrive à le gêner en mettant -2/-2 a ses tokens mais je ne peux me développer assez je perds 1-2


Ronde 3 vs UR prouesse games 2 fois Olivia, il ne peut rien faire surtout avec en 1 tour Avaleur qui défausse une Occultist qui défausse le fiery temper…

Je gagne 2-0


Ronde 4 vs GB Aristocrate

Il n'à pas de gestion main Deck contre moi je déroule dans les aies en laissant toujours un bloqueur pour son sacrifier

À la deux un mauvais bloc de sa part lui coûte la Game sur le long terme.

Je gagne 2-0


Je suis donc en top 4

Demi final contre un Deck émergence amalgame prisé.

Il a largement l'avantage

Avec en première Game t3 une défausse de 2 amalgame pour remettre une 3/1 vol une attaque à 9 t4 ça picote…

Il gagne mais vu qui doit partir et ne peut rester pour la finale il concède….

Je me retrouve donc en final par chance et je retombe contre l'adversaire de la ronde 2…

Je gagne la une suite à Prêtresse du hall de sang en réponse à un Spell pour tuer mon condamné à la fin de son tour il prendra 2 en la jouant puis 6 en attaquant il ne s'y attendait pas.

La 2 ma drana est à la lutte car Liliana tente de l'empêcher de mettre des marqueurs mais le condamné lui permettra de se booster et prendre le premier marqueur. Il jouera par la suite un Croupissement, je sauve drana en la boostant en réponse, elle sera alors hors d'atteinte et j'attaque mon adversaire plutôt que liliana pour continuer à la booster. Mon choix sera payant mon adversaire ne pouvant trouver ces spells pour la détruire. Il tente de m'attaquer avec un shambling vent pour regagner des pv suite à un gideon passé en emblème mais lightning axe met fin à sa créature.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [14/08/2016] à 10:56

Bravo tu gères l'ami ! ;)


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [14/08/2016] à 12:31

Du coup, par rapport au deck que t'as mis en lien au début, les seuls changements ce sont les échanges Kalitas/Lighting Axe et Visiteuse/Occultiste ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [14/08/2016] à 20:02

Non il y avait eu quelques changements que j'avais posté. Je mettrais la version définitive plus tard. Mais en tout cas le Deck peut faire des sorties explosives

Edit : voici la version finale joué lors du gameday


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [15/08/2016] à 16:18

Félicitations à toi surtout avec un deck auto build. Comme quoi tu avais raison de te faire confiance.

Et au final ni Kalitas, traître des Ghet ni Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang n'ont eu un impact dans ton tournoi ?


Parton


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [15/08/2016] à 18:01

Voldaren Pariah et Kalitas ont été rentré contre GB Aristocrate Collected company et le deck émerge. Ça a gêné un minimum sans pour autant être gamebreaker et Voldaren Pariah n'a jamais eu l'occasion de flip. Mais les stats 3/3 mettaient suffisamment la pression.


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [16/08/2016] à 21:00

Au final tu as joué avec 19 cartes folie dont l'avaleur. Tu as vu une différence par rapport aux tests ou tu n'en avais "que" 14 ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Vampires Moon posté le [17/08/2016] à 07:57

La différence que j'ai pu constaté c'est que les moyens de défausse se faisait parfois un peu plus rare mais rien de trop gênant dans l'ensemble. Ancêtre fielleux des profondeurs est une véritable plaie pour notre Deck un excellent bloqueur et bien souvent un time walk. Lors qu'il commençait à arriver (et que je mettais pris 5 par le retour de Kozilek) je ne pouvais que faire Asile de la Chaîne de Geier et espérer un des 9 spells à dégâts direct en folie… c'était vraiment pas évident.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1