Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Déferlement primordial
Wildone
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Déferlement primordial posté le [07/08/2016] à 19:44

Bonjour à toutes à tous


Je viens de me trouver dans une situation particulière et j'aimerais connaitre votre avis.


Je lance sur le champs de bataille Déferlement primordial, j'exile donc la prochaine carte de ma bibliothèque, Sauvageonne de Brinbois et étant un permanent je la lance sur le champs de bataille.


Je réitère le processus et je pioche Compagnon de Garruk, je la lance donc sur le champs de bataille.


L'effet de la Sauvageonne de Brinbois stoppe t-il le processus du Déferlement primordial ?


Car la prochaine carte à être tiré sur trouve être Relation de prédateurs, si je la pioche grâce à la sauvageonne je peux continuer le processus ou ça s'arrête ?


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Déferlement primordial posté le [07/08/2016] à 20:02

Salut ! Je vais tenter de répondre à ta question mais n'étant pas moi même pro de magic, je souhaite bien aussi avoir l'avis d'un pro !


Tu pioches grâce à déferlement.. Tu exiles et tu lances la sauvageonne

Tu pioches grâce au deferlement et tu as le compagnon que tu lances. Puis AUSSITOT l'effet de la sauvageonne se fait.


Pour moi il faut continuer à piocher jusqu'à ce que tu exiles une carte (autre que créat) et en plus tu pioches quand tu poses une bête..

Les effets ne viennent pas de la même cible donc deux effets différents… Tous deux pioches mais séparés.


Dites moi si je me trompe !


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Déferlement primordial posté le [07/08/2016] à 20:29

Hey !


Tu as de la chance dans le cas présent, car l'effet de la Sauvageonne s'active dès que la Bête arrive en jeu donc avant l'effet du Déferlement puisque celui de l'Elfe est un effet continu activable à tout moment dès lors que les conditions requises sont réunies pour l'activer. Le Déferlement étant un effet "unique" (sous-entendu qui disparaît de la pile dès que le sort se termine), l'effet "permanent" est privilégié.


Donc comme la Sauvageonne de Brinbois te fait piocher immédiatement la Relation de prédateurs qui est un éphémère, l'effet du Déferlement passe au second plan et le type "éphémère" pioché avec l'Elfe n'est pas pris en compte.

Tant que tu auras des permanents révélés par le Déferlement primordial, son effet continuera à s'activer mais celui de la Sauvageonne de Brinbois sera toujours résolu en premier si une Bête arrive en jeu !


Voilà en espérant que ça t'aura aidé ! ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Wildone
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Déferlement primordial posté le [07/08/2016] à 20:35

J'en étais sûr !

Finalement on a fait comme si le processus devait s'arrêter. J'ai quand même gagner la partie, il faut dire que j'avais aussi le Don primitif en jeu.


Face à des gobelins ça a été un massacre hehe.


Merci à vous deux pour vos réponses rapides !


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Déferlement primordial posté le [07/08/2016] à 20:40

De rien ! ;)


Souviens-toi bien de ce genre de règles car elle englobe énormément de combinaisons de cartes dans le même style que ton combo.


Tu as eu de la chance d'avoir ce qu'il fallait pour prendre le dessus par la suite mais ce genre de problème peut coûter rapidement la victoire et il est facile de se faire avoir !


Bon jeu ! :)


EthyX


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Déferlement primordial posté le [07/08/2016] à 21:02

Citation de Wildone Le [07/08/2016] à 19:44

L'effet de la Sauvageonne de Brinbois stoppe t-il le processus du Déferlement primordial ?


Un trigger ne peut pas venir se glisser au milieu de la résolution d'un sort.


Quand on commence à résoudre un sort, on fait d'abord TOUT ce qu'il y a d'écrit sur la carte.


If putting any of those permanent cards onto the battlefield causes abilities to trigger, those abilities will wait to go on the stack until Primal Surge has finished resolving. Starting with the active player, each player puts his or her abilities on the stack in any order.


Dans le cas présent, tes triggers vont devoir attendre gentiment leur tour tant que tu n'as pas fini de résoudre Déferlement primordial , peu importe ce qui se passe à côté il faut d'abord de finir de faire ce qu'il y a d'écrit sur la carte.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Déferlement primordial posté le [07/08/2016] à 22:20

Citation de KeMT Le [07/08/2016] à 21:02


Citation de Wildone Le [07/08/2016] à 19:44

L'effet de la Sauvageonne de Brinbois stoppe t-il le processus du Déferlement primordial ?


Un trigger ne peut pas venir se glisser au milieu de la résolution d'un sort.


Quand on commence à résoudre un sort, on fait d'abord TOUT ce qu'il y a d'écrit sur la carte.


If putting any of those permanent cards onto the battlefield causes abilities to trigger, those abilities will wait to go on the stack until Primal Surge has finished resolving. Starting with the active player, each player puts his or her abilities on the stack in any order.


Dans le cas présent, tes triggers vont devoir attendre gentiment leur tour tant que tu n'as pas fini de résoudre Déferlement primordial , peu importe ce qui se passe à côté il faut d'abord de finir de faire ce qu'il y a d'écrit sur la carte.


Exactement, tu ne peux pas "couper en deux" le texte de la carte. Ici tu dois terminer de resoudre le deferlement, pour ensuite resoudre les trigger de la sauvageonne.

Donc tu revele les cartes du dessus jusqu'a reveler une carte non-permanent, et tu vas ensuite piocher une carte pour chaque bete arrivée en jeu ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Déferlement primordial posté le [07/08/2016] à 22:48

ne surtout pas oublier que Déferlement primordial te dit qu'à chaque fois que tu vas exiler la carte du dessus et que c'est une carte de permanents alors tu peux la mettre sur le champs de bataille mais tu ne l'as pas joué!!!!

Donc les effets qui disent quand vous lancer la créature ne se lanceront pas!!!!

Donc ton Don primitif ne te donnera pas des tokens 3/3 ni des marqueurs car tu mettras sur le champs de bataille les cartes de permanents exilés via le le Déferlement primordial


Merci à KeMT de confirmer mes dires quand même


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Déferlement primordial posté le [07/08/2016] à 23:28

Citation de DragonsNoirs Le [07/08/2016] à 22:48

ne surtout pas oublier que Déferlement primordial te dit qu'à chaque fois que tu vas exiler la carte du dessus et que c'est une carte de permanents alors tu peux la mettre sur le champs de bataille mais tu ne l'as pas joué!!!!

Donc les effets qui disent quand vous lancer la créature ne se lanceront pas!!!!

Donc ton Don primitif ne te donnera pas des tokens 3/3 ni des marqueurs car tu mettras sur le champs de bataille les cartes de permanents exilés via le le Déferlement primordial


Merci à KeMT de confirmer mes dires quand même


Exactement, "lancer" =/= "mettre en jeu" ;)


Pages : 1