Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
GP Lille 2016 Modern
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [31/07/2016] à 02:21

Bonsoir a tous!

J'en ai deja discuté avec certains membres en privé, mais je pense que faire un topic peut etre une bonne idée afin de partager des avis et idées :P

Est ce qu'il y a ici des gens ci qui vont au GP Lille (26-28/08)?

Quel deck testez vous pour y aller? Quel méta attendez vous?

Pour ma part, ça sera mon premier GP, si qqn d'un peu moins novice que moi en la matiere pouvait faire un retour ça serait simpa (gestion concentration, fatigue etc) ;)

Merci


Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [31/07/2016] à 03:14

Hello,


J'ai noté bien au chaud ce rendez-vous depuis plusieurs semaines : je compte m'y rendre le vendredi et le dimanche pour y disputer des side events, rencontrer quelques artistes présents (revoir la talentueuse Magali Villeneuve :D ) et faire dédicacer certaines de mes cartes.

Yannzup, je ne t'apporterai aucun conseil bienveillant car je ne suis qu'un joueur loisir et laisse la compétition aux magiciens qui n'en veulent. Néanmoins ce serait un plaisir de rencontrer un arpenteur fidèle de Lotus Noir.

Bons préparatifs et surtout fais le plein de fun ;)


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [31/07/2016] à 05:18

Plop :)

J'y serai avec dragonexis et sunday aux peanuts :)


Pour ma part j'irai avec ce deck : Mon deck [Dev MOD] Nahiri KnightFall


Un mix entre la combo chevalière et la synergie entre nahiri et emrakul, une liste que j'ai crée avec dragonexis :)


Lui partira avec jund ou podless selon son humeur.


Pour le meta je pense que MTG top 8 le décrit assez bien, une dominance des zoo/jund. Etant donné qu'on sera sur un gp je pense monter un side contre les piliers du modern a savoir burn/affi/infect.


Pareil, premier GP , l'objectif sera de passer jour 2 :)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [31/07/2016] à 11:08

Salut,


Pour ma part j'y serai également. Je partirai avec Jund. Je m'entraîne pas mal avec en ce moment, et hier j'ai fait un petit PPTQ à MC. Les portes du Top8 se sont ouvertes après un 4 victoires et 2 draw intentionnelles. Malheureusement je suis encore tombé contre un Storm en Quart, MU que je ne sais pas jouer, je perds contre à chaque fois que je le rencontre, i.e tous les 6 mois !


Attends toi à un métagame très très diversifié, surtout si tu n'as pas de bye. C'est très compliqué de parier sur ce que tu vas affronter. Comme l'a dit Sorin, il faut être armé vs Infect/Burn/Affi parce qu'ils seront présents et qu'ils requièrent bien souvent un side très spécifique, et après choisir des solutions plus polyvalentes pour s'adapter suivants les MU, Control/Aggro/Midrange.


Pour ce qui est la gestion de la fatigue, pense aux boules quies, elles te sauveront la vie. Avec + de 3000 joueurs dans la même salle, le bruit donne rapidement des maux de crâne !


Ensuite c'est classique, il faut prévoir de quoi se revigorer régulièrement.


S4t


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [31/07/2016] à 11:41

Je m'attendais pas a avoir autant de reponses en si peu de temps!


@Prodigal : Le plaisir serait partagé ;)


@Sorin14 :J'ai decouvert la liste 4C Nahiri il y a 2 semaines quand ça a gagné un SCG, ça a l'air vraiment fun a jouer! Mon objectif c'est aussi le jour 2, et j'y vais avec Bant Eldrazi :)

Les cinq piliers actuels seront présents, c'est sur. Je pense voir pas mal de dredge et suicide zoo personnellement, ils me semblent de bons outsiders.


@S4t : J'ai failli avoir des byes la semaines dernieres (en me faisant sortir par un bogle tres chanceux en demi), et je vais retenter ma chance dimanche prochain, ça me permettra de pratiquer, j'ai pas eu trop le temps de jouer ces derniers temps. Le 21 je vais aussi faire un pptq en modern, toujours dans le but de pratiquer et tester.

Au niveau prépa tu proxyse tous les "gros" decks du format et tu fais des match? Combien par deck?

Merci pour l'astuce des boules quies, j'y penserai, avec beaucoup d'eau ;)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [31/07/2016] à 13:15

Premier GP pour moi aussi et comme l'a dit Sorin je pense y aller avec Jund ou melirapod (même si jund semble privilégié au vue des match up Affy,Infect,Suicide)


Je m'attend principalement à rencontrer :

Infect/Affy/Burn/Suicide/Dredge/Jeskai/Jund et je compte sur ma belle étoile pour esquiver Tron,Ad Nauseam et Scapeshift (dans ses différente version)


En ce moment je test principalement avec Sorin en jouant sur mogg dès que possible


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [31/07/2016] à 13:29

Abzan CoCo me semble un des grands favoris pour ce GP. Le pack des bons MU contre aggro, et toujours la menace de partir en combo. Les bullets MD permettent de bien s'en sortir contre affinity, infect (Pontife). Burn et Zoo ne touchent pas terre avec 4 Kitchen dans le pack. Spellskite est utile contre pas mal de trucs dans le format actuel.

Apres le pack est tres (trop) sensible a Ugin et Anger je suis d'accord.


Vu le nombre d'Infect attendu (qui est lui aussi a mon sens favori), je ne pense pas que Tron soit tres representé. Scapeshift (RG Titan et RUG) et Ad Nauseam seront presents, c'est certain : l'un est tres joué et "a la mode", et l'autre a gagné le dernier GP Modern en date.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [31/07/2016] à 14:13

Alors il est vrai que le match up tron me dérange ( c'est limite plus mauvais que Jund vs Tron j'trouve ) ce qui me dérange un peu avec Abzan Coco en ce moment , c'est que avec l'avenement de Nahiri les Cage du fossoyeur de graf sont de plus en plus presente et j'ai trouvé que le deck a quand meme un certain mal a se dépêtre de la hate mais oui je l'avais oublié dans ma liste des deck que je m'atend a rencontrer =)


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [31/07/2016] à 23:10

Par ailleurs si il y a des gens qui veulent tester leur liste sur mogg on peut faire ca, suffit de MP :)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [15/08/2016] à 03:52

Dredge remporte aujourd'hui le SCG Open Syracuse. La popularité de ce deck ne fait que monter, preparez vos Repose en paix et vos Relique de Progénitus :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [15/08/2016] à 18:05

Lille étant mon coin j'y serai bien passé pour voir des gars du forum. Malheureusement je reviendrai de vacances du dimanche. Bonne chance à tous


Dernier MAJ [cockatrice]

LeLutin
Membre
Messages : 1


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [17/08/2016] à 22:10

Bonjour,


Moi j'ai une question de noob, en fait je voulais savoir pour les GP si on souhaite venir comme ça (mode touriste) on pouvait car quand je vois le mot "inscription" sur le site officiel ça me fais un peu peur! Oui moi je ne veux absolument pas jouer, je suis trop nulle, j'apprends tout juste, ce serait intéressant pour personne, soyons honnête :oops:


Merci pour vos réponses, et désolé si je pollue le topic :mrgreen:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [17/08/2016] à 22:28

L'entrée est ouverte a tous! D'ailleurs y'a plein de gens qui viennent juste pour faire des echanges etc

Quand tu vois le mot "inscription" c'est pour le Main Event (a savoir le GP en Modern) mais a coté il y a plein de plus petits tournois d'organisés dans tous les formats (drafts, T2 etc). Bien entendu tu peux aussi venir pour regarder des parties et voir comment ca se passe (le monde qu'il y a etc :) )


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [19/08/2016] à 15:20

Salut,


Personnellement j'hésite à y aller, je cherche des infos sur le gp que je ne trouve pas :

– le gp modern, c'est poules ?

– le système d'élimination ça marche comment ?

– ça dure jusqu'à quand ? (Dimanche, oui, mais quand?)


En gros : comment ca marche X)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [19/08/2016] à 17:03

Hello :)

15 rondes, 9 le jour et 6 le jour 2 (si tu es qualifié) + top 8

Ca commence le samedi matin a 9h ou 10h, on part sur 9 rondes de 50 min (win 3 pts, draw 1 pt, lose 0 pt). A la fin de la journée si tu es a 6-3 ou mieux (18 pts donc) tu es qualifié pour le jour 2, sinon ca se termine pour toi.

Le jour 2 continue avec les joueurs a 18+ pts, sur les 6 rondes restantes. Puis viens le top 8.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [19/08/2016] à 18:47

Ah ok donc le vendredi c'est même pas la peine d'être sur Lille !

Merci des infos, ce we je verrais si je fais tout ces km ^^


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [19/08/2016] à 18:49

Le vendredi apres midi / soir il y a des trials pour gagner des byes pour le lendemain ;)


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [19/08/2016] à 19:55

Ah zut ^^


Le prochain gp c'est quand ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [23/08/2016] à 12:48

J-3 (pour les trial du vendredi!)

Vous allez jouer quoi du coup? ;)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
GP Lille 2016 Modern posté le [28/08/2016] à 00:16

GP Lille – 27/08/16 – 8-1-0


Plop ! Fin de la première journée de ce GP Lille en Modern ! J'y joue Jund.


Je ne vais pas me lancer dans un report dès ce soir, mais voici les MU que j'ai pu affronter


Ronde 1 – Affinity [ 2 – 1 ]


Ronde 2 – Mardu Control [ 2 – 1 ]


Ronde 3 – Burn [ 2 – 0 ]


Ronde 4 – Dredge [ 0 – 2 ]


Ronde 5 – Restore Balance [ 2 – 0 ]


Ronde 6 – Grixis Shadow [ 2 – 0 ]


Ronde 7 – RG Tron [ 2 – 1 ]


Ronde 8 – Titan Breach [ 2 – 0 ]


Ronde 9 – Humans Compagny [ 2 – 0 ]


Je finis donc ce premier jour sur un 8-1-0 ! Pas si mal pour un premier J2 (et sans bye ..) ; )


S4t


Pages : 1 2