Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Esper Brisela
Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Orzhov Brisela posté le [28/07/2016] à 22:41

Voici Mon deck: Mon deck Orzhov Brisela


Format: Standard


Couleur: :mblanc: :mnoir:


Type: Contrôle


Archétype:


– Cartes importantes et thème du deck: Comme son nom l'indique, Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars et donc Gisela, la lame brisée


– Fonctionnement du deck: Le but et de réussir à poser Brisela qui permet souvent d'accéder à la victoire. En effet, elle a le bon goût d'être une très grosse créature qui se protège de presque tout ce qui pourrait la tuer dans le format.


Pour le coup, on part sur du contrôle lourd avec toutes les gestions qu'il faut pour tenir jusqu'au late game où on pourra poser tranquillement Brisela.


On dispose aussi des Lanciers de Thalia qui permettent d'aller tutoriser nos créatures légendaires.


– Mon budget: <50€


– Mes questions: Je suis passé à une version Orzhov qui me semble plus simple pour la manabase. Pour le coup c'est le side qui est peut être à revoir surtout à mon avis.


Questionnement avant modification :)


Pour le coup, c'est surtout l'ajout du bleu, je me demande si c'est vraiment nécessaire. J'hésite avec une version orzhov du deck mais les contres me semblent vraiment sympathiques et permettent de mieux tenir face à contrôle et de pouvoir bloquer les rares sorts pouvant venir gérer Brisela une fois qu'elle est mise en place (contrer une Compagnie rassemblée qui ferait arriver un Mage réflecteur ou un Surgissement planaire par exemple).


Pierre WERHANN

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Esper Brisela posté le [29/07/2016] à 10:59

Bonjour,


Citation de Le Glouton Le [28/07/2016] à 22:41

Pour le coup, c'est surtout l'ajout du bleu, je me demande si c'est vraiment nécessaire.


ça me paraît un peu compliqué de faire tenir une mana base esper correcte pour avoir accès à Conflit de volontés et Négation tour 2-3, le premier perd de son efficacité au fur et à mesure et le second n'est efficace qu'aux premiers tours pour gêner la progression adverse ou lorsque tu auras déjà posé tes menaces et tu sera déjà full tap.


Citation de Le Glouton Le [28/07/2016] à 22:41

J'hésite avec une version orzhov du deck mais les contres me semblent vraiment sympathiques et permettent de mieux tenir face à contrôle et de pouvoir bloquer les rares sorts pouvant venir gérer Brisela une fois qu'elle est mise en place


En :mblancnoir: contrôle (quand je jouais le deck) le plan de jeu consistait à priver l'adversaire de ses ressources (discard, removal …) puis à faire du Card Advantage avec de la pioche Lire dans les os , Ob Nixilis ravivé ou du 2 pour 1 Gideon, allié de Zendikar (même si il n'est plus trop joué dans les listes de contrôle).


Le deck peut tempo en attendant que tu place tes deux anges sans avoir besoin de :mbleu: , perso je pense que le recours au bleu serait pratique pour Silumgar, seigneur-dragon histoire de voler des planeswalkers (oh qu'il est joli ton gideon sur le point de faire son emblème) mais je reste persuadé qu'on peut s'en tirer sans :mbleu:


Tu peux mettre Liliana, dernier espoir et Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice (et même Linvala, la Préservatrice tiens) en main deck histoire de récupérer les pièces de ta fusion lorsqu'elles se font gérer ou les protéger contre un removal et continuer à grinder les ressources adverses


Citation de Le Glouton Le [28/07/2016] à 22:41

(contrer une Compagnie rassemblée qui ferait arriver un Mage réflecteur ou un Surgissement planaire par exemple).


Si ton soucis c'est Compagnie rassemblée tu as toujours tes Transgression de l'esprit en side plus les Contrainte et pour Mage réflecteur moi je mettrai 2+ Oblitération infinie en side pour virer les mages et les Foudroyeur de sorts de bant compagnie , les anges en miroir, les eldrazi dans ramp, les hangarback ou les sylvan advocate dans GW tokens… Enfin ça aura des targets dans tous les matchups.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Esper Brisela posté le [29/07/2016] à 13:33

Salut,


Citation de KeMT Le [29/07/2016] à 10:59

ça me paraît un peu compliqué de faire tenir une mana base esper correcte pour avoir accès à Conflit de volontés et Négation tour 2-3, le premier perd de son efficacité au fur et à mesure et le second n'est efficace qu'aux premiers tours pour gêner la progression adverse ou lorsque tu auras déjà posé tes menaces et tu sera déjà full tap.


C'était un de mes soucis, l'ajout du bleu déstabilise un peu trop la manabase, surtout qu'il faut rapidement deux :mblanc: et deux :mnoir: pour beaucoup de sorts.


Comme tu le dis, la discard devrait suffire pour me protéger et je n'avais pas penser à Transgression de l'esprit en complément de Brisela.


Pour l'Oblitération infinie, j'ai pas pensé non plus, mais oui, ça me paraît très fort en side.


J'ai donc refait une ébauche en orzhov :D


Pierre WERHANN

Pages : 1