Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
protége carte marqué?
mrdarki
Membre
Messages : 2


haut haut de page
protége carte marqué? posté le [12/07/2016] à 08:44

Bonjour je suis rmdarki je débute dans les tournois avec mon deck monarque et voilà ma question


j'entend souvent dans les conseil de mes amis qu'il ne faut pas avoir de protège carte marqué


et comme je suis trop bête je ne sais pas ce que c'est


ps : protège carte marqué = abimé?


enfin merci de bien répondre à la question et ne pas re répondre à la question (une réponse suffit


je sens que je vais me faire troller je sais pas pourquoi


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
protége carte marqué? posté le [12/07/2016] à 09:53

Bonjour rmdarki,


Un protège carte est "marqué" en général quand c'est possible de distinguer deux cartes de dos, donc techniquement oui abîmé = marqué.


Après tout dépend à quel point les protège cartes sont abîmés, si toutes tes sleeves sont (un peu) abîmées à cause du mélange et que la différence n'est pas flagrante on peut pas considérer qu'elles sont marquées.


ça va aussi dépendre du type d’événement (gros tournoi officiel ou petit tournoi en boutique) auquel tu participe, pour un petit tournoi en boutique ça ne devrait pas trop poser de problème, pour un gros truc par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour Yu-Gi-Oh! mais à Magic ton adversaire peut appeler un arbitre pour signaler que tu as un grosse tache/rayure à l'une de tes cartes et pas les autres.


enfin merci de bien répondre à la question et ne pas re répondre à la question (une réponse suffit


Je ne comprends pas trop ta requête, et si la personne qui te répond se trompe ? tu ne préfère pas avoir deux réponses pour être sur ? ou avoir trois réponses pour être certain ?


je sens que je vais me faire troller je sais pas pourquoi


Personne ici ne va te troller parce que tu pose une question, c'est pas trop le genre de la maison et bien au contraire toutes les questions sont les bienvenues sur le forum


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

mrdarki
Membre
Messages : 2


haut haut de page
protége carte marqué? posté le [12/07/2016] à 10:20

Merci kemt pour ta réponse :)


enfaîte pour la fin

1) c'est parce que c'est mon premier message

2) je sais que dans certaine discussion il suffit juste que une personne dit un truc hors sujet et la discussion par dans n'importe quoi

3) j'ai un peu la parano des trolleur


Pages : 1