Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[modern]UW contrôle
Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[modern]UW contrôle posté le [15/04/2012] à 13:30

Bonjour à tous !

Je vous présente donc un deck en cours de construction que j'aimerais bien rendre le plus efficace possible afin qu'il soit compétitif pour le modern. Il ne s'agit pas du fameux UWgift (qui utilise l'urazatron pour poser un Emrakul), mais d'un pack contrôle assez classique qui s'est montré ma foi" assez efficace" lorsque Zendikar faisait parti du standard.

Le but vous l'aurez surement compris est de temporiser au maximum. Pour ce faire le jeu contient près de 9-10 contres.

Déférence tout d'abord qui sans contrer véritablement permet de gagner du temps et également de piocher.

Fuite de mana, qu'on ne présente plus.

Collet à sorts, le contresort le moins cher jouable en modern (sans compter pacte de négation bien sur ) qui protégera le plus souvent Ange pourfendeur et consorts face aux différents antibêtes du format.

Commandement cryptique qui est très polyvalent, que ça soit en milieu ou en fin de partie. Tout comme déférence, il fait du CA.

En bleu je joue aussi Réfléchir à deux fois qui permet de piocher pendant le tour de l'adversaire si on a rien à contrer.


Si les créatures parviennent à passer les contresorts, le blanc apporte des "solutions de secours":


Chemin vers l'exil, meilleur antibête en blanc.

Cercle de l'oubli, carte qui gère à peu près n'importe quoi…mais temporairement. A utiliser "raisonnablement" si on a une colère en main.

Colère de Dieu et Jour de condamnation pour faire le ménage contre agro.


Concernant ensuite les créatures:

Les principaux kills sont donc les Ange pourfendeur et les Vengeresse de Serra. Ces dernières vont permettre de mettre une certaine pression une fois que la table sera rasée via Colère de Dieu ou jour de condamnation. Il ne faut donc pas le jouer avant le tour 4 dans l'idéal. Mur d'augures quant à lui sera un des premiers remparts contre agro (puis il fait piocher et ça c'est cool 8) )

Viennent ensuite les créatures bleues:

Téfeiri, mage de Zhalfir qui empêchent l'adversaire de jouer des éphémères pendant notre tour. De part son endurance il fait un bon bloqueur et résiste à foudre et hélice d'éclair.

Et enfin Clique Vendilion parce que…ben c'est fort! x) A jouer pendant le tour de l'adversaire "en réponse" à sa phase de pioche (pas sur que ça soit la bonne expression) afin de contrôler sa main…ou même sur notre propre main pour piocher une autre carte.


La courbe de mana:


Vos critiques, observations et autres hurlements d'indignation sont les bienvenus ! o /


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[modern]UW contrôle posté le [15/04/2012] à 18:17

1 ere constatation ta manabase n'est pas bonne. Il te faut plus de land bicolore.


En effet tu joues beaucoup de sort à :mblanc: :mblanc: ou :mbleu: :mbleu: :mbleu: donc tu dois être sûr de pouvoir les poser.


Ensuite vengeresse c'est fort mais je préférerais delver dans ce genre de deck mm force mais surtout ça tape plus vite


Book Modo

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[modern]UW contrôle posté le [15/04/2012] à 20:17

Très juste pour les lands ! J'ajoute deux Fontaines sacrées pour rééquilibrer la manabase.

Par contre concernant le Delver j'avoue avoir un avis mitigé…je suis assez réticent à donner des informations concernant ma main à l'adversaire. D'un côté la vengeresse peut attaquer et bloquer, elle est également plus résistante que Delver mais d'un autre côté ce dernier peut être posé plus tôt…Je me tâte :? (à cela s'ajoute la valeur affective de la Vengeresse :cry: ) Mais à terme tu as surement raison. . .


A propos des anges pourfendeurs, ou plutôt des finishers de manière générale, je pensais peut être rajouter titan de givre…à la place d'un des anges. Mais j'hésite vu que l'ange pourra attaquer le tour où le titan arriverait en jeu :?


Merci pour ta remarque ;)


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[modern]UW contrôle posté le [16/04/2012] à 14:28

delver au final tu ne montres qu'une seule carte


titan de givre pourquoi pas mais je pense qu'on peut trouver un kill beaucoup plus efficace à voir je ne suis pas assez versé dans l'art du modern


Book Modo

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[modern]UW contrôle posté le [12/09/2012] à 22:01

Actualisation du deck avec les cartes que j'ai sous la main. J'ai remarqué qu'en T2, UW était aggro/tempo alors que mon pack est tempo/contrôle :mrgreen:

Je suis ouvert à toutes remarques, surtout les mauvaises, notamment le choix entre Gidéon ou Baneslayers en tant que kill (…ou les deux ?).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[modern]UW contrôle posté le [25/09/2012] à 12:03

Alors, mes deux sous d'avis :

– baneslayer : j'en abaisserais le nombre si tu tiens vraiment à en jouer pour cause de CCM trop élevé… Gideon est souvent une bonne carte, mais "à condition ne ne pas être seul", sauf si tu as rasé la table avant… D'où mon conseil suivant…

– remouval de masse à passer en x3 ou, mieux, x4…

– chemin vers l'exil : certes, c’est une très bonne carte, mais donner un land à l'adversaire, c'est rarement une bonne option… Pourquoi pas panacher avec des Condamnation?

– collet à sort? Pourquoi en X1? Soit tu penses que c'est utile, et en x4, soit c'est au cas où, mais là, c'est beaucoup trop random… Si c'est "en cas de sort à 1", pour contrer certains type de deck -> side, et x4…

– cercle de l'oublie : tu veux te défendre avec? Alors, x4…

– farfadette cafouillesort : ok pour l'effet voir la redondance avec l'ange qui exil, mais bon, ça reste moyen moyen quand même comme carte…

– Caverne des âmes???? Comment tu le rentabilise? Vaut mieux un "bête" Noyau de Mirrodin à ce compte là, qui puisse au moins te servir pour tes sorts…

– si tu cherches à multiplier les effets d'arrivée en jeu, plutôt qu'Elspeth, Venser, le Séjourneur (dans tes couleurs en sus)

– fuite de mana : lui préférer sans doute Accroc de rune en x4 et qui est toujours utile quelque soit l'instant de la partie.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[modern]UW contrôle posté le [25/09/2012] à 16:05

Merci pour tes remarques !

Alors, je viens de faire une réactualisation de la liste je m'explique donc sur certains choix:

– Out les farfouillettes qui n'apportent pas grand chose même si elles sont blinkables


– Je suis toujours à 3 Ange pourfendeur, mais y a de grandes chances pour que j'en enlève 1 quand j'aurais les deux Gidéon manquant.


– Ajout par ailleurs de deux colonnades pour un total de trois x) ça fait des kills moins vulnérables que les anges et ça a la vigilance: permet de garder un mana pour un Pte ou une condamnation (que je n'ai pas encore rajouté, mais ça ne saurai tarder ;)


– Les Colère et Jour de Condamnation sont parti au profit de Verdict suprême en x2 de base pour l'instant (très probablement x3 prochainement vu le nombre de jeu aggro tempo qui abusent de Geist de Saint Traaft, et surtout parce que tout raser c'est incroyablement jouissif :mrgreen: )


– la caverne des âmes est la pour permettre aux anges de toucher la table parce que se les faire contrer le tour ou on les joue… :s D'où le fait qu'il n'y en ait qu'une. J'avoue que c'est tout à fait discutable ;)


– les fuites aussi risquent de partir au profit d'accrocs de runes, pour l'instant je les laisse juste parce que je n'ai pas récupéré les accrocs.


Autrement, je trouve Venser un peu lent mais il mérite d'être testé, à voir donc.


concernant return to ravnica, j'ai pas vu de supers cartes pour ce jeu à part le verdict..Y a bien le cercle de l'oubli amélioré et le hibou du juge mais je ne suis pas tellement convaincu :/


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[modern]UW contrôle posté le [25/09/2012] à 18:30

Gros +1 pour le verdict (j(ai déjà préco un playset perso et vais sûrement modifier la manabase complète d'un deck pour les inclure parce que "bon, beinh, c'est juste trop d'la balle quoi!")…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1