Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Vampires / Alliés / PV
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Vampires / Alliés / PV posté le [29/06/2016] à 18:17

Voici Mon deck Vampires / Alliés / PV

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Vampire d'Havrefalaise Émissaire de Drana Guérisseur des Kalastria


Fonctionnement du deck : Profiter des compétences des alliés pour gagner régulièrement des points de vie et en faire perdre à l'adversaire.


Mon budget : Entre 20 et 30 euros sachant que je possède déjà les cartes présentes dans ma liste.


Mes questions : Je reprends MAGIC après 17 ans d'arrêt. Ma connaissance des cartes récentes est donc assez limitée…

Mon deck est-il viable?

Le nombre de terrains est-il suffisant?

Quelles cartes dois-je mettre en réserve? je pensais mettre deux exemplaires d' Annulation angoissée et des cartes pour jouer avec mon cimetière.


Merci d'avance.


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Vampires / Alliés / PV posté le [07/07/2016] à 15:37

Salut le deck que tu nous proposes est sympa mais cela manque de contrôle.


Voici le miens si cela peut aider…


Mon deck Blanc noir Vampire


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Vampires / Alliés / PV posté le [20/08/2016] à 19:31

Merci pour tes conseils. Je vais modifier et tester le deck.

Je voulais cumuler les pouboirs des alliés en profitant de leur faible cout et en maximisant le principe de gain de PV et mettre les cartes contrôle en side.


Désolé pour la réponse tardive…


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Vampires / Alliés / PV posté le [31/08/2016] à 12:06

Bonjour, j'aime bien ton deck,

C'est vrai que tu n'as aucun contrôle, pour un deck lent à se mettre en place, mais tu peux la jouer agro


Je ne suis pas trop fan de tes enchant qui me semblent trop lents mais tout le monde ne peut pas jouer 4 Gideon, allié de Zendikar. :cry:

Tu devrais mettre 4 Étendues sauvages en évolution pour bien en profiter.


J'ai tout de suite pensé à 2 cartes qui pourraient pas mal s'intégrer :

Ayli, pèlerine éternelle comme moteur de sacrifice

Marche sépulcrale qui peut être un kill de fin de partie.


Une autre piste à explorer (plus combo) serait peut-être de splasher vert pour Rituel de cryptolithe qui boosterait tes sorties en début de partie, et en milieu permet de jouer Front unifié ou de sacrifier tes créatures avec Ayli juste en les engageant.Vampire d'Havrefalaise va se régaler.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Vampires / Alliés / PV posté le [31/08/2016] à 23:12

17 ans sans magic ! Les statistiques ont évolué depuis. 20 terrains, ce n'est plus la norme mais plutôt 24.

Pour faire simple, on disait qu'avec 20 terrains, il fallait 9 cartes (7 cartes + 2 pioches) pour avoir 3 terrains, donc que cela faisait un terrain par tour pendant les 3 premiers tours. Le problème, c'était qu'il fallait attendre le 6ème tour pour avoir son 4ème terrain. Avec 24 terrains, il faut 10 cartes pour obtenir 4 terrains, (7 cartes + 3 pioches), donc le 4ème tour. Cela permet d'avoir un jeu plus stable.


Vulnerrac
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Vampires / Alliés / PV posté le [01/09/2016] à 12:11

Salut !


Je joue le même genre de deck qui se base sur le pack d'intro blanc/noir de bataille de zendikar ;)

Ton deck risque de ne pas bien fonctionner en l'état. Par exemple, si dans ta main de départ tu as l'aristocrate et le clerc, l'intendante ou la virelame, alors l'aristocrate ne sert à rien. Si tu veux jouer sacrifice pour tes vampires, il te faut une source de sacrifice (parce que c'est bien beau de payer 2 pour ton aristocrate ou ton sacre mais si t'as rien à sacrifier….)


Actuellement, tu n'as que le repli vers éméria qui fait poper des tokens sacrifiables, mais c'est beaucoup trop long à mettre en place.


Le jeu sacrifice, c'est bien mais seulement quand tu peux l'alimenter. Là, tu peux pas : c'est pas drana ou ton surineur que tu vas sacrifier ou alors tu vas te couper l'herbe sous le pied ^^.


Tu veux un deck aggro contrôle, c'est bien, mais y'a pas de contrôle du tout et l'aggro sort beaucoup trop tard …


Je te propose une carte très cool, les griffes du capitaine (2 manas). Tu joues ça avec l'équipeuse du refuge de pierre (une alliée à 2 manas aussi) et ça te donne :

– un peu d'aggro, pour peu que tu ajoutes des représentantes d'expédition, tu pourras taper fort tour 3

– un token allié 1/1 qui pop lors de l'attaque grâce aux griffes : le voilà le token à sacrifier au début de chaque combat pour booster tes créas

– un bon bonus avec l'équipeuse qui fera qu'au final, ta créa équipée gagnera +2/+1 (+ le token) et te fera piocher quand elle sera tuée.


La, tu te diriges beaucoup plus vers le jeu allié mais tu peux conserver le sacre par exemple pour tuer ton token et piocher.


En gros, tu joues un allié, tu draines 1 avec le guérisseur. Tu attaques avec une créa équipée (assez puissante), tu fais poper un token, tu draines encore. Tu sacrifies ton token, le surineur draine 1, tu gagnes 1 PV et tu pioches. Et ça, c'est cool.


Tu n'as plus qu'à ajouter quelques collets de stase ou un regard immolateur, avacyn si tu as (une carte qui te sauve toutes tes petites créas peut servir), la marche sépulcrale est un super rituel comme proposée avant… Perso, j'ajoute un long retour au foyer pour préserver les cartes trop intéressantes que ton adversaire voudra virer tout de suite (ou me débarrasser d'un bloqueur gênant mon attaque finale).


C'est à toi de voir, ça fait un an que je joue le mien (qui ressemble beaucoup au tien), ça marche vraiment pas mal, les synérgies guérisseur/surineur/émissaire forment vraiment la base du jeu, les combos avec les griffes déclenchent l'aggro et les cartes rares bien puissantes mettent la pression à ton adversaire. Au final, un jeu qui peut gagner sans faire de dégâts ^^


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Vampires / Alliés / PV posté le [02/09/2016] à 17:39

Salut,


Merci pour vos conseils.


J'ai enlevé les aristocrates indulgents. Je suis d'accord ça ne fonctionne pas terrible…


L'idée avec les équipements me semble sympa. Je vais la creuser (je ne connais pas bien cette règle, elle n'existait pas avant…).


Les replis vers hagra et vers emeria servaient surtout à rentabiliser les terrains si la partie dure un peu. Je vais tester sans ces cartes en les remplaçant par du contrôle (rituels marche sépulcrale et des sorts de défense, destruction de créature ou autre permanent…).


J'ai mis une Ayli pour l'instant. j'en ajouterai une au moins si j'arrive à en échanger une.


J'ai une Avacyn. Je vais tester aussi.


J'ai augmenté mon nombre de terrains.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Vampires / Alliés / PV posté le [09/09/2016] à 14:51

Ma version de deck mise à jour: Mon deck Vampires / Alliés / PV


Je vais essayer de récupérer des marches sépulcrales.


Pages : 1