Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes Flip
Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Cartes Flip posté le [28/06/2016] à 20:11

Salut , salut !


Voila je poste ici une petit question d'ordre pratique , c'est plus sur le comment jouer avec certaines, et non sur les règles vis à vis de ces cartes :)


Ma question , que se soit en tournois comme en fun comment jouez-vous vos cartes flip (double face) ?

notamment celle de ténèbres sur Inistrad !


j'ai pensé à 3 trucs :


– Sleeve transparent il suffit de retourner sa carte : ( impossible en tournois car pas autorisé, et désavantageant en fun car l'adversaire connait du coup notre main .)


– Enlever la carte du sleeve et la remettre , ( sachant qu'avec les loup garou on peut les retourner chaque tour ou presque et les re-retourner … si on joue un deck loup-G la partie dure 20 plombes …)


– Connaître la face des cartes cachés par cœur et donc ne mettre juste qu'un jeton dit de retournement.

(Cela sous entend que l'adversaire lui aussi connaît la carte par cœur et qu'il ne demandera pas le reste.)


Du coup juste pour savoir , vous ? vous faites comment ? un tips ou un des trois trucs ^^ ?


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Cartes Flip posté le [28/06/2016] à 20:35

Pour ma part, je fait une partie du 3ème et du 2ème : j'ai un bout de papier avec ce qu'il y a au dos de la carte, et je mets la carte face recto dans la sleeve opaque d'un coté, et lorsque je flippe je mets ou enlève le bout de papier du dessus de la carte. ^^


Shompsheep
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Cartes Flip posté le [28/06/2016] à 21:34

Tu sort la carte de la sleeve quand son effet se résout pour la retourner et tu pose la carte sur la sleeve et tu joue comme ca tant qu'elle reste sur le champ de bataille


floriankain
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Cartes Flip posté le [28/06/2016] à 21:50

Magic the gathering doit être en panne d'inspiration pour nous pondre une mécanique qui ruine les cartes en jeu… (bonjour les cotations "poor"…).


Floriankain

Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Cartes Flip posté le [28/06/2016] à 22:20

Shompsheep => je suis asse d'accord avec toi ça reste la meilleure option à mes yeux


mais du coup , je suis aussi ok avec Floriankain , sa doit tendre vers la détérioration des cartes et le débat de fond que je voulais porte la dessus .


j'ai lancé la question pour qu'on trouve ensemble et aussi pour moi :mrgreen: la meilleure chose .


Du coup le double sleeve n'aurait il pas son intérêt ici ? j'en voyais pas avant j'en vois un maintenant :oops:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Cartes Flip posté le [28/06/2016] à 23:41

Citation de Shompsheep Le [28/06/2016] à 21:34

Tu sort la carte de la sleeve quand son effet se résout pour la retourner et tu pose la carte sur la sleeve et tu joue comme ca tant qu'elle reste sur le champ de bataille


Idem. L'autre option est d'avoir la carte en double exemplaire (*8 si t'en joues 4 dans ton deck), et poser la carte verso (sortie de ta deckbox) par dessus la carte recto (jouée normalement dans la partie)


Les cartes flip c'est pas nouveau, ca fait qqes annees que ça existe…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Cartes Flip posté le [29/06/2016] à 00:01

Pour moi, c'est ni l'une ni l'autre, ni la troisième…


Y'a des "token" de carte flippable (celle avec tous les noms des cartes marqués dessus et où faut "cocher" la bonne carte). Beinh, tu met ce token dans ton deck, et tant que tu as "autant de véritables cartes flippables" que de "token" dans ton deck, y'a pas de soucis. Beinh, oui, pas question de se ramener avec un seul Sondeur de secrets et 4 tokens pour le jouer par exemple. Si tu joues 4 token, tu as les quatres exemplaires "en vrais".

Et du coup, tu mets tes vraies cartes double-sleevée sous des pochettes transparentes, ce qui ne gène absolument pas pour les retourner…


Il me semble d'ailleurs que WotC a autorisé ça…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Cartes Flip posté le [29/06/2016] à 00:54

Citation de Barbarus Le [29/06/2016] à 00:01

Pour moi, c'est ni l'une ni l'autre, ni la troisième…


Y'a des "token" de carte flippable (celle avec tous les noms des cartes marqués dessus et où faut "cocher" la bonne carte). Beinh, tu met ce token dans ton deck, et tant que tu as "autant de véritables cartes flippables" que de "token" dans ton deck, y'a pas de soucis. Beinh, oui, pas question de se ramener avec un seul Sondeur de secrets et 4 tokens pour le jouer par exemple. Si tu joues 4 token, tu as les quatres exemplaires "en vrais".

Et du coup, tu mets tes vraies cartes double-sleevée sous des pochettes transparentes, ce qui ne gène absolument pas pour les retourner…


Il me semble d'ailleurs que WotC a autorisé ça…


Barbarus



ha ben voila ! nikel ! Merci Barbarus ça m'enlève une épine du pied ;)


Pages : 1