Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Moderne] Deck grixis Esper
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 11:53

Si je comprends bien le mieux serait d'enlever les 2 Commandement cryptique pour jouer pourquoi pas 2 Écurage de pensée

Vu que le Commandement cryptique demandé 3 :mbleu: , je peux enlever une Île pour mettre soit un 3ème Écurage de pensée ou rajouter un biland style Tombe aquatique ?







Pour la Bombe à sortilèges d'annihilation, je suis OK avec vous pour la préférer à la Relique de Progénitus, donc je vais la remplacer.







Lune de sang, je vais la remplacer, j'ai déjà 2 Tomber en poussière en side et du coup je vais entrer 1 Mage fulminateur en side également.







J'ai effectué les changements visible ici

Du coup j'ai une place de dispo en main (le 23ème terrain ou un 3eme Écurage de pensée )

et un slot de dispo en side.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 13:02

Ta Version se rapproche plus du mode de jeu proactif tu semble avoir prit une décision . alors mes remarques :


Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré s'incère tres bien dans ce mode de jeux , est-il possible de le considérer il comblera ton problème d'inaction T2 en obligeant ton adversaire a le gerer


Liliana du voile peut etre maintenant largement considérer toujours dans le but de te curver en menace


Avec ces ajouts Écurage de pensée peuvent etre retirer vue que tu te curve mieux


Tu posséderai ainsi une curve du style AV>>Jace>>Liliana>>Kalitas/Gestion>>Gobelin + Double AV ( ce serai un cheminement où tu mettrai de la pression a tous les tours . C'est surtout ça , essaie de te curver de façon à avoir plusieurs chemin de jeu où tu met le plus de pression possible ( tout en pouvant gerer quelque soucis éventuels)


Tu peux penser a réintegrer ta Damnation en side pour contrer : Jund/Junk/Merfolk ( en remplacement de Flammes radieuses


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 13:08

A Noté que Écurage de pensée n'est pas un mauvais choix , mais selon moi celle si s'intègre d'avantage dans une optique réactive ( ayant plus de mal a agresser tout en controlant ) afin de faire des


Tasigur, le Croc doré et des Baudroie de Gurmag tres tot en ayant Déni obstiné en backup pour les protéger


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 14:29

donc tu serais plus enclin à jouer 2 Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré plutot que les 2 Écurage de pensée ?

J'ai remplacé dans ce sens.

Si c'est ca, dois-je garder la proportion 2 Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré pour 4 Mage lancevif ? ou passer à 3 de chaque ?


En side j'ai donc remplacer les Flammes radieuses par une Damnation. Du coup dois je prévoir un Marais de plus parmi les terrains, sachant que je suis à 22 terrains pour le moment et 59 cartes en main, il y a donc un slot de dispo.


Pour Liliana du voile, elle serait plutot maindeck que side? j'en possède 2 donc je peux en avoir 2 dans le deck.


En tout cas, réelle plaisir de lire vos conseils.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 15:13

Alors juste une petite chose , tu changes ton deck a chacun de nos conseil , ne change pas trop vite il est mieux de créer un debat plutot que de se jeter dan tous les conseils que l'on pourrai te donner .Notamment mes conseils , je connais le deck mais surtout je connais >>mon<< deck , quelque soit l'effort que je ferai pour contrer cela , mes conseils seront influencé ^^'


Donc moi oui je prefere Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré et plutot sur un split 3/3 car le snapcaster ne fera rien avant le tour 3 et il est plutot une carte réactive , je prefère forcer des action adverse via Jace


Liliana du voile est pour moi clairement une carte de Maindeck ( suffit de te demander a quoi elle servirait en side ) tu peux rentrer les 2 , ( le 3em slot a 3 pourrai rester Clique )


Tu es tricolor, il te faut des basic evidement , mais evite les autant que possible 2 Ile 1 Marais 1 Montagne semble largement suffisant


Fait le point sur le deck pour voir un peu comment il te semble et connaitre les cartes qui pour toi font vraiment partie essentiel du deck


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 15:33

Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré et Kalitas, traître des Ghet sont les 2 cartes que j'aime le plus actuellement en standard (sans oublier le Le BOSS) donc pour moi ce sont les 2 cartes essentielles du jeu.


j'ai modifié avec 2 Liliana du voile en maindeck (mon arpenteur préféré avec Ashiok, tisseur de cauchemars). J'ai enlever 1 Tasigur, le Croc doré pour n'en garder qu'un. La fouille s'est bien mais si je veux profiter un max de Jace et/ou de Snapcaster je dois garder un cimetière conséquent.


Par contre je suis à 22 terrains actuellement pour:


la courbe semble correcte de mon point de vue. 22 terrains ca semble jouable.


Me reste toujours une place en side.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 15:36

Mais j'avoue être néanmoins ennuyer de ne pas jouer de Commandement cryptique qui est une carte extrêmement forte et polyvalente. Mais vos conseils d'experts et votre expérience font que je ne peux que vous écouter :)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 16:11

D'accord , en faite le truc c'et qu'autant Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré et Kalitas, traître des Ghet sont tres copain ,autant ils ne sont p


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 16:14

D'accord , en faite le truc c'et qu'autant Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré et Kalitas, traître des Ghet sont tres copain ,autant ils ne sont pas du tout adapté a un jeu dans lequel Commandement cryptique serait a sa pleine puissance , je serai plus d'avis que tu joue un 23em land ( a vocation utilitaire Quartier fantôme ou Phare abandonné)


Tu peux pour cela facilement taper dans une serum vision , pareil il n'est pas possible pour toi de recuperer la 4em Vision ancestrale ? c'est surement le meilleur T1 que tu pourrais avoir ( mais peut etre que tu a besoin de test un peu la carte pour ne etre satisfait)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 16:28

pour la Vision ancestrale je vais voir mes potes si l'un d'eux peut me prêter la 4eme. Et oui pour avoir fais de test sur la table, c'est une carte très forte, il n'y a pas de doute.


pour le 23ème land, je vais préférer le Quartier fantôme.

malgré le fait que le Phare abandonné soit synérgique avec Jace, Snapcaster voir les gobelins, car il va leut fournir de quoi manger.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 16:41

Ne t'inquiète pas trop du fait de remplir ton cimetière, il se remplira naturellement grâce à tes anti bête,défausse,pioche et fetch


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 16:50

merci Dragonexis :)


J'ai cut une Liliana du voile pour le 23ème terrain et mis une seconde Liliana du voile en side pour le moment.


Si j'arrive à avoir une 4eme Vision ancestrale, elle remplacera 1 des 3 Visions nées du sérum.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 17:51

Tu compte la rentrer contre quelle jeu ta liliana ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 17:59

je viens de tester la version actuel sur cockatrice contre un jeu :mnoir: :mrouge: :mvert: à base de Tarmogoyf.

vraiment galère cette bete à gérer :lol:

je descend très vite à 6 points de vie quand lui est encore à 16.

Au final je win la partie grace à une sortie de Kalitas, traître des Ghet, 2 Foudre pour tuer son Tarmogoyf et sortie du Gobelins sciaphiles qui ciblera Vision ancestrale par 2 fois et j'avoue quand tu te refais une main c'est fort appréciable.


Pour le side, finalement je vais cut la 2eme Liliana du voile pour lui trouver un remplaçant pour avoir une 2ème Fureur des dieux. Avec Kalitas, traître des Ghet, c'est juste magique


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 18:00

Citation de dragonexis Le [16/06/2016] à 17:51

Tu compte la rentrer contre quelle jeu ta liliana ?


je viens de poster juste au dessus et justement je me suis fait la réflexion comme toi sur une Liliana du voile en side, je ne suis pas certain de la rentrer.

bref ta question me confirme ce que je venais de penser.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 18:12

justement , une liliana aurait grandment put t'aider a gerer ce tarmo , c'est pour ça que j'aurai plutot laisser les 2 main deck ( en plus T3 t'es un peu pauvre )


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 18:17

tu cut quoi pour rentrer la 2eme ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 18:25

Plutôt une sérum vision ou bien l'électrolyse


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 18:33

pour le moment il y a 3 ancestrale et 3 Visions nées du sérum

si je trouve la 4eme ancestrale je passerais à 2 Visions nées du sérum.


Électrolyse semble la plus à même à etre celle qui va changer pour libérer liliana.

Mais d'un autre coté, avec le gobelin, si le cimetière me donne le choix entre Visions nées du sérum et Électrolyse , Électrolyse sera souvent le choix à faire, du coup j'hésite à m'en séparer.


Si c'est cela je n'aurais plus qu'une Visions nées du sérum


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 18:48

Que penses tu de Incursion dans la crypte en side à la place de Liliana du voile qui libère un slot ?


Pages : 1 2 3 4 5