Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Moteur de pioche
Titi Papoute
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [10/06/2016] à 19:24

Salut tout le monde :)


Je ne sais pas trop ou poster ma question alors je le fait ici, si je me suis trompé de section n'hésiter pas à rediriger le post.


Voilà je me remet à Magic que j'avais arrêté à sombrelande pour dire ça fait un bail :P


Du coup je veux bien faire et je souhaite améliorer drastiquement, on peut même dire créer à se niveau là ^^, mon deck elfe vert et noir (pour jouer entre ami pour le moment). J'ai fais plusieurs choix mais je m'aperçois que je n'ai aucun moteur de pioche dans mon deck… Comme c'est un deck elfe j'ai peur qu'au tour 5 je n'ai déjà plus de main.


Fin bref, pour le moment je suis tombé sur Sage primordial qui ma l'aire intéressante malgré son coup entant donnée que j'aurai bien un douzaine de créature pour produire du mana.


Une des question que je me pose c'est est ce que si par exemple j'utilise la capacité activé de Parfaite impérieuse ou la capacité de Maître-chasseur de Lys Alana est ce que je pioche une carte grâce à Sage primordial ?


Est ce que peut-être connaîtriez vous un moteur de pioche efficace pour mon deck ou une carte avec un effet du genre "piocher une carte pour chaque elfe (ou autre) que vous contrôlez" de couleur vert ou noir ?


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [10/06/2016] à 23:29

Salut

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour trouver une carte, par contre, je peux répondre à ta question.


Le Sage primordial ne s'active pas avec la capacité de Parfaite impérieuse.


Il faut bien lire le texte "À chaque fois que vous jouez un sort de créature ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte."


Ici ce qui nous intéresse c'est " que vous jouez un sort de créature", il faut donc que tu joues "un sort" hors ce que tu veux faire avec Parfaite impérieuse c'est activer sa capacité ce qui n'est pas du tout la même chose.


Donc si tu actives la capacité d'une carte pour poser un jeton, tu ne joues pas de sort créature donc pas de pioche.


J’espère que ce que j'ai écrit est compréhensible ^^"


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [11/06/2016] à 03:00

Citation de Titi Papoute Le [10/06/2016] à 19:24

Est ce que peut-être connaîtriez vous un moteur de pioche efficace pour mon deck ou une carte avec un effet du genre "piocher une carte pour chaque elfe (ou autre) que vous contrôlez" de couleur vert ou noir ?


Si tu poste un lien vers ton deck ça sera plus simple de te conseiller.


Sinon Aperçu de la nature pour quand tu lance des créatures et Révélation shamanique pour quand ton board est blindé, sinon en vert Harmonisation et en noir Lire dans les os te permettent de piocher sans conditions.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Titi Papoute
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [11/06/2016] à 14:34

Ici ce qui nous intéresse c'est " que vous jouez un sort de créature", il faut donc que tu joues "un sort" hors ce que tu veux faire avec Parfaite impérieuse c'est activer sa capacité ce qui n'est pas du tout la même chose.


Donc si une capacité va sur la pile et se résout comme un sort elle n'est néanmoins pas un sort ?

Là je vais faire du hors sujet mais je me pose là question du coup. Est ce que je peut contrecarré une capacité (statique, déclenché, ou activé) ?


Si tu poste un lien vers ton deck ça sera plus simple de te conseiller.


Malheureusement il est loin d'être fini, je n'ai pas assez d'expérience pour le faire sans passer par l'étape test. Je souhaite le construire sur le long terme et ce que j'ai pour le moment ne va du tout ressembler au deck final.


Vu le prix pour Aperçu de la nature je vais gentiment l'écarter :mrgreen:

J'aime bien Révélation shamanique et Harmonisation je te remercie.

J'ai aussi vu la carte En tête de la ruée qui me parait pas mal :)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [11/06/2016] à 17:49

Citation de Titi Papoute Le [11/06/2016] à 14:34


Donc si une capacité va sur la pile et se résout comme un sort elle n'est néanmoins pas un sort ?

Là je vais faire du hors sujet mais je me pose là question du coup. Est ce que je peut contrecarré une capacité (statique, déclenché, ou activé) ?


Salut,


Une capacité et un sort sont bien deux choses différentes.

Pour contrecarrer une capacité, il faut que le contre cible précisément une capacité, comme Asphyxie par exemple.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [12/06/2016] à 03:24

Citation de Titi Papoute Le [11/06/2016] à 14:34


Si tu poste un lien vers ton deck ça sera plus simple de te conseiller.


Malheureusement il est loin d'être fini, je n'ai pas assez d'expérience pour le faire sans passer par l'étape test. Je souhaite le construire sur le long terme et ce que j'ai pour le moment ne va du tout ressembler au deck final.


Justement, donne nous le lien vers ton deck incomplet, nous allons te faire gagner plusieurs étapes de test 8)

:arrow: Bon, considérons que ceci est Ton deck Deck Elfe Vert/Noir

Il est plutôt bien construit, avec des cartes en 4 exemplaires mais avec 22 cartes en trop, sans doute car tu ne sais pas quoi enlever. On est là pour ça :roll:

:idea: Le problème vient surtout de ta base mana. 20 terrains, c'est trop juste pour espérer pouvoir sortir tes 20 cartes de CCM :m4: ou plus. Passe à 24 terrains.

Tu peux d'ailleurs optimiser ces terrains avec par exemple Landes érodées, Temple du silence, Cavernes de Koïlos, Fumerolles titubantes, Sanctuaire abandonné, Étendues sauvages en évolution, Confluence de mana ou Steppes gangrenées.

Sibylle des fontaines et Rhys l'Exilé ne te feront jamais gagner une partie, ils t'éviteront simplement de la perdre. Je ne garderai pas ces cartes.

Par contre Shamane de la meute devrait entrer dans ton deck, ainsi que Visionnaire elfe qui donne de la pioche.

Je ne suis pas convaincu par Porte des Destinées pour l'avoir déjà testé, surtout en 4 exemplaires qui vaut :m4: par unité. :x

Je ne suis pas le meilleur conseiller possible, mais cela te donne quelques pistes…


Titi Papoute
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [12/06/2016] à 16:41

Pour contrecarrer une capacité, il faut que le contre cible précisément une capacité, comme Asphyxie par exemple.


Merci pour l'information :)


Justement, donne nous le lien vers ton deck incomplet, nous allons te faire gagner plusieurs étapes de test 8)


Merci c'est gentil :)


:arrow: Bon, considérons que ceci est Ton deck Deck Elfe Vert/Noir…

Il est plutôt bien construit, avec des cartes en 4 exemplaires mais avec 22 cartes en trop, sans doute car tu ne sais pas quoi enlever. On est là pour ça :roll:


Oui j'y ai mis toute les cartes pouvant m'intéresser pour mon deck c'est donc un peu normal ^^


Mais pour y voir plus clair je viens de faire un tri entre les cartes que j'ai déjà, situé dans la partie deck, et celles que je n'ai pas et que je vais peut être acheter, situé dans la réserve. Du coup je le renomme en "Mon deck Fourre tout Elfe Vert/Noir" et je crée à coté un autre deck nommé "Mon deck Elfes et Jeton Vert/Noir" qui sera le deck final.


En effet je ne met jamais un seul exemplaire de carte dans mes deck (sauf Mutecaveau que j'ai eu dans un petit paquet il y a 8ans :P) mais en règle général c'est minimum 2.


J'ai aussi un Garruk Languebestion mais je ne suis pas sur de l'utilité d'un arpenteur dans mon deck.


Sibylle des fontaines et Rhys l'Exilé ne te feront jamais gagner une partie, ils t'éviteront simplement de la perdre. Je ne garderai pas ces cartes


à Rhys l'Exilé je lui préfère Dwynen, daen de Feuilledor :)

Pour Sibylle des fontaines tu es sur ? C'était une carte elfe que je retrouvais dans encore beaucoup de deck elfe à l'époque de Lorwyn. Elle a été mise à la retraite ^^ ?

De toute façon si j'y met Dwynen, daen de Feuilledor en effet Sibylle des fontaines est sans doute de trop.


Je ne suis pas convaincu par Porte des Destinées pour l'avoir déjà testé, surtout en 4 exemplaires qui vaut :m4: par unité. :x


De toute manière j'en possède déjà 4 donc à l'utiliser ou pas je n'y perd pas d'argent. Mais avec le deck elfe que j'avais jusqu'à maintenant ça me permettait de faire de simple 1/1 d'affreuse 10/10 ^^

Si par exemple je ne met pas Dwynen, daen de Feuilledor ou Sibylle des fontaines mais que j'utilise Révélation shamanique si il y a Porte des Destinées je m'assure à avoir des créature de minimum force 4 et donc profiter des deux capacités. Pour l'instant je vais faire sans.


Par contre entre Révélation shamanique, En tête de la ruée et Visionnaire elfe faut que je fasse un choix. Si Visionnaire elfe peut me permettre de garder des cartes en main en début de partie je pense éliminer En tête de la ruée


Donc en tout je viens de passer d'une centaine de candidat Mon deck Fourre tout Elfe Vert/Noir à 81 Mon deck Elfes et Jeton Vert/Noir. Il m'en reste en effet encore 21 à retirer et remplacer quelques terrains de base par des bicolore.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [12/06/2016] à 18:07

Salut,


Mon avis à deux sous… Quand je vois un deck elfe avec une courbe de mana pareille, ça me donne des sueurs froides… ^^''


Pour les créatures tu peux déjà à mon avis virer à coup sûr:

-4x Mystique elfe (ça fait beaucoup en plus de son cousin de Llanowar…)

-2x Magistrat immaculé

-2x Maître-chasseur de Lys Alana

-2x Parfaite impérieuse

-1x Annonciatrice elfe

-1x Conquérante de la Garenne du Roitelet


ça fait déjà 12 cartes en moins…


-2x Promenade chez les elfes (voir -4x, efficace que si tu as un board bien rempli…)

-4x Prouesse des justes (pas vraiment fan…)


ça en fait en tout cas encore 6 de moins… Soit 18 cartes. J'aurais aussi tendance à enlever Jarad, seigneur liche des Golgari.


Après avec Annonciatrice elfe, tu peux aussi te permettre de ne mettre certaines cartes bonus (Jarad, seigneur liche des Golgari, Dwynen, daen de Feuilledor, etc.) qu'en un seul exemplaire…


Si tu joues en fun sans format particulier, pense aux elfes du bloc carnage (genre Celle-qui-ignore-la-prudence, Elfe gardebois, Meneuse de la griffe), et Prêtresse de Titania, même si tu as déjà Archidruide elfe. Avec Ouragan ça fait mal (surtout si tu joues quand même Sibylle des fontaines)…


Voilà, bon build!!


Titi Papoute
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [13/06/2016] à 10:51

Voilà j'ai pris en compte un peu tout ce que vous m'avez dis Mon deck Elfes et Jeton Vert/Noir


Je ne sais pas ce que vous en pensez. Peut-être change quelque cartes qui coute :m4: en :m2: ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [13/06/2016] à 11:36

Donc si une capacité va sur la pile et se résout comme un sort elle n'est néanmoins pas un sort ?


D'où l’intérêt des deux noms différents également…

Sinon, on aurait tout appelé "sort", c'eut été plus simple…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [13/06/2016] à 14:35

Ne pas oublier Partisan sylvestre.

Si tu n'as pas de restriction de format et que tu as un petit billet à dépenser, tu as aussi Shamane ritemort qui est super fort. Moi j'adore !

À voir s'il n'y a pas moyen de caler Massacre du dysmèle quelque part là dedans, ou au moins garder cette carte dans un coin de la tête.


En espérant que ça puisse t'aider.


Don deckbuilding et bonnes parties.


Magicalement.


I.B.


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [05/07/2016] à 23:20

ou une Arène phyrexiane


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Moteur de pioche posté le [06/07/2016] à 13:31

T'es un deck Elfe, le principe de ce deck dans énormément de cas, c'est de tuer le plus rapidement possible. Pas d'attendre tranquillement, de poser 1 créature par tour, de perdre un tour pour piocher et d'attaquer tour 10. Donc les cartes de pioches, y'en a pas.

Les seules qui te feront piocher, ce seront des créatures quand elles arriveront sur le terrain et y'en a pas beaucoup. Après, il y a aussi une carte qui te permet de piocher à chaque fois que tu joues un sort de créature ou quelque chose comme ca, carte utilisée en format Legacy pour faire un combo.

Les decks aggro, quelque soit le format, n'ont que très peu de pioche. Souvent quand ils en ont, c'est une carte de créature ou alors autre chose mais au final, tu auras fait du 2 pour 1. C'est pas des cartes comme Visions nées du sérum où tu n'auras fais QUE piocher.


Pages : 1