Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball
yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [08/06/2016] à 12:10

Voici Mon deck Elfes Ball

Format : Commander (EDH)

Couleur : blanc / vert

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Maître-chasseur de Lys Alana

Rangs en augmentation

Emmara Tandris

Promenade chez les elfes


La Vague de genèse est très forte et ma déjà permit de remporter un multi rapidement.

Promenade chez les elfes est une carte que j'aime bien.


Fonctionnement du deck : Mettre le plus vite de tokens possible pour cela :

Des cartes qui rajoutent des tokens par leur arrivées en jeu, des enchantements qui font le même effet. Des rituels et éphémères qui rajoutent.


En finisher, les créatures dont la force est égale au nombrede créatures et/ou nombre d'elfes . Sinon la masse d'elfes qui attaquent.


Un jeu token se base sur la rapidité donc, le but est d'accélérer le jeu au maximum et mettre un max de token.


Mon budget : 50 euros plus ou moins


Mes questions : Voici les cartes que je pense faire rentrer, qu'en pensez-vous ?

Préceptrice éclairée

Zénith de Vertsoleil

Titan primitif

Bibliothèque sylvestre

Préceptrice sylvestre

Test d'endurance me rajoute une condition de victoire.

Précepteur matérialiste

Orbe zuranienne peut me permettre de faire quelque chose de drôle avec titania.

Quelles sont les cartes qu'il faut que le lève du jeu ?

Ma mana curve est-elle bonne ?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [08/06/2016] à 18:42

Bonjour

Pour avoir étudié un peu la question, voici mon avis (qui n'engage que moi).


Citation de yannl01 Le [08/06/2016] à 12:10

Voici les cartes que je pense faire rentrer, qu'en pensez-vous ?


Préceptrice éclairée : oui avec Cosse de gestation


Zénith de Vertsoleil oui avec Charmille dryade


Titan primitif pas légal en multi


Bibliothèque sylvestre oui


Préceptrice sylvestre éventuellement mais plutôt Appel d'Eladämri


Test d'endurance je dirais trop éloigné de ton thème


Précepteur matérialiste oui (car éphémère)


Orbe zuranienne non mais Protecteur sylvestre oui


+ Lande venteuse (le fetch le plus abordable)


Citation de yannl01 Le [08/06/2016] à 12:10

Quelles sont les cartes qu'il faut que le lève du jeu ?


déjà, les cailloux (sauf Anneau solaire) avec les elfes à mana tu n'en as pas besoin.

Et tous les sorts non créature que tu pourras remplacer par des créatures à effet identique. (par ex Sage du reboisement)


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [09/06/2016] à 09:05

@Tuwa :


Merci pour ton retour et tes conseils, je vais suivre tes recommandations.

Lande vanteuse je l'ai dans un autre deck, je vais faire le transfert.


Orbe et le test sera alors pour karlov. (gain de pv)


PS: la monture de la carte Appel d'Eladämri me fait pensé à celle de la planète hoth.


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [29/09/2016] à 10:24

j'ai pas mal modifié mon deck depuis le précédent message, je pense encore le modifier ce week end car je vais surement faire des échanges samedi.


En attendant voici le deck actuel :


Mon deck Elfes Ball


Les derniers ajouts sont :


Carcasse mécanique de verdure promo

Cette carte est juste trop classe et assez forte à mon gout surtout que je compte mettre des cartes comme Vies parallèles et tout ce qui permet de doubler les marqueurs.


Temple des voyageurs


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [29/09/2016] à 10:34

2 petites idées d'ajouts:

Thragcorne

Ascension du maître des bêtes


Noodle09
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [29/09/2016] à 14:25

Elfe de la charmille et Oiseaux de paradis peuvent etre remplacer par Mystique elfe / Elfes cordelliens et Noble hiérarche


Joueuse de flûte elfe est pas indispensable si tu as une bonne base de mana, de plus elle va attirer les foudres adverses


Ardeur me parait indispensable.


Carcasse mécanique de verdure désolé mais je suis pas fan, je lui préfère Invocatrice au cœur sauvage


Portail de Belfe: trop cher


quelques idées en vrac: Saison de dédoublement, Vies parallèles, Blason.


Ptis coups de coeur pour Élixir de mille ans qui peut vraiment booster ton jeu et Talaria.


Si tu veux jouer avec des marqueurs +1/+1 sur tes elfes, j'ai un deck elfe B/G pour le multi qui peut te servir de base même s'il te manquera l'indispensable Menace guidecorps.


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [29/09/2016] à 15:21

Noodle merci pour les conseils, cependant le noble n'est pas jouable (symbole bleu).


Elixir de mille ans je connaissais pas merci pareille pour talaria.


Les idées en vrac font parti des cartes que j'ai déjà listé ;)


mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [07/10/2016] à 12:31

Salut, j'ai testé vite fait ta liste sur cockatrice, n'ayant jamais joué de deck elfe. c'est vraiment pas mal quand il sort bien.


J'aime beaucoup Acolyte de Karametra qui fait vite le café. En revanche je n'ai pas pu tester la stratégie jeton. Je connais pas très bien les decks elfes mais y'avait tellement d'autres elfes à jouer de ma main que je n'ai utilisé la capacité du général qu'une fois.


Par contre gros bémol: trop de landes qui arrivent engagées. Ca ralenti pas mal même si c'est pas catastrophique. Mais contre un deck plus rapide…


Au niveau sort non créature, Regard sylvestre et Résurgence de Zendikar ne sont pas un peu too much ? Tu as déjà pas mal d'accélérateur en créatures.


et tu es A 99 cartes dans ton deck


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [07/10/2016] à 20:41

Plop,


Avant tout je peux te suggérer de virer Effacement , Brouillard , Compagnie rassemblée et Portail de Belfe


Vu que tu joues en multi faut que tu te prépare à te prendre des wraths avec Viande fraîche et Meneuse de la griffe qui d'après moi sont indispensables en multi, Conseil du praetor et Renaissance rampante pour de la redondance, sinon Kamahl, la Poigne de la Krosia pour faire payer chère quiconque menace de raser le board.


Ensuite, je suis surpris de ne voir aucune ramp dans ton deck, je sais que dans elfball les elfes sont là pour faire du mana, mais les créas ça meurt, les terrains moins facilement Culture , Portée du kodama et autres du même styles sont des incontournables du multi, Tentation de la découverte est une arme à double tranchant mais quand tu sais ce que tu affrontes et quand la lancer peut s’avérer pratique pour les arrangements et la politique.


Sinon faute de Béhémoth caveur de cratères et de Elesh Norn, Grand Cénobite tu peux mettre Décimateur des provinces et Jazal Crinièredor le but est de pouvoir gonfler tes créas pour dominer ce que peuvent jouer tes adversaires.


Et enfin faut rajouter des removal, Chemin vers l'exil , Retour au pays ,Réveiller la bête et l'incontournable Chant des dryades


Je préfère Croisade cathare à Observation constante dans un deck orienté tokens, et en tant que joueur de mono black en multi (qui est au passage la meilleure couleur du format xD ) j'aime pas voir Ascétisme donc si tu en as dans ton playgroup qui jouent beaucoup de removal penses-y


Voilà voilou ce qui me vient à l'esprit en premier lieu.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [14/10/2016] à 14:17

Hello tout le monde j'ai fait des modifications sur mon deck. Sachez qu'il est construit pour faire du duel pas du multi.


j'ai donc viré :

Portail de Belfe

Effacement

Résurgence de Zendikar


J'ai rajouté quelques cartes sympathiques le temps d'avoir les bonnes cartes comme vous me l'avez suggéré.


Ange de l’inventivité en attendant d'avoir Elesh norn.

Championne de Lambholt car avec les tokens elle va vite gagner des marqueurs.

Blason et Croisade cathare (eu en trade le week end dernier :) ) font maintenant parties du deck.

Précepteur matérialiste également en trade est venue dans mon jeu.


J'ai viré un terrain incolore pour une plaine supplémentaire.


Cependant, j'ai bien les cartes Chemin vers l'exil et Retour aux pays mais je sais pas quoi virer ?


Je souhaite garder mon brouillard car ça peut me sauver la game. J'hésite également à jouer Silence pour me sauver ou mettre Bagdad au prochain tour.


Je teste mon jeu normalement ce soir. A voir…


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [14/10/2016] à 23:48

Hello

Juste ce qui me passe par la tête


Compagnie rassemblée me semble trop aléatoire avec cette courbe (25 cartes sont concernées sur 99 en l'état, c'est risqué j'ai l'impression)


Vague de vitriol disposant du :mblanc: c'est peut-être plus simple de mettre Armaguedon, avec les elfes à mana ça peut être bien asymétrique comme il faut (et surtout ça ne coûte que 4)


Emmara Tandris c'est limité aux blessures c'est un peu juste pour ce qu'elle coûte. À ce prix là, surtout en 20 pv, on espère terminer la partie ou tout du moins la faire basculer définitivement à notre avantage. Quand tu auras Elesh Norn, Grand Cénobite, tu sais quoi remplacer :mrgreen:


Béhémoth de siège c'est un peu dommage qu'il n'ait pas le pietos, et son effet est conditionné au fait d'attaquer (pb de mal d'invoc) et en plus il faut attaquer avec d'autres créatures qui ont du body pour kill. Tu vas peut-être trouver ce conseil bizarre, mais je mettrai Empathe farouche à la place, ça permettrait de limiter un peu les gros ccm, ça donne un peu de flexibilité.


Celle-qui-ignore-la-prudence Dans le genre, limite je préfère Séraphine des masses, mais Meneur de guerre de Joraga ou Entité miroir te rendront plus service je crois.



Spoiler :


Symbiote de Brinbois et Prêtresse de Titania s'entendent très bien, et avec Entité miroir ça fait boucle infinie pas cher :mrgreen: et même sans Symbiote ça kill déjà si tu as un nombre correct de bêtes en jeu


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Elfes Ball posté le [17/10/2016] à 12:05

hey Tuwa, merci pour les conseils j'ai encore fait des changements entre temps j'ai rentré Nyléa. Je posterai la deck list ce soir.


j'ai viré compagnie rassemblée :)


Emmara Tandris c'est bien vu, je vais également la sortir.


Pour Celle-qui-ignore-la-prudence, je suis d'accord avec toi que la Séraphine c'est mieux.


Entité Miroir je suis entièrement ok avec toi.


Ps : j'ai failli raté le spoiler lol


Pages : 1