Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token
Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [13/09/2016] à 00:02

Petit compte rendu de parties jouées dans un petit tournoi ce soir.


La liste que j'ai jouée :



Spoiler :


// NAME: [Deck Lotus Noir] [DC] Anafenza Token

// MAIN DECK (100)

// Général (1)

1 Anafenza, the Foremost

// Arpenteurs (5)

1 Elspeth, Sun's Champion

1 Liliana Vess

1 Sorin, Lord of Innistrad

1 Elspeth, Knight-Errant

1 Nissa, Voice of Zendikar

// Créatures (28)

1 Ghave, Guru of Spores

1 Academy Rector

1 Hero of Bladehold

1 Wood Elves

1 Mirror Entity

1 Courser of Kruphix

1 Aven Mindcensor

1 Thalia, Heretic Cathar

1 Eternal Witness

1 Hushwing Gryff

1 Qasali Pridemage

1 Priest of Titania

1 Lotus Cobra

1 Voice of Resurgence

1 Stoneforge Mystic

1 Oona's Blackguard

1 Devoted Druid

1 Selfless Spirit

1 Phyrexian Revoker

1 Grand Abolisher

1 Llanowar Elves

1 Fyndhorn Elves

1 Birds of Paradise

1 Deathrite Shaman

1 Elvish Mystic

1 Elves of Deep Shadow

1 Avacyn's Pilgrim

1 Hangarback Walker

// Sorts (28)

1 Cathars' Crusade

1 Entreat the Angels

1 Doubling Season

1 Birthing Pod

1 Triumph of the Hordes

1 Lingering Souls

1 Beastmaster Ascension

1 Chord of Calling

1 Awakening Zone

1 Anguished Unmaking

1 Sword of Feast and Famine

1 Eldritch Evolution

1 Dismember

1 Beast Within

1 Sylvan Library

1 Dromoka's Command

1 Abrupt Decay

1 Demonic Tutor

1 Warping Wail

1 Bitterblossom

1 Unexpectedly Absent

1 Umezawa's Jitte

1 Enlightened Tutor

1 Crop Rotation

1 Secure the Wastes

1 Swords to Plowshares

1 Green Sun's Zenith

1 Skullclamp

// Terrains (38)

1 Brushland

1 Caves of Koilos

1 Llanowar Wastes

3 Plains

1 Swamp

1 Gargoyle Castle

1 Kjeldoran Outpost

1 Command Tower

3 Forest

1 Sunpetal Grove

1 Grove of the Guardian

1 Pendelhaven

1 Overgrown Tomb

1 Khalni Garden

1 Hissing Quagmire

1 Temple Garden

1 Stirring Wildwood

1 Godless Shrine

1 Razorverge Thicket

1 Ghost Quarter

1 Urborg, Tomb of Yawgmoth

1 Wooded Bastion

1 Dryad Arbor

1 City of Brass

1 Bloodstained Mire

1 Flooded Strand

1 Polluted Delta

1 Windswept Heath

1 Wooded Foothills

1 Vault of the Archangel

1 Canopy Vista

1 Shambling Vent

1 Westvale Abbey // Ormendahl, Profane Prince

1 Gavony Township


Jenara, asura de guerre2-1

On mulli une fois tous les deux et on commence tranquillement. Il prend le dessus avec sa Jénara qui gonfle gentiment. Et j'ai rien pour bloquer les volantes. Par contre j'ai Druidesse dévouée qui traine sur le board en 0/1 depuis un moment avec quelques autres petites bêtes. Et juste avant le tour ou j'allais mourir j'arrive à assembler la combo avec Ghaveh, gourou des spores et Croisade cathare assemblée grâce à Pod sur Recteur de l'académie. win


La deuxième je mulli à cinq et je vais rester derrière tout le long avec un manque de couleur. Rien de spécial à dire, je manquais juste de main.


La troisième j'ai une main excellente pour l'accélération, les couleurs, et pod en prime. Lui mulli à 5. Tout fonctionne à merveille et j'arrive à sortir rapidement Ghaveh, gourou des spores et Croisade cathare, je fais des grosses bêtes et ça roule.


Sidisi, vizir morte-vivante1-2

La première je fais une énorme bourde en gardant ma main pensant que j'avais Immensité terramorphe alors que c'était Landes empiétantes (erreur de build avant de venir). Du coup je n'ai que du noir… et aussitôt que j'apporte une couleur je me fais Terres dévastées mon terrain… bref je souffre et il me sort Ugin. Ok la suivante.


La deuxième j'ai une bonne main. Je manque un peu de vert mais j'ai Âpre fleur que je pose tour 2. Puis Voix du renouveau. Il me flingue pas mal de trucs au fur et à mesure mais ça ne vide pas mon board. Puis je pose le Recteur et j'arrive à jouer Liliana Vess. J'hésite un peu mais je décide d'insister et je vais chercher Birthing Pod. Je pose je vais chercher la Croisade et Ghaveh j'attaque il me tue ghaveh en réponse je booste tout le monde avec mon land qui me reste et comme les fées ça vole ça lui termine les 12 pv qui lui restaient. C'est just' mais ça passe.


La troisième j'y vais trop tranquille, j'ai fait venir une Épée de Festin et de Famine avec la Mystique mais au lieu d'y aller à la petite bête j'essaye de caster mon général puis Héroïne de Fortcoutel qu'il me gère puis il détruit toute mes petites bêtes et je finis par ne plus jouer trop rien. Lui il ramp comme un bourrin et va chercher ce qu'il veut avec Sidisi. Il me termine à l'Ugin. Quand on court derrière c'est quand même pas simple de revenir. Globalement grosse différence de mana ici.


Nin, l'artiste en souffrances

Du pur contrôle qui ne pose que des lands et joue des contres, de la pioche et des dégâts à distance jusqu'à assembler une combo.


La première j'ai un Marcheur porte-hangars qui passe, j'espère le faire grossir assez pour envoyer un finish surprise. Mais il me contre tout le reste et me lance une carte rouge qui détruit tous les terrains non base… bon ben avec mon marais je vais pas très loin.


La deuxième j'attends d'avoir plusieurs bons sorts pas trop cher en main pour passer pod et mon gégé. Et ça fonctionne au bout d'un certain temps. Mais je me suis piqué sévère avec Bibliothèque sylvestre et je suis à 6 pv. Je calcule mon coup, j'assemble ghaveh et croisade, il a Proscrite maître-dragon et un dragon, normalement je passe à 1 et derrière je bourre. Sauf que sauf que il joue Kiki-jiki, brise-miroir duplique le dragon avec la célé et paf je n'ai pas de bloqueur volant…


La morale de cette histoire c'est que les parties que j'ai gagnées l'ont été quasi exclusivement avec pod et le Recteur. Évolution hermétique fonctionne bien aussi. Personne ne s'attendait à ce plan de jeu, quand ils voient le Recteur ils pensent tout de suite à la combo dans Karador, chef de clan fantôme. Mais non, je ne joue pas Karador. Il n'empêche, un peu de récursivité ne me ferait pas mal pour garder le board bien garni. Et Anafenza, la Primordiale attire sévèrement la foudre ! Bref, j'apprends à jouer c'est sympa.


À noter que tous les joueurs là-bas (Magic Bazar Paris) sont certains que le duel commander passera à 20 pv à la prochaine annonce du comité.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [13/09/2016] à 10:46

Si je comprends bien tu as surtout gagné grace à la combo avec Ghaveh, gourou des spores ? Pourquoi ne pas le jouer direct comme gégé du coup ?


Le build avec Anafenza, la Primordiale (que j'essaye de monter sans les bilands) m'a l'air d'être un midrange limite controle plus qu'autre chose, on pose Anafenza et une autre bête et on gère le board et/ou la main adverse, mais tu m'as donné envie d'essayer un build plus combo en y mettant la combo qu'on trouve dans Karador, chef de clan fantôme aussi …


Mais je trouve que ça risque de devenir trop dépendant de Recteur de l'académie, que ce soit pour croisade Cathare ou Renaissance Programmée , tu arrives à assembler la combo facilement ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [13/09/2016] à 12:05

Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 10:46

Si je comprends bien tu as surtout gagné grace à la combo avec Ghaveh, gourou des spores ? Pourquoi ne pas le jouer direct comme gégé du coup ?


En fait, Ghaveh est fort quand tu n'as pas à le payer ^^ Le problème quand on le paye c'est qu'on se full tap ou pas loin et que du coup il faut serrer les fesses jusqu'au prochain tour. Alors que sur Pod il vient sans être joué (pas contrable) ET la mana base est dispo (pour soit kill dans le tour sur la combo soit juste pour transformer les marqueurs en créatures en cas d'antibête). Du coup pour le jouer en gégé j'ai le sentiment qu'il faut jouer elfes combo ou un truc du genre où le mana n'est pas un soucis (et avec Caverne des âmes… remarque j'ai repris espoir de la choper depuis que j'ai une Force of will toute neuve à dealer ha ha…). En tout cas je confirme que c'est intéressant de pouvoir créer ses tokens en fin de tour adverse, il n'y a pas tant de cartes que ça qui le permettent.


Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 10:46

Le build avec Anafenza, la Primordiale (que j'essaye de monter sans les bilands) m'a l'air d'être un midrange limite controle plus qu'autre chose, on pose Anafenza et une autre bête et on gère le board et/ou la main adverse, mais tu m'as donné envie d'essayer un build plus combo en y mettant la combo qu'on trouve dans Karador, chef de clan fantôme aussi …


Oui j'ai aussi étudié les listes Anafenza qui se démerdent bien en tournoi, c'est tout à fait ça (beaucoup de gestion, défausse, bêtes à perturbation…), et surtout les ccm restent très bas, quasi rien au dessus de 3. La combo de Karador est ultra forte, mais aussi très gourmande en slots avec des cartes chères qui ne servent pas trop toutes seules isolément. Perso je ne préfère pas m'y risquer. Mais de toute façon en :mblanc: :mnoir: :mvert: c'est pas les combos qui manquent. Celle avec Teysa, scion d'Orzhov que tu m'avais suggérée est peut-être pas si mal dans mon plan de jeu, je vais voir.


En tout cas, si ça passe réellement en 20 pv, Anafenza et Doran, la Tour de siège vont prendre du grade.


Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 10:46

Mais je trouve que ça risque de devenir trop dépendant de Recteur de l'académie, que ce soit pour croisade Cathare ou Renaissance Programmée , tu arrives à assembler la combo facilement ?


Hier je l'ai assemblée facilement, parce que dès que j'ai pod je sacrifie Anafenza pour le Recteur et c'est parti. C'est vraiment une bonne carte. J'imagine que si je rejouais contre eux ils n'hésiteraient plus à buter mon Recteur avant que j'assemble la combo. Mais de toute façon si mon board est garni (ça reste mon plan de jeu) j'ai d'autres solutions au niveau enchantements, surtout si j'ai un arpenteur en main.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [13/09/2016] à 12:23

Citation de Tuwa Le [13/09/2016] à 12:05

En fait, Ghaveh est fort quand tu n'as pas à le payer ^^ Le problème quand on le paye c'est qu'on se full tap ou pas loin et que du coup il faut serrer les fesses jusqu'au prochain tour. Alors que sur Pod il vient sans être joué (pas contrable) ET la mana base est dispo (pour soit kill dans le tour sur la combo soit juste pour transformer les marqueurs en créatures en cas d'antibête).


Ouais, maintenant que tu le dis ça me semble logique, et puis tu peux aussi le tuto avec Eldritch evolution même si en DC les contres sont très nombreux


Citation de Tuwa Le [13/09/2016] à 12:05

La combo de Karador est ultra forte, mais aussi très gourmande en slots avec des cartes chères qui ne servent pas trop toutes seules isolément. Perso je ne préfère pas m'y risquer.


C'est triste qu'on ait pas de Brainstorm en :mblanc: :mnoir: :mvert: histoire de se débarasser des éléments de combo


Citation de Tuwa Le [13/09/2016] à 12:05

Mais de toute façon en :mblanc: :mnoir: :mvert: c'est pas les combos qui manquent. Celle avec Teysa, scion d'Orzhov que tu m'avais suggérée est peut-être pas si mal dans mon plan de jeu, je vais voir.


Les combos aristo collent bien dans Anafenza puisque les éléments sont interchangeables (moteurs à sac) et que ça coute pas trop chère, si le format passe à 20 ou même 25 pv y'a moyen d'envisager la même combo qu'il y a en moderne et qu'il y avait en T2 à l'epoque de Ralliement des ancêtres et le nouveau recruteur blanc va permettre des trucs débiles


Citation de Tuwa Le [13/09/2016] à 12:05

En tout cas, si ça passe réellement en 20 pv, Anafenza et Doran, la Tour de siège vont prendre du grade.


ça rendra aussi les ravlands très dangereux, moi qui comptait pouvoir jouer sans bilands ça va pas être la joie xD


Citation de Tuwa Le [13/09/2016] à 12:05

Hier je l'ai assemblée facilement, parce que dès que j'ai pod je sacrifie Anafenza pour le Recteur et c'est parti. C'est vraiment une bonne carte. J'imagine que si je rejouais contre eux ils n'hésiteraient plus à buter mon Recteur avant que j'assemble la combo. Mais de toute façon si mon board est garni (ça reste mon plan de jeu) j'ai d'autres solutions au niveau enchantements, surtout si j'ai un arpenteur en main.


C'est bon à savoir, j'avoue ne pas avoir pensé à sac Anafenza au début mais oui dès que tu as pod elle te permet de tuto pratiquement toute ta combo


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [13/09/2016] à 16:10

Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 12:23

Les combos aristo collent bien dans Anafenza puisque les éléments sont interchangeables (moteurs à sac) et que ça coute pas trop cher, si le format passe à 20 ou même 25 pv y'a moyen d'envisager la même combo qu'il y a en moderne et qu'il y avait en T2 à l'epoque de Ralliement des ancêtres et le nouveau recruteur blanc va permettre des trucs débiles


Là j'avoue je ne sais pas à quelle(s) combo(s) tu fais référence exactement, je veux bien que tu m'éclaires ^^


Ce qui m'intéresse dans l'idée, c'est notamment d'avoir un board plus récursif qu'actuellement, pour épuiser contrôle et remédier au fait que j'ai encore un peu de mal à bien peupler le champ de bataille. Je vais voir s'il y a quelque chose à faire avec Fourbes de cuisine, Élémental de bois-murmure (comme me l'avait suggéré Noodle) et ce genre de carte.


Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 12:23

ça rendra aussi les ravlands très dangereux, moi qui comptait pouvoir jouer sans bilands ça va pas être la joie xD


De ce point de vue, ça ne m'arrange pas non plus… Mais au moins les pv vont redevenir un paramètre du jeu, ce qu'ils auraient du rester. Moi je vais compenser avec du gain de pv j'imagine, y a que ça à faire pour du tricolore. Bibliothèque sylvestre Âpre fleur Obscur confident Déluge toxique… vont être sacrément plus risqués


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [13/09/2016] à 17:14

Citation de Tuwa Le [13/09/2016] à 16:10

Là j'avoue je ne sais pas à quelle(s) combo(s) tu fais référence exactement, je veux bien que tu m'éclaires ^^


Artiste de sang et Surineur de Zulaport comme wincon pour drainer les PV


Aristocrate du cartel , Voyant de viscères , Bouffeur de charogne ou n'importe quel autre moteur à sac.


Sirlidiane + Guide karmique + moteur à sac = drain de tous les pv.


Melira, proscrite sylvoke / Anafenza, esprit de l'arbre-parent + une créa avec la persistance + moteur à sac = draine tout


Animation des morts + Titan solaire + moteur à sac = draine tout


Mort vivante ou Ralliement des ancêtres ou Retour dans les rangs pour drainer deux fois plus.


Pour le plus grand bien comme moteur a sac + discard


Ou encore la combo avec Teysa, scion d'Orzhov


Ascendance abzane pour plus de value.


y'a probablement quelque chose à faire avec Autel d'Ashnod + Ghaveh, gourou des spores + Messager de Geralf


Maraudeur de Mogis ,Carapace de nantuko, Hypnotiseur sadique ou encore Vampire du trône de sang pour de la redondance mais faut leur trouver les slots


à 20 pv y'aura pas besoin de beacoup de créas et de drain pour tuer l'adversaire surtout avec les patates que peut filer Anafenza à elle seule.


L'idée est de se meuler des éléments de la combo ou plus simplement de les jouer et de tuto le reste ( Diabolique dessein devient un atout plus qu'un draw back) avec Ralliement des ancêtres on peut gagner en instant speed


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [13/09/2016] à 19:15

Merci ! Je vais regarder ça de près et voir si l'approche aristo est plus appropriée que l'approche "hatebear" que j'avais à ce tournoi. Je ne sais pas quand seront les prochaines annonces de ban mais si les 20 pv se confirment va falloir rebuilder de toute façon.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [25/10/2016] à 10:32

Premier petit tournoi en 20 pv. C'était un peu court parce que je me suis mangé un bye pour commencer. Niveau feeling quant au changement de pv, je n'ai vraiment pas senti de grande différence. Je peux comprendre que ceux qui abusaient de l'avantage de pv soient un peu frustrés, mais honnêtement ça ne change pas la face du jeu. Comparativement l'ajout régulier de nouveaux gg a beaucoup plus d'impact.


J'ai donc pu tester ma liste aristoken



Spoiler :


Capsule temporelle :

//

// MAIN DECK (100)

// Général (1)

1 Anafenza, the Foremost

// Arpenteurs (4)

1 Sorin, Lord of Innistrad

1 Elspeth, Knight-Errant

1 Sorin, Solemn Visitor

1 Nissa, Voice of Zendikar

// Créatures (30)

1 Ghave, Guru of Spores

1 Archangel of Thune

1 Hero of Bladehold

1 Academy Rector

1 Hallowed Spiritkeeper

1 Thalia, Heretic Cathar

1 Mirror Entity

1 Weaponcraft Enthusiast

1 Spike Feeder

1 Kitchen Finks

1 Meren of Clan Nel Toth

1 Brimaz, King of Oreskos

1 Courser of Kruphix

1 Eternal Witness

1 Selfless Spirit

1 Blood Artist

1 Oona's Blackguard

1 Voice of Resurgence

1 Ayli, Eternal Pilgrim

1 Qasali Pridemage

1 Stoneforge Mystic

1 Llanowar Elves

1 Fyndhorn Elves

1 Birds of Paradise

1 Deathrite Shaman

1 Elves of Deep Shadow

1 Mother of Runes

1 Avacyn's Pilgrim

1 Elvish Mystic

1 Hangarback Walker

// Sorts (26)

1 Cathars' Crusade

1 Battle Screech

1 Birthing Pod

1 Lingering Souls

1 Anguished Unmaking

1 Sword of Feast and Famine

1 Eldritch Evolution

1 Beast Within

1 Chord of Calling

1 Toxic Deluge

1 Beastmaster Ascension

1 Dromoka's Command

1 Demonic Tutor

1 Bitterblossom

1 Abrupt Decay

1 Sylvan Library

1 Unexpectedly Absent

1 Umezawa's Jitte

1 Secure the Wastes

1 Swords to Plowshares

1 Green Sun's Zenith

1 Wild Growth

1 Enlightened Tutor

1 Crop Rotation

1 Path to Exile

1 Skullclamp

// Terrains (39)

1 Bloodstained Mire

1 Razorverge Thicket

1 Flooded Strand

1 Polluted Delta

1 Windswept Heath

1 Wooded Foothills

1 Brushland

1 Caves of Koilos

1 Llanowar Wastes

2 Plains

1 Swamp

2 Forest

1 Command Tower

1 Grove of the Guardian

1 Pendelhaven

1 Kor Haven

1 Wooded Bastion

1 Overgrown Tomb

1 Temple Garden

1 Hissing Quagmire

1 Godless Shrine

1 Ghost Quarter

1 Urborg, Tomb of Yawgmoth

1 Sunpetal Grove

1 Dryad Arbor

1 Mana Confluence

1 Marsh Flats

1 City of Brass

1 Khalni Garden

1 Stirring Wildwood

1 Vault of the Archangel

1 Westvale Abbey // Ormendahl, Profane Prince

1 Blooming Marsh

1 Canopy Vista

1 Shambling Vent

1 Gavony Township

1 Woodland Cemetery


J'ai rencontré Jori En, plongeuse des ruines très contrôle (0-2).

J'ai vraiment eu l'impression d'alimenter son jeu, qu'il était super heureux de me voir jouer de bonnes créatures pour pouvoir me les piquer et me défoncer avec. C'est la première fois que je souffre de ça dans une partie donc j'éviterai de faire des changements tout de suite. En gros il contrait ce qui ne lui plaisait pas et laissait passer ce qu'il pouvait me piquer. Il contrôlait quoi. L'aspect token (avec le vol) aurait peut-être pu fonctionner si j'avais réussi à le transformer en force, en boostant ou en trouvant mes épées. Ah aussi j'ai fait des énormes missplay ha ha :oops:


La deuxième rencontre fut contre Selvala, Heart of the Wilds (1-2).

Elle a un petit goût d'Yisan, barde vagabond il faut l'admettre. Tour 4-5 le pack peut très bien fournir les 10 manas qu'il faut pour un Eldrazi ou un Béhémoth caveur de cratères. Si vous voulez jouer monovert ramp c'est sûrement le gégé qu'il vous faut. Maintenant vu que Rofellos, Emissaire de Llanowar et Yisan sont ban, la logique voudrait que Selvala le soit aussi, mais à mon avis elle souffre beaucoup trop des antibêtes pour que ça se justifie réellement. La première partie il me sort assez vite Ulamog, la Voracité insatiable et Orbe de l'hiver, je n'ai pas pu résoudre cette situation. La deuxième je la gagne à l'aggro loyale en posant tour 1 Oiseaux de paradis, tour 2 Anafenza, la Primordiale, tour 3 Elspeth, chevalière errante, puis j'ai survécu à Enchevêtrement de câbles. La troisième est plus disputée et il la gagne sur le fil avec un tour monstrueux où il joue Pacte de l'invocateur into Behemoth, il a pas le mana mais il a Garruk, meneur de bêtes il le pose et fait le -3. Alors que j'avais ce qu'il fallait pour finir la partie le tour d'après…


Je me sens un peu le cul entre trois chaises dans mon build (un peu aggro good stuff, un peu aggro swarm, un peu combo), mais en même temps je n'ai pas vraiment pu tester le côté aristo que j'ai ajouté au pack. Ce qui est sûr c'est que je ne crois pas trop aux combos à plus de 2 cartes. Bref, à retester.


Noodle09
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [25/10/2016] à 12:14

A voir comme ça… et comme à chaque fois d'ailleurs ton deck semble très correcte. Peut être que tu manques juste de pratique avec ce deck et donc fait qq miss play ou de mauvais choix au mauvais moment….


Y'a juste une petite chose qui chagrinne, pourquoi ne pas jouer Saison de dédoublement ?


Tu mettrais 2 fois plus de jetons, de marqueurs et surtout une fois en jeu, tu pourrais avoir Sorin, seigneur d'Innistrad, Elspeth, chevalière errante, Sorin, visiteur solennel qui seraient capable de lancer leur 3eme capacité à peine arriver en jeu. Ca peut valoir la peine…..


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Anafenza Token posté le [25/10/2016] à 13:09

Salut Noodle


Citation de Noodle09 Le [25/10/2016] à 12:14

A voir comme ça… et comme à chaque fois d'ailleurs ton deck semble très correcte. Peut être que tu manques juste de pratique avec ce deck et donc fait qq miss play ou de mauvais choix au mauvais moment….


Oula oui, je suis certain que c'est tout à fait juste, je sais que je m'y prends mal. Je découvre beaucoup de cartes au fur et à mesure, comme Fers vedalkens qui m'a bien fait du mal hier.


Citation de Noodle09 Le [25/10/2016] à 12:14

Y'a juste une petite chose qui chagrinne, pourquoi ne pas jouer Saison de dédoublement ?


Je l'ai viré en me disant qu'en 20 pv c'était un peu long à mettre en place et que Croisade cathare suffirait au slot enchantement lourd. Dans le cas où la partie dure, c'est vrai qu'elle me manque. Contre une sortie rapide c'est pas très jouable. Du coup j'hésite.


Citation de Noodle09 Le [25/10/2016] à 12:14

Tu mettrais 2 fois plus de jetons, de marqueurs et surtout une fois en jeu, tu pourrais avoir Sorin, seigneur d'Innistrad, Elspeth, chevalière errante, Sorin, visiteur solennel qui seraient capable de lancer leur 3eme capacité à peine arriver en jeu. Ca peut valoir la peine…..


Mais effectivement contre contrôle les arpenteurs sont une solution vraiment pas mal. Hier j'aurais bien aimé avoir Elspeth, championne du Soleil, une carte comme ça qui fait tout toute seule et qui peut passer à un moment avancé de la partie où le joueur se full tap.


Pages : 1 2 3