Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bonnet-rouge meurtrier
merop
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Bonnet-rouge meurtrier posté le [18/05/2016] à 09:32

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quand a lieu la prise en compte de la force du Bonnet-rouge meurtrier. Au moment où il arrive en jeu et sa capacité va sur la pile ou au moment de la résolution de sa capacité?

Par exemple : Peut-on jouer Croissance mutagénique pour augmenter la force du Bonnet-rouge meurtrier et attribuer des blessures plus importantes?

Merci d'avance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Bonnet-rouge meurtrier posté le [18/05/2016] à 09:54

Bonjour


Intéressante question, d'après le gatherer :


5/1/2008: Murderous Redcap's power is checked at the time the ability resolves. If it's left the battlefield by then, its last known information is used.

Y'a moyen de faire quelques trucs sympas avec les boost sur lui :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Bonnet-rouge meurtrier posté le [18/05/2016] à 10:35

effectivement si ça fonctionne avec Devenir immense ça peut être marrant


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Bonnet-rouge meurtrier posté le [19/05/2016] à 18:50

J'aimerais savoir quand a lieu la prise en compte de la force du Bonnet-rouge meurtrier. Au moment où il arrive en jeu et sa capacité va sur la pile ou au moment de la résolution de sa capacité?


Béh là, c'est la logique même de la résolution…


La capacité part en pile (coup de bol, elle ne fixe rien – edit : concernant la valeur de force- à ce moment) et quand on résout, on regarde la Force de la créature…


Barbarus : pas besoin de l'oracle pour le coup… 8)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

merop
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Bonnet-rouge meurtrier posté le [19/05/2016] à 21:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Par contre, pour le choix de la cible, je crois que c'est à la mise sur la pile que le choix doit être fait. Est-ce exact?

Merci d'avance


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Bonnet-rouge meurtrier posté le [19/05/2016] à 22:35

Par contre, pour le choix de la cible, je crois que c'est à la mise sur la pile que le choix doit être fait. Est-ce exact?


Oui, et on vérifie lors de la mise en pile ET lors de la résolution que la cible soit toujours valide.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1