Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Calendrier des Tournois
julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [10/04/2012] à 12:46

Hugh !


Un nouveau menu Tournois est apparu dans la barre de gauche. Il donne accès au calendrier des tournois. Vous avez la possibilité de vous pré-inscrire aux tournois enregistrés sur le site.


Si vous organisez vous-même des tournois, vous pouvez enregistrer votre structure (boutique, asso, ludothèque…) via la page des tournois ou la page de votre compte.


Lotus Noir vous propose un partenariat en vous offrant des abonnements découverte au magazine en fonction du nombre de pré-inscription, au rythme d'un abonnement par tranche de 8 joueurs pré-inscrits sur le site. Ces abonnements seront offerts aux vainqueurs des tournois partenaires.


Lotus Noir est aussi partenaire des Championnats régionaux de Magic, et des abonnements découverte feront partie des lots à gagner.


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information (sur ce forum, par messagerie privée, ou via le formulaire de contact).


Commence par finir ce que tu as commencé

flame.alchemist
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [11/04/2012] à 09:28

Bonjour,


J'ai fait une demande de compte pro pour mettre mes tournois mais je ne peux toujours pas les afficher.

De plus j'ai fais plusieurs demande, sans réponse, concernant du sponsoring.

En effet je vais organiser un PTQ seatle le 5 août à La Rochelle et je souhaite savoir si vous pouvez sponsoriser ce tournoi.


Cordialement


Gaëtan

La Guilde de l'Alchimiste


http://www.laguildedelalchimiste.fr

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [11/04/2012] à 12:31

Hugh !


Une fois le compte pro activé, un nouveau menu "Gérer mes dates" apparait sur la page des tournois. Il y avait un petit bug d'affichage avec ce menu, qui devrait être corrigé maintenant.


Pour la demande de sponsoring, je pense qu'il n'y a pas de soucis : l'adresse mail à utiliser pour les demandes de sponsor est vincent@origames.fr


Je vais le contacter de mon côté au cas où.


Commence par finir ce que tu as commencé

bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [11/04/2012] à 19:11

ouep tu auras peut être plus de réponse que moi julien :cry:


Book Modo

Nasgul
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [20/04/2012] à 11:10

Bonjour


Je souhaite m'inscrire aux tournois régionaux de Magic mais je ne comprend pas ce qu'est une deck list.


Serait-il possible de me l'expliquer en détail ,svp?


Merci infiniment,


Nasgul.


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [20/04/2012] à 12:06

Pour participer aux régionaux tu dois venir avec ton propre deck( comme tout tournois en format autre que paquet scéllé ou draft) tu dois donc établir une liste de ton jeu afin de la fournir aux arbitres avant la 1ere ronde. (pas la peine d'aller leur apporter tout te sera expliqué dés le début du tournoi).


Pour faire ta liste tu dois indiquer:


– ton nom prénom

– ton numero DCI (si tu n'en as pas, pas d'inquiétude on t'en fera un le jour du tournoi)

– le nom de tes cartes (le nom entier surtout genre: " cavalier de la pleine lune" et pas seulement cavalier)

– le nombre de chaque exemplaire de chaque carte (toujours pour notre cavalier: 3 cavalier de la pleine lune)

– bien indentifier ton side ou réserve qui doit avoir un nombre de carte de 0 ou de 15 uniquement pas 10 pas 5 pas 6 mais 0 ou 15


Voila ça doit être à peut prés tout


Non tu peux marquer ta liste sur un béte feuille A4 évites les moitiés de feuille récupérer à la va vite ça fait mauvais effet et ce n'est guére respectueux pour celui qui va la lire.

Si tu n'es pas sur de la lisibilté de ton écriture (si si ça arrive j'en suis une preuve vivante) tu as la possibilité d'imprimer ta liste au préalable.

Faire la liste chez soit est trés bien cela évite:

les oublis de cartes

les erreurs de nom


Voila cette fois c'est tout ;)


Book Modo

Nasgul
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [20/04/2012] à 17:14

Rebonjour

En lisant l'article sur les régionaux j'ai lu plusieurs nous d'extensions comme Mirrondin .

Celà veut-il dire que lors du tournoi on ne peut jouer que des cartes des extensions citées.

Merci de m'avoir répondue si vite pour ma précedente question.


Nasgul


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [20/04/2012] à 18:20

Les tournois sont effectivement soumis à un format. Il en existe de nombreux ici, il est question du format standard.


Le format standard est le plus changeant car il est soumis au rotation des extensions.


Actuellement le format standard utilise les cartes de



  • Magic 2012

  • les Cicatrices de Mirrodin

  • Mirrodin Assiégé

  • Nouvelle Phyrexian

  • Innistrad

  • Obscure Ascension

  • Avacyn Ressucitée ( à partir du 3 mai)


Donc tu remarqueras qu'il s'agit des 2 blocs dernièrement sortis et de l'édition de Base.

Attention seulement car après Avacyn Ressucitée, il y aura la sortie de Magic 2013 et à ce moment là, le standard reprendra la liste précédente + Magic 2013.

Une fois la sortie de Retour à Ravnica cela deviendra :



  • Innistrad

  • Obscure Ascension

  • Avacyn Ressucitée

  • Magic 2013

  • Retour à Ravnica


Dernier MAJ [cockatrice]

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Carte des Tournois posté le [14/06/2012] à 19:00

Hugh !


J'ai ajouté une page dans la partie Tournois : la Carte des Tournois.


En sélectionnant vos paramètres de recherche (jeu, type de tournoi, format de tournoi, date, ou texte), vous pouvez afficher tous les tournois qui répondent à ces critères dans la carte de France. En cliquant sur les marqueurs qui apparaissent sur la carte, vous ouvrez une popup avec les infos relatives au tournoi, et un lien vers la fiche du tournoi.


Le menu Salles a également été enrichi d'une carte pour trouver plus facilement les boutiques et assos près de chez vous.


Pour les organisateurs qui veulent voir leur salle apparaître sur la carte, j'ai ajouté la longitude et la latitude dans les caractéristiques de vos salles. Un bouton permet de récupérer automatiquement les coordonnées géographiques à partir de l'adresse, mais ce service a ces limites : l'adresse n'est pas toujours comprise ou simplement absente de la base OpenStreetMap. Pour ceux qui ne peuvent pas récupérer leurs coordonnées de cette façon, j'ai ajouté l'affichage de la longitude et latitude en bas à gauche de la carte. Il vous faudra simplement zoomer dans la carte sur votre salle, lire les coordonnées et les recopier dans le formulaire de modification de votre salle.


J'ai également ajouté les infos de longitude et latitude sur votre page de compte. Cela permettra de vous situer géographiquement, et pourra être utile à tous ceux qui recherchent des joueurs près de chez eux pour jouer et faire des échanges. Si vous ne voulez pas que votre situation géographique soit connue, il vous suffit de laisser ces champs vides. Je rajouterai très bientôt une carte sur la page des arpenteurs pour afficher ces infos.


Voilou !


Commence par finir ce que tu as commencé

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [20/06/2012] à 13:55

Hugh !


J'ai rajouté un outil pour les organisateurs de tournois qui souhaiteraient exporter leurs tournois enregistrés sur le site. L'export peut être fait sous forme de tableau excel, de fichier texte, ou de fichier PDF imprimable.


Cela se trouve dans le menu Gérer mes dates de la page des tournois.


Enjoy !


Commence par finir ce que tu as commencé

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Calendrier des Tournois posté le [20/11/2013] à 15:34

Hugh !


Quelques améliorations ont été apportées au Calendrier des Tournois.


La présentation des tournois et la navigation dans le calendrier a été améliorée, et les organisateurs de tournois disposent maintenant d'une nouvelle interface plus intuitive pour gérer leur planning.


La Foire aux Question a été également agrémentée d'une nouvelle page d'aide consacrée au module de Tournois, qui explique son fonctionnement.


N'hésitez pas à nous soumettre vos questions et remarques dans les commentaires de la FAQ ou ici-même.


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1