Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Horreur du vide
Jal-Lex
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Deck Horreur du vide posté le [12/05/2016] à 18:22

Voici Mon deck Horreur du vide

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Vider la pioche adverse et animer le specimen


Fonctionnement du deck : Je pose les creatures à faible coût (dont le specimen), puis les tutelles pour commencer la meule et animer les créatures defaussées par l'adversaire


Mon budget : J'ai beaucoup de ces cartes mais j'estime que 50-100 EUR doit être ok (hors bilands)


Mes questions : Quelles améliorations me conseillez vous?

J'hésite à remplacer les croupissement par des kills ciblés.

J'ai un doute sur les intrus, quelle créature à faible coût pourrait les remplacer?

Merci pour vos conseils


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Horreur du vide posté le [13/05/2016] à 00:13

Beaucoup de tes créatures n'ont rien à voir avec la meule, il faudrait mieux les remplacer par Infiltrateur dimensionnel par exemple, qui fera meuleur l'adversaire, lentement mais sûrement.

La prouesse est une bonne capacité, synergique avec ton deck donc Djinn âmelame est intéressant.

Éveil en sursaut // Cauchemar permanent et Tutelle du sphinx doivent absolument être en 4 exemplaires car ce sont les meilleures moteurs de meule du format.

Je ne vois pas trop l'intérêt de Fonderie des consuls et passer à 24 terrains serait plus prudent.


Jal-Lex
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Deck Horreur du vide posté le [13/05/2016] à 11:19

Merci Panic,


Enfait il n'y a que les squelettes et les specimens qui sont "hors meule". Les squelettes pour le cout mana, tour 1 et retour en jeu assez facilement. Le specimen car je le trouve sympa et surtout efficace (mur) et transformation avec les sorts.

Si la meule ne fonctionne pas ça permet d'avoir une bête un peu costaud!

Les fonderies sont la pour faire barrage au cas ou. En 2 couleurs je ne devrait pas avoir de souci de mana c'est pourquoi je pense qu'elles peuvent être intéressantes.


En effet 24 terrain est plus sûr et passer à 4 tutelles et 4 Eveil un plus. J'hésite souvent à mettre 4x la même carte pour laisser un peu de souplesse et de possibilité au jeu.

Sympa l'infiltrateur, je vais voir ce que je peux en faire!


D'autres remarques/conseils?


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Standard] Deck Horreur du vide posté le [13/05/2016] à 18:16

Salut, Jal-Lex


L'idée du plan B "au cas ou j'ai besoin de me battre" : et donc de mettre des bestioles dans ton deck se comprend. Sauf que, ce qu'il va se passer en réalité, c'est que tu n'en aura pas assez pour qu'elle soient efficaces, et tu risque de les piocher quand tu aura besoin de meule.


Pour faire un deck, il faut une stratégie, et une seule.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard] Deck Horreur du vide posté le [13/05/2016] à 22:20

Salut,


A vrai dire, gagner à la meule, en 60, c'est être capable de sortir 40 à 45 cartes du deck adverse en maxi 10 tours. Donc faut pouvoir temporiser aussi.

Aamh, là, il y a peut de chance de gagner à la meule, tu as que 4 cartes dans tout le deck qui le permettent réellement. Et Anéantissement du jour est incompatible avec…

Pour animer le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée , il faut être ultra rapide. Max 2 tours, et savoir le protéger, car il est très fragile. Hors les sorts de rituels et d'éphémères sont 1 pas assez nombreux, 2 trop chers pour être rapide (min 3 ccm), et 3 Croupissement est même incompatible avec…

As tu fait des tests ?


Parton


Jal-Lex
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Deck Horreur du vide posté le [17/05/2016] à 16:53

Merci pour vos contributions! il y a encore du travail!


En effet Anéantissement du jour est incompatible avec le jeu et croupissement pas terrible avec le spécimen.

Bien noté que le jeu doit être ultra rapide pour libérer la bête.

Je vais repenser tout ça en profondeur comme on dit!

en tout cas vous m'avez bien aidé sur le fonctionnement! :)


Pages : 1