Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Allié / Equipement
mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W/R Allié / Equipement posté le [16/04/2016] à 17:32

Voici Mon deck Equipement

Format : T2

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Capitaine angélique Zada, broyeuse d'hédron Équipeuse du Refuge de pierre Sigille de valeur Chef-d'œuvre du forgepierre


Fonctionnement du deck : Il s'agit de poser des petites créatures et des équipements dans un premier temps:


Acolyte forgepierre va chercher des équipements pour activer la capacité de Instructrice d'armes.


Sigille de valeur et Chef-d'œuvre du forgepierre font monter les dégâts avec Virelame kor et Équipeuse du Refuge de pierre (qui permet de piocher aussi)


Épée de l'animiste permet de vite arriver à 4/5 manas pour jouer Capitaine angélique et Zada, broyeuse d'hédron.


On équipe le Capitaine angélique avec Chef-d'œuvre du forgepierre et/ou Sigille de valeur pour profiter de sa capacité d'évasion


Afflux d'adrénaline et Survivre à la nuit peuvent soit nettoyer le board et / ou achever les points de vie de l'adversaire.


Je n'ai pas encore tester le deck et j'aimerais votre opinion


Mon budget : Je verrais bien


Mes questions : Est-ce que mettre le capitaine angélique et Zada, broyeuse d'hédrons dans le même deck est valable ?

Est-ce que l'épée de l'animiste et Nahiri, l'annonciatrice ont leur place dans ce deck ?

Est-ce que la Plaque de tueur vaut le coup que je l'ajoute au deck ?


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Allié / Equipement posté le [16/04/2016] à 20:03

Il y a du rouge dans ton deck. Pourquoi ne mettrais-tu pas Percepteur de Kazuul dedans ? Une 3/2 qui arrive tour 3 et que tu équipes gratos…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Allié / Equipement posté le [18/04/2016] à 16:16

Il y était dans ma première liste. Finalement je ne suis pas sur qu'il soit efficace. Comment tu le jouerais ?


Pour le Chef-d'œuvre du forgepierre il faut qu'il partage un type avec les autres créatures. .. ce qui n'est pas le cas. Pour la sigille de valeur , sans une capacité d'évasion ça vaut pas le coup je pense. Bien plus efficace sur Capitaine angélique je pense.


Percepteur de Kazuul serait plus rentable je trouve avecPlaque de tueur et Maître d'épée déterminé. Mais du coup on est plus sur le même principe je trouve.


Ce qui me fait penser qu'il manique peut être des cartes qui font pop des jetons à mon deck. Pour mieux profiter de la capacité de Zada.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Allié / Equipement posté le [18/04/2016] à 17:53

Aggro en :mblanc: :mrouge: , c'est le l'idéal pour Machinations de Nahiri. 8)

En équipement, Cape hantée me semble un vrai plus. ;)


mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Allié / Equipement posté le [18/04/2016] à 18:11

Oui, c'est vrai ça !


Trois exemplaires de Machinations de Nahiri et deux de Cape hantée suffirait ?


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Allié / Equipement posté le [18/04/2016] à 20:16

Si tu joues équipement et alliés, à mon avis il te faut : Griffes du capitaine surtout avec Chef-d'œuvre du forgepierre, ça colle assez bien à l'esprit du deck je pense.


A quoi sert Nahiri, l'annonciatrice dans le deck ? J'aurai plutôt vu Gideon, allié de Zendikar


Épée de l'animiste, j'aime bien, ça permet d'épurer ton deck des terrains de base. Et d'avoir une base de mana solide rapidement (tel que tu le dis dans ton commentaire).


Un très bon allié qui te permet de temporisé : Éclaireuse à la lanterne (si nécessaire).


mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Allié / Equipement posté le [18/04/2016] à 20:39

En continuant mes recherches, j'ai complétement changer le deck. Gardant l'idée de base avec Zada + éphémère qui la cible.


Mais du coup j'ai orienté le deck vers de l'agressif pur avec des créatures humains avec initiative et double initiative (Chevalier de l'Orchidée blanche, Lieutenant du consul, Championne d'Iroas).


Avec le soutient de la Lieutenante de Thalia et de Observation constante.


Avec leurs capacités, Guérillero téméraire et Lieutenant du consul augmentent les dégâts de l'attaque.


Chef-d'œuvre du forgepierre équipé à une créature initiative / double initiative peut faire le nettoyage d'une grosse bête ou des points de vie adverses grace à Passage des malandrins.


Enfin Zada, broyeuse d'hédron + Afflux d'adrénaline ou Fureur déchaînée en finish.


En side je prévois Embrasement de Chandra (a faire sur Zada), et quelques sorts de gestion qui viendront temporiser si besoin (Déclaration dans la pierre, Reproche de Gideon, Regard immolateur).


Des avis sur cette autre version ?


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Allié / Equipement posté le [18/04/2016] à 21:07

Ah oui, ça change.


Quelques petites observations :

– je crois que je préférai allié/équipement (mais ça c'est personnel)

– ton tour un va être light et le deux risque aussi de l'être

– tu as la moitié de tes sorts à 2 CCM avec une seule couleur Lieutenant du consul et Chevalier de l'Orchidée blanche, ça risque d'être chaud

– après il faut essayer et voir si l'initiative te permet de temporiser pour sortir Zada, broyeuse d'hédron et le charger


Pages : 1