Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard][Combo] Deck Une enquête de Columbo
vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Une enquête de Columbo posté le [23/04/2016] à 23:19

Salut, je n'ai rien à redire sur le deck, par contre je n'aime pas du tout la façon dont tu as fait ton Side.


Je ne sais pas si il est fini à tes yeux, mais un side c'est comme le main deck avoir que des cartes en un seul exemplaire c'est vraiment pas top, le but de ses cartes c'est d'adapter le deck à ton adversaire, hors que va tu faire avec un Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde dans topn jeu ? ou un Membrane de confinement ou Dispersement. Si tu penses en avoir besoin dans ton jeu contre ton adversaire il t'en faudra plus qu'un seul exemplaire sinon les chances de les piocher sont très faible.


Donc si tu veux discuter des cartes à prendre en side ça serais avec plaisir ^^ car dans l'état ton side est presque inutile.


Voila désolé pour le message un peu assassin mais il me semble que c'est un point trés important surtout si tu veux faire le game day avec ton jeu


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Une enquête de Columbo posté le [23/04/2016] à 23:58

Salut @Panic !

Ce jeu me parait bien sympa, même si ça semble compliqué d'avoir tous les éléments de la "combo" sur table. Mais n'est-ce pas là justement tout l'intérêt et le fun des decks de ce genre ? :D


Cependant, deux trois petites choses qui me dérangent, déplaisent, perturbent… c'est selon ! :mrgreen:


1/ Alors tout d'abord, pourquoi Ruisseau des sylves ???

Quitte à avoir des terrains qui arrivent tapés, autant mettre des Chutes mugissantes, qui peuvent se transformer en 3/3 hexproof plus tard dans la partie. Le Ruisseau ne fait même pas gagner de PV !


2/ Je mettrais des Traqueuse infatigable. Je trouve ça juste super fort (en général) dans un deck qui use (abuse ? :lol: ) des indices. Sacrifier trois indices avec Journal de Tamiyo pour tuto une grosse bébête et mettre trois marqueurs sur la Traqueuse, ça peut être pas mal !


3/ Perso, je ne suis pas fan des Mystères d'Ulvenwald. Je lui préférerais Urne de naissance, qui te permettrait de pouvoir avoir accès peut-être plus rapidement aux éléments de ta combo et par la même occasion baisser ta curve.


4/ Comme créa sympa à tuto et poser avec la Patrouille il y a Sphinx du dernier mot que j'aurais intégrer au deck. Elle a un bon body, une capa d'évasion, hexproof et rend tes éphémères et rituels incontrables, ça peut éviter de te faire "Négationer" ou Disperser ta propre Négation que tu aurais lancée contre Surgissement planaire ou Fondre sur les pêcheurs face à un Esper control, par exemple.


Enfin voilà. J'espère que ça pourra t'aider et te servir.


Bon deckbuilding et bonnes parties.


Magicalement.


I.B.


PS : désolé, j'avais dis "deux trois petites choses", j'en ai trouvées quatre à dire ! Héhéhé :lol:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Une enquête de Columbo posté le [24/04/2016] à 20:14

Citation de Intergalactic B Le [23/04/2016] à 23:58

[…]

1/ Alors tout d'abord, pourquoi Ruisseau des sylves ???

Quitte à avoir des terrains qui arrivent tapés, autant mettre des Chutes mugissantes, qui peuvent se transformer en 3/3 hexproof plus tard dans la partie. Le Ruisseau ne fait même pas gagner de PV !


2/ Je mettrais des Traqueuse infatigable. Je trouve ça juste super fort (en général) dans un deck qui use (abuse ? :lol: ) des indices. Sacrifier trois indices avec Journal de Tamiyo pour tuto une grosse bébête et mettre trois marqueurs sur la Traqueuse, ça peut être pas mal !


3/ Perso, je ne suis pas fan des Mystères d'Ulvenwald. Je lui préférerais Urne de naissance, qui te permettrait de pouvoir avoir accès peut-être plus rapidement aux éléments de ta combo et par la même occasion baisser ta curve.


4/ Comme créa sympa à tuto et poser avec la Patrouille il y a Sphinx du dernier mot que j'aurais intégrer au deck. Elle a un bon body, une capa d'évasion, hexproof et rend tes éphémères et rituels incontrables, ça peut éviter de te faire "Négationer" ou Disperser ta propre Négation que tu aurais lancée contre Surgissement planaire ou Fondre sur les pêcheurs face à un Esper control, par exemple.


1/ Effectivement, c'est une bonne idée de remplacer Ruisseau des sylves par des Chutes mugissantes. C'était faute de mieux, mais ce que tu proposes est clairement mieux :!:

2/ Traqueuse infatigable est vraiment chère mais c'est également l'opportunité de faire fonctionner le deck, donc je crois que je ne vais pas avoir le choix :(

3/ Mystères d'Ulvenwald est là pour temporiser en attendant la mise en place du deck, c'est donc un élément nécessaire, je pense :?

4/ Sphinx du dernier mot est une bonne carte qui contrôle le contrôle. A mettre au moins en side effectivement :)


Citation de Vintro Le [23/04/2016]

Salut, je n'ai rien à redire sur le deck, par contre je n'aime pas du tout la façon dont tu as fait ton Side.

[…]

Donc si tu veux discuter des cartes à prendre en side ça serais avec plaisir ^^ car dans l'état ton side est presque inutile.


C'est normal, car, comme je l'ai précisé plus haut, les cartes en side sont là pour savoir si elles rentrent ou pas dans le deck. Une fois le deck terminé, on se penchera sur le side. Rassuré :?:


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Une enquête de Columbo posté le [26/04/2016] à 14:15

Bonjour Panic,

Pour moi Vanneur du vide est trop conditionné à ce qu'il y a en face pour être dans le main.

Ulamog, la Voracité insatiable est indestructible (ouais ça fait rire dans le format actuel) et t'apporte une condition de victoire alternative.

En effet la défense talismanique est encore la capacité la plus difficilement gérable.


Sinon, je me demande si tu peux vite atteindre les 3 indices avec les pondeurs que tu as choisi :

2 Journal de Tamiyo tour 5 arrive tard

3 Mystères d'Ulvenwald tour 3 condition "une créature non-jeton que vous contrôlez meurt"

2 Enquête en cours tour 2 condition

4 Patrouille du Pont de Bruyère tour 4 condition "inflige des blessure à au moins une créature", mais tu veux surtout la protéger pour sa 2eme capacité.

2 Affronter l'inconnu au mieux tour 2 (il faut une cible) sans condition


avec seulement 2 Illuminateur de l'Erdwal


Axer sur les créa qui bloquent, meurent pour laisser un indice puis exiler du cimetière pour un autre indice est une bonne idée, mais j'ai l'impression que ça fait juste ???


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Une enquête de Columbo posté le [26/04/2016] à 19:34

Pourquoi pas Passage des malandrins (en 2 ou 3 exemplaires) pour profiter un peu plus de Enquête en cours et rendre une créature imbloccable, c'est toujours sympa (d'autant plus que dans les coups d'invocation de tes sorts, tu as souvent du mana incolore, donc ce n'est pas handicapant).


Pages : 1 2