Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée
Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée posté le [06/04/2016] à 01:13

Bonsoir à tous !

J'aimerai savoir ce que vous pensez de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée ! :D

Est-ce que vous imaginez un deck construit autour, ou ce qui pourrait arriver dans le 2 eme set du bloc SOI , etc ..


Et j'aimerais savoir si y a moyen de retirer ses marqueurs glaces grâce à une capa' en T2 ou non . Voila ! :)

Bonne soirée à tous 8)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée posté le [06/04/2016] à 08:26

Cette carte me semble très forte. Si bien qu'à elle seule elle me redonne envie de mettre prix ultime en main deck. Elle temporise tellement l'aggro. Déjà rien que 0/4 ce sont de bonnes stats pour freiner mais le bounce 2 tours après c'est très très fort.

Pouvoir retirer ces marqueurs? Ben oui en jouant des spells. D'ailleurs le rebond est une plaie car 2 pour 1. Mais sinon pas de "combo" ne me vient à l'esprit pour un retrait des 4 marqueurs directement.


Dernier MAJ [cockatrice]

UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée posté le [06/04/2016] à 08:40

C'est pas T2, mais pour retirer les marqueurs il y a Coup d'Æther mais surtout l'incontournable Sortimage vampire. Après c'est vrai que la carte semble extrêmement forte.


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée posté le [06/04/2016] à 10:32

Sachant qu'il faudra quand même lancer un sort en plus pour pouvoir retourner la carte


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée posté le [06/04/2016] à 10:50

Apres l'avantage est que tu peux la jouer dans plusieurs type de deck :


Bleu rouge prouesse : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=451376


Esper control : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=461042


Grixis : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458774


Jeskai : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=461024

Dans jeskai, un ami monte une version avec Régente brisetonnerre et Rugissement draconique que j'aime bcp aussi


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée posté le [06/04/2016] à 11:09

J'ai joué sur cockatrice (moderne) contre un gars qui a pensé un deck sympa basé sur cette créature :


T1scry oudéfausse


T2 le spécimen


T3 des cantrips, des sorts pour avoir plein de mana et Éclater au grand jour pour lancerBoum // Crac.


Résultat. Il a la seule créature sur le champ de bataille, et plus personne n'a de mana.


Je pense qu'il y a des idées a creuser. Attention a ne pas faire un deck trop dépendant de cette carte cependant :)

Dans le cas de mon match, pas de bol pour lui je jouait des Fiole d'Æther et il s'est fait submerger.


Mais puisqu'il réduit le nombre de créatures en face, on peut tenter de le mettre avec un deck qui perturbe la mana adverse :) même si je ne pense pas que la carte soit si forte que ça. C'est circonstanciel selon moi


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée posté le [15/04/2016] à 20:13

Depuis le ban de Jumeau par scission du modern, j'ai dû redéfinir complètement mon deck UR Splinter Twin. Evidemment, il marche moins bien avec Kiki-jiki, brise-miroir à la place et les sorties de la combo avec Harceleuse et Exarque fourbe sont moins fréquentes et arrivent plus tard en jeu. Le jeu a perdu en stabilité et en efficience.


Le deck contenant pas mal de rituels et d'éphémères (20), il est devenu évident pour moi d'y rentrer Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée et ça semble marcher assez bien. La carte résiste à la très commune Foudre, constitue un bon bloqueur, et peut être transformée tour 4 si tout va bien.


Raser le board de l'adversaire tour 4 et l'attaquer avec une 7/8 après lui avoir infligé 2-3 bolts c'est pas mal.


Je suis assez convaincu par cette carte et je pense qu'elle a toute sa place en modern.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée posté le [18/04/2016] à 14:10

Et en standard, y'a de quoi faire un truc sympa à faire avec cette carte ? J'ai envie de me faire un deck bleu/noir, mais j'ai encore jamais touché au bleu en construit, donc je sais pas trop quoi rajouter autour sans que le deck soit tout bancal.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée posté le [18/04/2016] à 18:03

Citation de rotoclap Le [18/04/2016] à 14:10

Et en standard, y'a de quoi faire un truc sympa à faire avec cette carte ? J'ai envie de me faire un deck bleu/noir, mais j'ai encore jamais touché au bleu en construit, donc je sais pas trop quoi rajouter autour sans que le deck soit tout bancal.


Le :mbleu: offre plusieurs possibilités, dont le contre, la pioche et l'évasion.


  • pour le contre, il faut du solide niveau mana et 1 sort de contrôle tous les 2 ou 3 tours, donc le reste doit être décisif en peu de temps.

  • la pioche, c'est bien mais il faut en faire quelque chose, donc avoir autre chose que cela, comme du contre, de la défausse et plein de cartes jouables.

  • l'évasion doit être dirigée vers les points de dégâts, mais pas au détriment de la défense.

  • En bref, en :mbleu: plus encore que dans les autres couleurs, il faut avoir un plan de jeu cohérent qui saura gagner lentement et défendre longtemps. :?


    Pages : 1