Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt
chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [16/03/2016] à 11:51

Voici Mon deck Ventabrupt

Format : Moderne

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Hauts de Ventabrupt a pour but de jouer très vite un Emrakul, Déchirure des Éons (souvent vers le tour 3 )


Fonctionnement du deck : Comme nous l'avons vu, le deck a pour but de jouer une grosse créature très vite avec les Hauts de Ventabrupt. Pour cela, on joue des créatures à 0 manas comme Memnite, et quelques unes à 1 manas comme Homoncule de la cour, pour attaquer très vite avec 3 créa et ainsi remplir la condition des hauts.

Si les hauts ne sortent pas, nous avons Sérum en poudre pour refaire sa main, et Sonde gitaxienne pour piocher les hauts. Pour finir et assurer les kills, 2 Pont de fangemousse permettent de relancer la machine si on a un emrekul ou autre sur le bord pour relancer une autre grosse créa.


Mon budget : Cela va être mon deck principal, je suis donc prêt à y mettre le prix.


Mes questions : Ce deck est-il potable ?

Il s'agit de mon premier deck magic créé entièrement par moi, et je voudrais savoir s'il est possible de l'améliorer. Merci d'avance !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [16/03/2016] à 12:48

Hello,


Baser un deck uniquement sur Hauts de Ventabrupt ces temps n'est pas une très bonne idée selon moi à cause des decks eldrazi qui font que les Quartier fantôme sont présents dans presque tous les decks et ça reste fragile contre une Extraction chirurgicale qui te fera une tonne de cartes mortes puisque tu ne pourras jamais lancer tes kills.


Je trouve que Elesh Norn, Grand Cénobite et Iona, Bouclier d'Éméria seraient bien pratiques , après l'idée est bonne mais tu es trop dépendant d'une seule carte, si tu ne pioche pas ton land ou si tu choppe pas un de tes kills sur la cachette ça peut être compliqué.


Miser sur Dons non-donnés + Sacres de déterrement ou encore Pillage sans foi + Vengeance selon Goryo comme alternative serait peut être trop coloré mais ça permet d'avoir un plan B.


Sinon aller vers un BW Tokens qui joue 4 Hauts de Ventabrupt et utiliser les tokens pour tuer même sans ta combo.


En tout cas c'est intéressant comme approche je serai curieux de voir quels résultats tu as avec.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [16/03/2016] à 17:45

Oui je cherche actuellement une alternative de kill, mais cela se ferait sans doute en side, si on touche au main deck on perd beaucoup.

Comme tu l'as évoqué, Iona, Bouclier d'Éméria peut être très bien, mais je pense que Elesh Norn, Grand Cénobite serait mauvaise. J'ai aussi réfléchi à Omniscience, qui peut nous permetrre de jouer toutes nos créa en trop, et donc enlever Pont de fangemousse, ainsi que nos fetchs verts et donc gagner de la place pour jouer les combos que tu as cité


Je refléchi aussi à rentrer Carte d'expédition qui est très interéssant pour sortir nos hauts plus vite


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [17/03/2016] à 13:52

J'ai aussi trouvé Voyageur hâlé, qui nous permet à la fois de jouer une 1/1 pour :mblanc: et donc pouvoir jouer la capacité des hauts, et en plus de chercher nos hauts si ils sortent pas


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [18/03/2016] à 12:49

Salut ! :)


Avec tes fetchs qui te donnent la possibilité d'entrer du :mvert: je verrais bien les Anciens frémissements pour récupérer facilement tes Hauts de Ventabrupt ou toute autre carte incolore clef pour ton jeu et qui se ferait un peu trop désirer. ;)


De plus, je rentrerai plus de gestion pour gagner du temps —> x4 Chemin vers l'exil parce que si tu comptes en jouer les 4 sont obligatoires ou alors rien !


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [18/03/2016] à 15:16

Voici donc Mon deck Ventabrupt v2, j'ai modifié quelques cartes pour avoir des meilleures probas de sortir les hauts. J'ai dû enlever les Chemin vers l'exil, car je ne pouvait plus les rentrer, mais je les remettrait en side. Je travaille actuellement sur le side, oû je dois avoir une alternative de kill et des sorts pour contrer la méta.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [20/03/2016] à 13:01

Je pense que tu peux remettre les Chemin vers l'exil en sortant les Carte d'expédition, parce qu'entre tes pioches, les Anciens frémissements et enfin les 4 exemplaires de ton land, tu ne devrais pas avoir trop de mal à sortir les Hauts de Ventabrupt quasi-systématiquement.

Ainsi tu auras de la gestion (cruciale) plutôt qu'une carte morte qui fera la même chose que les anciens frémissements en plus sûr, certes, mais aussi en beaucoup moins polyvalent…


EDIT : Concernant ta mana-base, elle gagnerait en stabilité si tu remplaçais 8 de tes basics lands par :

– 4x Jardin du temple,

– 4x Bosquet de Solpétal.

Avec ça et tes 4 fetchs actuels tu n'auras plus ou pratiquement plus jamais de colordeath.

Testé et approuvé dans chacun de mes jeux. ;)


Du coup avec déjà 4 Hauts de ventabrupt je pense que tu as épuisé ton quota de lands qui arriveront en jeu engagé. Dis-toi que ce sont quand même des lands qui te feront perdre des tours (en terme de mana disponible). Tout ça pour dire que d'après-moi le pont est de trop. De plus, la condition pour jouer ton kill avec Pont de fangemousse sera difficile à réaliser quand on sait que tes créas tampons sont justement faibles et que tu n'as rien pour contrer un éventuel "détruisez" de masse côté adverse… Remettre un basic land à la place te permettra de stabiliser tes couleurs avec les spotlands M10.


Enfin, pas certain que les Voyageur hâlé soient eux aussi primordiaux, en tout cas pas en x4. Ça te laisserait des slots pour de la gestion éventuelle ou qqc de mieux qu'une simple 1/1 pour CCM 1 (le plus clair du temps)…

Quant aux thons limites-toi à un ou 2 qui te feront vraiment gagner la partie à coups sûr et sachant qu'avec les anciens frémissements et la cachette tu les auras régulièrement tu as de quoi te libérer plusieurs slots pour de la gestion et du début de jeu.


Bref, j'aime bien les decks originaux/tordus/space/etc etc… Alors je te met un +1 ! xD


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [20/03/2016] à 16:05

Merci pour ta réponse, ma foi plutôt complète :D

Alors il est vrai que ce que tu m'as proposé me permet de jouer plus contrôle, et donc j'ai fais le choix de jouer 2 deck : mon deck ventabrupt actuel, et celui que tu m'as proposé.

Pourquoi ce choix ?

Car le deck que tu m'as proposé sera plutôt compétitif, et le deck ventabrupt actuel que j'ai est plus fun, et donc je jouerai l'un quand il faudra.


Hier, j'ai testé, et j'ai eu beaucoup de chance et j'ai sorti Emrakul, Déchirure des Éons t2, c'était extremement drôle.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [20/03/2016] à 18:19

Ah oui tu m'étonnes ! xD


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [20/03/2016] à 18:42

Le deck est cool mais Emrakul est il lancé ? La cachette dit que tu peux jouer la carte sans payer son coût de mana c'est peut être un détail mais il peut avoir son importance


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [20/03/2016] à 20:39

Jouer même sans payer le CCM c'est depuis la main donc oui.

Là il n'est pas écrit mettez en jeu, ce qui là est relativement différent.


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [20/03/2016] à 21:42

Bah on a fait comme si il était lancé, donc j'ai joué un tour supplémentaire, mais même si c'est pas le cas, il va quand même avoir du mal à gérer emrakul t2


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [20/03/2016] à 22:57

Elle est jouée depuis l'exil …hum je sais pas mais oui en tout cas c'est dur à gérer


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [21/03/2016] à 12:35

Le terme "jouez" à été remplacé dans les règles par le terme "lancez" mais en terme de jeu c'est strictement la même chose et Emrakul, Déchirure des Éons ne stipule aucunement devoir être lancé depuis la main pour profiter du tour supplémentaire comme Phage l'Intouchable le ferait pour conduire à un suicide de son propriétaire/contrôleur. ;)


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ventabrupt posté le [21/03/2016] à 23:54

Bonjour

Je viens de tomber sur un deck (c'est du peasant ça doit pouvoir s'upgrader) qui fonctionne sur une mécanique un peu similaire : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433165


Au début je ne comprenais pas, mais apparemment quand une carte "manifestée" fait un petit aller-retour en exil, elle revient retournée. D'où la présence de beaucoup de grosse bêtes à priori injouables dans le deck.


C'est peut-être connu et pas sûr que ça te serve, mais y a comme un esprit un peu similaire, je me disais que ça valait le coup de partager.


Pages : 1