Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Proxy
SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Proxy posté le [10/03/2016] à 10:10

Hello les amis!


J'aimerai jouer en casual du vintage mais ne peut évidemment pas acheter les black lotus etc…

Savez vous ou on peut trouver des proxis pas trop chères et pas trop moches?


D'ailleurs, juste par curiosité, ils jouent avec les vrais cartes en tournois?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Proxy posté le [10/03/2016] à 10:20

Salut,


Si tu cherches un peu sur internet tu en trouves pour tous les goûts à des prix raisonnables.


Pour les tournois officiels, oui tu dois obligatoirement jouer avec les vraies cartes. :twisted:

Après en local, ça dépend des pratiques… J'ai des connaissances qui jouent en vintage, ils ont leur cartes dans un coffre et ne jouent qu'avec des proxies, sauf en tournois. Sauf un qui sort son black lotus à toutes les occases, pour frimer. Et pour qu'un jour il se le fasse faucher… :roll:


Si tu as des questions sur le vintage, il me semble que veenyle et Slayer pourront te répondre (je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres joueurs dans ce format, déjà que je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup en legacy…


D'ailleurs pour les proxies, demande à veenyle elle en fait de magnifiques… ;)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Proxy posté le [10/03/2016] à 13:26

Merci!!!! ;)


Pour le black lotus, un proxy me permettrai de retouver un peu celui que j'avais échangé contre un dragon Shivan en 93 à l'époque ou on se foutait bien de la valeur marchande des cartes, mais qui m'osbsede encore un peu aujourd'hui!!;)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Proxy posté le [10/03/2016] à 14:45

Aïe… Effectivement. Et moi qui me plaignais d'avoir échangé "naïvement" dans les années 95 un Plateau contre un playset d'ange de Serra 3e bord noir… :evil:


On essaie de se dire que la valeur marchande n'égale pas le plaisir du jeu!! ;)


Mais il faut vraiment avoir la Foi de nos jours… :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Proxy posté le [22/03/2016] à 10:17

Pour les proxy : je sais que beaucoup de tournois, tels le BOM si ma mémoire ne me joue pas des tours, peuvent autoriser les proxy des cartes les plus onéreuses. Ca, faut voir avec l'organisateur/le règlement du tournois avant de t'inscrire.


Pour te procurer des proxy : on en trouve des vraiment pas trop mal sur le net (regarde ebay, et tape "proxy – nom de la carte" dans une recherche dans le monde entier, tu trouvera sûrement ton bonheur et avec un zoli dessin). A titre perso, j'ai choppé un proxy de mox pearl avec finition foil pour moins de 8€… Et si je met la carte sous pochette, je t'assure qu'on ne sent pas la différence…


Barbarus : mon seul deal perdant, c'est une toupie du seinseï… Contre une autre unco… Depuis, j'me fais plus trop avoir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Proxy posté le [22/03/2016] à 11:28

Citation de Barbarus Le [22/03/2016] à 10:17

Pour les proxy : je sais que beaucoup de tournois, tels le BOM si ma mémoire ne me joue pas des tours, peuvent autoriser les proxy des cartes les plus onéreuses. Ca, faut voir avec l'organisateur/le règlement du tournois avant de t'inscrire.


Pour te procurer des proxy : on en trouve des vraiment pas trop mal sur le net (regarde ebay, et tape "proxy – nom de la carte" dans une recherche dans le monde entier, tu trouvera sûrement ton bonheur et avec un zoli dessin). A titre perso, j'ai choppé un proxy de mox pearl avec finition foil pour moins de 8€… Et si je met la carte sous pochette, je t'assure qu'on ne sent pas la différence…


Barbarus : mon seul deal perdant, c'est une toupie du seinseï… Contre une autre unco… Depuis, j'me fais plus trop avoir…


VINTAGE.

Oui c est vrais Barbarus tu peux a voir des proxys pour t ais carte les plus onéreuses.

Mais l organisateur ou les arbitres te demandera ci tu a bien la carte a vrais.

Donc tu dois a voir dans ton classeur bien protéger les carte en vrais qui sont remplacer part les proxys vue qu on vas te demander de les voir pour contrôler .

Chose qui mais arrive plus d une fois dans le forma vintage.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Proxy posté le [22/03/2016] à 21:36

Je me contente de ce que j'ai pu lire dans cet article sur le Vintage, et dans certains articles lus par ailleurs, voir dans certaines annonces de tournois ici ou .


Alors, "oui", ça existe des tournois où les proxy sont autorisés…

Mais faut les chercher…


Barbarus : si on joue des proxy, en général, c'est parce qu'on a pas les vrais…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Proxy posté le [22/03/2016] à 21:46

Citation de Barbarus Le [22/03/2016] à 21:36

Je me contente de ce que j'ai pu lire dans cet article sur le Vintage, et dans certains articles lus par ailleurs, voir dans certaines annonces de tournois ici ou .


Alors, "oui", ça existe des tournois où les proxy sont autorisés…

Mais faut les chercher…


Barbarus : si on joue des proxy, en général, c'est parce qu'on a pas les vrais…


Perso si je joue vintage je vais pas m'amuser a sortir a tout bout de champ mon black lotus et mes mox pour risquer de me les faire tirer. Donc oui je jouerai des proxy, pour pas niquer mes "precieuses" ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Proxy posté le [22/03/2016] à 21:55

Euh…

Comment vous faîtes pour vous faire piquer des cartes?

Et niveau "abimage", en double-sleeve, faut franchement le vouloir pour les abimer…


Barbarus : enfin, là, c'est pas comme ça que j'envisage "le jeu"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Proxy posté le [22/03/2016] à 22:21

Ca peut arriver a tout le monde, tant mieux pour toi si ca t'es jamais arrivé… :roll:

Et meme en double sleeve, tu abime les cartes si tu les joues souvent


Pages : 1