Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
FNM Mai ?
Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 13:20

Salut à tous,


Wizards vient tout juste de dévoiler les prochaines FNM, et on a droit à une petite surprise qui fait réfléchir :



L'an dernier, on avait eu droit à deux symboles du modern pour les FNM de juillet et août, mais là, pourquoi cette réédition ? Un avis ?


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 14:07

Je suis nul en FNM On fait comment pour l'obtenir?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 14:35

Une bonne nouvelle et le dessin est sympa, à récupérer :mrgreen:


Les FNM – Friday Night Magic – sont des tournois organisés le Vendredi comme son nom l'indique et où le vainqueur repart avec la carte FNM en plus des dotations,


Ce sont souvent des drafts mais on en trouve en scellé ou format construit.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 15:29

Merde il faut gagner!!!!;)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 16:35

Citation de SLUMPSLUMP Le [24/02/2016] à 15:29

Merde il faut gagner!!!!;)


Tout dépend des boutiques, là où je vais, 4 FNM sont distribuées par draft de 8 joueurs : une pour le vainqueur, et les autres déterminées par tirage au sort.

Quand il n'y a pas de tournois, les joueurs présents le vendredi soir pour un événement "casual" peuvent repartir avec une FNM par tirage au sort.

Bref, il faut se renseigner auprès de ta boutique pour plus de précisions !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 17:16

Cool une carte FNM qui n'a été éditée que dans fléau , Duel Decks : elves vs goblins , Duel Decks: Speed vs. Cunning , Duel Decks Anthology: Elves vs. Goblins et dans une autre impression FNM


En plus elle n'est que jouée que dans 2-3 decks, c'est super !


-__-'


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 17:22

@ KeMT : c'est justement ce qui m'intrigue, j'ai du mal à comprendre cette apparition soudaine. A moins qu'il ne s'agisse de l'annonce cachée d'une réédition en standard, mais j'ai un peu de mal à y croire.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 17:31

En tout cas même si cette carte m'intéresse pas d'un poil au moins son illustration est plus réussie que celle d'origine.^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 18:16

Citation de Skilda Le [24/02/2016] à 17:22

@ KeMT : c'est justement ce qui m'intrigue, j'ai du mal à comprendre cette apparition soudaine. A moins qu'il ne s'agisse de l'annonce cachée d'une réédition en standard, mais j'ai un peu de mal à y croire.


Eternal Masters va forcément connaitre un archétype mono rouge, un tribal gobelin ne m'étonnerait pas avec tous les lords gobelins de magic, et si comme aiment à le penser beaucoup de rêveurs, Wizards nous concocte un nouveau format à cheval entre le legacy et le moderne (histoire de vendre encore plus de boosters EM) ça ferait éventuellement une bonne carte de construit…


Mais même avec ça rien ne justifie l'impression de cette carte au dépends de Chef de clan gobelin (édité 3 fois) , Général gobelin (2 fois) , Roi des gobelins (édité 13 fois mais jamais en FNM) ou encore des gobelins qui ne sont pas des lords mais qui son tout aussi emblématiques Recruteur gobelin (2 fois) et j'en oublie surement d'autres.


En T2 je pense que si il fallait mettre des gobelins sur Innistrad ça serait plutôt des trucs noirs genre Croisade de Dralnu qui rentrerait bien dans le thème ou Banneret de Lancegrenouille même si les gredins restent une spécialité de Lorwyn.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 20:13

Bien .


carte FNM


mars,avril,mai.



Spoiler :




joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 20:29

KeMT t aurai un lien pour le nouveau format? Ca fait un moment que j'en entends parler mais j ai rien vu "d'officiel" !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 21:04

Citation de yannzup Le [24/02/2016] à 20:29

KeMT t aurai un lien pour le nouveau format? Ca fait un moment que j'en entends parler mais j ai rien vu "d'officiel" !


Y'a rien d'officiel, c'est une rumeur qui avait été sous entendue par MaRo (Kaworu a posté le lien quelque part) et on en parle de plus en plus depuis l'annonce de Eternal Masters.


MTG Goldfish l'avait déjà suggéré il y a quelques mois, un genre de legacy sans liste réservée (en gros le legacy "budget" sans les bilands)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 21:45


MTG Goldfish l'avait déjà suggéré il y a quelques mois, un genre de legacy sans liste réservée (en gros le legacy "budget" sans les bilands)


Sérieux?

Non, parce que l'intérêt du Legacy, justement, c'est de jouer ce type de carte…


Barbarus : vais encore être ronchon pendant pas mal de temps avec ce genre de nouvelles!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [24/02/2016] à 22:13

Citation de Barbarus Le [24/02/2016] à 21:45



MTG Goldfish l'avait déjà suggéré il y a quelques mois, un genre de legacy sans liste réservée (en gros le legacy "budget" sans les bilands)


Sérieux?

Non, parce que l'intérêt du Legacy, justement, c'est de jouer ce type de carte…


Barbarus : vais encore être ronchon pendant pas mal de temps avec ce genre de nouvelles!


L'inconvénient du Legacy c'est que personne n'y joue justement à cause de ce type de carte.

Les cartes de la liste jouées représentent à peine 7% du méta et ce sont principalement des terrais bilands, gaea's cradle, city of traitors …)


En virant les cartes de la liste réservée et en imprimant des staples du format dans EM y'a moyen que les joueurs, dont la grande majorité des joueurs de moderne, viennent vers cet hypothétique format.


En tout cas je ne vois aucun inconvénient à un éventuel type 1.75


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [25/02/2016] à 02:27

C'est une façon officieuse de s'assoir sur la réserved list non? Autant la supprimer je m'explique.

Je suis totalement d'accord avec barbarus l'intérêt du legacy justement ce sont ces vielles cartes de la RL. Et si je dis pas de bêtise la RL existe pour ne pas que les joueurs ayant investi dans ces cartes ne voyent leur valeur se réduire.

En créant un nouveau format, ils vont donc faire diminuer considérablement l'intérêt pour ces cartes et elle vont donc decoter et ils vont probablement par la même occasion faire bcp de mal au legacy. Autant supprimer la RL et réimprimer des cartes et garder le vrai format.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [25/02/2016] à 20:13

Autant supprimer la RL et réimprimer des cartes et garder le vrai format.


Et le gugus qui a payé son The Tabernacle at Pendrell Vale 400eurosous, tu pense qu'il va réagir comment quand on va retrouver ces cartes dans des boosters à 5€ et qu'on le refourgera au prix d'un ou deux tarmo??

Tu trouve ça "juste"?


Le prix est un frein, mais l'investissement n'est jamais perdu en legacy… Enfin, jusqu'à présent…

Là, c'est un sacré pari que prend WotC…


En créant un nouveau format, ils vont donc faire diminuer considérablement l'intérêt pour ces cartes et elle vont donc decoter et ils vont probablement par la même occasion faire bcp de mal au legacy


Pas sûr…

Je joue legacy pour pouvoir jouer mes biland et autres joyeusetés… Pas que pour FoW…


Barbarus : le legacy sans biland, ça me fait absolument pas rêvé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [25/02/2016] à 20:42

J'ai jamais dis que c'était juste çe que j'ai voulu dire que c'était peut être la moins mauvaise solution …


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [25/02/2016] à 21:05

c'était peut être la moins mauvaise solution …


Pour qui?


Barbarus : pas pour les "vieux" joueurs en tout cas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [25/02/2016] à 21:25

Il est bizarre ton raisonnement. Pour les vieux joueurs qui ont eu les cartes de la RL a pas cher et qui ont pu les revendre a un très bon prix ou ne pas avoir a les acheter ça leur fait quoi que ces cartes soient rééditées ?


Par contre les seuls mecs lésés sont ceux qui ont du acheter ces cartes a prix fort ( genre moi les bilands après la 2ème crise des mers sout) ou le tabernacle…


Mais bon quelle que soit la solution il y aura des lésés soit ceux qui devront debourser bcp pour rentrer dans le format soit veux qui auront acheté les cartes a prix fort et qui verront leur côte baisser.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [25/02/2016] à 22:14

Citation de Barbarus Le [25/02/2016] à 21:05


c'était peut être la moins mauvaise solution …


Pour qui?


Barbarus : pas pour les "vieux" joueurs en tout cas…


Tu dis toi meme regulierement que t'as obtenu tes bilands pour trois fois rien, alors qu'est ce que ca peut te faire si le prix baisse? Aux dernieres nouvelles t es pas un speculateur… :roll:


Pages : 1 2