Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne
Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [16/08/2016] à 23:53

Citation de avatarofkhain Le [16/08/2016] à 23:31

Quelqu'un peu m'expliquer c'est quoi le principe du set Conspiracy? Je ne joue que depuis 1 an je n'ai donc jamais entendu parler.


Salut !


Il s'agit d'une édition orientée draft, elle ne sera pas légale en Standard (T2) ni en Modern). Les parties sont multijoueurs, et en théorie ça ne sera disponible qu'en anglais.

Il y a eu un premier Conspiracy il y a un an ou deux, comme ça a bien marché ils ont poursuivi. Je n'ai que peu pratiqué, mais c'était assez sympa. Bien sûr le fait que la plupart des cartes ne serviront qu'à faire le draft et ensuite direction le carton, ça peut être un frein… (de mon côté un ami a listé ses boosters pour qu'on puisse re-drafter plusieurs fois !)


avatarofkhain
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [17/08/2016] à 00:06

Il s'agit d'une édition orientée draft, elle ne sera pas légale en Standard (T2) ni en Modern).


Quand tu dis qu'elles ne seront pas jouables en standard c'est jutse lors de tournois officiels. Si j'en sort une lors d'une partie entre amis je ne me ferais (normalement) pas lapider.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [17/08/2016] à 11:20

Oui je parle des tournois, entre amis tant que tout le monde est d'accord sur les règles tout va bien =')


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [17/08/2016] à 14:30

Quand tu dis qu'elles ne seront pas jouables en standard c'est jutse lors de tournois officiels. Si j'en sort une lors d'une partie entre amis je ne me ferais (normalement) pas lapider.


Beinh, "normalement", si, tu devrais te faire lapider!

Si tu joue "standard", y'a des règles précises pour ce format… Sinon, c'est que tu joue pas standard, mais Modern ou Legacy ou Vintage, ou autre format…


entre amis tant que tout le monde est d'accord sur les règles tout va bien


Pas mieux…

Mais plutôt que de tournicoter les règles, autant prévenir dès le départ et jouer avec les règles officielles…

Après tout, personne n'est obligé de jouer standard…


Barbarus : et si tes potes sont d'accord pour affronter un deck d'un autre format, y'a pas de soucis non plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [17/08/2016] à 21:08

Tiens, dommage que ce ne soit pas légal en moderne, mais même en Edh je prends, c'est hyper pratique.



Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [17/08/2016] à 21:32

Oui le Recruteur explose déjà en prix sur Internet, il rappelle la version rouge : Imperial Recruiter

Sinon j'ai remarqué qu'on apercevait Koth du Marteau sur l'illustration de l'Arène phyrexiane, ça voudrait dire 3 arpenteurs dans cette toute petite édition ? (en plus de Daretti et Kaya ?)



Spoiler :




Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [18/08/2016] à 12:18

Citation de Skilda Le [17/08/2016] à 21:32

Oui le Recruteur explose déjà en prix sur Internet


Ah oui effectivement ! C'est n'imp' ce jeu…


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [18/08/2016] à 21:32

oooohhhh j'ai vu un truc qui pourrait être sympa… :twisted:



Spoiler :






Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [22/08/2016] à 08:38

Alors je ne sais pas si c'est passé inaperçu, mais pour les joueurs de légacy, il y a des choses à prendre dans cette édition!!!



Spoiler :






KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [22/08/2016] à 18:10

Full spoiler is UP (j'espère trouver une bonne phrase d'accroche en français quand la version FR sera dispo)


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/card-image-gallery/conspiracy-take-crown


EDIT : il n'y aura pas de version française pour Conspiracy *facepalm* bah au moins j'aurais pas à chercher de phrase d'accroche


La FAQ est aussi dispo :


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/conspiracy-take-crown-release-notes-2016-08-22


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [24/08/2016] à 15:12

Inquisition de Kozilek


Pas étonnant qu'elle passe en Rare ! Vous imaginez pouvoir en attraper une chance sur trois dans chaque booster sur une boîte de 36 en Unco ?


Vu le prix auquel L'ascension des Eldrazis est monté depuis sa sortie, on se rend compte qu'il y a des cartes qui ont toutes les capacités pour faire grimper les prix aussi haut (on a aussi vu ça avec Innistrad), et je ne parle pas uniquement des trois Titans Eldrazis ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [26/08/2016] à 08:48

Pas étonnant qu'elle passe en Rare ! Vous imaginez pouvoir en attraper une chance sur trois dans chaque booster sur une boîte de 36 en Unco ?


Pourtant, c'était le cas à a sortie…. Et cela n'a pas été un soucis me semble-t-il…


Sinon, y'a quand même des cartes bien sympa (pour des formats hors modern/standard) et j'ai craqué en m'en prenant une boîte…


Barbarus : va juste falloir que je trouve des gens pour drafter ça!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [26/08/2016] à 11:28

Sinon, y'a quand même des cartes bien sympa (pour des formats hors modern/standard) et j'ai craqué en m'en prenant une boîte…


Espérons que les nouvelles cartes spécifiques à l'édition comme Kaya par exemple deviennent aussi côtées que le sublimissime, phénoménal, spectaculaire, MAITRE DU MO… désolé :P


DACK FAYYYYYYYDEEEN !!!


(Est-ce que ça ce voit que j'aime bien ce gars ?? :D )


PS : Et maintenant que le full spoiler a été dévoilé, il faudrait peut-être rentrer l'édition sur Lotus ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [26/08/2016] à 11:35

Pas grand chose que du déjà vue et une peu de nouveauté boff…



Spoiler :




joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [26/08/2016] à 14:58

J'avoue, c'est un peu l'arnaque quand même, perso j'en prendrais pas : sorti du draft y aura encore rien de valable, Inquisition de Kozilek était une super unco et comme les supers uncos elle était plus difficile à ouvrir que des mauvaises rares alors non la passer rare n'était vraiment pas utile à part à la rendre encore plus dure à ouvrir pour le coup, bref ! –'


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [26/08/2016] à 19:21

sorti du draft y aura encore rien de valable


Beinh, ça quand même?Non?


la passer rare n'était vraiment pas utile


Voir même "carrrément" inutile oui!


Barbarus : et les nouveaux arpenteurs sont marrants aussi (celui qui doit s'exiler sinon il meurt tout seul avec ses moins me fait bien triper!)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [26/08/2016] à 20:08

Ok Barbarus mais ça c'est du Vintage/Legacy pas forcément ce qu'on joue tous puis faut arriver à l'ouvrir c'est toujours pareil. Réédité en mythique si ma mémoire est bonne ?


Oui là c'est même plus inutile c'est foutage de gueule. =/


J'avoue que kaya est marrante mais après ? Forte vous croyez ?


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [27/08/2016] à 22:24

J'avoue que kaya est marrante mais après ? Forte vous croyez ?


Je trouve son -1 pas mal quand même. Pour le -2 c'est un peu plus classique même si ça permet le card advantage mais ça la fait descendre assez vite et l'obliger à utiliser le 0 rapidement.


Après son 0 n'est pas mal, ça permet de la faire revenir à 5 mais bon on perd quand même vachement de tours comparée à un Planes ayant des +. Et puis ça ne permet de se débarrasser qu'un temps d'une créature qui reviendra forcément par la suite.


Après je trouve que le nouveau Daretti s'est bien amélioré au niveau des capas comparé au premier. Problème c'est qu'il est passé :mnoir: et ça limite beaucoup comparé au Daretti monorouge. En plus le :mnoir: est moins joué pour beaucoup de cas que le :mbleu: ou :mblanc: par exemple au niveau Artefacts.


Donc peut être qu'il arrivera à faire sa place dans ce nouveau set mais il devra faire ses preuves au niveau de sa longévité dans les futurs deckbuildings hors Conspiracy.


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [28/08/2016] à 19:01

Ok Barbarus mais ça c'est du Vintage/Legacy pas forcément ce qu'on joue tous puis faut arriver à l'ouvrir c'est toujours pareil. Réédité en mythique si ma mémoire est bonne ?


Oui, mais c'est pas déconnant vu la puissance de la carte et qu'à l'époque, le statut "mythique" n''existait pas…


Barbarus : "z'avez qu'a jouer Legacy aussi"… :P


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pwyll
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Conspiracy: The Reign of Brago / The Empty Throne posté le [15/09/2016] à 09:05

PS : Et maintenant que le full spoiler a été dévoilé, il faudrait peut-être rentrer l'édition sur Lotus ;)


Pages : 1 2 3