Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] [Construction] Deck mono vert ramp (Hydre)
beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Deck mono vert ramp (Hydre) posté le [10/02/2016] à 14:45

Bonjour tout le monde.


Je crée ce topic pour non seulement vous présenter mon deck hydre mais j'aimerais avoir quelques conseils pour optimiser ce deck que j'avais fait avec des cartes peu chères et il manque donc forcément des cartes op nécessaires a un ramp vert.


Decklist: 64 cartes : 28 créatures, 1 arpenteur, 11 rituels et 24 terrains


Créatures :

4*Elfes de Llanowar

4*Mystique elfe

4*Hydre avaleuse de mana

4*Acolyte de Karametra

4*Hydre de genèse

4*Maître de couvée hydre

2*Hydre cagoularde

2*Hydre tranchebrume


Arpenteur: 1* Nissa voix de Zendikar (celle sortie la dernière extension)


Rituels:

4*Ruée irrésistible

4*En tête de la ruée

3*Pèlerinage de Nissa


Terrains:

1*Nykthos, reliquaire de Nyx

23*Forêt


Quelles cartes enlever pour passer a 60 cartes au lieu des 64 actuelles ?


Merci d'avance.


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Deck mono vert ramp (Hydre) posté le [11/02/2016] à 06:22

Bonjour,


Tu peux utiliser le moteur de création du deck pour lister le tien http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ , dans la partie "nouveau deck" tu rentre un nom de deck, un format et éventuellement un type (je pense que ça sera ramp pour toi) et tu aura accès à une page où tu pourras rentrer tes cartes.


ça sera d'une part plus facile pour toi puisque tu n'aura qu'à taper quelques lettres pour afficher les cartes du même nom disponibles et qu'à la fin tes cartes seront classées par genre puis par CCM avec un petit graphique en fin de page pour vérifier ta courbe.

ça sera également plus simple pour nous parce qu'il nous suffira de survoler le nom de la carte pour en avoir un aperçu et savoir ce que la carte fait (on ne sait pas tous ce que font toutes les cartes ^^)


Je t'invite également à jeter un coup d'oeil à ma signature où tu y trouvera des liens pratiques notamment comment mettre le lien d'une carte ;)


Pour en revenir à ton deck Croissance gigantesque , Dévastateur des terres nessiannes et Acolyte de Karametra me semblent respectivement inutile dans ce genre de deck et trop chères pour ce qu'elles font surtout en moderne.


Si tu compte faire des tournoi en moderne en mono vert ramp je te conseille de voir de plus près la synergie Elfe de la charmille/Satyre voyageur + Étendue de l'utopie


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne] Deck mono vert ramp (Hydre) posté le [13/02/2016] à 14:48

Désolé je suis nouveau je n'ai pas pensé a ces petits détails :) Je vais rectifier cela et merci pour les deux/trois cartes que tu m'as conseillé


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

Pages : 1