Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Commander][Combo] Deck Karlov
Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [12/07/2016] à 11:00

Le truc c'est que comme je te l'ai dit, jouer aggro en multi c'est pas une bonne idée, car tu ne peux tuer qu'un seul joueur et après tu te prends une claque par derrière.

Je pense donc que c'est combo l'optique la plus viable.

Sinon la pioche c'est toujours très bon en Edh car tu toucheras plus de cartes donc aucun deck ne s'en plains, en plus de ça tu gagne des pvs donc les dépenser serait une manière de rentabiliser ton avancement dans le plan.


Effectivement si tu joue aggro l'aide de sigarda pourrait casser des dent, mais dans ce cas là falloir rentrer des Épées et c'est pas donné.


Edit: test ça http://www.lotusnoir.info/magic/decks/kalov-combo/ (en proxy) et ça devrais le faire :)

tu es beaucoup moins sur ton général, ton but c'est de faire un peu de mana pour sortir vite la combo ou mettre des arpenteurs, tu as pas mal de pioche pour toucher ta combo et/ou ton control assez vite.


L’edh c’est la vie!

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [12/07/2016] à 12:14

Effectivement vu sous cet angle combo, c'est plus fort. Effectivement quand je tue un joueur je me fais vite focus.


Ton deck me plaît bien, par contre il doit coûter une blinde (d'ou les proxy).


Comment se déroule en général tes parties ? Ta victoire tu l'obtiens comment car je t'avoue que je ne comprends encore ton jeu.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [12/07/2016] à 12:47

Le plan A c'est:Sang délectable+Lien sanguin/Vampire d'Havrefalaise/Ghildmage de Vizkopa (avec la 2eme capa activée) pour One-shot tout le monde

Donc pour chercher ces cartes tu as:

Obscure prétention

Implorer la reine

Précepteur diabolique

Pacte souillé

Consultation démoniaque

Préceptrice éclairée

et comme on veux pas paraitre menaçant, on joue pleins de piocheurs (environ 10), parce que c'est bien connu quand on pioche sans jouer bleu, ben… tout le monde s'en moque!

et on tue à la combo!


seulement à la partie 2, ben tu sera pas aussi tranquille, et comme tu perds des pvs ben tu aura tendance a te faire focus (s'il ne sont pas trop cons xD) et donc c'est là qu’interviennent les rase-board (Zénith de Noirsoleil, Croupissement, Déluge toxique, Jour de condamnation, Damnation et Colère de Dieu)

comme ça t'es protégé des créatures et pour en rajouter une couche j'ai mis une petite Obéissance aveugle pour regen et ralentir les éventuelles célérités.


Pour ce qui est de control tu as: Grand abolisseur, Caverne des âmes, Silence et Grille de défense comme ça plus de contres et j'ai ajouté Council's Judgment, Justification et Annulation angoissée pour retirer toute menace ou carte pouvant annulé le combo (ex:Érébos, dieu des Morts/Ligne ley du vide)


Et si jamais tu n'arrive pas à assembler la combo tu peux toujours kill avec des arpenteurs, d'ailleurs ils ne meurent pas sur tes rase-board donc plutot cool :)


et oui il coûte assez cher mais a moins quand tu as ta liste finale tu peux tester les cartes avant d'investir dedans ducup c'est pour ça que je te propose la version finale +++


Edit:A tester cette liste avec Obzedat, Conseil fantôme en général


L’edh c’est la vie!

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [12/07/2016] à 14:14

Merci pour tes conseils, je vais imprimer les proxy en noir et blanc (on reste dans le thème ^^) et tester mon jeu cette semaine.


Je ferais un retour dimanche ou lundi.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [13/07/2016] à 01:06

D'acc :)

J'espère que ça te plairas :)

curieux de voir le report !


L’edh c’est la vie!

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [18/07/2016] à 10:19

Bon pour le moment toujours pas joué car bcp de peinture de mon côté et week exclusivement AP à ma boutique donc peut être que je le jouerai sur Marseille la semaine prochaine.


L'AP ma quand même permis de faire du trade pour mon jeu notamment lien sanguin et la grisse de défense, un pote la échanger avant :(


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [18/07/2016] à 14:29

D'accord, par contre pendant la semaine j'ai fait quelques changements sur la liste, notamment la manabase qui à été changé pour ne plus pouvoir fizzle sur Pacte souillé en révélant deux lands de base.


L’edh c’est la vie!

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [18/07/2016] à 15:45

Effectivement de gros changement sur le mana.


Par contre fizzle ????


Je vais mettre aussi mon marais enneigé foil :)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [18/07/2016] à 18:06

Marais enneigé foil ?! Du beau :D!


Ben la carte dit que si tu révèles deux cartes avec le même nom ben le pacte s'arrete sans te permettre de finir correctement ton play, donc il "fizzle" ^^

ah et notamment regarde ces deux nouveaux lands (fetchables) pas mal sympa :

Marais envahi par les sangsues permet de faire perdre le pv pour lancer la combo et si tu as la combo sur le jeu, ben tu les as tes deux permanents noirs ^^

et

Plaine de Voilebrume qui permet de recup une carte (au hasard… une partie de la combo) dans le deck et si tu enchaine un tuto (trop greedy) tu peu facilement lancer un super play


L’edh c’est la vie!

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [21/07/2016] à 09:10

ok je comprends le fizzle.


Premier retour, hier soir 2 parties contre deux joueurs :

Un mono bleu tefferri (contre, renvoi)

Un noir, rouge et bleu (blast et contre)


C'est le mono bleu qui nous tué les deux fois. Il contre, il renvoi et il fait en sorte de jouer Ulamog ou kozilek.


De mon côté la première partie, était assez mole. Ulamog fait très mal et on peut pas le gérer.


Deuxième game, premier tour Liliana du voile qui ralentit pas mal.

Avec le tutor je vais chercher grille de défense histoire d'éviter les contres en éphémère. Cela n’empêchera pas mes adversaires d'envoyés Lilianna au cimetière rapidement. Avant j'ai passé un adversaire à 10 pv :)


Je tiens plus facilement qu'à la première game, je pose lien sanguin mais pas le temps de développer le jeu. Kozilek débarque, il a Bottes de piedagile, il me tappe, plus de terrains du coup, je peux rien gérer. L'autre joueur bleu/noir/rouge tente quelque chose qui au final fait qu'on détruit tout nos permanents et qu'il pioche autant. Pas de solution, le mono bleu est tranquille avec papi kozi. On concède.


Bilan, grille de défense c'est fort, liliana également (côte justifié). J'ai vraiment envie de poursuivre mes tests avec le jeu mais je vais éviter de faire peur rapidement et plutôt rester dans mon coin tranquille.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [21/07/2016] à 10:32

Effectivement, un kozilek sous bottes, ben pour le Gérer t'as pas masse truc, les colères et Council's Judgment (qui ne cible pas!)

Ducoup dans ce genre de matchup faut sortir toute la combo sur un tour avec un silence/grille de défense/Grand abolisseur en jeu. Et après pour géreré bleu faut de la défausse mais je suis pas sur que ce soit essentiel dans le deck.

La combo sort vite?.


L’edh c’est la vie!

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [02/11/2016] à 10:50

Je suis du retour après de nombreuses parties, je me suis rendu compte que la combo ne sortait pas. Dès que je posais un élément du combo, Bim cimetière ou exil.


Les rares parties que j'ai réussi à gagner c'est grâce à Dette envers les Impérissables et Sorin Markov.


Mon Karlov dès qu'il arrive avec une cible sur lui. :cry:


Au final, mon commandeur ainsi que la stratégie ne fonctionne pas.


J'ai choisi de réorienter mon jeu dans une optique les PV ça peut faire gagner.


L'arrivée de kaladesh m'a donné quelques idées sympathiques.


Tout d'abord mon commandeur c'est Kambal, consul de l'attribution. Beaucoup moins agressif en apparence. En général, mes adversaires, ne vont pas devenir fou à la perte de quelques PV.


J'ai donc rajouté quelques créatures (13), en voici quelques une :

Avatar de Serra

Coûte chère à lancer mais peut avec ma stratégie juste devenir un killer.

Souverain félidar

Me rajoute une condition de victoire (c'est beau les rêves ^^)

Ange de l’inventivité

En attendant Elesh Norn :)

Marchand gris d'Asphodèle

Est dans la logique du jeu, je joue en moyenne contre trois joueurs, gagner minimum 6 PV (dévotion du marchand :mnoir: :mnoir: )

Régent flambesoleil

C'est l'une de mes cartes préférées et peut devenir très forte rapidement.

Odric, maréchal lunarque

Peut être un véritable boost pour mes créatures dont la moitié a des capacités (vol, le plus souvent).


En ce qui concerne les autres sorts, j'ai levé pas mal de cartes qui font piochés pour mettre certaines cartes pour le gain de PV et également une nouvelle condition de victoire, à savoir Réservoir de flux éthérique.


J'ai en tête de gagner vraiment beaucoup de points de vie et d’accélérer ça grâce à

Archives d'Alhammarret.


En moyenne avec l'ancien deck je doublais mes PV, avec cette nouvelle liste, je pense pouvoir augmenter cela.


Autorité des consuls va également me permettre de gagner des pv mais attire pas mal les foudres de mes adversaires.


Au final, jouer Dette envers les Impérissables avec les archives et le réservoir peut être un bon one shot.

En général, je joue la Dette pour 11 /13 mana. Donc si j'inflige 9*2 à trois adversaires, 18*3 ca fait un gain de pv de 54. Avec les archives je double donc 108 pv. Deux coups de réservoir et voilà :) la partie idéale.

Si j'ai une créature comme Blême des cryptes, la dette peut one shot toute seule.


Je vais peut être tester cela ce soir. Un retour demain si j'ai eu l'occasion de jouer.


Si vous avez des suggestions pour que je gagne plus de PV, je suis preneur :).


N'hésitez pas à me faire un retour, donnez votre avis, je mords pas :)


Voici mon deck modifié :

Mon deck Kambal


Pages : 1 2