Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Franchir le cap du modern
Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [20/01/2016] à 20:19

Bonjour après pas mal d hésitation je compte me lancer dans le l'odeur je connais assez peu ce format j'aimerais faire un deck assez compétitif en noir vert pourquoi pas ou d'autre couleur je suis ouvert mais j'ignore pas mal de chose sur le metagame alors je me tourne vers vous dans l espoir que vous puissiez le proposer des idées de deck je pense à un budget de 400€

Merci d avance


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [20/01/2016] à 20:53

Salut!

Viens dans le modern, le meilleur format magic, rejoins nous :mrgreen:

Niveau metagame y a eu ce week end deux ban qui chamboulent complètement le format, on peut dire que les compteurs sont remis a zéro au niveau compétitif!

:mvert: :mnoir: pour 400€, oublie. Ces deux couleurs nécessitent des cartes plutôt chères si tu veux jouer en compétitif (tarmo, bobby, saisie, lili)

Pour 400€ tu peux monter des decks comme Naya Burn, Merfolk, Elves, Martyr Life, Ad Nauseam y'a quelques possibilités quand meme :)

http://www.mtggoldfish.com/metagame/modern#paper

Voila un aperçu du meta (il va evoluer dans les prochains mois, les decks UR Twin et Amulet Bloom etant "morts")

Hésite pas si t as des questions

@+


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [20/01/2016] à 20:56

Hello,


J'ai pas trop le temps là donc pas de pavé pour cette fois, mais une manabase solide en moderne sur du tricolore c'est un peu moins de 400 balles si j'me souviens bien ma dernière commande. Pour du bicolore tu devrais pouvoir t'arranger pour atteindre les 200/250, mais sur 400€ pour un truc bien bien compétitif, je te conseille quand même le mono-colore…


… ou 3 Tarmo :P


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 10:49

Citation de Arnoblu Le [20/01/2016] à 20:19

Bonjour après pas mal d hésitation je compte me lancer dans le l'odeur je connais assez peu ce format j'aimerais faire un deck assez compétitif en noir vert pourquoi pas ou d'autre couleur je suis ouvert mais j'ignore pas mal de chose sur le metagame alors je me tourne vers vous dans l espoir que vous puissiez le proposer des idées de deck je pense à un budget de 400€

Merci d avance


Tu peux prendre affinity, avec un side léger, et sans quelques trucs tu rentres dans le budget.


Mon deck côtes 550€ avec side. Mais avec 2 blood moon, 2 spellskite


sablandriel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 14:18

infect en mono vert, même si moins compétitif reste un bon deck budget

merfolk qui permet d'aller sur du legacy après sans investir trop

storm même si plus fragile en moderne

ad nauseam

aura hexproof

mono white (Mon deck W)


bref ya du choix a ton budget


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 16:10

Je te conseillerai de récupérer le plus possible les terrains ( fetchs khans tant qu'ils sont pas trop cher , ravlands) pour ensuite voir quel deck tu as envie de jouer.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 18:12

Aura hexproof est en effet un excellent jeu pour commencer


Néanmoins, un jeu mono red te coutera forcement moins chere (vu que tu economise la mana base…)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 18:54

Tu auras forcément les fetch qui coûteront un peu…


Barbarus : oui, incluez des fetch dans vos decks monocolore… Ca fluidifie les sorties…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 18:57

Citation de SLUMPSLUMP Le [21/01/2016] à 18:12

Aura hexproof est en effet un excellent jeu pour commencer


Néanmoins, un jeu mono red te coutera forcement moins chere (vu que tu economise la mana base…)


Mono red competitif n'existe pas en competitif : Burn se joue :mblanc: :mrouge: ou :mblanc: :mrouge: :mvert: ;)


Hexproof c'est pas mal, mais y'a de tres mauvais MU et ca fait un peu deck qui joue tout seul sans prendre en compte les play de l'autre, pas mon kif perso :roll:


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 19:37

Citation de Barbarus Le [21/01/2016] à 18:54

Tu auras forcément les fetch qui coûteront un peu…


Barbarus : oui, incluez des fetch dans vos decks monocolore… Ca fluidifie les sorties…


Et de ce que j'ai vu red deck win joue au minimum 8 fetches , parfois 11 pour la version du deck tricolore c'est loin d'etre anodin…Certes on peut s'en passer mais ces terrains font vraiment la différence , ce qui peut faire mal au portefeuille….


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 19:53

Alors merci pour vos réponse .

Pour ce qui est des fetch de khan j'en aus fais le stock j'ai de quoi voir venir pour un bout de temps haha ce sont les autres qui posés plus problème .

Pour le choix du deck j'avoue qu'un hexproof blanc vert me fait de l'œil depuis quelque semaine .

Si quelqu'un le connaît bien je serais curieux d'avoir ces retour sur les points faible ?

Sinon je pensais à un zombie noir (blanc) peu être … Qu'en pensez vous ?


Mode modo ON

Un petit effort sur l'orthographe STP, merci!

Barbarus

Mode modo OFF


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 20:52

Citation de Arnoblu Le [21/01/2016] à 19:53

Alors merci pour vos réponse .

Pour ce qui est des fetch de khan j'en aus fais le stock j'ai de quoi voir venir pour un bout de temps haha ce sont les autres qui posés plus problème .

Pour le choix du deck j'avoue qu'un hexproof blanc vert me fait de l'œil depuis quelque semaine .

Si quelqu'un le connaît bien je serais curieux d'avoir ces retour sur les points faible ?

Sinon je pensais à un zombie noir (blanc) peu être … Qu'en pensez vous ?



Liliana du voile pour les points faibles d'hexproof


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [21/01/2016] à 20:56

Hexproof va pas être super bien positionné dans le méta qui vient, avec tron , grishoalbrand et infect qui vont être dominants

Le deck n ayant que peu de réponse (tu enchant tes bêtes pour bourrer, tu fais rien de plus) il va avoir du mal a tenir tête a grishoalbrand (pas moyen de gérer la combo), a infection qui est plus rapide et a tron qui pack pas mal de removal (Pyroclasme tour 2, ton Bogle meurt, t es pas bien..)

Le deck après est super fort dans des méta avec beaucoup d'aggro (zoo, burn), ailleurs ça pêche… :/


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [22/01/2016] à 18:49

Alors je pense abandonner hexproof pourquoi pas Affinity ?

Sinon j'avoue que le noir m'attire bien mais quel archétype peut être viable en modern ? Défausse ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [22/01/2016] à 19:37

Juste pour savoir, tu as regardé le lien de yannzup de MTGgoldfish avec les archétypes?


Il y a un deck :mnoir: basé sur les Eldrazi, qui semble avoir le vent en poupe en ce moment…


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [22/01/2016] à 20:01

La défausse n'est pas viable, beaucoup trop aléatoire c'est un T3 je pense voir fun…


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [22/01/2016] à 20:29

Eldrazi est "victime" d'une certaine hype en ce moment, je pense que ça va se calmer avec le temps, mais ça reste un pack viable selon moi :)

Affinity est très fort mais faut bcp le jouer pour bien le séquencer. Et défausse non c est pas viable, trop sensible a certaines strategies :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [22/01/2016] à 23:42

La défausse doit plus être vu comme une potentialité de défense (au même titre qu'un contre dans l'idée) que comme une stratégie à part entière…


Pour le reste, je maîtrise pas assez le modern pour que mon avis puisse être éclairant.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

sablandriel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [23/01/2016] à 11:14

concernant affinity, il a aussi ses mauvais match up, c'est l'avantage du moderne.

Aura hexproof prends des leyline of sanctity en side contre liliana, contre infect un path to exil ou dromoka's command pour forcer un combat ou prévénir des dégats, bref il a pas mal de réponse dans les nouvelles versions et tu peut être budget en ne prenant pas les horizon canopy (en attendant d'investir).

Rappelons qu'aura hexproof fait demi final au mkm serie et a un star city en décembre


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [23/01/2016] à 12:02

J'ai jamais dis que c était un mauvais deck, j ai juste dis que dans le futur méta il va être mal positionné, vu que ça va être blindé de tron qui joue 4 Pyroclasme, 1-2 Ugin, 3 o'stone :)


Pages : 1 2 3