Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Utilisateurs Fantômes
Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [21/05/2016] à 22:02

Je reviens pour rappeler que si vous avez besoin d'aide c'est avec grand plaisir que je peux vous aider en programmation de sites. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/05/2016] à 09:19

@ Brynanum : à part envoyer ta candidature à Julien, je vois pas trop ce que je peux te conseiller d'autre…


@ Cheupay : peut-être que ma remarque était déplacée (et si tu l'as mal prise, je te prie de m'excuser, ce n'était pas le but…), néanmoins, upper pour un truc que tu n'es ni le seul, ni le premier à demander, j'avoue toujours peiner à comprendre le sens de cet acte. Julien n'arrête pas de dire qu'il est surchargé, qu'il fait au mieux en fonction de ses disponibilités… Alors, peut-être que tu ne le crois pas, mais la réalité est là…

Quand à tomber aux oubliettes : je te rassures, vu que tu n'es pas le seul à demander, ça m'étonnerais beaucoup qu'on l'oublie (et tout simplement, parce que, entre autre, cette amélioration est aussi attendue par moi-même…). Donc "upper" pour rappeler un truc écrit juste au dessus (en plus!), à une semaine d'intervalle, oui, moi aussi, ça, ça me semble assez déplacé… Surtout que Julien précise bien qu'il est en retard sur d'autres sites et qu'il fait au mieux…


Barbarus : le "donner du temps en uppant", c'était de l'ironie… désolé si ça ne transparaît pas par clavier interposé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/05/2016] à 09:46

Oui honnêtement j'ai un peu mal pris la remarque car tu me faisais passer pour le relou de service qui en a rien à b****** de Julien ( que je ne connais pas d'ailleurs ) et qui pense qu'à son truc.

J'hesitais entre de la condescendance ou de l'ironie de sî c'était de l'ironie y a pas de soucis.

Le truc c'est que ok Julien précise qu'il est en retard et que ça fait partie de ses priorités mais moi j'y connais absolument rien en programmation de site et je sais pas le temps que ça peut prendre. Je veux juste avoir un ordre d'idée sur le temps que cela peut prendre … Un mois , un an ? Apres voilà je sais etre patient et je suis très compréhensif sur la charge de travail qu'il peut y avoir ainsi que sur les vrai priorités qui ont été fixées.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/05/2016] à 12:40

Ceci dit il est le seul à upper pour un truc que tous attendent (si c'est bien le cas) alors faut le comprendre aussi Barbarus…


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/05/2016] à 12:57

Citation de cheupay Le [22/05/2016] à 09:46

J'y connais absolument rien en programmation de site et je sais pas le temps que ça peut prendre. Je veux juste avoir un ordre d'idée sur le temps que cela peut prendre … Un mois , un an ?


Ca m'étonnerai que le développement en lui même prenne aussi longtemps, mais même si c'est une fonctionnalité demandée, elle reste néanmoins secondaire à partir du moment où celle déjà en place fait le taf (même si c'est relou) et que Julien est déjà en retard sur d'autres projets.


Je fais du développement et quand t'as un truc qui tourne déjà et que tu es sollicité sur des nouveaux projets, les demandes de modifications mineures passent bien après le reste.


Après, je sais pas sur quoi est basé le site (j'ai cru voir une fois que c'était WordPress mais je ne reconnais pas du tout), mais avec certains CMS, une modification a priori mineure peut être super pénible à implémenter.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/05/2016] à 13:23

Citation de rotoclap Le [22/05/2016] à 12:57

Ca m'étonnerai que le développement en lui même prenne aussi longtemps, mais même si c'est une fonctionnalité demandée, elle reste néanmoins secondaire à partir du moment où celle déjà en place fait le taf (même si c'est relou) et que Julien est déjà en retard sur d'autres projets.



Je me doute bien


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/05/2016] à 18:04

Ceci dit il est le seul à upper pour un truc que tous attendent (si c'est bien le cas) alors faut le comprendre aussi Barbarus…


Note : pour info, je fais aussi parti de ceux qui attendent…. :cry:


J'hesitais entre de la condescendance ou de l'ironie de sî c'était de l'ironie y a pas de soucis.


J'essaye de ne jamais être "condescendant"… Parce que ça n'apporte pas grand chose en général…


Je veux juste avoir un ordre d'idée sur le temps que cela peut prendre … Un mois , un an ?


Ca, c'est une question qu'on pourrait lui poser… Maintenant, est-ce que lui-même a une idée du timming potentiel?

Lui seul pourra répondre…


Barbarus : je suis comme vous, j'attends également…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [23/05/2016] à 14:45

Hugh !

Je ne peux pas vous dire grand chose de plus que la dernière fois, je bosse actuellement sur d'autres sites qui me prennent beaucoup de temps, mais ces ups ont le mérite de me mettre la pression pour essayer de trouver une brèche temporelle pour vous coder cette amélioration. Par contre, ce n'est pas nécessaire de upper toutes les semaines en effet, un par mois devrait suffire !)

Encore désolé de mon manque de dispo…


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [23/05/2016] à 17:09

C'est pas à toi de t'excuser de ton manque de dispo, je comprend même pas que tu n'aies pas qu'un seul site à gérer ça semble être déjà bien assez de taf'.

P-e que c'est ceux qui mettent les moyens sur la table pour faire ce site qui devrait avoir la pression et éventuellement t'octroyer des renforts (autre personne sur le site temps plein ce coup ci).


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [23/05/2016] à 20:02

Citation de julien Le [23/05/2016] à 14:45

Hugh !

Je ne peux pas vous dire grand chose de plus que la dernière fois, je bosse actuellement sur d'autres sites qui me prennent beaucoup de temps, mais ces ups ont le mérite de me mettre la pression pour essayer de trouver une brèche temporelle pour vous coder cette amélioration. Par contre, ce n'est pas nécessaire de upper toutes les semaines en effet, un par mois devrait suffire !)

Encore désolé de mon manque de dispo…


Oui dsl mon objectif n'est pas de mettre la pression. Dsl par contre j'uperai régulièrement mais â fréquence raisonnable.


Tout â fait d'accord avec vinhan faut qu'ils lâchent de la caillasse au web master les patrons (double prime quoi)


Maro
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [10/12/2017] à 07:34

Bonjour,


Je remet 100 balles sur le sujet … j'ai désormais l'impression qu'il y a plus d'inactifs que d'actifs … n'y aurait il pas moyens de mettre en sommeil ou effacer les vieux comptes non utilisés ?


Bonne journée :mrgreen:


On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va !

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [10/12/2017] à 08:33

+1 même si je suis pas trop actif depuis 1 an j’en pense que de nombreux comptes inactifs depuis 2013 pourraient être désactivé


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [10/12/2017] à 12:37

Gros gros +1, histoire qu'ils n'apparaissent plus sur les modules d'échange dès lors que passé un délai sans connexion.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [10/12/2017] à 20:16

Ca serait plutot une bonne chose si les modo avaient les droits pour mettre les fantomes en inactifs et qu'ils n'apparaissent plus.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [11/12/2017] à 16:40

Un par un ça demanderait du taff a moins de faire lettre par lettre et/ou à plusieurs.

Perso si on créé la fonction je dois pouvoir faire par morceaux à moins qu'une fonction soit implémenté qui le gère tout seul encore le mieux sinon ça nécessitera des MAJ manuelles galères


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [13/12/2017] à 14:14

C'est toujours le même soucis, il faut que je trouve une faille temporelle pour coder ce genre de modification, mais elles se font rares en ce moment.


Commence par finir ce que tu as commencé

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [13/12/2017] à 15:45

Est-ce que quelqu'un s'y connaissant en codage (pas moi donc) et volontaire pourrait te filer un coup de main?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [13/12/2017] à 18:21

Si je savais faire ce serait déjà fait !^^


Erythia
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [13/12/2017] à 21:02

Bonjour,


Le plus simple serait de le faire en requête directement au niveau de la base de donnée. De mettre le statut inactif à toutes les personnes qui ne se sont pas connectées depuis 1 an ou plus par exemple. En 3 ligne c'est fait.

Sinon l'autre solution consiste à le faire directement au niveau de wordpress. Mais ce n'est pas très propre, c'est le problème des CMS.


Si vous avez besoin d'aide pour le faire pas de soucis de mon coté.


Cordialement,


Erythia


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [14/12/2017] à 08:42

Une aide extérieure a déjà été proposée par le passé, mais ça ne résout pas le biniou.


Le problème d'une aide extérieure, c'est qu'il me faut une bonne grosse faille temporelle pour lui livrer le code, et lui expliquer le fonctionnement du bousin, et une autre pour récupérer ses modifs, m'assurer qu'elles font le job et ne cassent pas tout, et faire la mise en ligne.

Donc j'ai plus vite fait de faire la modif moi-même, au final. J'ai déjà eu des stagiaires, ça ne m'a jamais fait gagner du temps…


Sans compter qu'il aurait accès à la base de données et au code, et donc à toutes vos infos persos, donc il faut définir un cadre légal.


Et non, ça ne se fait pas en bidouillant 3 lignes dans la base de données si on veut faire ça proprement. Et non, ça n'a rien à voir avec les CMS car cette partie du code n'a pas grand chose à voir avec WordPress…


Donc j'ai bien compris votre demande qui traîne sur la commode depuis un moment déjà, je sais comment la mettre en place le plus simplement et proprement possible, il faut juste que je trouve le temps pour le faire. Je ne promets rien, mais comme vous avez l'air d'y tenir, si je peux vous la servir sous le sapin, elle y sera !)


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1 2 3 4 5