Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Utilisateurs Fantômes
Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 20:31

Déjà, merci beaucoup à tous du soutien de mon idée!

Différents avis divergent


• Suppression du compte?

• Classeur supprimé mais pas le compte?

• Retirer juste les utilisateurs du radar?

• Retirer juste ses recherches pour un peu de temps?


Et pour tout ce qui concerne le temps :


• 2 mois ? Pas vraiment, je trouve ça aussi trop court, je sais que je risque de faire des grosses pauses car je part en "vacances" et je part pas forcément avec mon pc.

• 6 mois ? C'est un bon compromis je trouve aussi. Après, un message d'alerte d'inactivité avant la suppression c'est cool, ça évite les mauvaises surprises.

• 1 an ? Déjà commencer par ça, ça fera un gros tri. :)


EDIT: Pour répondre à


– Mettre un lien, dans le profil, du genre "signaler comme profil inactif"


Je trouve ça assez vague, chaqu'un a sa définition de "inactif" pour moi inactif, c'est limite si on se connecte pas une fois par semaine, tu vois ? Donc le mec peut se connecter une fois par mois et être signalé "inactif"


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 20:58

Je trouve ça assez vague, chaqu'un a sa définition de "inactif" pour moi inactif, c'est limite si on se connecte pas une fois par semaine, tu vois ? Donc le mec peut se connecter une fois par mois et être signalé "inactif"


Ah oui quand même :roll:


Mettez Hélène au pouvoir dans 6 moins ya plus personne :mrgreen:


Sinon j'ai pas répondu à ce topic mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait agir sur ces utilisateurs qui ont disparu. Supprimer le compte c'est un peu extrémiste mais "désactiver" son classeur des échanges ainsi que leurs estimations de prix pour les côtes.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 22:12

Arf c'était juste une idée comme ça. C'est une manière d'impliquer les usagers, de minimiser le travail pour les admin. Ok y a sûrement mieux que la "délation" pour ça :mrgreen:


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [19/01/2016] à 22:15

Mettez Hélène au pouvoir dans 6 moins ya plus personne :mrgreen:



C'est ça x)


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 09:52

Hugh !

Juste pour vous dire qu'à défaut d'avoir le temps de coder vos suggestions, je les suis avec intérêt.

Supprimer les comptes et le contenu des classeurs, pour info, c'est hors de question : que diriez-vous si vous aviez rentré une collection de 1000 cartes, fait une pause à Magic pendant 1 an, et qu'à votre retour, vous constatiez que votre précieuse collection a disparu ? On se prendrait une bonne volée de bois vert je pense…

Je retiens en tous cas la mise en mode vacances des comptes inactifs depuis plus de X mois. Le mode vacances fait partie des développements "prioritaires" donc ça serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups en l'associant au problème des arpenteurs inactifs.


Commence par finir ce que tu as commencé

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 10:26

Yep un mode vacances mis automatiquement a partir d'un certain temps de non-connexion c'est une bonne idée :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 10:32

Oui mais qu'on peut aussi activer manuellement ce serait top (pour les absences ponctuelles : vacances). ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 11:38

Alors je sais pas dans quoi vous travailler mais les vacances chez moi c'est 5 semaines par an et pas en même temps donc généralement pas assez longtemps pour que je reste "inactif" longtemps.


De plus même en vacance je lis quand même mes mails (donc mes MP) et je peux répondre à tout le monde pour dire qu'au pire des cas je ferais l'échange en rentrant.


Ce qui peut être frustrant c'est de ne pas avoir de réponse ou de voir la carte que tu cherche chez quelqu'un qui ne vient plus ou qui a échangé/vendu la carte depuis des lustres et l'a laissé ici


Je pense que l'idée de Julien est la meilleure pour tous le monde (les habitués comme les fantomes lol)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 12:25

Ça coûtera rien de donner en plus la possibilité aux gens de le passer eux-mêmes ça sera juste plus complet comme système : si le type ne veut pas passer répondre aux MP parce qu'il en a ni le temps ni l'envie (quand on veut faire une pause ça me semble légitime) alors plutôt que de passer pour des malpolis qui ne prennent pas la peine de répondre…

Ça n'empêche pas non plus le bon fonctionnement de la très judicieuse proposition de julien…


Pour moi c'est juste dans la continuité et complémentaire non ?


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 12:45

Oui oui, le mode vacance serait activable/désactivable manuellement depuis sa page de compte, et serait activé automatiquement au bout de X mois d'inactivité.

Reste à définir le X : je dirais entre 3 et 6 mois, qu'en pensez-vous ?


Commence par finir ce que tu as commencé

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 13:32

Citation de julien Le [20/01/2016] à 12:45

Oui oui, le mode vacance serait activable/désactivable manuellement depuis sa page de compte, et serait activé automatiquement au bout de X mois d'inactivité.

Reste à définir le X : je dirais entre 3 et 6 mois, qu'en pensez-vous ?


Je pense que 3 mois serait bien pour éviter d'avoir des échnageurs absents


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 14:22

perso j ai du mal à comprendre, on parle juste de mettre un statut "en vacances" pas de toucher à la collection, il n y a donc rien de grave donc pourquoi pas plus tôt ?


Quelqu un qui ne se connecte pas pendant 15 jours, c est pas grave si quand il se reconnecte il voit son statut "en vacances", il le rechange juste donc je ne vois pas l utilité d attendre 3 mois car on se doute bien déjà au bout de 10 jours sans réponse, qu il faut lâcher l affaire avec cet arpenteur donc de plus quand on regarde la date de dernière connection on déduit vite qu il y a 1 problème. Tout ça pour dire qu activer ça au bout de 3 mois ne présente aucun intérêt selon moi.


Merci pour le travail sur le forum cependant ! ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 15:55

D'accord avec ce que dit Pou 85


Ce qu'il faudrait c'est lorsqu'on fait une recherche d'une carte et que l'on voit la liste des joueurs qui l'ont en échange/vente apparaisse :


– le temps d'inactivité de la personne pour éviter de cliquer sur un arpenteur un par un pour voir lequel est encore actif


– pas de prise en compte de "sa côte" au bout d'un certain temps (2/3 mois serait déjà pas mal par exemple) pour ne pas fausser la côte de la carte)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 17:47

Quelqu un qui ne se connecte pas pendant 15 jours, c est pas grave si quand il se reconnecte il voit son statut "en vacances", il le rechange juste donc je ne vois pas l utilité d attendre 3 mois car on se doute bien déjà au bout de 10 jours sans réponse, qu il faut lâcher l affaire avec cet arpenteur donc de plus quand on regarde la date de dernière connection on déduit vite qu il y a 1 problème. Tout ça pour dire qu activer ça au bout de 3 mois ne présente aucun intérêt selon moi.


Beinh, heureusement que les gens avec qui j'ai dealé ont eût la bienveillance d'avoir plus de patience que toi…

Quand on a une vie assez chargée, il peut arrivé que, même en se connectant tous les jours ou presque, on zappe des MP/proposition de deal/autres, et ce pendant parfois plus de 10j…


Barbarus : 3 mois me semble pas mal… Et OK pour ne rien enlever…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [20/01/2016] à 19:38

bah encore une fois je comprend pas sachant qu on est prévenu par mail en plus quand on a un message, le commun des mortels y répond dans les 2 jours qui suivent si on se connecte tous les jours ne serait ce que pour dire "je suis overbooké je me repenche sur ta proposition dans X jours" ça tout le monde peut comprendre et c est poli, la personne qui met plus de 10 jours à répondre soit il est en vacances soit il est tellement à la ramasse que c est comme si il était en vacances, 3 mois ça rime à rien, quand on cherche une carte pour boucler un deck ou pour X autres raisons (X facteur de X coucou kawo lol) honnêtement je pense pas que l on soit beaucoup à pouvoir attendre 3 mois une réponse !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [21/01/2016] à 20:09

bah encore une fois je comprend pas sachant qu on est prévenu par mail en plus quand on a un message


Sauf que les MP, c'est pas tout le monde qui en envoie…


oli, la personne qui met plus de 10 jours à répondre soit il est en vacances soit il est tellement à la ramasse que c est comme si il était en vacances


Soit ni l'un ni l'autre, il a juste une vie… compliquée?


honnêtement je pense pas que l on soit beaucoup à pouvoir attendre 3 mois une réponse !


Entre attendre une réponse à un MP et voir son compte supprimé/mis en vacances d'office, il y a une marge, non?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [22/01/2016] à 08:49

on parle pas de supprimé le compte, juste de mettre " en vacances" y a pas mort d homme, ça rend juste la vie plus facile pour ceux qui préfèrent que ça aille vite sans rien changé pour celui qui a reçu un mp ou une demande donc je ne vois pas le problème ça prendra 2 secondes de rechanger son statut.


(et perso 31 ans boulot temps plein petite fille de 5 mois donc j ai "une vie" et pas un max de temps libre mais j arrive à touver 2 minutes pour répondre on va dire max dans les 48h qui suivent la demande !)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [15/02/2016] à 09:27

Up. Juste pour savoir où on en est de cette idée ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [15/02/2016] à 16:04

+1


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Utilisateurs Fantômes posté le [15/02/2016] à 18:57

Hey, ^^


Résumé et à ce que j'ai compris (ce qui est en rouge c'est ce que je rajoute en avis et idées personnelles et que je fait partager) :


H – L'utilisateur se déconnecte.

H + 1 mois – Envoi d'un mail à l'utilisateur pour lui faire remarquer son inactivité, et de passer en mode vacances s'il le faut

H + 3 mois – Désactivation de son compte ou passage en mode vacances (Je pense que l'on devrait séparer ces 2 modes, car l'intention de l'utilisateur n'est pas la même). Désactivation de son compte = collection hors-ligne (et liste de recherche aussi ?).

H + 1 an – Mail de rappel d'inactivité du compte, et de le supprimer s'il ne servira plus à l'utilisateur.

H + 2 ans – Mail de rappel d'inactivité du compte, et de le supprimer s'il ne servira plus à l'utilisateur.

H + 3 ans – 15 jours – Mail d'avertissement de suppression de compte, et de se connecter s'il ne le souhaite pas.

H + 3 ans – Suppression du compte de l'utilisateur.


Pages : 1 2 3 4 5