Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective
jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [10/03/2012] à 13:49

Pour faire suite à cet article, merci de poster le lien de votre création ci dessous


Contact…. !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [10/03/2012] à 15:45

Mon dieu que cette idée est bonne ^^ je vais y travailler directement, on part donc sur du modern ou sur un format autre? (standard au moment de sa sortie, legacy ou Bloc,etendue)?


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [10/03/2012] à 16:07

Très bonne question, le format…parceque là je suis partie sur du Legacy voire du Vintage, mais si il faut le faire en Moderne… ça casse pas mal de mes combos :D


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [10/03/2012] à 17:21

faites vous plaisir, qu'importe le format


Contact…. !

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [10/03/2012] à 17:23

Autre question, on fait une présentation complète ? Avec méthode de kill, etc. ?

En attendant, voilà ma proposition légale en Légacy : Mon deck Conscience Collective S'il faut présenter, j'éditerai mon post :)


Explication :

La combo : Avec la Conscience collective en jeu, jouer un Pacte (de préférence celui du titan, car il est diffcile de payer les :m4: :mrouge: ou celui de l'invocateur qui ne cible pas), de sorte qu'il s'applique aussi à l'adversaire. Il faut donc pouvoir poser au plus vite la Conscience collective. Idéalement, tour 3 au plus tard, d'où les Monolithe sinistre, les Exposé libre et les Ancienne tombe.

Problème d'un jeu combo : il faut avoir les cartes en main. Donc, il faut piocher, en masse, avec Remue-méninges, Contemplation et Vagabond des pensées (qui permet de piocher sans faire piocher l'adversaire si la Conscience collective est déjà en jeu). Et en cas de problème, il faut gérer en face, ce qui est fait avec le Pacte de négation (à long terme, et sera plutôt utilisé sur la combo) et surtout la Force de volonté. Les Faux-pas mental permettent de gérer des tour 1 et surtout les Asphyxie qui permettent d'éviter que le pacte ne se résolve pas pour l'adversaire.

Enfin, le Majordome éthéré permet, grâce à la transmutation, d'aller chercher des cartes qui pourraient manquer (en l'occurence, un Chant bouillonnant pour payer le coût du Pacte en cas de problème, ou un Exposé libre).

La manacurve est ajustée en conséquence de l'ensemble, avec de préférence du rouge et du bleu. Seulement 18 terrains, ce qui me semble suffisant pour un jeu combo à la curve très basse.


theophanecarre
Membre
Messages : 2


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [10/03/2012] à 18:57

Voila ma version d'hive mind: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/?action=modify&did=296710#


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [10/03/2012] à 20:12

le mieux c'est tout de même d'expliquer un minimum son deck, effectivement.


Contact…. !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [11/03/2012] à 14:00

Voici donc ma vision du deck.

Mon deck Conscience Collective


J'ai voulu prendre en compte la particularité de la Conscience collective tous les sorts seront copiés, donc si on fait quelque chose à l'adversaire ou à une de ces créatures, on en subira la meme chose. c'est la raison pour laquelle, l'un des cartes maitresse est Orbe fléau des envoûteuses pour ainsi ne plus etre une cible valable et ainsi obligé l'adversaire à se cibler lui meme ^^


2eme chose, ne pas mettre de créatures, car contre un jeu rouge, les degats directs seraient sur les creatures donc ne serait pas efficace.


J'ai donc axé le deck sur de la bonne vieille meule.

Écurage de grimoire

Aperçu de l'inimaginable

Traumatisme étant juste parfait dans ce role.


Bien sur, qui dit conscience collective dit combo avec les pactes, ici il y a en donc:

Pacte de négation

Pacte de tuerie (qui en plus lui tuera une autre créature)


pour eviter de perdre faute de paiement :

Grâce de l'ange qui sera jouer juste avant l'entretien ^^


Enfin pour récupérer le plus rapidement l'enchantement :


Précepteur idyllique

Exposé libre

Contemplation


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [15/03/2012] à 13:00

En voyant le dernier Gp legacy, j'ai découvert Méditation

Qui permettrait de faire un pacte de negation a 0, et piocher 4 et ne pas avoir à craindre la défaite !


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [15/03/2012] à 14:37

Sauf que ton adversaire le copie aussi, si la Conscience est en jeu, non ? Il passe son tour aussi, puisque c'est un éphémère, et c'est à nouveau à toi de jouer… Par contre, je ne sais pas si l'effet du pacte est annulé, mais je ne crois pas. C'est au début de la prochaine étape d'entretien, donc même si tu passes ton tour, ça te poursuit, non ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [16/03/2012] à 06:30

ben en faite oui, soit il est jouer avec l'enchantement, et donc ya pas d'avantage à ce que lui aussi pioche 4 soit il permet (si je peux effectivement passer mon tour et eviter le pb) sans que l'enchantement soit présent de contrer et piocher 4 et l'adversaire joue 2 tours.


vu qu'en legacy il jouait cela au dernier gp je pense que ca doit etre legal


1 Zénith de Bleusoleil

4 Remue-méninges

3 Candelabra of Tawnos

3 Souhait rusé

2 Flusterstorm (déluge irrité de commander)

4 Force de volonté

4 High Tide

2 Méditation

4 Parchemin du marchand

1 Pacte de négation

4 Contemplation

3 Prédestination

4 Spirale temporelle

3 Revirement


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [16/03/2012] à 18:32

Peut etre n'y avait il pas assez de participants, mais le concours tient toujours?


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [16/03/2012] à 21:05

On n'est que 2 à avoir sérieusement participé, on se partage les cartes ? :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [16/03/2012] à 22:06

Ben pour le coup j ai adore l exercice mais vu qu il y a peu de participation j ai peur pour la suite au pire faudra refaire cela en interne au forum. N etant pas habitue du format, je ne sais pas lequel serait le mieux mais bon… y aurait pas de perdant comme ca ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [17/03/2012] à 07:16

Tu veux que je te dise ? Moi, je voterais pour le tien :D Il est plus original que le mien, qui reprend les classiques connus de ce type d'archétype ^^

Mais, là, je me tire une balle dans le pied :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [17/03/2012] à 08:45

Alors, deux choses :

– tu sautes ton tour. Or, littéralement, le prochain entretient (et non le suivant…) c'est le prochain… tour sauté ou pas…

– le deck donné en exemple est un bon vieux high tide qui se fiche éperdument de sauter un tour ou deux si ça lui permet d'avoir les sorts nécessaire pour partir en combo, faire mana infini et tué avec son zenith bleu. Je m'étonne d'ailleurs de pas trouver de carte avec le déluge dans le deck… Mais j'ai point de vision du side… Or, avec des souhait rusé, doit y avoir une raison…


Pour les deux decks, j'avoue que chacun à son intéret et ses défauits, mais niveau budget, l'un me semble bien plus attractif que l'autre…


Barbarus : j'aime pas les decks combo d't'façon… :evil:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [17/03/2012] à 09:03

Merci Barb pour l'éclaircissement (parceque pour moi "tour sauté" = pas d'entretien, l'entretien suivant en tant que tel se déclenchant au tour joué suivant. Mais comme le disait Kaworu, si c'est joué en Legacy, c'est legal :D) !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [17/03/2012] à 13:46

J'irais même plus loin : au vu du deck, il s'en ficheras royalement de jouer ou non son prochain tour : c'est les cartes piochées qui l'intéresse… S'il pioche 4, en éphémère, qu'il peut détaper ses land et entrer en combo, qu'est-ce que ça lui importe de passer son prochain tour : il aura gagné avant…



500.10.

Certains effets peuvent faire passer une étape, une phase ou un tour. Passer une étape, une phase ou un tour consiste à l’ignorer, comme s’il n'existait pas. (Cf. règle 614.10.)


Barbarus : la carte importe pour son effet positif dans le deck, le côté négatif ne sert pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [17/03/2012] à 14:02

Belgarion120> Merci pour le coup, ca fait plaisir ^^, mais bon on ne choisis pas ^^. Sinon je me suis rendu compte que tu avais mis Majordome éthéré pour sa transmutation, tu dis pour aller chercher le Chant bouillonnant ou Exposé libre mais la transmutation permet d'aller chercher une carte du meme coup que le majordome donc c'est plus pour aller chercher la Conscience collective.


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [17/03/2012] à 14:26

Effectivement, pardon :D


Pages : 1 2 3