Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Naya Double initiative
Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [01/01/2016] à 22:09

Voici Mon deck Double initiative

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mvert: :mblanc:

Type : Aggro

Archétype : Linear aggro


Cartes importantes et thème du deck : Le deck est basé sur des créatures blanches, couplé à des boosts en éphémères On obtient un gros burst.


Fonctionnement du deck : Une creature avec la double initiative + Boost= gros burst

Et des Protections


Mon budget : Pas de limite particulières


Mes questions : Comment remplacer les Sagacité de Mirri efficacement ?


Mes updates::

<> http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative/

<> http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative-sb/


<>-Version avec le rouge en dernière couleur:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative-sb-2/

-Version avec le Blanc en dernière couleur:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative-wgr/

-Une version avec les frappes souillés en main deck et ducoup on passe en 4c:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative-wgr-2/


L’edh c’est la vie!

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [02/01/2016] à 00:26

Salut,


Si j'ai le temps j'essaierai de te fournir des éléments de réponse plus étoffés, mais en attendant, voici un exemple de deck qui apparaît de temps à autre dans l'environnement compétitif. Le deck existe depuis quelques temps déjà mais a sacrément bénéficié de l'apport de Rage de bataille temurienne. Le plan de jeu est similaire au tien mais dans un tempo beaucoup plus rapide.


Il préfère jouer :mnoir: avec des sorts phyrexian pour Ombre de la mort qui fait pas mal de dégât avec L'éphémère (Quand tu te prends une 10/10 double strike trample Tour 3 ça ne fait vraiment pas du bien ^.


Le moteur de pioche (12 cartes) lui permet de gagner en régularité dans ses sorties. S'il reste quand même assez vulnérable aux removals, il peut tout de même tourner assez facilement autour de Foudre, ce qui lui permet d'exister (un peu) dans le format.


S4t


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [02/01/2016] à 02:31

Hello,

Jacob Wilson CFB s'est amusé à tester une version qui correspond à ton choix de couleurs mais dans une optique différente, au lieu d'utiliser des créatures qui ont la double initiative, il joue des sorts qui donnent la double initiative.


Sagacité de Mirri tord un peu trop la color pie pour espérer trouver la même chose en moderne en :mvert: , c'est quoi ton but principal avec cette carte au final ? filtrer ta pioche ? tuto un boost ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [02/01/2016] à 12:07

Tout d'abord, merci à vous deux je vais regarder ça avec attention :D

Sinon le but de sagacité de mirri est de choper les pièces manquantes de la combo et donc de lisser les sorties, on a rarement une sortie parfaite et si on ne kill pas rapidement on est vraiment dans le pétrin.

EDIT: mes creatures bénéficient toutes de Braver les éléments qui est vraiment pratique, apres Frappe souillée est une idée assez sympa en side.

j'ai vu Sonde gitaxienne, Apparition des rues et Babiole de Mishra pour controler la pioche.

J'hésite a passer 4c pour rentrer la frappe en MD

EDIT 2: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative/ j'ai up le deck, j'ai aussi modifié la manabase


L’edh c’est la vie!

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [02/01/2016] à 13:56

Manipuler la pioche n'est pas aussi facile en moderne, le meilleur moyen de lisser les sorties reste d'équilibrer son deck ou d'avoir recours au bleu.


Ascendance sultaï est en quelques sorte la Sagacité de Mirri rééquilibrée.


Sonde gitaxienne et Apparition des rues sont idéales pour la synergie avec Ombre de la mort , elles ne sont pas adaptées au deck que tu propose, sauf peut être pour la sonde qui est utile partout …


Babiole de Mishra et Frappe souillée fonctionnent mieux avec la prouesse et/ou Fielleux du four pour faire des kills tour 2-3


  • Guide spirituel simiesque + :m1: tour 1 pour la bête

  • Assaut Stroboscopique + Frappe souillée tour 2 = merci au revoir.

  • Ou encore


  • Sonde gitaxienne + Croissance mutagénique + Frappe souillée tour 2 = GG on passe à la deux.

  • On peut décaler le tout d'un tour si on a pas de singe en main de départ …

    Il y a également plein d'autres possibilités avec Vive-lance du monastère et des kills normaux aux pv.


    Pour en revenir à ton deck, Croissance gigantesque est pas tip top, Bénédiction de l'apôtre dans le slot est mieux, je te suggère de jeter un coup d'oeil au guide moderne sur le deck infection, je sais que ce n'est pas du tout la même idée que ton deck, mais dans la catégorie Sélection des cartes , du côté des boosts tu peux trouver de quoi t'inspirer et aussi comprendre pourquoi un "simple" +3/+3 n'est pas ce qu'on trouve de mieux.


    Aussi tu manque cruellement de sorts à :m1: , même si ton deck est orienté créatures, des Foudre et/ou des Chemin vers l'exil par ci par là pour déranger l'adversaire ne seraient pas de refus, tes sorts à :m1: CCM sont, à part la sonde, tous dépendants de tes créatures, si tu n'as pas de bête tu te retrouve avec des cartes mortes.


    Enfin peut être que le nouveau manland WR trouvera sa place dans ta liste



    Spoiler :




    Il est certes chère à activer, mais contre certains decks il est bon d'avoir un plan B si la partie s’éternise


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [02/01/2016] à 16:16

    Tout d'abord merci pour ce guide (que j'ai dévorer faut bien l'avouer)

    alors le principal problème du deck c'est que je n'ai pas de créatures imblocables donc il faut que je sois rapide (je suppose).

    Bénédiction de l'apôtre: ne protège qu'une seule créature, cible et protège des artos.

    Braver les éléments: coûte un de moins, ne cible pas mais ne protège pas des artefacts et ne peux pas être lancé pour de l'incolore.



    Frappe souillée: est aussi adaptée (je trouve) de plus, le point bonus est aussi doublé par la créature ciblée (ça remplace la prouesse) et ça double encore les degats (donc on a plus qu'à monter la créature 5 de dégats.



    Je suis conscient je les slots Croissance gigantesque/Force brute sont un peu pauvres. Ils sont là pour avoir des boosts à piocher rapidement dans les 1ers tours.

    j'ai peur de perdre en vitesse avec des Foudres/PTE



    J'ai donc pour l'instant uniquement remplacé les Sagacité de Mirri par des Sonde gitaxienne, Ascendance sultaï étant assez cher et trop coloré (avec 2 couleurs que je ne joue pas).


    Ce manland est à tester mais effectivement il me semble cher (et non fetchable)


    il y a aussi: Cathédrale de la Guerre qui peut être bien mais qui n'est pas fetchable, ne produit pas de mana coloré et en plus arrive en jeu engagé


    L’edh c’est la vie!

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [02/01/2016] à 17:09

    Citation de Eichimaru Le [02/01/2016] à 16:16

    Tout d'abord merci pour ce guide (que j'ai dévorer faut bien l'avouer)


    Content qu'il puisse aider :)


    Citation de Eichimaru Le [02/01/2016] à 16:16

    alors le principal problème du deck c'est que je n'ai pas de créatures imblocables donc il faut que je sois rapide (je suppose).

    Bénédiction de l'apôtre: ne protège qu'une seule créature, cible et protège des artos.

    Braver les éléments: coûte un de moins, ne cible pas mais ne protège pas des artefacts et ne peux pas être lancé pour de l'incolore.


    Les deux sorts te permettent de contourner les bloqueurs d'une part et peuvent servir défensivement de l'autre, le truc c'est que le fait que tu n'aies pas beaucoup de créatures dans le deck implique que tu ne risque pas d'en avoir beaucoup sur le champ de bataille, en tout cas pas assez souvent pour que Braver les éléments soit rentable.


    Citation de Eichimaru Le [02/01/2016] à 16:16

    Je suis conscient je les slots Croissance gigantesque/Force brute sont un peu pauvres. Ils sont là pour avoir des boosts à piocher rapidement dans les 1ers tours.


    A moins de jouer Croisé mirran tu n'as pas de raison de jouer Force brute ET Croissance gigantesque , de plus tes sorts sont majoritairement :mblanc: et beaucoup de tes spells nécessitent du :mvert: si je devais choisir je miserai plus sur Force brute pour que tes Fonderie sacrée puissent quand même booster après avoir casté des bêtes vu que les autres terrains vont caster les boosts verts.


    Citation de Eichimaru Le [02/01/2016] à 16:16

    J'ai donc pour l'instant uniquement remplacé les Sagacité de Mirri par des Sonde gitaxienne, Ascendance sultaï étant assez cher et trop coloré (avec 2 couleurs que je ne joue pas).


    L'ascendance c'était juste pour illustrer que la meilleure alternative n'est même pas jouable ;)


    Citation de Eichimaru Le [02/01/2016] à 16:16

    Ce manland est à tester mais effectivement il me semble cher (et non fetchable)


    il y a aussi: Cathédrale de la Guerre qui peut être bien mais qui n'est pas fetchable, ne produit pas de mana coloré et en plus arrive en jeu engagé


    Une fois que tu as 3 terrains, tu ne vas plus vouloir en piocher à moins qu'ils n'apportent un truc en plus, si ton 4e terrain arrive engagé et apporte un truc en plus, exaltation ou manland, il sera toujours mieux qu'un ravland ou un fetchland.


    En mode top deck, ton manland sur le champ de bataille sera toujours plus utile que n'importe laquelle de tes bêtes, parce que si tu pioche un boost (ce qui sera le cas plus d'un tiers des fois) mais que tu n'as pas de créa ça va être une carte morte, par contre si tu choppe un boost ton manland va taper fort … très fort …


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [02/01/2016] à 18:25


    Les deux sorts te permettent de contourner les bloqueurs d'une part et peuvent servir défensivement de l'autre, le truc c'est que le fait que tu n'aies pas beaucoup de créatures dans le deck implique que tu ne risque pas d'en avoir beaucoup sur le champ de bataille, en tout cas pas assez souvent pour que Braver les éléments soit rentable.


    remplacé!


    A moins de jouer Croisé mirran tu n'as pas de raison de jouer Force brute ET Croissance gigantesque , de plus tes sorts sont majoritairement :mblanc: et beaucoup de tes spells nécessitent du :mvert: si je devais choisir je miserai plus sur Force brute pour que tes Fonderie sacrée puissent quand même booster après avoir casté des bêtes vu que les autres terrains vont caster les boosts verts.


    Du coup j'ai remplacé la deuxième fonderie par un fetch et passé à 2 le nombre de Force brute, rajouter aussi une Vignes de Vastebois et une Croissance mutagénique au dépourvue des Croissance gigantesque



    Une fois que tu as 3 terrains, tu ne vas plus vouloir en piocher à moins qu'ils n'apportent un truc en plus, si ton 4e terrain arrive engagé et apporte un truc en plus, exaltation ou manland, il sera toujours mieux qu'un ravland ou un fetchland.


    En mode top deck, ton manland sur le champ de bataille sera toujours plus utile que n'importe laquelle de tes bêtes, parce que si tu pioche un boost (ce qui sera le cas plus d'un tiers des fois) mais que tu n'as pas de créa ça va être une carte morte, par contre si tu choppe un boost ton manland va taper fort … très fort …


    Je suis donc repassé à 20 lands avec une Cathédrale de la Guerre


    Je suis toujours dans le doute quand aux removals, combien j'en met et qu'es-ce que je sors ?


    Donc voilà la nouvelle version: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative-sb/


    L’edh c’est la vie!

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3993


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [02/01/2016] à 19:34

    Rancœur t'offrira un boost permanent et récurrent pour des créas qui ne taperont pas fort qu'une seule fois.


    Charme de Boros est un excellent couteau suisse qui te permettrait aussi de jouer autre chose que le peu de créa double init' qui existe à présent (éventuellement ou pour des manlands)…


    Enfin plutôt que les simples Force brute tu devrais rentrer les Force de titan puisque tu joues avec la double init' ton boost d'endurance importera peu du moins sur le combat, par contre à même CCM et même vitesse (instant') tu as un regard pour lisser tes sorties. ;)


    En espérant avoir aidé (sans connaître métagame etc. :s).


    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [02/01/2016] à 19:43

    Merci :) l'idée de Force de titan] est à creuser.

    je me demande si les 3hps sont vraiment necessaires

    Vous en penser quoi ?


    Charme de boros ne m'enchante gère.


    rancoeur est aussi interesant


    L’edh c’est la vie!

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3993


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [03/01/2016] à 10:29

    3hps ?? 8O C'est quoi ça ?! xD


    Sinon gardes 2 slots de ta manabase pour des Cimes aiguilles qui vont bientôt sortir. Double-init' animable ça te fera des renforts de mid-late game ou de bons bloqueurs en cas de pépins. Ça va surtout rééquilibrer ton nombre de créas/nombre de boosts.


    EDIT : Contre les jeux :mnoir: / :mvert: et/ou :mnoir: :mvert: penses à mettre les excellents Croisé mirran à la place des Héros illustre. Les marqueurs +1/+1 de temps en temps c'est bien mais la protection doublée de l'imblocable c'est mieux !^^

    Sinon pour lisser tes sorties l'Orateur de feu prophétique mériterait d'être essayé non ? Je veux dire la double init' avec le piét' c'est immonde ! Mais surtout s'il te permet de "piocher" une carte à jouer quand il passe… :oops:

    De manière générale pour contourner les bloqueurs (tokens ?) tu as Frappesoleil avemain une assaillante chasseciel (1/1 vol double strike) avec la mégamue bonus…


    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [03/01/2016] à 17:24


    3hps ?? 8O C'est quoi ça ?! xD


    Les points d’endurance xD


    Sinon gardes 2 slots de ta manabase pour des Cimes aiguilles qui vont bientôt sortir. Double-init' animable ça te fera des renforts de mid-late game ou de bons bloqueurs en cas de pépins. Ça va surtout rééquilibrer ton nombre de créas/nombre de boosts.


    oui j'y pensait aussi mais en attendant qu'ils soient ajoutés sur le site je fait avec ce que j'ai.


    EDIT : Contre les jeux :mnoir: / :mvert: et/ou :mnoir: :mvert: penses à mettre les excellents Croisé mirran à la place des Héros illustre. Les marqueurs +1/+1 de temps en temps c'est bien mais la protection doublée de l'imblocable c'est mieux !^^


    J'y ai pensé sauf que mes boosts sont tous verts hors il a la protection contre le vert, donc…

    et l’héroïque est très fort dans le pack car il permet 95% de OS le joueur adverse



    Sinon pour lisser tes sorties l'Orateur de feu prophétique mériterait d'être essayé non ? Je veux dire la double init' avec le piét' c'est immonde ! Mais surtout s'il te permet de "piocher" une carte à jouer quand il passe… :oops:


    Je pense le tester, à la base je ne le jouait pas car il n'allait pas avec Braver les éléments. Après les deux manas rouges n’embêtent vraiment au niveau du déroulement de la partie, disons que la liste actuelle permet de retentabiliser le mana blanc sur la béné mais là j'ai que deux boosts rouges donc voilà ^^".

    je vais tester ça ^^



    De manière générale pour contourner les bloqueurs (tokens ?) tu as Frappesoleil avemain une assaillante chasseciel (1/1 vol double strike) avec la mégamue bonus…


    Je trouvait son body assez faible voilà tout x)


    L’edh c’est la vie!

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3993


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [03/01/2016] à 20:40

    Autant pour moi, health points c'est points de vie d'où ma question.

    Pour répondre à la tienne maintenant : hormis contre les blasts et les cartes -/- like, ton endurance ne servira pas en combat puisque la double init' de tes créas doublée de tes boosts te permettra de killer à peu près tout ce qui t'affronterait. Par contre Force de titan t'offrira pour le même CCM le même boost de force à la même vitesse à ceci près que tu pourras avoir un peu de contrôle sur ta pioche. Et ça n'est pas qu'un petit avantage j'ai envie de dire. Testes-le, perso j'ai pas essayé, encore moins dans un jeu de ta trempe, mais qqc me dit que tu ne devrais pas regretter… Après j'peux me planter. :oops:


    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [03/01/2016] à 21:18

    le truc étant que mes plus gros ennemis sont Foudre et Chemin vers l'exil

    or les 3 points supplémentaire peuvent me protéger de la première.

    mais le regard est aussi hyper intéressant aussi d'où mon doute.

    Edit:

    bon voilà 3 versions, dans l'odre de mes préférences:

    -Version avec le rouge en dernière couleur:

    http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative-sb-2/

    -Version avec le Blanc en dernière couleur:

    http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative-wgr/

    -Une version avec les frappes souillés en main deck et ducoup on passe en 4c:

    http://www.lotusnoir.info/magic/decks/naya-double-initiative-wgr-2/


    L’edh c’est la vie!

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3993


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [04/01/2016] à 09:56

    Pour contrer foudre tu as braver les éléments déjà cité ou encore le truc de theros qui fait protection jusqu'à la fin du tour contre une couleur en éphémère CCM à 1 blanc qui a aussi un regard 1 et que joue les jeux héroïques. J'ai perdu son nom.


    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [04/01/2016] à 10:51

    Bénédiction de l'apôtre coûte que un incolore et protège contre les artefacts, sachant que les artos sont pas rares (affinity, morguesort…)

    Braver les éléments et À la grâce des dieux ne compensent pas je pense.


    L’edh c’est la vie!

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [04/01/2016] à 11:37

    ça devient difficile de te suivre avec toutes ces variantes :P


    Tu as pu les tester ? voire laquelle est la plus consistante ? Tu penses quoi des 13 fetchs ?

    En théorie c'est pas mal, mais t'aura jamais mieux comme suggestions que celles que tu déduis par tes tests.


    Je sais que c'est dans l'optique burn, tuer vite et avoir un maximum de landfall mais tu as quatre drop 3 et huit drop 2, il te faut quand même perdre 9 pv si tu veux avoir accès à tes couleurs tour 3 et tes créatures ne commencent à faire effet que le tour d'après.


    Ton illustre héros fera pâle figure si tu es à 11 quand en face un Frappeur loxodon exalté commencera à balancer des patates à 5 tour 3, donc contre aggro t'es mal.


    Infect, Storm et Twin sera bien content de voir que tu ne fais rien pour le déranger quand il fait sa petite tambouille pour kill tour 3-4 puisque tu ne commence à mettre la pression qu'à partir du tour 3, tu es aussi mal contre combo.


    BGx va attaquer ta main et te faire discard toutes tes bêtes pour ensuite poser son Tarmogoyf et sa Liliana du voile pour que vous soyez tous les deux en mode topdeck, et à ce jeu là il est plus fort, tu n'es pas très bien contre midrange non plus.


    Au final il n'y a que contre contrôle que tu vas pouvoir faire quelque chose d'explosif puisque ton manque d'interaction (Bolt & PTE) évitera que tu aies des cartes mortes, et il suffit que tu glisse une seule de tes créatures pour lancer plus d'un sort par tour et il sera dépassé, il peut contrer un voire deux boosts mais pas 3.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Naya Double initiative posté le [04/01/2016] à 12:11

    J'en suis conscient ^^ de tout ça et c'est pour ça que je vous demande de l'aide ^^"


    u as pu les tester ? voire laquelle est la plus consistante ? Tu penses quoi des 13 fetchs ?

    En théorie c'est pas mal, mais t'aura jamais mieux comme suggestions que celles que tu déduis par tes tests.


    J'ai pour l'instant testé uniquement la première.

    perdu face à BW control à cause de Inquisition de Kozilek


    Je sais que c'est dans l'optique burn, tuer vite et avoir un maximum de landfall mais tu as quatre drop 3 et huit drop 2, il te faut quand même perdre 9 pv si tu veux avoir accès à tes couleurs tour 3 et tes créatures ne commencent à faire effet que le tour d'après.


    le truc c'est que jouer tricolore et devoir kll t3 ça demande 0 écarts de couleurs :/


    Je sais que c'est dans l'optique burn, tuer vite et avoir un maximum de landfall mais tu as quatre drop 3 et huit drop 2, il te faut quand même perdre 9 pv si tu veux avoir accès à tes couleurs tour 3 et tes créatures ne commencent à faire effet que le tour d'après.


    On est d'accord


    Ton illustre héros fera pâle figure si tu es à 11 quand en face un Frappeur loxodon exalté commencera à balancer des patates à 5 tour 3, donc contre aggro t'es mal.


    Du coup quelle option te semble la plus viable parmi celles proposées ?



    Infect, Storm et Twin sera bien content de voir que tu ne fais rien pour le déranger quand il fait sa petite tambouille pour kill tour 3-4 puisque tu ne commence à mettre la pression qu'à partir du tour 3, tu es aussi mal contre combo.


    je sais pas vraiment quels slots libérer pour rentrer bolt/PTE


    BGx va attaquer ta main et te faire discard toutes tes bêtes pour ensuite poser son Tarmogoyf et sa Liliana du voile pour que vous soyez tous les deux en mode topdeck, et à ce jeu là il est plus fort, tu n'es pas très bien contre midrange non plus.


    Je me suis pris une game comme ça en effet.


    L’edh c’est la vie!

    Pages : 1