Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Économie] Variation du prix des cartes
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [16/01/2016] à 20:38

C est surtout la spéculation qui fait monter les cartes

Je m'explique : le deck perf en packant la carte. Quelques personnes vont acheter le plus possible de cette carte et amoindrir les stocks, ça fait monter le prix rapidement "artificiellement". Le problème est que des gens veulent monter le deck et ont besoin de la carte, ils l achètent donc au nouveau prix. Y a une demande pour ce nouveau prix, donc ça ne redescend pas, ou peu.

J ai été clair? :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [16/01/2016] à 21:53

C'est le bon vieux coup de la loi de l'offre et de la demande…

Mais autant je peux trouver cela justifier pour certaines cartes (comme cellesci), autant me dire que Tarmo vaut plus que FOW… Beinh, non, jamais de la vie!

L'un est une bonne créature (et franchement, "sans plus" à mes yeux), l'autre le pilier qui empêche deux formats complets de tomber dans le grand délire des combo qui tuent tour 1… Excusez-moi du peu…

Je sais que le Modern est plus joué, plus pratiqué que les deux autres formats eternal, mais franchement, y'a des logiques qui m'échapperont toujours à MTG, surtout quand on voit la qualité intrinsèque des deux cartes…


Enfin faut avoir le temps avec ta methode Barbarus


Oui, je sais…

Mais n'empêche : le biland 3ème ed. correct à moins de 30€, ça m'est encore arrivé il y a moins d'un mois… Comme quoi…


Barbarus : l'avantage du legacy, c'est qu'on est rarement dans l'urgence quand on crée un deck… Et qu'au pire, y'a toujours les Ravland pour compenser les lands colorés les plus onéreux…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [16/01/2016] à 22:54

Citation de Barbarus Le [16/01/2016] à 21:53

Mais autant je peux trouver cela justifier pour certaines cartes (comme cellesci), autant me dire que Tarmo vaut plus que FOW… Beinh, non, jamais de la vie!

L'un est une bonne créature (et franchement, "sans plus" à mes yeux), l'autre le pilier qui empêche deux formats complets de tomber dans le grand délire des combo qui tuent tour 1… Excusez-moi du peu…


Tarmo c'est joué *4 modern/legacy/vintage, y'a pas a chercher plus loin pour le prix du tarmo… ;)

La FOW elle n'est jouée que en legacy/vintage, des formats moins joués = moins de demande.


Et t'as jamais du jouer avec Tarmo, j'ai les miens depuis pas longtemps (un bon mois) et ca change vraiment, ca fait le café comme créa :arrow: c'est un super mur qui peut attaquer, ca prend les removal a la place de quelques chose de plus important, et ca met une pression monstre a l'adversaire, le tout pour :m1: :mvert: ! :)


GG pour le biland a 30€, j'attends encore que des petits miracles comme cela m'arrivent, mais ca vient pas lol


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 11:03

Et t'as jamais du jouer avec Tarmo


J'ai déjà expliqué à de multiples reprises ce que je pense de cette carte :

– oui, c'est une bonne créature;

– oui, elle peut être craquée vu son CCM;

– non, elle mérite pas son coût en €… Elle reste gérable par le moindre anti-bête qui passe… Et les anti-bête de masse lui règleront son compte aussi bien qu'autres…


c'est un super mur qui peut attaquer, ca prend les removal a la place de quelques chose de plus important


Tu le dis toi-même : y'a des trucs plus "importants" dans le deck… C'est donc loin d'être LA carte…


Une fois de plus, c'est pas la puissance potentielle de la carte que je décrie, juste l'espèce de mythe l'entourant et sa côte largement sur-évaluée à mes yeux…


Barbarus : je re-cite Lotus noir "c'est une bonne créature qui décède sur Terreur"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 11:53

Heureusement qu'elle prend terreur (sinon ca serait carrement broken), mais elle le prendra a la place de quelque chose de plus important. C'est le meilleur body pour son CCM, ca fait pare-antibete, un super bloqueur, et ca oblige ton adversaire a la gerer sous peine de prendre cher. C'est juste trop fort.

Quand tu prends un tarmo en face il te dit "soit tu trade dans le prochain tour soit t'as quasiment perdu"…


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 12:09

anticonformisme time …

Tarmo est fort grâce à fetch + saisie. Je suis assez d'accord avec barbarus, la carte est forte mais pour moi son prix est artificiellement haut. Et je pense sincèrement que sorti de bug il n'est pas Sî puissant que cela. ( oui je sais il a été testé dans delver, affinity et autre mais perso je pense que ça serait une commune ça serait pareil.


Par exemple

Nacatl sauvage Est aussi fort je trouve mais dans une autre optique tout comme le gros fish 5/5 pour 1 avec delve pour un noir


Pour résumer je suis d'accord avec barbarus c'est une tres bonne bête mais son prix ne se justifie pas


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 12:36

Le problème c est que tasigur, ou encore baudroie (nacatl prend foudre c est pas comparable) ont besoin d'un envirronement pour être efficace (remplir vite le cimetière, sinon injouable)

Tarmo tu le joue sans rien a coté il sera toujours au minimum 3/4 (land instant sorcery), c est pour ça que c est fort, il a pas besoin de synergie particulière


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 12:47

Voix du renouveau


Je ne comprends pas trop l'augmentation mais bon sang il m'en manquait une :evil:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 13:37

Le ban de twin et bloom profitent a zoo, c est peut être ça qui provoque l'augmentation, enfin j'vois que ça…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 13:53

J'ai pensé ça aussi mais je suis étonné de voir Mage de la lune au même prix (il a même baissé) , je sais qu'il se prend bolt mais il arrive sous CoCo aussi …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 14:15

Je regrette pas d'avoir acheter mon playset hier du coup :)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 15:39

Citation de KeMT Le [17/01/2016] à 13:53

J'ai pensé ça aussi mais je suis étonné de voir Mage de la lune au même prix (il a même baissé) , je sais qu'il se prend bolt mais il arrive sous CoCo aussi …


J'suis pas un expert de zoo mais de memoire voice ca se joue *4 et magus *1-2, peut etre la l'explication…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 16:15

Pour la Voix du renouveau, c'est je pense de la pure spéculation, après un ban comme Twin certains ont du se pencher sur les futurs gros decks des prochains mois et investissent massivement sur quelques cartes. Voice of resurgence répond à plusieurs critères :


  • Probabilité haute d'être une carte clé du futur Métagame (Pour ma part je n'en sais rien, mais c'est un paramètre qu'ils ont forcément évalué) et risque d'investissement faible, i.e que la demande sur cette carte continuera d'exister,

  • Stock sur le marché faible (Mythique + Petite édition – 3ème du bloc RTR),

  • Plus-value réalisable importante,

  • Pour le coup, j'ai toujours trouvé cette carte sous-côtée.


    Barbarus :

    – non, elle mérite pas son coût en €… Elle reste gérable par le moindre anti-bête qui passe… Et les anti-bête de masse lui règleront son compte aussi bien qu'autres…


    Où est la logique ?

    Peu importe à vrai dire la facilité de gérer un Tarmogoyf, tout comme cela importe peu pour Obscur confident. Ce sont des cartes qui ont un CCM faible et qui appellent une réponse de l'adversaire compte tenu de leur impact important très tôt dans la partie. C'est vraiment la propension de la carte à influer sur le cours de la partie qu'il faut estimer.

    Si Obscur confident n'a pas trouvé sa place dans de nombreux archétypes car assez spécifique, Tarmogoyf est très représenté, en Modern (13,8% des decks) comme en Legacy (16,3%) .. La demande importante concernant cette carte est facile à comprendre et à accepter, il me semble …

    Concernant sa côte actuelle, je suis d'accord qu'elle est probablement au-dessus de ce qu'elle devrait être. Quand on regarde le nombre d'exemplaires disponibles sur le marché, la valeur qui lui est affectée semble sur-évaluée. Je pense qu'il devrait tourner plus autour des 70 / 80 €. Cette situation doit venir de :


  • Son histoire

  • Son impact évident sur l'ensemble des formats "éternals"

  • Son coût d'acquisition (prix d'achat initial ou prix de revente nécessaire pour amortir les investissements récents réalisés dans des boîtes MM1 et MM2)

  • S4t


    Edit : D'ailleurs c'est faux pour le Vintage, il n'est joué que dans 1,0% des decks.


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4750


    haut haut de page
    [Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 17:01

    Où est la logique ?


    Obscur confident est joué non pour son impact en lui-même mais pour la pioche qu'il procure… Limite, le fait qu'il soit shootable est un plus quand on commence à être léger en PV! Et Obscur est "terror proof" (même si, de nos jour, ça ne signifie plus grand chose…).

    Tarmo fait quoi? Il est gros (et encore, pas tout le temps…) et???

    Franchement, il débloque aucune situation, fait pas de CA, n'est pas plus tempo que d'autres cartes… Il soutient aucun format, n'a quasi aucune protection (si – foudreproof au bout d'un moment…ça reste léger…), n'apporte pas grand chose à un deck (c'est une bestiole comme une autre)… Quel deck ne pourrait se passer de tarmo, est injouable sans tarmo?

    Oui, c'est un plus, mais en aucun cas une carte clef!


    Sans obscur confident, certaines stratégie de deck s'effondrent complètement : ad nauseam, pour ne citer que lui…


    Je revient toujours sur mon vieux Grognard jötun qui est toujours boltproof, qui a un défaut contournable, le même CCM que tarmo… Ok, il sera jamais plus gros que 4/4, mais il ne sera jamais moins non plus…

    La différence de côte est abyssale : pourtant il correspond en partie à ce que vous indiquez…

    Mais sa côte sera toujours raisonnable…


    Une fois de plus, je dis pas que Tarmo n'est pas uen bonne carte, jusque que la voir côté ce tarif-là (même celui proposé par S4t) me semble relever de l'escroquerie pure et simple…

    Après, si vous êtes près à mettre autant dans une créature géréble par une simple terror, à vous de voir…

    C'est bien "ça" la logique…


    Barbarus : et j'ai pas nommé retour au pays, einh…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    [Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 17:58

    Et pourtant essaye de jouer BGx (Legacy ET Modern) sans Tarmo, tu verras que le deck n'est plu competitif… Il est la pour coller des tartes, et il le fait bien, et y'a aucun remplacement qui ne necessite pas une contrainte (Grognard, ou comme precités Baudroie et Tasigur, on une contrainte assez importante pour pouvoir etre cast tour 2 sans prob)


    La carte vaut son prix car y'a pas de remplacant VIABLE, c'est tout…


    EDIT : Depuis quand Ad Nauseam joue Bobby?? :roll:


    Ratseau
    Membre
    Messages : 454


    haut haut de page
    [Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 18:10

    Citation de yannzup Le [17/01/2016] à 17:58


    La carte vaut son prix car y'a pas de remplacant VIABLE, c'est tout…



    y'a le Kudzu fouettevigne ou autrement appellé le Tarmo du pauvre :twisted:


    Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 18:11

    Barbarus :

    Obscur confident est joué non pour son impact en lui-même mais pour la pioche qu'il procure… Limite, le fait qu'il soit shootable est un plus quand on commence à être léger en PV! Et Obscur est "terror proof" (même si, de nos jour, ça ne signifie plus grand chose…).


    Justement, c'est le moteur de CA qui impacte la partie et ce en utilisant ses PV comme ressource, ce qui permet d'avoir tous ses manas open pour en profiter. Quand je parlais de l'impact de la carte, il va de soit que je ne faisais pas référence au fait qu'il soit 2/1 … Mais il entre dans des stratégies bien spécifiques qui "tolèrent" cette dépense de PV ou qui peuvent s'en affranchir si elle devient trop importante en l'éliminant.


    ==> Carte qui peut impacter fortement une partie si jouée rapidement. Mais elle a une contrepartie qui ne peut être supportée par de nombreux decks, donc elle est pas si représentée. Sa côté est élevée mais modérée.


    Barbarus :

    Tarmo fait quoi? Il est gros (et encore, pas tout le temps…) et???

    Franchement, il débloque aucune situation, fait pas de CA, n'est pas plus tempo que d'autres cartes… Il soutient aucun format, n'a quasi aucune protection (si – foudreproof au bout d'un moment…ça reste léger…), n'apporte pas grand chose à un deck (c'est une bestiole comme une autre)… Quel deck ne pourrait se passer de tarmo, est injouable sans tarmo?

    Oui, c'est un plus, mais en aucun cas une carte clef!


    Il y a du vrai, toujours autour de la "protection" de la carte, mais encore une fois, c'est très réducteur de la juger suivant ce paramètre. C'est la bête par excellence des decks midrange parce que c'est un des meilleurs bloqueurs du format avec un CCM de 2, et qu'en midgame / lategame ça tape à 4 voire 5. Point. Son CCM de 2 permet également de jouer plusieurs sorts au cours d'un même tour dès qu'on a 3 manas et mettre une grosse pression sur l'adversaire.


    ==> Carte qui peut impacter fortement une partie si jouée rapidement. Elle n'a aucune contrepartie et est peu colorée, donc aisément jouable en splash. Par ailleurs, et c'est bien là le plus important, la meilleure façon de "contrer" les decks jouant tarmogoyf est de jouer tarmogoyf (je ne sais plus qui je cite, mais j'avais lu ça et c'est complètement vrai). Sa côté est très élevée.


    Barbarus :

    Sans obscur confident, certaines stratégie de deck s'effondrent complètement : ad nauseam, pour ne citer que lui…


    Je ne vois pas à quel deck tu fais allusion, surement en Legacy mais je n'ai pas trouvé, la version de Modern ne jouant pas d'obscur confident, exemple


    Barbarus :

    Je revient toujours sur mon vieux Grognard jötun qui est toujours boltproof, qui a un défaut contournable, le même CCM que tarmo… Ok, il sera jamais plus gros que 4/4, mais il ne sera jamais moins non plus…

    La différence de côte est abyssale : pourtant il correspond en partie à ce que vous indiquez…

    Mais sa côte sera toujours raisonnable…


    Ben si c'était toujours 2 cartes à exiler .. il serait correct et pourrait même servir pour contrer tarmo. mais entretien cumulatif .. non il ne correspond pas vraiment à ce que l'on indique. Il a une durée de vie de 2/3 tours.


    S4t


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4750


    haut haut de page
    [Économie] Variation du prix des cartes posté le [17/01/2016] à 22:19

    EDIT : Depuis quand Ad Nauseam joue Bobby??


    Depuis quelques temps

    Mais bon, ok, c'est du side…

    :oops:

    (me serais-je mélanger un poil les pinceaux… moi? Jamais…)


    La carte vaut son prix car y'a pas de remplacant VIABLE, c'est tout…


    Mais il n'est pas non plus "extra-ordinaire"!

    Bon sang, regarde son prix! Plus qu'un Jace! Plus que certains bilands originaux (pour 100€, on peut en chopper des plus que corrects!)…


    Je ne dis pas que c'est une "mauvaise" carte, juste qu'il n'y a absolument rien qui justifie une telle côte… Sa ré-édition en MM, au lieu de la faire baisser, l'a d'ailleurs fait croitre… Faudrait arrêter de s'extasier dessus et la remettre à sa juste place…


    Ben si c'était toujours 2 cartes à exiler .. il serait correct et pourrait même servir pour contrer tarmo. mais entretien cumulatif .. non il ne correspond pas vraiment à ce que l'on indique. Il a une durée de vie de 2/3 tours.


    Et alors, Tarmo survit combien de temps "en plus", puisqu'on le gère quand il pointe son museau?


    M'enfin, si vous vous trouvé normal de la payer autant cette carte… Moi pas…


    Barbarus : vais peut-être revendre les miens tiens… Ca me fera toujours des sous… :(


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    [Économie] Variation du prix des cartes posté le [18/01/2016] à 13:30

    https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Dragon%27s+Maze/Voice+of+Resurgence

    46 balles premier prix VF, sacré pic!


    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    [Économie] Variation du prix des cartes posté le [18/01/2016] à 14:05

    Je suis dans l'ensemble d'accord avec Barbarus. C'est quand meme la creature la plus cher de tout le modern (si je dis pas de connerie) et combien de deck (différent) la joue ? Combien de deck avec Tarmo dans le top 8 récemment ?


    C'est vrai que de voir l'adversaire sortir tour 2 tarmo, comme l'a dit S4t, c'est une menace qu'il faut résoudre rapidement mais pour moi ce n'est pas une carte qui vaut son prix. Ca signifierait que c'est la meilleur créature du modern alors que non


    Mage lancevif par exemple qui est deux fois moins cher alors que certainement beaucoup plus joué dans des decks différents et bien plus indispensable.


    A magic y'a aussi les terrains qui ont des prix abusé pour moi. Ca fait une net différence d'avoir des biland en legacy ou d'avoir des ravland. Comme c'est pareil en modern d'avoir des ravlands ou d'avoir les nouveaux land de zendikar…


    Les terrains sont la base du jeu et c'est difficile de se priver des meilleurs terrains. On peut se priver de créature comme Tarmo je pense mais on ne peut pas se priver des fetchs, des ravlands (modern) des bilands (legacy) et quand on voit les prix c'est carrément une sélection à l'entrée…


    Pages : 1 2 3