Dragonexis, je ne pense pas que procéder de cette manière est la bonne idée. Tu trie les cartes par ccm/jouabilité en moderne et resistante à foudre ou pas, mais je pense qu'on devrait s'y prendre dans l'autre sens ( a savoir, regarder quelles cartes ne resistent pas à foudre et ne sont pas jouées en moderne juste pour ca.
D’abord, tu parles des cartes à 1 CCM jouées en modern mais ne résistant pas à foudre :
Citation de dragonexis Le [03/10/2016] à 17:27
Carte a 1CCM:
Noble hiérarche
Oiseaux de paradis
Vive-lance du monastère
Nacatl sauvage
Guide gobelin
Elfe luisant
Sinistre lavamancien
Selon moi, Noble hiérarche et Oiseaux de paradis sont là pour accélérer ton jeu et ne coutent qu'un mana, si elles prennent foudre ce n'est pas trop grave car c'est du 1 pour 1 sans investissement particulier derrière.
Pour Vive-lance du monastère, ce qui est fort est qu'elle a la célérité et la prouesse, en fin de partie elle est donc un kill possible et bolt-proof ( si on joue des sorts derrière )
Pour le Nacatl sauvage, c'est justeent dommage qu'elle se prenne foudre pour l'investissement du joueur ( point de vie/base de mana )
Le Guide gobelin est joué car pour 1 mana, il a la célérité et c'est une 2/2, encore une fois si elle se prend foudre c'est du 1/1
Elfe luisant est joué dans infect ( merci captain obvious ), qui joue aussi des sorts pour protéger ses créatures comme Vignes de Vastebois
Pour finir, Sinistre lavamancien permet de mettre des dommages supplémentaires, et encore une fois, si elle se prend bolt c'est du 1/1
Pour moi, avoir mis les cartes à 1 CCM qui se prennent foudre est inutile, car c'est du 1 pour 1 mana. Si foudre mettait du 10 dommages pour 1 mana, elle tuerait aussi les créatures à 1 CCM, et pourtant serait-elle bannie ? Oui, très certainement.
Ensuite, tu parles des cartes à 2 CCM qui se prennent bolt en modern :
Citation de dragonexis Le [03/10/2016] à 17:27
Carte a 2CCM
Limon nécrophage
Mage lancevif
Ancêtre de la tribu Sakura
Sinistre écorcheur
Obscur confident
Eidôlon de la Grande célébration
Agent gangrené
Exécration de sang
Dévastateur entravarc
Brigadier d'acier
Scrige du caveau
Pour commencer, le Limon nécrophage devient très rapidement bolt-proof, et est utile contre dredge et a la limite réanimator ( très peu présent tout de même ) qui ne jouent pas bolt.
Mage lancevif n'est joué que pour son effet d'arrivé en jeu monstruex, tu t'en fiche si elle prend bolt mais n'est pas contrée
Ensuite, Ancêtre de la tribu Sakura, bon bah si il se prend foudre tu le sacrifie pour son pouvoir, il est joué pour ca hein, pour chercher des terrains pour valakut
Continuons : Sinistre écorcheur devient assez rapidement bolt-proof ( tour 3-4 )
Ensuite, Obscur confident est une carte très forte, mais qui est plus joué en tant que "sort" que de créature pouvant attaquer ou bloquer. Je t'accorde que cette carte n'est pas bolt proof mais jouée
Eidôlon de la Grande célébration est joué dans burn, donc si le mec en face le bolt, il se prend 2 et c'est tout benef pour toi.
Agent gangrené est joué dans infect, et encore une fois il y a beaucoup de cartes pour le protéger dans infect
Exécration de sang est joué dans dredge, si le mec le bolt tu le rejoue tour suivant voir à ton tour, il perd donc sa foudre.
Dévastateur entravarc est joué dans affinity, et peut devenir bolt proof, et si il meurt il est toujours utile. Le jouer d'affinity n'as pas peur du tout si tu bolt son Dévastateur entravarc
Brigadier d'acier permet de booster affinity et ses petites créatures, si tu le bolt c'est que t'es déja mal parti dans la partie contre affi
Et enfin Scrige du caveau, sera souvent joué pour 1 mana dans affinity, de plus il se fais booster. Je t'accorde que cette créa n'est pas bolt-proof.
Ainsi, Pour les créatures à 2 CCM, tu n'as cité quasiment que des créatures étant bolt-proof ou le devenant, ou étant supportées par d'autres cartes dans le deck pour résister à foudre. Pour moi, ton résonnement est bancal, car tu ne fais que montrer des cartes étant à la base non-bolt-proof, alors qu'elle le deviennent ou sont supportées dans le deck pour résister à foudre.
Tu fais exactement la même erreur pour les autres créa, ( 3 CCM ou plus ) ou tu cites des créa qui se prennent bolt, alors qu'elles ne sont jouées que pour leurs effet d'arrivé en jeu, comme :
Fourbes de cuisine ( qui soit dit en passant à la persistance, donc si elle se prend bolt elle revient et te donne 2 point de vie, donc la mettre dans les créatures ne résistant pas à bolt est ridicule )
Témoin éternel qui fait du CA monstrueux,
Clique Vendilion, jouée pour son effet d'arrivée en jeu et le fait d'avoir le flash ( quoi que les jeux féé jouent 4 Fiole d'Æther, donc le flash est "anecdotique" )
Engendreur céleste eldrazi, je pense que je n'ai aps besoin de me répéter,
Il y a aussi Amalgame prisé qui est joué dans dredge, et qui revient facilement sur le champ de batailles, le bolt est donc inutile, Supplanteur eldrazi qui est joué pour son pouvoir mais qui est effectivement sensible à bolt, et enfin Reforgeur de matière , qui te donne un avantage considérable si ton adversaire le bolt.
Pour finir, tu exprime donc que sur
Citation de dragonexis Le [03/10/2016] à 17:27
un total des 35 créature les plus jouer en modern , seul 10 d'entre elles resiste a foudre de façon permanente autre chose , a part les traditionnels Morguesort et Tarmo , toutes les autres présentent un CCM4 ou plus au final , on se fiche royalement de si la créature résiste a foudre ou pas tant qu'elle a un CCM <4 par contre ! si la carte coute 3 mana elle génère généralement un CA ou QA non négligeable , et c'est sur cela que ça se joue .
Alors, je te répondrais que tu a tout faux, et que tu peux regarder ce que j'ai écrit avant sur les cartes pour t'en convaincre.
Tu cites des cartes comme Fourbes de cuisine, qui sont faites pour tempo aggro, et donc si l'adversaire la bolt, tu te met bien, dans la catégories " sensibles à foudre " alors qu'elle est faites pour etre tuée ( elle revient même sur le champ de bataille après ta bolt"
Bref, pour moi, tu mélanges tout, et donc non, il n'y a pas 10 créatures sur les 45 jouées en modern qui sont bolt proof, les cartes que tu a cité sont justement jouées car elle le deviennent assez rapidement ou sont protégées par d'autres cartes dans le deck, ou ont pour but de mourir pour faire du CA.
Je pense que la disparition de foudre entraînerait bien une méta plus diversifiée, et que ce serait une bonne chose car on verrait beaucoup d'autres cartes qui se prennent bolt, et d'autres cartes dans les decks car on aura plus besoin de protéger ses créatures maitresse de bolt.
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