Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[Modern] Ban List
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 19:59

Citation de yannzup Le [25/04/2017] à 19:32

Y'en a plein des drop a 2 qu'il faut vite gerer : ceux que tu as cité mais je pense surtout a Bobby, et ce dernier n'est pas ban pour autant.


Il faut aussi préciser que GGT etait un unban safe avant le print de Amalgame prisé et Nouveau-né insolent.

Je pense que meme JTMS est un unban a considerer tant le bleu est nul en moderne actuellement :roll:


Bobby tu peux l'ignorer vu qu'il ne va pas te tuer ou devenir une 4/4 vigilance lien de vie tour 3, et il y a même des chances qu'il aide à tuer son contrôleur en late game, c'est vraiment pas le même registre.


GGT était risqué, au même titre que SFM est risquée si ils impriment des équipements qui peuvent avoir le même impact que Amalgame prisé sur le jeu, dredge était une mécanique connue pour être fumée , c'est pas pour rien qu'elle est à 10 sur la storm scale, GGT a été une prise de risque qu'il faut saluer mais n'a jamais été safe,.


C'est dommage que le dernier GP en moderne ait été par équipe, parce que j'aurais pu souligner que le :mbleu: a vu UW control contre Grixis control en finale, mais une chose est sure, c'est que si Death's shadow, Junk et Tron sont tier-1 alors bleu est très bien placé dans le format en ce moment.


Ceci dit, la seule raison pour laquelle je suis pour le déban de JTMS c'est pour que les gens voient à quel point cette carte est fumée et qu'ils arrêtent de dire qu'elle est safe pour le moderne.


Citation de Amarass Le [25/04/2017] à 19:51

Ils auraient du ban counterbalance plutot que top en fait. C est le combo qui rendait le'deck op et frustrant a affronter.la ils ont tue d'autres'deck qui utilisaient top sans la rendre abusee.


J'pense aussi, le choix de Top c'est seulement pour le coté logistique, le mec qui prends 20 minutes à tripatouiller sa toupie en réponse à un spell pour au final ne pas faire avancer le game state c'est juste pas possible


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [15/01/2018] à 21:07

Prochaine annonce le 12 février, 5 jours avant le GP Lyon!!

Si y a des changements a cette date concernant le Modern ça risque de secouer (plus ou moins en fonction des bans) l'event n°1 en France cette année…


Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron

Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron

Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron

Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron

….


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [15/01/2018] à 22:01

Citation de Amarass Le [15/01/2018] à 21:07

Prochaine annonce le 12 février, 5 jours avant le GP Lyon!!

Si y a des changements a cette date concernant le Modern ça risque de secouer (plus ou moins en fonction des bans) l'event n°1 en France cette année…


Justement il est précisé que si des changements sont annoncés ils prendront effet après le GP pour ne pas bloquer les joueurs qui ont déjà pris leurs dispositions pour venir.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [15/01/2018] à 22:04

bien vu 8O


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 08:31

Citation de Amarass Le [15/01/2018] à 21:07

Prochaine annonce le 12 février, 5 jours avant le GP Lyon!!

Si y a des changements a cette date concernant le Modern ça risque de secouer (plus ou moins en fonction des bans) l'event n°1 en France cette année…


Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron

Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron

Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron

Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron Ban de Tron

….



ban de death's shadow oui!


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 09:49

ban de death's shadow oui!


Alors oui DS est très présent mais on ne retrouve pas de compétition avec des top 8 où on a surpopulation de DS. DS prend tous les antibêtes du format et a des prédateurs dans le format. Je ne suis pas d'accord avec toi du coup. A la limite peut-être ban Déni obstiné pour conserver l'archétype viable mais l'empêcher de protéger son DS…

Entre TRON contrôle et Eldratron on retrouve plus de TRON que de DS finalement. Mais là encore (et pourtant je n'aime vraiment pas ce deck) on ne retrouve pas de top 8 plein de TRON…


Le modern est varié et je le trouve plutôt intéressant comme ça. Pas sûr qu'il y ait besoin d'un ban quel qu'il soit dans le méta actuel.

Après ce n'est que mon avis…


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 13:11

Pour répondre à "ban de Tron ban de tron" (même si le sujet parle plutôt du standard) je ne suis pas trop d'accord.


Tron fait partie des decks qui "régulent" le modern, avec burn, et ad nauseam (peu représenté mais j'explique après)

Tron dit "tu ne m'a pas assez agressé T1 T2 ? Ton deck est trop lent pour pouvoir me battre"

Ad nauseam impose d'interagir avec lui avant le T4, ou de gagner aussi par une combo

Burn punit les manabases trop colorées (et les jeux trop lents qui interagissent peu)


Si on devait proposer des cartes à ban je dirait : Apparition des rues qui permet à beaucoup de jeux de faire des sorties complètement débiles en le piochant X2 X3.


Électromancien gobelin Car le deck tue trop souvent T3 contre les jeux sans interactifs. Et il est moins bon que Baral, ce qui permettrait au deck de subsister. Modern c'est censé être du T4, pas du T3


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 14:15

Citation de Antoine57437 Le [16/01/2018] à 13:11

Modern c'est censé être du T4, pas du T3


Dans les faits, Modern c'est du T4 voire plus, bien qu'il existe certains decks capables de tuer T2-T3 sans réponse(s) de l'adversaire. Pour cela, il faut toutefois disposer d'un certain nombre de paramètres chance : une super main de départ, débuter la partie, des pioches qui suivent, la débole de l'adversaire qui arrive pas à répondre et développer son jeu.


Quand on regarde les vidéos de tournois Modern, c'est rare de voir un joueur top niveau gagner au T3.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [16/01/2018] à 15:05

Je ne sais pas si Tron régule tant le format que ça, on disait ça de Twin avant et depuis son ban le format se porte à merveille -si on met de coté l'hiver Eldrazi-


Alors oui c'est l'archétype qui grignote du midrange en apéritif, et sans tron le moderne ça serait la foire au BGx et URx, mais est-ce qu'un format dominé par des decks fair est une mauvaise chose ?


Death's Shadow est le deck qui régule le format, ça force tout le monde à avoir de l'interaction et ça réduit -en théorie- la puissance des decks linéaires, parce que si on a pas de quoi tuer Ombre de la mort , Tasigur, le Croc doré ou Baudroie de Gurmag pour désactiver la férocité de Déni obstiné on va avoir du mal à faire quoi que ce soit et on va se prendre des grosses patates.


Tron et Storm sont les decks qui donnent le plus de "non-games" du format, quoi qu'on ait en face, on ne peut rien faire face à un "il a Tron T3" ou "il part en combo T3" , dans le même genre de decks qui jouent sans adversaire y'a aussi Grishoaldbrand et Valakut mais ils sont moins représentés.


Même si mes deux decks (Iinfect et Abzan) sont au fond du gouffre de ce meta, je pense qu'il n'y a pas besoin de ban quoique ce soit, après le pro tour il va forcément y avoir un changement dans la tier list (http://modernnexus.com/topdecks/) mais là on a un méta où le deck le plus joué représente 5.5% du métagame.


On pourrait parler de déban et forcément BBE et SFM sont les cartes qui reviennent le plus dans cette discussion, mais je sais pas si à WotC les mecs ne seraient pas trop frileux pour toucher un format où tout va bien


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [16/01/2018] à 16:47

On pourrait parler de déban et forcément BBE et SFM sont les cartes qui reviennent le plus dans cette discussion, mais je sais pas si à WotC les mecs ne seraient pas trop frileux pour toucher un format où tout va bien


Moi je suis pour les mecs frileux vu que je trouve le format sympa comme ça.

Par contre, un déban de BBE me comblerait de joie, mais je ne suis pas objectif vu que je joue Jund… Penses-tu que ce serait possible?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [16/01/2018] à 18:53

D'un coté y'a les joueurs qui aimeraient bien voir leur cartes préférées déban et de l'autre y'a les "joker" que Wizard peut sortir pour secouer le format en cas de prochain PT en modern.


Je ne pense pas que ce soit possible, malgré l'hostilité du format Jund est tier-2 juste à coté de Junk, midrange continue d'exister avec les variantes de Death's Shadow et y'a des chances que Traverse Shadow se mette à jouer BBE.


Si je me souviens, le déban de Vision ancestrale c'était pour aider les deck bleus qui galéraient face au méta, BBE pourrait aider des decks qui se débrouillent plutôt bien.


Mais bon vu que Wizards se met à faire des prédictions hasardeuses avec le ban de Férocidonte déchaîné on ne sait jamais ce qu'ils peuvent nous sortir


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [16/01/2018] à 21:30

Je suis d'accord avec tous ceux qui disent que le modern est bien comme ça.

C'est vrai, il est super varié.

Tellement que même si on joue son propre deck fait maison, bah on peux quand même gagner. Et ça c'est super !


Mais oui, karn T3 (je crois avoir lu qqpart que c'est >40% des parties) c'est hyper fort.

C'est même, personnellement, ma bête noire.


Mais à côté, on a storm, qui impose à lui seul (c'est un avis personnel) un méta assez control. Car sans interactions, il gagne T3. Contrairement à Druidesse dévouée ou à Celui-qui-est-creux ou encore Griselbrand, qui peuvent aussi gagner t3 sur une super main, Baral, directeur de conformité va gagner T3 la grande majorité des parties où personne n'interagit.


On parle quand même d'un deck avec :

-12 rituels qui donnent du mana (je compte Manamorphose dedans)

– 8 cantrip

– 6 à 8 créatures

– 4 cartes "vous avez gagné" (Dons non-donnés)


C'est quand même assez régulier.


S'il ne fait pas top 8 en permanence, c'est parce que tous les decks sont armés contre lui, et que Eidôlon de la Grande célébration le défonce.

Regardez un peu le dernier GP team trio http://mtgtop8.com/event?e=18084&d=312227&f=MO, tous les side ont au moins 2 cartes contre lui. Quand on voit le nombre de stratégies différentes, 2/15 ça me paraît fou.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [18/01/2018] à 06:50

Je ne vois pas le probleme d'avoir 2 cartes dans ton side qui sont capable de contrer un tier 1 ^^' . C'est un peu comme affinity , tu vas aller en GP sans pour autant avoir 2/3 carte capable de l'ouvrir ? de meme pour burn ou pour les graveyard.decks .


J'aimerai bien un déban de BBE mais je suis un joueur de Jund donc jc'est obvious ^^' , Cependant je suis comme tout le monde tres satisfait du format modern actuel


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/01/2018] à 14:36

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Insight/Articles/Three-New-Years-Resolutions-for-Modern-in-2018


J'ai l'impression que le numéro 1 est une affirmation, pas une spéculation.


Pourtant… ils n'en savent rien ?


Cet article me semble bizarre


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [26/01/2018] à 16:37

Comme le précise l'auteur, ce sont plus des "résolutions" que des spéculations, si j'en crois mon expérience, les résolutions ça reste des affirmations qui ne se réalisent pas :roll:


Il y a très peu de chance que MKM ait des infos en interne, en quand bien même ça serait bizarre que les gens chez WotC soient déjà décidés avant le PT sur quoi faire, si ça se trouve, le day 2 et le top 8 seront tellement variés que Wizards peut dire "tout va bien, pas de raison de changer quoique ce soit" et de garder les possibles déban sous le pied pour le prochain PT qui sera en moderne.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 16:37

Ils viennent de déban JTMS et BBE 8O


Si j'avais encore un doute sur le fait que leur seule motivation était de vendre des boosters voilà qui règle définitivement la question.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 16:39

T'as vu ça ou ?

JTMS ??? QUOI ???


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 16:40

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/february-12-2018-banned-and-restricted-announcement-2018-02-12


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 16:51

ça casse vraiment les couilles, m'en fallait un pour l'EDH j'me disais "impossible qu'ils déban ça, j'ai le temps" (même la mystique forgepierre c'était plus logique à déban), bah voilà, et ça fait seulement 15 min et il est déjà à 100€ minimum ><


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 16:56

Moi ce qui me casse les c**** c'est que c'est juste avant le GP de lyon.


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14