Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[Modern] Ban List
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [04/01/2016] à 08:17

Je pense pas qu'amulet bloom soit ban… Le pack est tres fort, peut tuer tres (trop) rapidement, mais tant que ca truste pas plusieurs top 8 d'affilé, je pense qu'il a encore qqes beaux jours devant lui :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [04/01/2016] à 09:22

Citation de dragonexis Le [04/01/2016] à 06:52

il l'a emporté ? ( pas vue la fin ^^' )


Ouais, son adversaire a pris une feuille de papier, a écrit F6 dessus et la posé sur la table :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [04/01/2016] à 09:28

le mec a fait que des 2-0 lol


Je pense pas qu'amulet bloom soit ban… Le pack est tres fort, peut tuer tres (trop) rapidement, mais tant que ca truste pas plusieurs top 8 d'affilé, je pense qu'il a encore qqes beaux jours devant lui :)


Je pense pas que ca soit une raison pour wizzard. Je le vois bien ce faire ban justement pour éviter que cela arrive. On a déja vu wizzard bannir des cartes avant même qu'elles arrivent dans un format donc…


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [04/01/2016] à 09:34

Si des cartes ont étés bannies avant leur arrivée dans le format c est parce que c etait previsible qu'elles allaient le destabiliser (JTMS…)

Ici amulet ne destabilise pas le format (pas comme UR delver l'année derniere par exemple, ou la un ban etait justifié), donc pas vraiment de raison de nerfer/tuer le pack pour moi


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [07/01/2016] à 17:50

Amulette de vigueur c'est ultra cheaté je viens de jouer contre kaworu c'est injouable


Alors quand y'en a 2 sur le board. Avec un land il m'a fait 10 mana sans déconner

Je pensais pas qu'on pouvait jouer son land faire 2 mana le détaper à nouveau et refaire 2 mana… c'est vraiment abusé comme deck :evil:


Edit de Kao : tu oublies de dire que j'avais un summer bloom


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [07/01/2016] à 18:30

Pour contrer Bloom titan tu à accès à (suivant tes couleurs) : Cérébrocenseur et Blood moon par exemple ;) [Un joueur de Bloom titan qui veut pas prendre son ban :'( ]


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [07/01/2016] à 18:37

Citation de dragonexis Le [07/01/2016] à 18:30

Pour contrer Bloom titan tu à accès à (suivant tes couleurs) : Cérébrocenseur et Blood moon par exemple ;) [Un joueur de Bloom titan qui veut pas prendre son ban :'( ]


Mage fulminateur, Pluie de pierres, Orbe de torpeur, Pluie en fusion


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [07/01/2016] à 18:39

Personnellement Bloom Titan j'ai pas de problemes contre, c est un MU equilibré.

Apres bien sur que le pack peut te faire des sorties carnaval, comme tous les packs (Affinité il te fait des sorties de l'espace des fois ca hurle pas au ban :P ) mais ca arrive pas tout le temps non plus (vous avez dis Pod?)

Pour moi tant que le pack ne destabilise pas le meta, y'a aucune raison de le bannir, ca se croise pas (trop) souvent en tournoi en plus

PS : Non je ne joue pas Bloom Titan :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [07/01/2016] à 19:17

Bon alors pour la petite histoire on se fait des random deck en modern (parce que T2 il en a eu marre)


Il tombe direct sur amulett bloom et moi living end (que je connais très peu). Toute facon pas eu le temps d'en voir bcp que j'avais deja perdu 2/0…


Jund que je maitrise assez bien perdu 2/1


Ad nauseaum combo ensuite.. qui pour le coup je ne connaissais pas du tout (jamais joué contre ni jamais vu) Bon c'etait assez folklore mais comme je connaissais pas bah j'ai perdu 2/0 lol


Puis je suis retombé sur jund et j'ai gagné 2/0


Alors oui ya des réponses dans tous les decks (un pete artefact, des pete terrains voir tout simplement saisie ou inquisition.) bref c'est pas ca le problème c'est qu'autant tu vas pouvoir jouer ton deck autant il peut te sortir la combo T2/T3 et la bah tu as pas le temps de pouvoir faire quelque chose.

Alors quand il en pose 2 des amulettes c'est pas le petit carnaval la c'est rio direct avec le feu d'artifesse et tout le tralala. C'est complètement abusé comme deck mdr


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [09/01/2016] à 19:22

Un petit lien intéressant (en anglais) sur, entre autres, les cartes déjà bannies :

http://mtgoverextended.com/answering-questions-masques-modern-and-more/


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [09/01/2016] à 20:01

Citation de KeMT Le [09/01/2016] à 19:22

Un petit lien intéressant (en anglais) sur, entre autres, les cartes déjà bannies :

http://mtgoverextended.com/answering-questions-masques-modern-and-more/


Why do you hate combo so much? Most of the cards you banned were for combo decks!


mdr y'en a jamais eu autant :evil:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [09/01/2016] à 20:42

N'empêche que parmi les cartes bannies, environ 15 sont ban à cause de combo :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [09/01/2016] à 22:55

Je ne sais plus quel officiel de Wizards avait dit cela ( il faudrait que je retrouve la source) mais ils ne veulent pas de jeu qui puisse tuer en mode combo régulierement ET avant le tour 4 pour le format Modern.Cela explique une partie de cette liste.

Et du coup je pense également que le deck amulet bloom va etre cassé suite à la prochaine banlist du 18/01.Le deck a l'air super cool quand c'est toi qui le pilote par contre jouer contre ca doit au moins etre aussi pénible que jouer contre Eggs( paix à son ame) meme si c'est bien sur différent.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [10/01/2016] à 16:24

Citation de gloranthi Le [09/01/2016] à 22:55

Je ne sais plus quel officiel de Wizards avait dit cela ( il faudrait que je retrouve la source) mais ils ne veulent pas de jeu qui puisse tuer en mode combo régulierement ET avant le tour 4 pour le format Modern.Cela explique une partie de cette liste.

Et du coup je pense également que le deck amulet bloom va etre cassé suite à la prochaine banlist du 18/01.Le deck a l'air super cool quand c'est toi qui le pilote par contre jouer contre ca doit au moins etre aussi pénible que jouer contre Eggs( paix à son ame) meme si c'est bien sur différent.


Prochaine ban liste le 18/01?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [10/01/2016] à 16:54

Citation de Dragonce Le [10/01/2016] à 16:24

Prochaine ban liste le 18/01?


La mise à jour se fait chaque fois une vingtaine de jours avant le pro tour


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [11/01/2016] à 00:42

Mon pari c'est que Griselbrand va mettre une jolie Amulette de vigueur au tour de son cou et l'emporter au royaume des cartes bannies du moderne.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [11/01/2016] à 07:36

Griselbrand ban? C est très peu probable :D


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [11/01/2016] à 10:39

Citation de KeMT Le [10/01/2016] à 16:54


Citation de Dragonce Le [10/01/2016] à 16:24

Prochaine ban liste le 18/01?


La mise à jour se fait chaque fois une vingtaine de jours avant le pro tour


ok merci


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [11/01/2016] à 10:47

Citation de KeMT Le [11/01/2016] à 00:42

Mon pari c'est que Griselbrand va mettre une jolie Amulette de vigueur au tour de son cou et l'emporter au royaume des cartes bannies du moderne.


Ca serait abusé après l'avoir donné au GP pendant un an lol


Surtout que contrairement à Mystique forgepierre elle n'est pas spécialement joué ailleurs il me semble


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [11/01/2016] à 11:45

Ca serait abusé après l'avoir donné au GP pendant un an


La carte étant "donnée" et "fort zolie" avec sa belle étoile filante, je eine à voir "où" est l'abus?


Barbarus : moi, j'aimerais bien qu'ils abusent en me donnant un Waste


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14