Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Peasant] [Contrôle] Tortured Existence
Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Peasant] [Contrôle] Tortured Existence posté le [28/12/2015] à 16:50

Salut à tous !


Je vous expose ici Mon deck [Peasant] Tortured Existence.


Format : ben… Peasant.


Couleurs : :mnoir: :mvert:


Type : Contrôle (ou combo contrôle d'après certains)


Cartes importantes et thème du deck :

Le moteur du jeu est Existence Torturée qui permet de jouer de manière récursive des créatures à effet (activé ou déclenché) et les thons de kill.


Fonctionnement du deck :

Dans les premiers tours, sakura-tribe elder fait gagner du temps et du mana en bloquant et en se sacrifiant en réaction pour chercher un land et le poser en jeu. Terrorcorne Krosian se recycle pour chercher des lands et piocher en prime, avant d'être tout simplement posé pour bourrer à 6. Les Témoin Eternel servent à reload une Existence Torturée détruite ou un Putréfier (voir un Commune with the Gods pour remplir le cimetière et jouer/rejouer Gurmag Angler).

Les créatures dredge sont l'essence qui alimente le moteur du jeu à tous les points de vue (défaussables à tous les tours pour Tortured Existence, et remplissent le cimetière) et le golgari brownscale permet de regagner un grand nombre de PV face à aggro et burn en se récupérant en chaine en fin de tour adverse via TE (plus efficace encore quand on défausse un brownscale en boucle pour en récupérer un autre).


Budget :

C'est un deck Peasant, donc le budget… Il fera jamais 200 euros, donc lancez les suggestions !


Restrictions :

Celles du format Peasant : en se basant sur the gatherer réglé en anglais, le deck ne doit pas contenir plus de 5 peu communes side inclus, tout le reste doit être basic ou commun.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Peasant] [Contrôle] Tortured Existence posté le [28/12/2015] à 21:12

Ah le peasant, ce merveilleux format, je me devais de répondre à ton post.


Le choix des unco dans un premier temps :


Eternal witness rien a redire.

putrefy, ne peut pas trouver mieux avec la mécanique de ton deck?


Personnellement j'ai l'impression que Fatale glissade ferait le même travail dans ton jeu qui sacrifie un max de créature.


Cela te laisserait donc des slots ouverts pour plus d'eternal witness.

Sinon connais tu Sortir de terre qui marcherait pas trop mal avec une bonne partie de ton deck?


Dans le même style le deck Ivy Combo


Sinon les cartes qui marchent bien dans cet archetypes : Færie macabre,Hurlegueule, Précepteur diabolique (car clairement tu as besoin d'avoir LA carte que tu veux) enfin Cracheuse de fumée.


Tortured Existence


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1