Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV!
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [22/12/2015] à 19:09

Voici Mon deck Plus de PV, toujours plus de PV!

Format : Étendu (T1.X)

Couleur : :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le but de ce deck est d'être invincible grâce à une quantité de PV très, vraiment très élevée. Mais une carte est vraiment au cœur de ce deck: le frère de bande d'Ajani. En effet, cette carte gagne de la force et de l'endurance en fonction du gain de PV, elle va donc très vite de devenir une énorme créature… la matou qui tue tout! ^^


Fonctionnement du deck : Simple: gagnez des PV, augmentez votre frère de bande d'Ajani, bloquez le reste avec les cartes qui ne permettent pas de gagner des PV (ou laissez passer, vous pouvez vous le permettre) et finissez l'adversaire grâce à votre super matou.


Mon budget : C'est pas cher car n'emploi pas de grosses créatures.


Mes questions : Tous les conseils sont les bienvenus


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [23/12/2015] à 10:17

Bonjour,


Décidément le blanc est ta couleur préférée dans magic 8)


On pourrait très bien dire que les PV c'est la vie, mais ce n'est pas la mort de l'adversaire, gagner des points de vie peut paraître anecdotique si ton adversaire gère ton gros matou et t'attaque à coup de grosses hydres dopées aux hormones, tu auras beau avoir 40 points de vie, une 7/7 piétinement n'a pas besoin de beaucoup de tours pour en venir à bout, et seulement 4 Représailles dans le deck n'est pas suffisant pour gérer les menaces adverses.


Il te faut plus de gestion, de la protection pour tes bêtes de quoi libérer le passage quand tu veux attaquer Calcification de masse pourrait bien te faciliter la tâche contre certains matchups


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [23/12/2015] à 15:23

Citation de KeMT Le [23/12/2015] à 10:17

Bonjour,


Décidément le blanc est ta couleur préférée dans magic 8)


On pourrait très bien dire que les PV c'est la vie, mais ce n'est pas la mort de l'adversaire, gagner des points de vie peut paraître anecdotique si ton adversaire gère ton gros matou et t'attaque à coup de grosses hydres dopées aux hormones, tu auras beau avoir 40 points de vie, une 7/7 piétinement n'a pas besoin de beaucoup de tours pour en venir à bout, et seulement 4 Représailles dans le deck n'est pas suffisant pour gérer les menaces adverses.


Il te faut plus de gestion, de la protection pour tes bêtes de quoi libérer le passage quand tu veux attaquer Calcification de masse pourrait bien te faciliter la tâche contre certains matchups


En effet, tu l'as compris. White is life! ^^ C'est déjà ce que des potes m'ont dit quand j'ai joué contre eux… Sauf que je n'avais pas encore le frère de bande d'Ajani. Et là tu es encore plus précis! décidément, tu t'es attaché à moi ^^. J'ai joué ce deck plusieurs fois et mon gros matou arrivait assez vite à des trucs exorbitants style 15/15. C'est pour ça que j'ai vraiment focus les PV. Après tu me dis que ce n'est pas suffisant 4 représailles. Je viens de regarder Calcification de masse. Ce n'est pas u peu cher en mana???? Je sais pas. (G un peu de mal avec la curve). Réponds moi vite stp^^


Bref, merci


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [23/12/2015] à 15:39

Vu ton scepticisme, je vais essayer de proposer un nouveau deck du même style mais en prenant en compte tes conseils, tout comme pour les deux autres decks…


Encore merci.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [24/12/2015] à 13:12

Citation de xanayouk Le [23/12/2015] à 15:23

Je viens de regarder Calcification de masse. Ce n'est pas u peu cher en mana???? Je sais pas. (G un peu de mal avec la curve).


Si c'est très très chère en mana, la possibilité de le jouer ou non dépendra essentiellement des decks de tes potes, si pendant vos parties tu arrives souvent à avoir le mana pour la caster ça vaut le coup, je ne te l'ai proposé que parce que tu as déjà un Archange de la résolution dans ton deck, c'est également un sort à 7


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [24/12/2015] à 14:27

Je finis souvent mes parties avant l'archange de la résolution, donc je sais pas…


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [25/12/2015] à 10:53

Je sais pas à combien tu monte en pv mais sinon à 40+ il y a Souverain félidar. Si tu le pose c est gagné


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [26/12/2015] à 10:53

Citation de elekase Le [25/12/2015] à 10:53

Je sais pas à combien tu monte en pv mais sinon à 40+ il y a Souverain félidar. Si tu le pose c est gagné



Super bien vu!!! J'arrive parfois à plus de 50 pv! Merci, je suis super content, tu viens de me prouver que ce que j'ai fait peut être utile.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [26/12/2015] à 18:24

Il faudrait aussi plus de gestion des permanents car Remède souillé et tu es mort tout seul…

Souverain félidar est effectivement une bonne option


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [27/12/2015] à 21:05

Citation de panic Le [26/12/2015] à 18:24

Il faudrait aussi plus de gestion des permanents car Remède souillé et tu es mort tout seul…

Souverain félidar est effectivement une bonne option


OK, c'est noté!


chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [27/12/2015] à 23:54

J'adore ce genre de deck.


Liaison psychique est la carte la plus intéressante pour un deck centré sur le gain de vie.

Marteau de guerre loxodon est pas mal aussi.


4 Garde des âmes seraient à mon avis plus efficace que 4 Relieur d'âmes


Serment de la Pêcheraie est une bonne option aussi comme tu joues beaucoup de créatures.


Flambeau de l'Immortalité pour les parties qui durent.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [28/12/2015] à 00:14

Pour confirmation, le format c'est bien étendu ?

quelques idées de cartes :

Gardien de la bande

Capitaine du périmètre

Ravaudeur de foi rhox (encore plus, toujours plus de PV)

Lumière de bannissement (un peu de gestion)

Du repos pour les misérables (le plein de PV)


Bonne construction de deck


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [28/12/2015] à 13:27

Citation de chevrefou Le [27/12/2015] à 23:54

J'adore ce genre de deck.


Liaison psychique est la carte la plus intéressante pour un deck centré sur le gain de vie.

Marteau de guerre loxodon est pas mal aussi.


4 Garde des âmes seraient à mon avis plus efficace que 4 Relieur d'âmes


Serment de la Pêcheraie est une bonne option aussi comme tu joues beaucoup de créatures.


Flambeau de l'Immortalité pour les parties qui durent.



Pour commencer, je te remercie du compliment! :)


La Liaison psychique je me demande si mes créatures de base sont assez puissante et si elles ne se feront pas défoncer dès que j'attaquerai avec elles, donc est-ce rentable??

Sinon, pour les équipements, si j'ai bien compris, ils arrivent en jeu non équipé donc il faut payer le coût d'équipement. Je trouve donc cela beaucoup trop cher en mana.

La Garde des âmes est en effet plus efficace, je viens de faire le test.

Le fait de mettre Serment de la Pêcheraie est à double tranchant je pense, car en effet, sa seule présence prend de la place dans le deck. Donc, à voir…

Enfin, j'adore Flambeau de l'Immortalité, je suis vraiment fan! :D

Merci encore.

SVP, les experts, dites moi si ce que je dis est juste ou pas.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [28/12/2015] à 13:31

Juste, je pense que je vais finalement passer en moderne car beaucoup de cartes que tu me conseils, chevrefou ne sont pas autorisées en étendu.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [28/12/2015] à 13:31

Voir peut-être même en legacy


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [28/12/2015] à 13:33

Citation de mikheinken Le [28/12/2015] à 00:14

Pour confirmation, le format c'est bien étendu ?

quelques idées de cartes :

Gardien de la bande

Capitaine du périmètre

Ravaudeur de foi rhox (encore plus, toujours plus de PV)

Lumière de bannissement (un peu de gestion)

Du repos pour les misérables (le plein de PV)


Bonne construction de deck


Merci du compliment, j'adore toutes tes cartes.


chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [28/12/2015] à 15:21

Tu peux aussi utiliser la Liaison psychique sur les créatures adverses, ça permet de gagner du temps car s'il t'attaque et que tu ne bloques pas tu ne perds pas de pv.


Citation de xanayouk Le [28/12/2015] à 13:31

Juste, je pense que je vais finalement passer en moderne car beaucoup de cartes que tu me conseils, chevrefou ne sont pas autorisées en étendu.


Mince j'ai pas fait gaffe à ça, j'ai tendance à proposer des vieilles cartes car je me suis arrêté + ou – arrêté après le bloc Spirale Temporelle.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! posté le [28/12/2015] à 15:24

Citation de chevrefou Le [28/12/2015] à 15:21

Tu peux aussi utiliser la Liaison psychique sur les créatures adverses, ça permet de gagner du temps car s'il t'attaque et que tu ne bloques pas tu ne perds pas de pv.


Citation de xanayouk Le [28/12/2015] à 13:31

Juste, je pense que je vais finalement passer en moderne car beaucoup de cartes que tu me conseils, chevrefou ne sont pas autorisées en étendu.


Mince j'ai pas fait gaffe à ça, j'ai tendance à proposer des vieilles cartes car je me suis arrêté + ou – arrêté après le bloc Spirale Temporelle.



C'est pas grave, justement, j'ai fait un nouveau deck en prenant en compte tes idées (et celles des autres), stp va le voir.


Pages : 1