Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding 16] who\'s Bad?
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [14/12/2015] à 10:36

Allez on est reparti pour le nouveau concours .

Après une participation en demi teinte, il est temps de se remotiver .

Torgnole vainqueur du précédent concours nous propose un thème original: les grands méchants de Magic.

Que ce soit un type de créature ou un nom en particulier votre deck au format Legacy devra montrer le côté obscur de la force… euh non pardon de Magic.


Date Limite : 24/01/2016


Liste des participants


Dernier MAJ [cockatrice]

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [14/12/2015] à 14:06

Déjà un nouveau concours? ça s’accélère… :lol:


Et comme j'ai cette fois eu du temps à dispos, voici déjà ma participation avec mon deck de Phyrexians.


Une petite description dans le deck, mais je ne pense pas qu'un mode d'emploi soit nécessaire… On gère d'éventuelles menaces dans les premiers tours, puis on éradique très vite tout espoir de survie. :twisted:


(Si c'est pas sombre ça… :roll: )


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [21/12/2015] à 13:49

Bonjour,


pour ce concours, je vous propose Mon deck HELLDRAZI.


Même si c’est le deck ELDRAZI de torgnole ( ;) bien joué) qui a gagné le précédent concours (welcome (back) to ZEDIKAR : Mon deck Eldrazi), je tente ma chance avec un deck :twisted: HELLDRAZI :twisted: . Car pour ma part les plus grands méchants de MAGIC sont les ELDRAZI :twisted: . Je garde bon espoir de voir deux decks ELDRAZI gagner sur deux concours consécutifs.


La description se trouve dans le deck.


@Shagoon : très bon deck, c'est vrai que Oblitérateur phyrexian est très très méchant :twisted: . Par contre, j'ai essayé de faire un deck Démon Mon deck Necronomicon mais pour le coup cela faisait pas mal de cartes qui se retrouvaient dans les deux decks, donc j'ai laissé tombé.


Bonne chance à tous.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [28/12/2015] à 11:44

2 semaines depuis le lancement du nouveau concours et que 2 decks de proposés ?

Peut-être que le thème n'inspire pas. Eh oui après les Eldrazi, ce n'est pas facile de trouver plus grand méchant.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [28/12/2015] à 14:23

Magic ne se résume pas uniquement aux eldrazis et phyrexians comme méchants. Nicol Bolas en était un bon aussi. Et puis le thème prend en compte le côté obscur donc vampires zombies en sont également de bon exemple bref y a de quoi faire.


Dernier MAJ [cockatrice]

mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [28/12/2015] à 18:02

Et est-ce que l'on peut considérer une carte comme par exemple Remède souillé qui pour nous représente le côté obscur et construire un deck autours ? Pour donner des idées, d'autant plus que Remède souillé est vraiment méchante => tu gagnes et beh non tu perds …


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [29/12/2015] à 15:08

Bonjour

Par curiosité je me suis prêté au jeu avec un deck construit autour de Rakdos, seigneur des émeutes :

Mon deck [CDB 16] Rakdos


Je n'ai aucune idée de l'efficacité de la stratégie, mais ça reste cohérent avec le thème il me semble.


Bonne journée !


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [04/01/2016] à 12:37

Merci mikheinken :D

Félicitations aussi Panic !

Je poste juste pour faire remonter le sujet dans le fil d'actualité.

(d'ailleurs ne serait-il pas possible de le rendre plus visible – style sur la page d'accueil – histoire de racoler plus de joueur ?)

j'essaie de ne pas concourir sur un sujet que je propose mais là je me tate.

Allez les gens, les vacances sont terminées alors venez donc participer à ce petit concours !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [04/01/2016] à 17:44

Les thèmes proposés n'inspirent pas les foules, c'était pareil sur le dernier concours !

Puis bon un deckbuilding ça prend du temps alors si le thème ne t'inspire déjà pas.^^



Spoiler :


Perso j'ai été un peu deg de finir bon dernier sur le précédent alors que je m'étais "cassé le cul" à faire un truc un peu original.

Et je dis pas ça contre les 2 autres adversaires que j'ai eu.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [04/01/2016] à 20:51

Citation de torgnole Le [04/01/2016] à 12:37

j'essaie de ne pas concourir sur un sujet que je propose mais là je me tate.


Il faut que tu participes :

1 : pour le challenge

2 : plus on est de fous plus on se poile :lol:


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [05/01/2016] à 13:12

@Vinhan32 : Désolé si le thème n'inspire pas :( , j'pensais au contraire que le sujet était suffisamment vaste pour fédérer un max (car "le MAL est partout c'est bien connu !")


Ne te lamente pas trop sur ta troisième place, ça fait parti du jeu et puis j'en connais deux qui doivent être encore plus dégoûtés !… (moi j'avais un petit faible pour les élémentaux).

Faut pas oublier le plaisir que tu as eu à construire le deck.


Bref, participe !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [05/01/2016] à 14:36

Ouais c'est clair !^^

Non non t'excuses pas, je sais que c'est dur de trouver un thème et encore plus de le faire accepter ! ;)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [05/01/2016] à 15:24

C'est vrai! Viendez les gens, viendez et amusez-vous un peu!


Le build est un exercice incontournable, et le sujet permet effectivement de laisser libre cours à vos envies… Surtout que ça reste virtuel, alors pas besoin de vendre un rein pour Obscur confident ou de prostituer sa sœur pour Tarmogoyf! :twisted:


Perso j'ai fait assez simple, mais se casser la tête sur un deck n'est à mon avis jamais une perte de temps! J'aurais bien proposé deux ou trois decks supplémentaires… Mais je doute que Kaworu aurait laissé passer… :evil:


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [05/01/2016] à 23:46

Citation de Shagoon Le [05/01/2016] à 15:24

Perso j'ai fait assez simple, mais se casser la tête sur un deck n'est à mon avis jamais une perte de temps! J'aurais bien proposé deux ou trois decks supplémentaires… Mais je doute que Kaworu aurait laissé passer… :evil:


Je confirme que c'est dure de trouver/faire un deck original (plus de 30 000 decks sur le site, sans compter tout ce qu'il y a sur d'autres sites). Pour ma part j'ai remanié le deck que j'avais proposé à l'origine, et j'avais aussi de nombreuses idées pour d'autres decks mais il faut faire un choix … :twisted: et essayer de faire le bon (que c'est dure :roll: )


@Vinhan32 : Il faut que tu participes (Perso, j'ai bien aimé les deux derniers decks que tu as proposés pour les deux derniers concours)


Citation de Vinhan32 Le [04/01/2016] à 17:44

Les thèmes proposés n'inspirent pas les foules, c'était pareil sur le dernier concours !


J'avoue franchement que je n'ai pas été très inspiré au début par le thème, car il y avait d'un côté "Les grands méchants de MAGIC" (qui m'a fait penser directement aux Eldrazis) et de l'autre "Le côté obscur de MAGIC" (et là je pensais plus aux zombies, démons, horreurs … voir même des cartes recto-verso Jeune fille cloîtrée). Et dans un précédent poste Kaworu a précisé comment on pouvait exploiter le côté obscure :twisted: .

Peut-être qu'une explication (un peu plus longue, sans être non plus un roman ;) ) de ce qui peut-être fait ou de ce qui est attendu pourrait être bénéfique au lancement du concours.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [06/01/2016] à 09:49

Perso je créé le deck quand une idée me vient ou que le thème m'inspire.

Si je me "force" à faire par rapport à un thème ça donne jamais rien de bien concluant même si tous les decks que j'ai monté inspiré n'ont pas tous fonctionné (hélas) ! xD


A voir le prochain coup…


PS : Merci du compliment mikheinken, ça fait plaiz' !^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [08/01/2016] à 13:05

Allez, à mon tour. Pour moi les créatures qui représentent le mieux le coté obscur de Magic sont les zombies, je sais pas très originals, mais quoi de mieux qu'une créature intuable et noire, pour représenter le coté "Noir" de Magic.


Bref voici donc mon deck Mon deck [Deckbuilding 16] Bad Boys…


Le deck permet des sorties assez fumées:

Quasiment toute les cartes peuvent etre posé t1 avec la messe noire (quoi de mieux qu'une liliana t1 ^^)

J'ai donc pris les fameuxRampeur des tombes, ils reviendront quasiment tout le temps. Ils sont accompagnés de Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice (qui pourra ainsi le faire revenir) Liliana du voile princesse des zombies. Le deck est composé de 11 lords, et l'ensemble des couts de mana composé de plusieurs mana noirs permet d'avoir un Marchand gris d'Asphodèle qui fera d'énorme drains.


PS: Vous l'aurez peut etre remarqué mais les titres des concours / decks (que je postes) sont souvent en rapport à des films ou des titres de chansons, (cdb 16 Who's bad♫) Ici Bad Boys fait les 2 et comme par hasard chanteur Bob Marley, et film Will Smith, je ne pouvais pas mieux coller au coté "Noir" du thème ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [13/01/2016] à 11:23

Bonjour à tous,


Alors je m'y mets moi aussi avec Mon deck Evil Dead, un deck très trèS TRES MECHANT !!!


Moi aussi j'ai tout de suite pensé à du :mnoir: et j'avais l'idée d'un deck réanimateur ( j'avais d'ailleurs hésité à proposer ce thème).

Et quand j'ai vu le deck présenté dans le lotus 166 puis ceux en format Legacy WAOU ! J'ai eu le vertige.


Mais l'important dans ce concours c'est l'originalité et là c'est bien difficile tellement toutes les cartes sont parfaites. Mais bon je m'y colle.


But du deck :

Sortir une grosse menace tour 1 ou 2 voire tour 3 si on manque de chance.

par ordre de préférence : Griselbrand, Nicol Bolas, Ulamog, la Voracité insatiable.

Le Ronéoplasme n'est là qu'en joker si on n'a pas réussi à clore le game.


Pour ça les enterrer (vivants …)

Ensevelissement, Crime du corbeau (qui peut être (re)joué depuis le cimetierre)

Décantation de mémoire pour le cas ou on a rien en main (1 chance sur 5 d'avoir une grosse bêbête.)


Puis les réanimer :

Réanimation, Vengeance selon Goryo, Sépulture apparente


Restent Messe noire et Pétale de lotus pour faire des sortie supersoniques.


A noter que Nicol Bolas ne fait pas bon ménage avec Réanimation mais l'avantage de pouvoir vider la main de l'adversaire T1 ou T2 en vaut bien la chandelle.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [16/01/2016] à 14:57

Bonjour,

Je ne maitrise pas le format legacy. Mais alors pas du tout, donc j'ai tenter un truc avec des pondeurs de jetons. Mais qui est mon bad boy ? Bah c'est une bad girl tellement prétentieuse qu'elle crois que ça vision du monde est la meilleure etque les autres ne servent à rien.

Mon deck Elesh Norn

… Et oui Elesh Norn, Grand Cénobite. Je ne connaissais pas cette carte et quand j'ai lu plus ou moins ça déscritpion au sujet des Phyrexians j'ai adorés. Donc voilà. Je tente cet espèce de deck, mais je n'ai aucune idée de sa valuer en legacy.

Donc il y a principalement des pondeurs de jetons en mono blanc.

Suspens est là pour temporisé un peu.


Un jeu plus axé aggro, je voulais qui l'envoi du patté en débordant l'adversaire sur le board et en gonflant ces petites créatures blanches asservi au dessein de la diabolique majestueuse Elesh Norn, Grand Cénobite jusqu'à son apparition.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [21/01/2016] à 01:52

Vous avez jusqu'à dimanche soir pour faire triompher le mal!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 16] who's Bad? posté le [21/01/2016] à 23:51

"who's Bad?"


Voici ma réponse à cette question.


Petite précision : c'est un "vrai deck", et si je devais l'améliorer, je rajouterais un Sinkholeet une Messe noire en lieu et place de deux fielleux…


Barbarus : mais je le présente "en l'état"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2