Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Promo GP : Mystique forgepierre
Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [05/12/2015] à 23:44

Petite annonce sympa :


On sait maintenant qui va suivre Griselbrand comme carte promo sur les GP pour la saison à venir =')



titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [05/12/2015] à 23:52

pas cool (sauf s'ils la débanne, mais je parierai pas un kopeck la dessus… ils l'ont "remplacé" par Chercheur de reliques )


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [06/12/2015] à 00:02

L'artwork me donne pas du tout l'impression d'être mystique ni même de forger de la pierre comparé au véritable il a tout de suite moins la gueule.


Ça reste quand même une carte assez cool à réimprimer parce que c'est quand même joué en légacy et en EDH, donc même les joueurs qui ne jouent pas à ces formats pourront lui trouver un preneur, plus que Griselbrand en tout cas … Moi je trouve l'idée bien sympa même si je ne suis pas fan de l'artwork je serai content de la mettre dans Marath


Quant à la déban en modern je n'ai même pas envie d'imaginer ce que serait le format si c'est le cas, méta 60% Caw-Blade 35% Twin 3% Burn et les autres qui vont perdre de toute façon.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [06/12/2015] à 00:17

Salut,


Pour la question du Modern je ne suis pas de cet avis. Elle fait partie de ces cartes qui n'ont pas été testées depuis bien longtemps dans le format. Depuis il y a quand même eu pas mal de cartes assez énervées contre les épées, comme Décomposition abrupte et plus récemment Commandement de Kolaghan. Aux dernières nouvelles, Battecrâne a disparu des radars en grande partie à cause de ce commandement surjoué par Grixis et Jund.


La bestiole ne peut pas mettre en jeu l'artefact tutorisé avant le tour suivant, ce qui laisse du temps pour la gérer. L'association avec Fiole d'Æther en revanche reste vraiment violente ..


Je ne vois pas en quoi la carte pourrait retourner le métagame .. si elle est gérée, les swords seules sont très (trop) lentes à jouer. En fait, ce serait peut-être même un moyen de faire renaître un archétype et de revoir les swords dans le format … mais de là à ce qu'il domine le format .. il y a un fossé que je ne franchirai pas. Il n'y a qu'à voir les suites du déban de Âpre fleur.


Dernier argument .. Caw-Blade était un pack très orienté controle .. en ce moment exception faite d'un grixis control qui ne s'apparente guère à un "vrai" deck control, il n'y en a plus. 4C Gifts et UWR Control sont des decks rogues.


S4t


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [06/12/2015] à 01:11

A quand un arpenteur en carte promo pour être joué en standard ? :D


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [06/12/2015] à 01:14

Jsuis plutôt d'accord avec S4t, on en parlait avec des amis justement et perso je pense que mystique pour être unban en modern sans bouleverser le format. Comme tu l'as dis, on a maintenant decay et k-command, qui font vraiment le taf

De plus faire mystique sur sword c est trop lent, et batterskull ça fait un moment qu'on l'a pas vu…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [06/12/2015] à 01:22

Perso je suis un peu déçu.


Je l'étais déja avec Griselbrand ce sont des cartes qui ne sont pas ou peu joués. A contrario en RPTQ on y trouvait Liliana du voile et maintenant Mage lancevif… Alors ok au GP il suffit juste de s'inscrire alors qu'au RPTQ il faut s'y qualifier mais quand meme la différence est énorme.


Mon griselbrand de paris est encore dans mon classeur à l'échange et il trouve pas preneur. Quand tu payes 40 euros pour un construit ca serait pas mal de mettre une carte qu'on peut revendre/échanger ou même jouer. Surtout que pour eux ça leur coute autant de faire une Mystique forgepierre et un Tarmogoyf par exemple…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [06/12/2015] à 01:30

Surtout que pour eux ça leur coute autant de faire une Mystique forgepierre et un Tarmogoyf par exemple…


Faux. Réimprimer Mystique forgepierre ne leur coûte "rien". La carte reste attrayante sans être un staple dans un format. Réimprimer tarmogoyf sur un GP augmente les stocks et diminue le potentiel de vente d'un MM3 par exemple (sans parler de la rogne des joueurs du fait de la décote).


Les impressions des Liliana / Snappy pour les RPTQ ne se font pas du tout à la même échelle, il suffit de regarder les stocks dispos sur MCM pour s'en convaincre, donc l'impact est bien moindre sur le potentiel de vente d'une extension incluant une réédition de la carte.


Jsuis plutôt d'accord avec S4t, on en parlait avec des amis justement et perso je pense que mystique pour être unban en modern sans bouleverser le format.


J'y crois aussi à cet unban parce qu'il y a quand même du stock pour cette carte et avec une réimpression pour tous les GP ça permettrait de stabiliser son coût. Ca ne sera peut-être pas pour janvier .. mais un unban est envisageable à moyen terme, peut-être pour mai 2016.


S4t


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [06/12/2015] à 02:08

Je parlais de coût de production, sinon oui je suis d'accord. Encore que je ne pense pas que MM3 contiendra de Tarmo. C'etait surtout pour l'exemple.


Je pense qu'il y avait mieux à faire pour les joueurs que celle-ci surtout que "pour le moment" c'est une carte banni en modern, et pas légale en T2, deux formats qui doit representer 75/80% des joueurs


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [06/12/2015] à 09:48

Vous êtes un peu dur qd meme. C'est sur que c'est pas lili ou snappy mais bon ça reste une carte très jouée en legacy et quasiment dans tous les edh avec du blanc. Je trouve assez logique de pas mettre des cartes â 80€ Juste pour une participation à un GP. ( meme sî j'ai pas mes playsets de lili et tarmo)

En ce qui concerne le deban je suis assez d'accord sur le fait que ca serait une assez bonne chose et perlettrait de monter stone blade qui est un deck tres fun. Mais attention ( je ne suis pas sûr que hatebear la jouerats) mais sî c'est le cas le deck serait qd meme vraiment trop fort â mon avis.

Pour l'illu. Je ne vois pas comment on peut faire plus classe que l'originale


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [07/12/2015] à 11:51

45 euros en prévente …


https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Grand+Prix+Promos/Stoneforge+Mystic


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Promo GP : Mystique forgepierre posté le [07/12/2015] à 13:00

Citation de venezia85 Le [07/12/2015] à 11:51

45 euros en prévente …


… Qui va finir a 10€ pièce des qu'un gp sera passé car le marché sera innondé

Y'a qu'a regarder griselbrand, il coûte moins cher en promo gp qu'en régular, parce que y'a une offre enorme


Pages : 1