Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Dual Commander] Ban list et discussions autour du format
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [04/04/2016] à 11:40

Citation de venezia85 Le [04/04/2016] à 11:27

Duel Commander – Changement à la banlist

Yisan, the Wanderer Bard is now banned as a commander only. (Quand je vois les parties de KeMT sur le Lotus Noir series 7 Tu m'etonnes !!!)

Gaea’s cradle is now banned.

Marath, Will of the Wild is added to the watchlist.


Ils sont sérieux les mecs ? Ils viennent de ban mes 3 decks Commander en un seul coup :? *%£$/@


Bon ben j'ai quelques cartes à vendre moi du coup …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [04/04/2016] à 11:52

Marath n'est pas encore banni hein :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [04/04/2016] à 12:05

Citation de venezia85 Le [04/04/2016] à 11:52

Marath n'est pas encore banni hein :mrgreen:


Ouais mais ban Berceau de Gaia c'est l'equivalent de ban tout ce qui joue vert à base de créatures Ezuri, chef renégat … , ils disent que le bleu domine et c'est le vert qui s'en prend plein la gueule …

M'enfin ce qui me fait le plus ch*** dans l'histoire c'est à la fois le ban de Yisan et de Cradle , Yisan je comprends totalement mais cradle aussi ?! en même temps ?!


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Belerod
Membre
Messages : 55


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [04/04/2016] à 13:39

Mon Geist est encore vivant !!! Hi hi hi hi hi hi !!!


Jordz
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [04/04/2016] à 14:02

Bonjour

Ma question va peut être vous semblez bête mais ces ban sont bien pour le troll et non pas pour le 1vs1 ?

Merci


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [04/04/2016] à 14:19

Non ce sont bien des bans officiels pour le format Duel commander en 1 vs 1. (ce qui est différent du format Multi)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [04/04/2016] à 14:27

Citation de Belerod Le [04/04/2016] à 13:39

Mon Geist est encore vivant !!! Hi hi hi hi hi hi !!!


Techniquement Geist de Saint Traft est un esprit , donc déjà mort : "Ce qui est mort ne saurait mourir "


Plus sérieusement Geist et Nin, l'artiste en souffrances vont se faire une joie maintenant.


Citation de Jordz Le [04/04/2016] à 14:02

Bonjour

Ma question va peut être vous semblez bête mais ces ban sont bien pour le troll et non pas pour le 1vs1 ?

Merci


Le troll est une variante casual, donc tout va dépendre de ton cercle de jeu, si tout le monde est d'accord pour jouer telle ou telle carte il n'y a pas à se soucier d'une banlist.


Si ta boutique organise des tournois EDH en troll à 2 tête, il faut leur demander quelle banlist ils appliquent, dans ce cas ils peuvent tout à fait appliquer la banlist du dual commander puisque c'est le format le plus répandu en france et que les joueurs ont pour la plupart construit leurs decks selon cette liste.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [09/04/2016] à 19:14

Citation de KeMT Le [04/04/2016] à 11:40


Citation de venezia85 Le [04/04/2016] à 11:27

Duel Commander – Changement à la banlist

Yisan, the Wanderer Bard is now banned as a commander only. (Quand je vois les parties de KeMT sur le Lotus Noir series 7 Tu m'etonnes !!!)

Gaea’s cradle is now banned.

Marath, Will of the Wild is added to the watchlist.


Ils sont sérieux les mecs ? Ils viennent de ban mes 3 decks Commander en un seul coup :? *%£$/@


Bon ben j'ai quelques cartes à vendre moi du coup …


Moi je vais recycler mon Yisan dans un deck elfes sous le commandement de Gaddock Teeg. Enfin je vais essayer. D'autres se tournent vers Titania, protectrice d'Argoth ou Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste. Et je vais tenter de conserver Yisan dedans.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [09/04/2016] à 19:33

Citation de Tuwa Le [09/04/2016] à 19:14

Moi je vais recycler mon Yisan dans un deck elfes sous le commandement de Gaddock Teeg. Enfin je vais essayer. D'autres se tournent vers Titania, protectrice d'Argoth ou Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste. Et je vais tenter de conserver Yisan dedans.


J'ai envisagé Titania, protectrice d'Argoth mais il me manque trop de cartes qui sac des lands pour monter le deck.


Gaddock Teeg en gégé dans un deck vert ne me plaît pas à cause de son interaction avec Zénith de Vertsoleil et Corde d'adjuration


J'aurais tendance à préférer Prossh, pillard céleste de Kher dans un elfball , histoire de sortir mon Shamane ritemort de son classeur …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [09/04/2016] à 21:56

Citation de KeMT Le [09/04/2016] à 19:33


Gaddock Teeg en gégé dans un deck vert ne me plaît pas à cause de son interaction avec Zénith de Vertsoleil et Corde d'adjuration



Je viens de m'en rendre compte en commençant ma liste ^^


Mais je me dis qu'avec Yisan, barde vagabond, Shamane de la faune, Cosse de gestation (ah non en fait…), Braconniers de Linciel, Appel d'Eladämri, Joueuse de flûte elfe, pourquoi pas Autel d'ossements ou autre plus l'apport éventuel de cartes comme Sirlidiane, Titan solaire, j'y réfléchis quand même. Gaddock c'est surtout un choix par rapport aux adversaires potentiels et qui me parait logique avec les elfes à mana.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [18/07/2016] à 20:24

https://www.facebook.com/mtgduelcommander/

Nouveaux ban :

Marath, Volonté de la Nature en tant que gg

Limon nécrotique

Fouille temporelle

Fortune des mers


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [18/07/2016] à 20:50

Citation de Tuwa Le [18/07/2016] à 20:24

https://www.facebook.com/mtgduelcommander/

Nouveau ban :

Marath, Volonté de la Nature en tant que gg


8O


Mais mais mais … JE VIENS DE LE MONTER :cry:


Bon ok j'ai pris que les cartes pas chères qui pouvaient être jouées ailleurs et je ne comptais de toute façon pas le jouer en compét sans bilands mais … flute quoi


P.S. : Pour ceux que ça intérésse, j'ai monté Yisan qui s'est fait ban puis Marath qui s'est fait ban, j'envisage de finir Titania, protectrice d'Argoth (il est prêt à 99%) et Prossh, pillard céleste de Kher (j'ai pas les bilands mais 90% du reste) , donc si vous croyez à ma poisse n'approchez pas de ce que le comité va ban pour me faire plaisir.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [18/07/2016] à 21:08

Mais mais mais … JE VIENS DE LE MONTER :cry:


C'était risqué ^^ Si j'ai bien compris les débats, ça reste risqué de monter Animar, Âme des éléments, d'acheter Survie du plus apte et même peut-être Cosse de gestation. Évolution hermétique va être regardée de près.


En bref, la prochaine fois c'est vert qui va prendre.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [18/07/2016] à 21:27

Citation de Tuwa Le [18/07/2016] à 21:08

C'était risqué ^^ Si j'ai bien compris les débats, ça reste risqué de monter Animar, Âme des éléments, d'acheter Survie du plus apte et même peut-être Cosse de gestation. Évolution hermétique va être regardée de près.


En bref, la prochaine fois c'est vert qui va prendre.



Les cartes vertes je les ai depuis Ezuri et Yisan donc ça va, je ne vais sûrement pas monter un deck bleu (même si manifestement les membres du comité semblent être des joueurs de bleu vu comment chaque fois un gégé non bleu se fait virer).


Oui c'était risqué mais comme je l'ai dit j'ai pris que des trucs jouables ailleurs dans Prossh , Anafenza et Karador et pis on sait jamais avec les nouveaux gégés 4C j'aurais probablement juste à changer Marath par un des nouveaux et rajouter des tueurs pour chercher les combo :twisted:


Survie du plus apte est sur la RL ça ne me fait pas peur même si il se fait ban


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [19/07/2016] à 08:22

Citation de KeMT Le [18/07/2016] à 21:27

je ne vais sûrement pas monter un deck bleu (même si manifestement les membres du comité semblent être des joueurs de bleu vu comment chaque fois un gégé non bleu se fait virer).


Le ban des 2 piocheurs à bas coût est déjà perçu comme abusif par les joueurs :mbleu: qui sont en fait assez nombreux… ce qui explique peut-être aussi qu'ils hésitent à bannir un gg bleu, car le format est encore fragile. Après, Babyjace est probablement en watchlist, mais la watchlist n'est plus publique.


(…) et pis on sait jamais avec les nouveaux gégés 4C j'aurais probablement juste à changer Marath par un des nouveaux et rajouter des tueurs pour chercher les combo


On verra ça, mais 4 couleurs… j'espère qu'ils mettront ce qu'il faut pour la manabase dans les packs. Je parie sur des cailloux moisis en espérant me tromper :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [19/07/2016] à 13:32

Citation de Tuwa Le [19/07/2016] à 08:22

Le ban des 2 piocheurs à bas coût est déjà perçu comme abusif par les joueurs :mbleu: qui sont en fait assez nombreux… ce qui explique peut-être aussi qu'ils hésitent à bannir un gg bleu, car le format est encore fragile. Après, Babyjace est probablement en watchlist, mais la watchlist n'est plus publique.


Enfin c'est pas le ban de ces deux cartes qui va ruiner n'importe quel jeu bleu aussi, ça ne fait pas parti du "bundle bleu"


En comparaison le "bundle vert" (Mana dorks à 1 CCM, Pod, GSZ …) qui va dans tous les decks verts, le ban de cradle a fait mal mais n'a pas tué le vert pour autant, sauf qu'il ne fait pas bon être un bon gégé mono vert aux yeux du comité, il faut être comme Ezuri, moyen voire passable pour passer inaperçu.


Le "bundle Marath" par contre est très difficile à placer ailleurs, les combos qui tournent autour de :mblancrouge: avec une base :mvert: ne vont sous aucun autre gégé Naya vraiment pratique, donc transformer le deck en


  • :mrouge: :mblanc: :mnoir: Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort ou Kaalia de l'Immensité ? les cartes sont pas vraiment les mêmes

  • :mrouge: :mblanc: :mbleu: Animar, Âme des éléments ? Surrak Griffedragon ? Implique de jouer bleu :evil:

  • :mblanc: :mnoir: :mvert: ? Le nombre de cartes en :mnoir: qu'il faut acheter et leur prix Précepteur diabolique , la discard, lili, decay, damnation …

  • :mnoir: :mrouge: :mvert: Prossh, pillard céleste de Kher me semble le moins contraignant, il reste malgré tout les cartes en :mnoir: mais elles sont moins nombreuses que dans Abzan et dans un elfball peuvent être remplacés.

  • Tout ça pour dire que le ban d'un gégé bleu fera dans tous les cas moins mal que le ban d'un gégé d'une autre couleur.


    Citation de Tuwa Le [19/07/2016] à 08:22On verra ça, mais 4 couleurs… j'espère qu'ils mettront ce qu'il faut pour la manabase dans les packs. Je parie sur des cailloux moisis en espérant me tromper :roll:


    Non ils ne betterment rien de compétitif, ça sera des cailloux moisis, les obélisques d'Alara et les étendards de Khans pour fixer à mon avis.


    Moi je veux juste un gégé non bleu qui peut pas être contré et qui quand il flippe (avec la mode des cartes double face je sens que les gégé 4C vont pas y échapper) fait que nos sorts de créa peuvent pas être contrés, ou du style de Centaure fléau des sorts dans le verso (ou un truc du genre mais en moins fumé parce que là ça fait trop nazi) dans le quel on pourra jouer des trucs genre (je vais profiter de ce message pour faire une liste que je viendrais consulter si jamais mon rêve se réalise :mrgreen: )

    Thalia, gardienne de Thraben , Thalia, cathare hérétique ,

    Canoniste des Éthermentés, Autorité de la loi

    Gaddock Teeg , Grand abolisseur , Museleur vexatoire ,

    Dosan la feuille tombante , Cité de solitude

    Shamane tremblepierre

    Nether Void <3


    … et tout le pack hatebear dans le deck histoire de favoriser un peu Aggro contre combo.


    ET pour pas qu'il finisse comme n'importe quel deck combo on lui greffe une capacité à la Gahiji, l'Honoré


    Comme ça on aurait un gégé bien aggro qui favorise le matchup contre control (ce qui est sensé être le cas dans magic) mais force des contraintes de deckbuilding pour pas se faire rétamer par combo.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [20/07/2016] à 10:18

    Citation de KeMT Le [19/07/2016] à 13:32


    En comparaison le "bundle vert" (Mana dorks à 1 CCM, Pod, GSZ …) qui va dans tous les decks verts, le ban de cradle a fait mal mais n'a pas tué le vert pour autant, sauf qu'il ne fait pas bon être un bon gégé mono vert aux yeux du comité, il faut être comme Ezuri, moyen voire passable pour passer inaperçu.


    En fait tous les gégés conçus pour le multi et trop forts en DC y passent petit à petit. Il se trouve que bleu et vert dominent le format, pour le moment je ne suis pas choqué par les bans. Maintenant j'attends le jour où les couleurs et les différents archétypes seront vraiment équilibrés, mais je me demande si cela ne nécessiterait pas une sorte de réforme radicale du genre "Moderne" DC, et/ou le droit de changer de gégé à la deuxième partie (pourvu qu'il soit dans les 99 de départ) pour éviter les matchups désastreux, et/ou baisser le nombre de pv…


    Citation de KeMT Le [19/07/2016] à 13:32

    Tout ça pour dire que le ban d'un gégé bleu fera dans tous les cas moins mal que le ban d'un gégé d'une autre couleur. Moi je veux juste un gégé non bleu qui peut pas être contré


    Toi t'as une dent contre une certaine couleur que je ne nommerai pas ha ha

    Faut avouer que se faire tout contrer jusqu'à mourir sur une combo c'est pas hyper fun.


    Citation de KeMT Le [19/07/2016] à 13:32

    je vais profiter de ce message pour faire une liste que je viendrais consulter si jamais mon rêve se réalise :mrgreen:

    … et tout le pack hatebear dans le deck histoire de favoriser un peu Aggro contre combo.


    Grand abolisseur et Prêtresse du confinement ont déjà eu droit à une édition commander, on peut en espérer une autre de temps en temps, mais je doute qu'ils basent un deck là-dessus. Mais ça m'arrangerait bien moi aussi.


    Je me demande si les gégé 4C seront 4C dans le coût d'invoc ou plutôt façon légendaire Destin reforgé ou encore en coût "au choix" :mblancvert: :mbleunoir: :mnoirrouge: pour fluidifier un peu. Je suis à peu près certain que ce sera le premier choix mais y a rien d'obligatoire après tout.


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [20/07/2016] à 12:47

    Citation de Tuwa Le [20/07/2016] à 10:18

    En fait tous les gégés conçus pour le multi et trop forts en DC y passent petit à petit. Il se trouve que bleu et vert dominent le format, pour le moment je ne suis pas choqué par les bans. Maintenant j'attends le jour où les couleurs et les différents archétypes seront vraiment équilibrés, mais je me demande si cela ne nécessiterait pas une sorte de réforme radicale du genre "Moderne" DC, et/ou le droit de changer de gégé à la deuxième partie (pourvu qu'il soit dans les 99 de départ) pour éviter les matchups désastreux, et/ou baisser le nombre de pv…


    Ouais, les gégés trop fort en multi se voient souvent plier sous les alliances des ennemis, en DC c'est pas possible.


    Je ne suis pas choqué par les bans non plus hein, je fais genre de raler sur Marath mais j'étais pas prêt de le jouer de si tôt en tournoi, j'aurais tout au plus proxy les bilands et jouer avec des potes …


    Il y a pas mal d'idée à creuser, en tout cas tant que Wizards ne "supporte" pas le format avec des cartes destinées au DC il faudra équilibrer avec les règles en gardant à l'esprit le côté singleton, identité de couleurs et 99 cartes tout le reste me parait flexible


    Citation de Tuwa Le [20/07/2016] à 10:18

    Toi t'as une dent contre une certaine couleur que je ne nommerai pas ha ha

    Faut avouer que se faire tout contrer jusqu'à mourir sur une combo c'est pas hyper fun.


    Haha, c'est pas tant une dent contre le bleu, à vrai dire les contres me paraissent assez fair étant donné qu'ils font du 1 pour 1 (voir pire avec FoW), c'est pour ça que le bleu a besoin de pioche.


    Le truc c'est que le pool de cartes eternal contient les cartes de l'ancien temps qui ont une puissance disproportionnée par rapport à celles de maintenant, des formats comme le legacy sont dominés par le bleu justement à cause de ce déséquilibre dans la force, faire des créatures (juste des créas hein) qui ne peuvent pas être contrés pourrait selon moi favoriser les jeux aggro, après je peux me tromper


    Citation de Tuwa Le [20/07/2016] à 10:18

    Grand abolisseur et Prêtresse du confinement ont déjà eu droit à une édition commander, on peut en espérer une autre de temps en temps, mais je doute qu'ils basent un deck là-dessus. Mais ça m'arrangerait bien moi aussi.


    Franchement un gégé du style Héraut de Gerrard + hexproof (je viens de voir le nom de la carte en FR 8O Gaïa s'appelle Gerrard en français ? ) aux couleurs Naya ça serait pas mal, ou alors juste :mblancrouge: à la Kalemnée, disciple d'Iroas mais designé pour le DC pour éviter qu'il sorte trop tôt avec les mana dork , mais l'inconvénient c'est que les gros steak sont en :mvert:


    Citation de Tuwa Le [20/07/2016] à 10:18

    Je me demande si les gégé 4C seront 4C dans le coût d'invoc ou plutôt façon légendaire Destin reforgé ou encore en coût "au choix" :mblancvert: :mbleunoir: :mnoirrouge: pour fluidifier un peu. Je suis à peu près certain que ce sera le premier choix mais y a rien d'obligatoire après tout.


    Il y a de l'espace pour faire un peu de tout je pense, avec 99 cartes, y'a moyen de faire un gégé principal qui coûte les 4 à la Nephilim géniteur des dunes et dans les cartes du pack une variante hybride et une double face, si je dis pas de bêtises y'avait 3 gégés possibles dans les packs commander tricolores : Marath, Volonté de la Nature , Mayael l'Anima et Gahiji, l'Honoré.


    Après le design du commander est moins contraignant que celui des éditions normales, ils ont plus de libértés pour la créativité vu qu'ils n'ont pas l'argument "c'est trop fort pour le standard"


    Le revers de la médaille c'est que ça va être designé pour du multi donc soit trop fumé et vite ban à la Derevii, tacticienne de l'empyrée ou juste incastable à la Damia, sage de pierre , croisons les doigts pour un juste milieu …


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [26/09/2016] à 20:19

    Mise à jour de la banlist duel commander du 26 septembre 2016 : pas de changement


    MAIS passage officiel aux 20 pv au lieu de 30 lors de la prochaine édition commander (11 novembre)


    source :

    https://www.facebook.com/notes/mtg-duel-commander/september-2016-rules-banlist-update/1799705226947043


    Des débans sont annoncés, 5 dès novembre, à commencer par Serra en devenir j'imagine. Pas de précision sur les 21 pv du commandant (ça aurait son importance contre un joueur qui a activé une boucle pv infinis)


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [EDH] [Dual Commander] Ban list posté le [27/09/2016] à 00:55

    L'Edh va devenir aggro et perdre le contrôle. Certains parlent déjà de legacy à 100 cartes :?


    Pages : 1 2 3 4 5 6 7