Citation de Tuwa Le [20/07/2016] à 10:18
En fait tous les gégés conçus pour le multi et trop forts en DC y passent petit à petit. Il se trouve que bleu et vert dominent le format, pour le moment je ne suis pas choqué par les bans. Maintenant j'attends le jour où les couleurs et les différents archétypes seront vraiment équilibrés, mais je me demande si cela ne nécessiterait pas une sorte de réforme radicale du genre "Moderne" DC, et/ou le droit de changer de gégé à la deuxième partie (pourvu qu'il soit dans les 99 de départ) pour éviter les matchups désastreux, et/ou baisser le nombre de pv…
Ouais, les gégés trop fort en multi se voient souvent plier sous les alliances des ennemis, en DC c'est pas possible.
Je ne suis pas choqué par les bans non plus hein, je fais genre de raler sur Marath mais j'étais pas prêt de le jouer de si tôt en tournoi, j'aurais tout au plus proxy les bilands et jouer avec des potes …
Il y a pas mal d'idée à creuser, en tout cas tant que Wizards ne "supporte" pas le format avec des cartes destinées au DC il faudra équilibrer avec les règles en gardant à l'esprit le côté singleton, identité de couleurs et 99 cartes tout le reste me parait flexible
Citation de Tuwa Le [20/07/2016] à 10:18
Toi t'as une dent contre une certaine couleur que je ne nommerai pas ha ha
Faut avouer que se faire tout contrer jusqu'à mourir sur une combo c'est pas hyper fun.
Haha, c'est pas tant une dent contre le bleu, à vrai dire les contres me paraissent assez fair étant donné qu'ils font du 1 pour 1 (voir pire avec FoW), c'est pour ça que le bleu a besoin de pioche.
Le truc c'est que le pool de cartes eternal contient les cartes de l'ancien temps qui ont une puissance disproportionnée par rapport à celles de maintenant, des formats comme le legacy sont dominés par le bleu justement à cause de ce déséquilibre dans la force, faire des créatures (juste des créas hein) qui ne peuvent pas être contrés pourrait selon moi favoriser les jeux aggro, après je peux me tromper
Citation de Tuwa Le [20/07/2016] à 10:18
Grand abolisseur et Prêtresse du confinement ont déjà eu droit à une édition commander, on peut en espérer une autre de temps en temps, mais je doute qu'ils basent un deck là-dessus. Mais ça m'arrangerait bien moi aussi.
Franchement un gégé du style Héraut de Gerrard + hexproof (je viens de voir le nom de la carte en FR Gaïa s'appelle Gerrard en français ? ) aux couleurs Naya ça serait pas mal, ou alors juste à la Kalemnée, disciple d'Iroas mais designé pour le DC pour éviter qu'il sorte trop tôt avec les mana dork , mais l'inconvénient c'est que les gros steak sont en
Citation de Tuwa Le [20/07/2016] à 10:18
Je me demande si les gégé 4C seront 4C dans le coût d'invoc ou plutôt façon légendaire Destin reforgé ou encore en coût "au choix" pour fluidifier un peu. Je suis à peu près certain que ce sera le premier choix mais y a rien d'obligatoire après tout.
Il y a de l'espace pour faire un peu de tout je pense, avec 99 cartes, y'a moyen de faire un gégé principal qui coûte les 4 à la Nephilim géniteur des dunes et dans les cartes du pack une variante hybride et une double face, si je dis pas de bêtises y'avait 3 gégés possibles dans les packs commander tricolores : Marath, Volonté de la Nature , Mayael l'Anima et Gahiji, l'Honoré.
Après le design du commander est moins contraignant que celui des éditions normales, ils ont plus de libértés pour la créativité vu qu'ils n'ont pas l'argument "c'est trop fort pour le standard"
Le revers de la médaille c'est que ça va être designé pour du multi donc soit trop fumé et vite ban à la Derevii, tacticienne de l'empyrée ou juste incastable à la Damia, sage de pierre , croisons les doigts pour un juste milieu …
|