Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs
totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [12/11/2015] à 00:04

Qui va l'acheter?

Moi oui, je vous dirais ce que j'en pense.

Deja, les nouvelles cartes m'ont pas transcendé…

j'en voit pas bouleverser la méta.

De plus la nouvelle capacité "découverte" ajoute ENCORE du random, déjà trop présent a mon goût dans HS.

Mais bon a part ça, je pense que ça va être fun a jouer.

A voir


Totaleclipse

destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [12/11/2015] à 11:34

Et moi qui comptait créer ce topic ce matin ^^

Moi je vais l'acheter également, je suis d'accord la méta ne devrait pas changer avec cela et les pros partage cet avis d'ailleurs. Mais bon ce sera toujours fun à découvrir et le mode Héroïque est souvent intéressant niveau Deckbuilding !


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [12/11/2015] à 18:53

Du coup on va farmer les pos pour pouvoir y jouer vu que l'annonce a été faite à l'arrache une semaine avant durant la blizzcon , soit disant pour surprendre les joueurs mais cela j'y crois moyen , c'est un gros mytho…


J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur les nouvelles cartes et rien de bien transcendant selon moi meme s'il faudra tester pour s'apercevoir du potentiel ( ou non ) des cartes…


Les cartes qui m'ont plu sont essentiellement des communes telles la 3/4 provocation pour le guerrier qui remplit bien la curve , la 3/2 raptor pour le druide ou encore le trogg 1/3 pour 1 cristal du chaman qui permettrait de remplacer sans doute avantageusement le croq zombie dans les listes de cette classe.


La nouvelle mécanique me plait , on dirait la carte pistage du chasseur appliquée à toutes les classes .


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [13/11/2015] à 09:13

Sauf que contrairement à Pistage c'est random dans toute la collection quoi donc c'est environ 10 fois moins bien :p


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [13/11/2015] à 18:18

C'est du meme acabit que portail instable d'une certaine façon et peut-on dire que portail est une mauvaise carte?Je pense que non , il faut juste que la rng soit avec vous…..


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [14/11/2015] à 03:18

Perso j'ai acheté l'aventure mardi ou mercredi quand ils se sont loupés, j'ai reçu le chapeau chasseur et la torche du mage avec laquelle j'ai pu faire 2/3 parties, avant que ces deux cartes soient bloquées jusqu'à aujourd'hui.


Aujourd'hui j'ai donc one shot la première aile ainsi que les deux défis de classe, pas eu le temps de tester en héroique encore.


Concernant les cartes en elles-mêmes je pense qu'il suffit d'attendre un peu, mais je pense que plusieurs cartes seront jouées. Après tout, quand TGT est sorti, tout le monde trouvait l'adversaire mystérieux à chier, et au final, on a vu comment à perfé le paladin secret…


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [16/11/2015] à 10:37

Rien à voir avec le portail Gloranthi, le portail réduit le coup de la carte de deux manas ce qui, tu me l'accordera, la rend quand même bien plus utile qu'une carte random. Je ne pense pas que la Fouille soit viable pour l'instant, à part peut-être la nouvelle carte démoniste.. La torche oublié commence à être testée en Frost, de ce que j'ai pu voir cela à l'air sympathique. Wait and see !


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [16/11/2015] à 13:19

Le portail ne te permet pas de récupérer une carte de créature aléatoire ?C'est moi ou tu fait exprès de pas comprendre ce que je suggère?Si tu veux un dessin n'hésite pas à demander….


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [16/11/2015] à 22:50

C'est du meme acabit que portail instable d'une certaine façon et peut-on dire que portail est une mauvaise carte?Je pense que non , il faut juste que la rng soit avec vous…..


Oui portail te permet de récupérer une créature random comme la fouille , oui c'est une bonne carte mais non la fouille n'est pas une super mécanique car contrairement à Portail elle ne réduit pas le coût des créature randoms.

Donc quand tu dis C'est du même acabit et portail est une bonne carte je ne pense pas que cela soit un bon argument pour défendre la Fouille car dans le cas de Portail tu as quand même un gros bonus de réduction de coût.

Voila c'est ce que je voulais dire en plus détaillé. Par contre le ton de ton message laissait à désirer mais passons.


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [17/11/2015] à 10:38

La mécanique Découverte (et pas Fouille) induit beaucoup moins de random qu'un portail instable. D'une part car cette mécanique est toujours faite sur un nombre très restreint de cartes car limité à la classe jouée ou neutre et le plus souvent associé à une catégorie précise de carte (1 de mana, 3 de mana, sort); d'autre part le fait de choisir la carte parmi trois implique une grosse part de stratégie de la part du joueur.

Bref Découverte est beaucoup moins random et plus skillé qu'un portail instable.


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [17/11/2015] à 15:27

Oui je suis d'accord mais la proportion de carte que tu ne veux pas avoir reste globalement la même après c'est certain que tu peux mieux maitriser ta curve donc ça reste tout de même mieux que du pure random mais je pense que le rapport stat de la carte / value reste trop faible pour qu'on en croise beaucoup en construit.


Au sujet de l'extension personne ne parle de la nouvelle Légendaire Reno Jackson, il commence à être vu un peu partout et occasionne quelque decks originaux. Vous en pensez quoi ?


PS : Désolé d'avoir appelé ça Fouille, de vieux réflexes de Magic qui reviennent :)


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [17/11/2015] à 15:51

Reno Jackson remplace avantageusement un healbot dans la plupart des decks controle qui en jouent.

C'est très fort dans un mage freeze par exemple.

Il est particulièrement puissant dans un paladin ou on peut facilement faire un deck composé uniquement de one-drop.


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [17/11/2015] à 16:02

Et au niveau des autres cartes de la première aile,

La torche est jouée en freeze,

Je suis tombé sur des essais de chasseur deathrattle avec chapeau (rang 5),

Le scarabée est joué dans pas mal de decks chasseurs et chaman (classes avec de très bon drop 3: compagnon animal, ordre de tuer, arc, tempete de foudre, esprit farouche, maléfice, …)

Le sinistre colporteur est joué en zoo,

L'elem sera peut-être joué avec bran,

L'ombre est joué dans certains decks avec fel reaver

Pas encore vu le djinn, la sentinelle, le destructeur ou l'épreuve sacré.

Ah et il y a un voleur tempo pierre d'invocation qui traîne aussi.


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [17/11/2015] à 16:43

Une information vient d'être rajoutée par rapport à la découverte : les cartes de classes ont 4x plus de chances d'être découverte.

https://twitter.com/bdbrode/status/666359351980920832


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [17/11/2015] à 17:22

Oui moi aussi je vois pas mal de test Rang 6 mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des tests où s'ils vont vraiment rentrer dans la méta. Pour Reno je n'aime pas du tout le manque de stabilité apporté par l'absence de doublons, mais à voir je n'ai pas assez testé. La Torche en Freeze me semble pas mal après quelques test (11-3 de win rate mais beaucoup de gens test des choses donc c'est assez peu fiable), en un seul exemplaire probablement. Le reste je n'ai pas testé, j'en discute avec pas mal de joueurs pros et j'attend des conclusions plus définitives avant de faire un article dessus. :)


Pour la Découverte c'est une super nouvelle cela rend la mécanique bien plus intéressant selon moi, on en verra probablement.


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [18/11/2015] à 11:13

Perso j'ai modifié mon freeze en enlevant pyro + 1 fireball et en mettant 2 torche

Je trouve que ça te donne plus de possibilité de gestion monocible en early sans ruiner ton potentiel de dégâts en late.


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [18/11/2015] à 11:35

J'ai enlevé pyro aussi, pour la fireball j'ai du mal à en enlever une, je trouve que ça répond bien à tout les t5 et ça gère Thaurrissan. Mais je testerais de rentrer une seconde Torche pour voir.


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [19/11/2015] à 17:00

moi j'aime assez jouer avec réno, mage random, guerrier, et démoniste, je trouve ça fun.

bon j'arrive pas a monter mieux que rang 13 mais c'est pas grave. ^^

hier, mon démoniste réno m'a trollé, c'était énorme.

contre un guerrier, j'ai tenu a 4 pv en attendant réno, qui est sorti seulement en avant dernière carte du deck!

et en dernière carte pour essayer de finir mon adversaire, je pioche géant des montagne, évidemment je n'avait plus de carte en main, donc injouable… ok je capitule…


Totaleclipse

destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [19/11/2015] à 20:59

Ah ah ! :D C'est vrai que les decks Reno sont fun par contre. Et puis cela ajoute du piment au ladder, on ne sait jamais contre quoi on tombe et on retrouve des cartes oubliées !

A défaut de cartes monstrueuses, les nouveautés de l'aventure ont au moins le mérite d'être sympa à jouer je trouve. :)


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Nouvelle aventure : la ligue des explorateurs posté le [20/11/2015] à 17:09

exact! je suis entrain de tester un peu brann, c'est fun!


Totaleclipse

Pages : 1