Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [28/02/2012] à 06:40

Ok pour ta boucle le ramène je retourne chercher ma carte, on remet tout dans la biblio, etc … tu l'as répétée tout le lond du post ^. mais c'est super lent, en midgame l'adversaire il joue quoi ? Elfes de Llanowar ?


Enfin bref, si tu as le temps de faire marcher cette intéraction .. pourquoi pas, je vais le tester exactement ta version voir ce qu'elle vaut contre un autre deck budget pour me faire une idée, comme ça je serai fixé ;)


+


Edit: Bon suite à la remarque de Belga il semblerait que le maniaque soit vraiment efficace, je teste ça :p


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [28/02/2012] à 12:52

je constate une chose (c'est pas une crititque c'est une constatation) nous perdons toujours un peu de naiveté de jeu. Je m'explique:


ce jeu étant budget se permet des victoires fun et amusante il est clair qu'il n'est pas ultra fort mais au moins il est FUN et le fun ben on l'oublie trop au profit de la compétition. J'ai constaté cette mm "dérive" en EDH ou le fun à quasiment disparu au profit de l'esprit compétition.


Essayons dans ce genre de deck d'apporter un peu de folie (la vrai folie hein pas celle du jeu^^).


Oui face à des jeux tiers un il vaut pas grand chose certes mais punaise c'est jouissif de gagner de temps en temps avec ce genre de deck face à un bon jeu et ça ça vaut le coup ;)


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [28/02/2012] à 14:24

je constate une chose (c'est pas une crititque c'est une constatation) nous perdons toujours un peu de naiveté de jeu.


Ah, non, je suis pas d'accord! Ou dans ce cas, on demande pas aux gens ce qu'ils en pensent et comment l'amélioré…


Bon, la ralouille étant faite, je comprend tout à fait ce que tu veux dire : mais si on cherche à "améliorer" ou à "commenter" un deck, forcément, on est moins bizounours et plus "vil optimisateur"'… Pour autant, tout joueur, casual comme pro, n'est-il pas en constante recherche d'amélioration?


Je suis le premier défenseur du jeu pour le jeu, préférant toujours une grosse partie dont je me souviendrais 5 ou 6 ans plus tard et ou je perds à une partie ou je gagne sans fun…

Cependant, a force de jouer, j'ai pris des habitude : toujours un plan B, un minimum de gestion "de permanent non spécifique" (parce qu'on sait jamais sur quoi on va tomber), etc… Et ce quelque soit le deck que je joue (oui, même mes aggro ont de la gestion, même mon pur blast a de quoi casser les bonbons…).


Donc, tout mettre sur une grosse plâtrée de créature ou sur un 2/2 sans protection, ça me semble léger (ce qui ne veut pas dire que j'ai mieux à proposer…). Et parier sur les gains de PV, c'est zoli, mais ça fait pas gagner (même si ça évite parfois de perdre…).


C'est effectivement une bonne base pour un casual low cost, maintenant, on peut voir si on peut améliorer les choses sans rendre la base trop instable… Et si on peut pas, que faire?


Barbarus : non au bizounours, na!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [28/02/2012] à 16:52

Je vais vous faire un aveu. J'aime la meule. Oui et j'ose le dire. Et je trépigne d'impatience de tester ce deck IRL la semaine prochaine (c'est dommage, il me manque juste… un ondin que je vais devoir proxifier en attendant d'en avoir un).


Je n'ai pas vraiment d'avis pour le moment sur le débat en cours, mais dès que j'aurai testé le deck, je viendrai faire mon rapport sur ce topic. Promis.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [29/02/2012] à 19:37

Je me demandais si un Phantasme des miroirs ne pourrait pas être une alternative de meule intense et intéressante… Bon, c'est anecdotique, il faut l'avoir en 1 ou 2 exemplaires, mais ça peut être efficace, non ? Et ça reste une 5/1 vol qui peut en mettre une deuxième en jeu, à la limite…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [29/02/2012] à 19:53

Oui le phantasme des mirroirs peut etre un très bon systeme de meule, mais bon la seule fois ou je l'ai utilisé j'ai retrouvé toute ma bibliothèque dans le cimetiere avec juste 2 cartes qu'il me resté, et bien sur c'était les 2 phantasmes des mirroirs… EPIC FAIL !


Sinon on peut mettre aussi une ou plusieursImage phantasmatique en cas de creatures advaires très trop imposantes.


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [29/02/2012] à 20:06

bah, comme dirait jey, Voyage de la mémoire est là pour éviter ça ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [29/02/2012] à 20:10

Enfin, cette carte ne gère pas un problème se trouvant sur la table… Ni d'ailleurs un problème en main adverse…

A la différence de l'image qui peut gérer (voir détruire en cas de légende) un truc bien pénible…


Barbarus : mais se serait pour une option de side AMHA.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [29/02/2012] à 20:16

Ah oui, je voyais pas ça comme un kill mais comme une option de meule efficace dans ce contexte. Car c'est vrai que ce deck est des plus efficaces quand la bilbiothèque est presque entièrement meulée, en fait :D Je ferai un essai avec un d'ici ce WE :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [01/03/2012] à 12:55

Bon j'en reviens une nouvelle fois sur ce deck, je participe a un tournoi en ligne et vu que ce deck me plaisait bien je le joue donc!

Mon premier match up était un UW control

Je perds 0-2 même si j'ai bien failli finir en draw ( 1h10 pour 2 manches)

Mon adversaire contrôlait effectivement bon nombre de mes cartes avec des fuites de mana, dissipation ou autre Gel immédiat malheureusement ma reserve avec Voile de l'automne n'a pas réussi à le bloquer.

Il ne joue que Sphinx consacré et mise tout sur la defausse, grâce à Jace, expert en mémoire et Confusion grandissante

couplé avec des Jour de condamnation

Au round 2 il ne lui reste que 3 pts de vie, et moi 55 mais malheureusement je fini sans cartes

je joue Répétition runique et Voyage de la mémoire pour recuperer mon maniaque

je le joue il se fait gerer par un cercle de l'oubli…

je rejoue pour recuperer une boue acide (pris de la reserve) mais il se fait contrer…

Bref le deck est fun à jouer mais je pense qu'avec de bonne sortie il peut prendre de vitesse le controle.

Au tour 4-5 j'avais deja une quantité d'araignée, il ne manqué que l'envahissement pour faire game…


Je ferai d'autres parties pour le tournoi et j'en donnerai le compte rendu !


Dernier MAJ [cockatrice]

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [05/03/2012] à 17:08

Hello,


Pourquoi ne pas rajouter quelques Cérébrurleur pour améliorer le deck ? Cette carte à le mérite d'exister dans ce type de deck et permet d'atteindre plus facilement l'adversaire qu'avec une Guivre d'ossuaire ou un Craintécharde qui ne disposent même pas du piétinement (donc facilement blocable).


Vous en pensez quoi ?


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [05/03/2012] à 17:13

Excellente idée.

Je l'avais envisagé mais cela faisait une rare de plus.

m'enfin, vu le prix de la rare, ça peut facilement se faire.

Je crois même qu'il faut le mettre à la place du Détrousseur ondin.


Contact…. !

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [05/03/2012] à 23:24

Ouep, je pensais également à l'ondin qui est un peu le maillon faible du jeu.


Quant au prix, j'ai pu avoir le playset du Cérébrurleur FOIL pour 3$ sur un site d'enchère bien connu. Autant dire que c'est dérisoire :mrgreen:. Je pense qu'on reste toujours dans l'esprit budget.


A la base, je pensais à cette bestiole pour mon deck T2 Meule (voir un des topic), mais après réflexion j'ai trouvé qu'elle s'y plairait bien dans celui-là également. Je vais tester dans tous les cas :mrgreen:


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [11/03/2012] à 10:06

Après pas mal de partie, je trouve qu'il sort pas trop mal. Bon, je gagne pas à tous les coups, loin de là, mais je dirai à peu près 40% des parties, tous matchups confondus. Ce qui est pas mal du tout :D Et il arrive plus d'une fois que je perde sur un mauvais choix, en plus. Mais je trouve qu'il manque de créatures du coup… Je pense virer les 2 Attirance mortelle et remettre 2 Skaab cuirassé.

J'ai pris le temps de la saisir sur le site : Mon deck Automeule


toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [15/03/2012] à 19:09

Hello !


Petit retour sur expérience sur ce deck.


Hier soir, j'ai pu tester la version modifiée avec Cérébrurleur à la place des Ondins. Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, sur 3 matchs, j'en ai gagné… 3 :


– 1er match gagné contre un deck noir/rouge (type legacy) avec 25 araignées + 2 Craintécharde 8/8 et 1 cérébruleurs. L'adversaire a réussi à sortir une Chandra embrasée vite débordée puis un Cuirassé phyrexian en combo avec une Orbe de torpeurqui est arrivé trop tard, en deux tours, c'était bouclé.


– 2ème gagné grâce à un manque de mana pour mon adversaire…


– 3 ème match remporté de justesse contre un deck infection (type legacy). J'étais à 9 marqueurs poisons et mes Cérébrurleur m'ont sauvé la mise avec leur capacité qui est excellente.


Le retour est très positif, surtout en casual. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester contre un deck "compétitif" T2. Je pense qu'il ne tiendra pas face à un WW ou UW Delver. Ce type de deck à un démarrage TRES rapide, ce qui n'est pas le cas de l'automeule qui commence à prendre de l'ampleur au tour 4. Reste aussi les deck infections (je ne sais s'il y en a en T2) contre lesquels il est largement vulnérable (j'ai du bol de remporter la victoire, frustrant pour l'adversaire).


En tout cas, je compte bien le réutiliser, déjà 1) pour surprendre l'adversaire et 2) parce qu'il est sympa à jouer. Je cherche quelques améliorations à faire, mais pour le moment, je suis à court d'idées.


wolfrod
Membre
Messages : 7


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [23/03/2012] à 21:43

Bonsoir,

Je relance la discussion autours de ce deck original. Sa construction est subtil car on doit à la fois se meuler et pouvoir jouer quasiment l'ensemble de nos cartes. Skaab déprédateur est donc incontournable car au cimetière ou pas on peux le jouer !! Tous les rituels et les éphémères doivent avoir flashback pour pouvoir être sur de pouvoir les jouer tous. Bref, voila mon deck qui semble bien fonctionner :

Esprit : 2 0

R/V aggro 2.1


Mon deck Automeule


à vos remarques !!


toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [23/03/2012] à 22:56

Salut Wolfrod,


Je viens de jeter un coup d'oeil à ta version mais je me pose la question suivante : quel est l'intérêt de "l'auto-meule" dans ta version ? Hormis le Maniaque de laboratoire qui pourrait te faire gagner une manche, je ne vois pas de cartes prenant un réel avantage grâce à ton cimetière. C'était tout l'intérêt d'une Guivre d'ossuaire, d'un(e) Craintécharde ou de la Frayère de l'araignée. J'ai l'impression que l'ensemble manque de synergie. Mais je me trompe surement. Sur tes tests, quelles sont les cartes qui t'ont permis de remporter tes parties ?


Niveau conseils, je dirais ça : peut-être devrais-tu reprendre les 3 cartes citées ci-dessus, quitte à supprimer le Skaab déprédateur. Egalement, tu pourrais mettre plus de Confusion grandissante qui est plus efficace que Torsion de rêve (je n'y avais pas pensé avant…).


Les Ours phantasmatique c'est pour tes premiers tours ? Je te conseillerai plutôt 4 x Sondeur de secrets à la place, qui sont plus efficaces surtout avec tes 19 sorts, tu ne devrais pas avoir de mal à les transformer rapidement ;)


A+


wolfrod
Membre
Messages : 7


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [24/03/2012] à 11:22

Salut toxity69,

Tout d'abord merci de tes remarques. Je vais donc essayer de te répondre point par point :


quel est l'intérêt de "l'auto-meule" dans ta version ?


J'y vois 3 intérêts :

L'impact" psychologique". Ton adversaire est dérouté par ce deck ou tu te meules mais tu peux jouer tous tes sorts éphémères et rituels qu'ils soient dans ta main (dans ce cas la tu les joues potentiellement 2 fois)ou au cimetière…

Tu augmentes rapidement le nombre de cartes que tu peux jouer car tu a à la fois ta main et le cimetière comme carte potentiellement jouable !!! C'est ca le boost majeure de ce jeu.

La carte centrale qu'est Skaab déprédateur qui est mon killer !!


Maniaque de laboratoire devient donc clairement un plan B et Voyage de la mémoire ne sert plus qu'essentiellement à le récupérer si nécessaire.


J'ai, au début rentrer Guivre d'ossuaire, Craintécharde, Frayère de l'araignée, seulement quand ils sont meulés, il faut les remonter dans ta biblio puis espérer les tirer rapidement, voir pour la frayére avoir beaucoup de manas dispo, bref ca ralentit trop ton jeu et contre aggro tu prends chère…


Sur tes tests, quelles sont les cartes qui t'ont permis de remporter tes parties ?


Skaab déprédateur m'a permis de gagner 3 fois sur 4 !! (Maniaque de laboratoire une fois)

En fait tes créatures au cimetière sont la pour le jouer, et non plus pour booster une créature en jeu.


Confusion grandissante est en effet trés bien, en mettre une deuxième à la place

d'une Torsion de rêve est une bonne idée !! Pas plus car cette dernière te permet de rapidement disposer de cartes dans ton cimetière. Si tu as des cartes créatures tu peux trés rapidement sortir ton killer, sinon de nombreux sorts s'offrent à toi!!!


Enfin Sondeur de secrets vs Ours phantasmatique

La encore j'ai essayé au départ le sondeur, mais le fait de révéler ta carte dévoile ton jeu et ton but n'etant pas d'attaquer tout azimuth,.. L'ours est une 2/2 pour 1 ce qui est trés bon pour se défendre et si il va au cimetiere, bin il alimentera ton Skaab pour sa sortie….


Voila j'espère avoir été clair, mais ce que je peux te garantir c'est que ce deck est trés amusant à jouer, car tu as beaucoup de possibilités de jeu entre ton cimetière et ta main et que peu de mana suffisent à le faire fonctionner. Je vais continuer à le tester et le jouer (et de l’améliorer grâce a vos aides). Il ne gagnera pas un GP, mais tu peux en surprendre plus d'un avec,

A+


Nauths
Membre
Messages : 3


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [02/04/2012] à 19:19

Citation de jey Le [27/02/2012] à 22:26


En fait je pensais que l'on aurait parlé plus longuement de Instinct du traqueur et si oui par quoi le remplacer etc…


Salut,

Ce deck me plaît bien également. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser (je n'ai pas encore toutes les cartes qu'il faut), mais avant de me le constituer je me demandais quelles cartes de l'extension Obscure Ascension pouvaient être intégrées. Jey tu parles de Instinct du traqueur, mais personne n'a rebondi dessus. Quelle est sa synergie avec le reste du deck (quelle carte pourrait-il remplacer en fait), et y en a t'il d'autres de OA qu'on peut rajouter ?

Je débute dans le deckbuilding, alors mes questions sont sans doute un peu naïves, désolé ;)


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (25 Fev) : Auto meule posté le [02/04/2012] à 21:03

Je pense qu'ils pourront prendre la place des looters


Contact…. !

Pages : 1 2 3