Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [07/10/2015] à 10:08

Citation de bannedon Le [06/10/2015] à 19:50

@venezia85. Pour moi cackatrice m'a pas l'air simple. Et je ne sais pas comment on peut communiquer avec l'adversaire de manière simple sans micro car pas dispo pour moi.


Salut,


On communique simplement par chat, il y a une dial box durant la game et on peut discuter le plus simplement du monde. Aucun soucis de communication avec tes adversaire ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [07/10/2015] à 10:11

Citation de titi11 Le [06/10/2015] à 20:59


ersonnellement, je ne m'inscris pas car je ne sais pas faire des scellés


pareil de mon coté 8O (sur cocka je veut dire)


C'est quand même dommage, un topic a été créé avec la liste de tous les joueurs du site sur cockatrice. Je suis sur que la plupart serait ravi de te montrer et après l'avoir fait une fois tu verrais qu'il n'y a rien de plus simple :mrgreen:


Log toi sur cocka et regarde si qq'un est connecté pour lui demander s'il veut faire un scellé ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [07/10/2015] à 11:36

Alors déja c'est cool pour ceux qui ont répondu ca permet de mieux comprendre les raisons car je sais qu'il y a pas mal de joueurs ici.


Pour cockatrice, j'avoue que au premier abords ca semble complexe surtout qu'on doit tout faire manuellement contrairement à MTGO mais est ce mal ? Moi je trouve que cela permet d'eviter de faire des erreurs car c'est comme une situation réelle si on oublie un trigger on l'oublie c'est pas l'ordinateur qui nous le rappelle.


Avant j'etais sur MWS et le changement m'a fait bizarre au début mais plus on joue et plus c'est simple il n'y a pas tant de chose que ca. De plus le logiciel est en francais ce qui facilite les choses.

On peut jouer entre nous au debut ce qui laisse la place aux erreurs et dans la chatbox du logiciel on peut s'expliquer les choses (ou skype pour ceux qui l'ont)


Faut surtout pas être rebuté par le logiciel car avec nous on sera la pour aider tout le monde si besoin jusqu'a ce que vous vous amusiez avec. J'ai appris à bcp d'amis à l'utiliser pour pouvoir jouer contre eux ou tout simplement pour que eux essayent leurs decks en ligne contre d'autres joueurs. C'est vraiment dommage de ne pas profiter d'une plateforme gratuite comme celle-ci


Pour ce qui est du scellé rien de plus simple.

On va sur un site comme par exemple http://drafts.in/

Le joueur qui crée le scellé met le nombre de joueur puis met "sealed" et choisi les éditions. (vous pouvez essayer lol)

et vous lancez.

Ca vous dit de cliquer sur un lien (vous passez la pub) et vous arrivez sur une page

qui ressemble à ca :


http://hpics.li/40a08c4


Puis vous donner le lien aux joueurs concernés par le scellé et une fois tout le monde sur la page vous faites "start" (essayer egalement meme seul)

Ca vous met votre scellé.

A vous de mettre dans main les cartes que vous voulez joué (n'oubliez pas les terrains en haut à droite) le reste des cartes seront votre side

(NB : vous pouvez classé les cartes par rareté, ccm, couleurs…)


Une fois votre deck pret vous l'enregistrez en mettant à coté de download le nom de votre deck et à la place de txt vous mettez cod pour cockatrice


Pas trop compliqué non ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [07/10/2015] à 13:13

J'avoue que je ne comprends pas comment des gens peuvent ne pas s'inscrire parce que ça leur semble trop compliqué alors qu'on est sur un forum qui prône l'entraide…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [07/10/2015] à 13:38

Pour tous ceux qui ont du mal avec cockatrice, vous avez un tuto posté il y a quelques temps par Kaworu : http://www.lotusnoir.info/tuto-cockatrice-installation-et-utilisation/


Si malgré tout vous avez toujours du mal, n'hésitez pas à demander sur le sujet consacré aux pseudos si quelqu'un peut vous aider, il suffit juste que la personne soit connectée au même moment et tout se passe via le chat du logiciel.


Que ce soit pour faire du limité (scellé, draft) ou du construit, il suffit de faire une partie ou deux et on s'habitue très vite, le limité est généralement géré par l'organisateur, les joueurs ont juste à cliquer sur le lien vers le site, et construire leur deck en cliquant sur les cartes (y'a même pas besoin de sleever ou de mélanger ^^)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [07/10/2015] à 14:09

Et j'ajouterais également le tuto pour drafts.in avec la vidéo tuto http://www.lotusnoir.info/tuto-draft-in-le-draft-et-le-scelle/


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [07/10/2015] à 15:10

aller je vais tenter l'expèrience…


Edit : J'ai essayé pour le scellé mais je n'ai pas compris l'histoire du hash. Par contre j'ai réussi à envoyer le scellé sur cocka :) c'est déjà sa.


Edit 2: Est ce que quelqu'un demain ou vendredi, les deux jours, peut être dispo sur cocka vers 14h 15h pour une petite initiation sur cocka ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [07/10/2015] à 23:18

Merci pour vos inscriptions :)


Je tiens fréquemment à jour le premier post avec la liste des inscrits, nous sommes pour l'instant 10 ! Ce serait bien si on arrivait à être 16 !


@ KeMT : C'est le moment de venir prendre ta revanche, en Scellé et T2 je suis à la ramasse ^ !


@ bannedon : dispo demain soir normalement à partir de 21h pour une session Cockatrice ;)


S4t


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [08/10/2015] à 10:20

Hello, bon je vais m’inscrire aussi du coup.S4t ça te dérange si je squatte ton explication avec bannedon ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [08/10/2015] à 11:30

je doute absolument pas des talents de pédagogue de S4t mais au cas ou cela peut peut-être intéressé ceux qui débutent sur cockatrice :


http://magicbrest.blogspot.fr/2013/12/cockatrice-les-raccourcis.html


Ne vous inquieté pas j'utilise que quelques raccourcis lol sinon avec la souris tout est bien indiqué.


Sur cockatrice n'ayez pas peur de vous entrainez seul (vous pouvez faire une partie local vous téléchargez ensuite 1 ou 2 decks à vous et vous jouez contre vous même histoire d'apprendre à connaitre le logiciel)


Par exemple ca arrive souvent apres un tournoi GP ou pro tour que je prenne la liste du top 8 et que je la mette sur cockatrice. Je me fais une partie locale. D'un coté leur deck et avec mon vrai deck sur la table je fais comme si je jouais une vrai partie. :oops:


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [08/10/2015] à 14:46

Salut. @S4t: je ne serais certainement pas dispo vendredi soir. Je me suis exercé un peu tout seul, je pense avoir compris les bases de cocka. Me reste plus qu'à comprendre cette histoire de Hash


Autres questions: Lors de ma première confrontation, ce sera la première ronde. Puis après on attend que tout le monde est pu réaliser sa première rencontre avant de passer à la seconde ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [08/10/2015] à 17:40

Alors quand tu fais ton scellé sur draft in par exemple et que tu l'enregistres. En haut a gauche tu as un "code".


Ce code c'est celui de ton deck, si tu le changes ce code va changer. Ca permet d'eviter de tricher.


Sur cockatrice (page de création de deck) ce code quand tu ouvres un deck est juste au dessus de la liste de ton deck a droite.

Si tu lances une partie et que tu charges ton deck le code se met a coté de ton nom de joueur juste au dessus de la chatbox.


Pour la question du tournoi, oui une fois que tu as fait ton match on attend que tous le monde fini pour pouvoir faire le second match


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [08/10/2015] à 22:31

Merci à titi11 de m'avoir aider sur coca


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [10/10/2015] à 20:52

Up ! Last Call !


Pour les retardataires c'est le moment, les inscriptions seront closes demain minuit !


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [11/10/2015] à 21:55

Je m'inscris pour ce tournoi lotus noir


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [11/10/2015] à 21:56

@ Misaw : Done !


Nous sommes 11 ! Un petit dernier pour que l'on soit un nombre pair ? !!!


S4t


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [12/10/2015] à 14:06

J'ai deux deck T2 a la limite je m'inscris deux fois :roll: :mrgreen:


Le 12e pourrait être KeMT … je dis ca je dis rien :roll:


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [12/10/2015] à 15:04

et comment on fait si t'as un match contre toi-même (parce que bon, la finale venezia 85 vs venesia 85, ce serait marrant :mrgreen: ) Sinon, je suis d'accord pour désigner KeMT comme volontaire forcé :lol: (en plus c'est pas son domaine d'expertise le T2 ?)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [13/10/2015] à 00:00

ANNONCE DES PAIRINGS RONDE 1 – SCELLÉ !


Match 1 : Kaworu VS Wazaby06 – [1 – 2]


Match 2 : avtarofkhain VS S4t – 19/10/15 – 21h


Match 3 : Misaw VS Fodyann


Match 4 : titi11 VS bannedon – 20/10/15 – En soirée


Match 5 : Venezia85 VS Dragonce


Match 6 : Ohmega VS Sorin14


Info : Si quelqu'un veut participer merci de nous faire signe ! ça évitera ce bail affreux pour Ohmega ! (Vihan32, KeMT et autres ! Manifestez-vous :p)


Bons matchs !


NB 1 : n'hésitez pas à me MP ou Kaworu ou encore Venezia85 si jamais vous rencontrez des difficultés à faire le scellé !


NB 2 : 3 boosters Zendikar, 2 booster Battle from Zendicar, 1 booster Worldwake


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°6 posté le [13/10/2015] à 00:30

Citation de S4t Le [13/10/2015] à 00:00


NB 2 : 3 boosters Zendikar, 2 booster Battle from Zendicar, 1 booster Worldwake



Sympa la dotation !! c'est vraiment gentil de mettre de ta poche S4t :mrgreen:


Pages : 1 2 3 4 5 6 7