Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Event Deck Modern Budget
Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Event Deck Modern Budget posté le [12/09/2015] à 11:01

Bonjour,


Jouer à magic coûte généralement assez cher selon le format que l'on choisit, de ce fait je cherche à modifier certains jeux existants pour les rendre abordables, agréables, et un minimum compétitifs entre amis.


J'ai donc jeter mon dévolu sur le Event Deck Modern : March of the Multitudes.

Déjà je remplace les cartes qui coûtes bonbon par des substitues,


Elspeth remplacée par Ame de Theros

Chemin vers l'exil par Condamnation

Inquisition de Kolizek par Contrainte

Cavernes de Koilos par Landes erodées

Hauts de Ventabrupt en un exemplaire

Chapelle Isolée par Quartier fantôme


Des suggestions ou de meilleurs choix ? :o


Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Event Deck Modern Budget posté le [12/09/2015] à 11:01

ah oui le lien :mrgreen:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/modern-event-deck-budget/


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Event Deck Modern Budget posté le [12/09/2015] à 13:37

Salut !


Pour ma part, je ne te conseille pas le moderne. Il existe des formats qui ont été faits exprès pour les petits budgets (pauper, peasant,…) et qui restent très fun à jouer. Parce qu'en moderne, compétitif sans budget, c'est chaud. Après c'est pour jouer entre amis donc ça passe, mais je pense que choisir un format adapté (ou, entre amis, pas de format du tout), c'est mieux.



Par contre, quitte à prendre un deck et remplacer les cartes trop chères, pourquoi partir d'un deck non-compétitif et pas d'une netlist à la mtgtop8 ? Tant qu'à faire, autant prendre un deck très fort et l'affaiblir, plutôt que prendre un deck moyen et l'affaiblir, non ?


Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Event Deck Modern Budget posté le [12/09/2015] à 14:02

Arf, en effet, c'est ma faute j'aurais du expliquer mes motivations, sorry. Ce n'est pas pour en faire un deck budget compétitif, loin de là, c'est pour faire un deck budget à jouer entre amis en partant sur la base d'un deck proposer par magic the gathering. Une sorte de challenge qui me servira à jouer entre copains (ps : de toute façons les amis avec lesquels je joue n'ont que des préconstruits, alors je cherche pas l'efficience max).


Par contre je dois te contredire sur un point : Hauts de Ventabrupt coute 6e à l'unité et 3,50e pour les cavernes, trop chers pour l'idée que je me fais du jeu…

Rajouter le passeur de la mer creuse, les landes erodées et le Conte-destin de Thraben je garde =)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Event Deck Modern Budget posté le [12/09/2015] à 14:28

Citation de Kev_One Le [12/09/2015] à 14:02

Par contre je dois te contredire sur un point : Hauts de Ventabrupt coute 6e à l'unité et 3,50e pour les cavernes, trop chers pour l'idée que je me fais du jeu…


Concernant le prix des cartes, à mon tour de te contredire. Disons que tu ne regardes pas sur le bon site… Vérifie par toi même! ;-)


C'est sûrement là que tu trouveras les cartes les moins chères. :twisted:


Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Event Deck Modern Budget posté le [12/09/2015] à 17:48

Je me suis basé sur la cote lotus plutot que sur les sites de vente, pouet pouet effectivement ça change des choses :lol:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Event Deck Modern Budget posté le [13/09/2015] à 10:48

Bonjour,


Rajoute des Wrath-like histoire de gérer diverses menaces, Heure du Jugement, Défaite, Calcification de masse ou Jour de condamnation sont plus ou moins budget et seront plus ou moins pratiques en fonction de ce que jouent tes potes.


Lumière dévorante pourrait être très utile surtout que tu peux la lancer virtuellement pour :mblanc: grâce à Sonner l'alerte


Et jette un coup d'oeil à ce sujet histoire de t'inspirer de ce que tu pourrais y mettre.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Event Deck Modern Budget posté le [13/09/2015] à 13:15

j'ai toujours trouvé que lumière dévorante etait une excellente carte.


Pages : 1