Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger
Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger posté le [30/08/2015] à 21:27

Voici Mon deck Temur Trigger

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Utiliser la synergie des triggers Mageforce de Yeva et Dansebosquet satyre avec la capacité du Smilodon temurien, les Rôdeur du fleuve Marang sont là pour agacer l'adversaire en le forçant utiliser ses contres dessus.


Fonctionnement du deck : Arriver tranquillement aux 4-5 manas pour agresser aux gros chats l'adversaire, tout en l'occupant avec les rôdeurs et gobelins. Les Xenagos sont là pour développer les menaces et les Prophétesse de Kruphix permettent de maintenir les menaces pendant le tour de l'adversaire.


Mon budget : Je ne souhaite pas investir dans d'autres fetchs, je pense que ma base de mana est correcte peut-être des ajustements. Pour le reste, j'attends vos suggestions.


Mes questions : J'hésite à mettre Lamepoing sauvage et Krasis bondissant de base, voir des Compagnon de l'ours ; côté sorts, j'ai pensé à Transformation en grenouille et Flamme hivernale. Merci de me donner votre avis et vos suggestions.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger posté le [30/08/2015] à 21:46

Salut,


Tu as pensé à intégrer la combo mana infini avec Ascendance temurienne + Satyre voyageur + Smilodon temurien +Nykthos, reliquaire de Nyx ?


C'est très fragile à cause des 4 éléments, mais tu as des slots "remplaçables" dans ton main deck, et il suffit que tu aies une Hydre de genèse pour mettre une 10000/10000 sur le champ de bataille ainsi que Xénagos, dieu de la Débauche pour attaquer, ou juste un Maître de couvée hydre que tu va rendre monstrueux et pondre une 100 aine de bébé 100/100


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger posté le [31/08/2015] à 01:54

Élémental de tourbillon permet d'optimiser tes attaques et Shamane de la Grande chasse booste tes créatures imblocables. :twisted:

Sinon, en tour 1, il y a mieux que Gobelin chasse-gloire :?

@ Kemt : je ne suis pas sûr d'avoir saisi le principe de ton combo :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger posté le [31/08/2015] à 09:55

Citation de panic Le [31/08/2015] à 01:54

@ Kemt : je ne suis pas sûr d'avoir saisi le principe de ton combo :mrgreen:


Il faut avoir 6 de dévotion sur le board (On en a déjà 4 avec les éléments de la combo)


  • On tap Nykthos, reliquaire de Nyx pour mettre :m6: dans sa réserve

  • On renvoi le satyr en main avec le Smilodon temurien => :m4:

  • On rejoue le satyr => :m3: puis on l'engage pour dégager Nykthos

  • On active Nykthos => :m1: pour ajouter 6 => :m7:

  • Et on répète le processus jusqu'à plus soif.


    Après le mana on peut en faire ce qu'on veut, notamment une Hydre de genèse boostée aux hormones qui va révéler Xénagos, dieu de la Débauche qui va lui donner le piétinement pour un overkill


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Prodigal
    Membre
    Messages : 79


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger posté le [31/08/2015] à 13:21

    Merci pour vos coms : j'avais pensé un moment intégrer Yasova mais l'idée du Shamane, pendant rouge de la dresseuse de smilodon, est intéressante.


    KeMT, ta combo est cool mais loin d'être évidente à poser et ce n'est pas ce que je recherche vraiment. J'ai aussi eu du mal à piger le truc comme panic,normal il manquait deux manas de dévotion :mrgreen:


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger posté le [31/08/2015] à 13:32

    Ben l'avantage c'est qu’indépendamment les uns des autres les éléments de la combo restent utiles …


    Tu n'as pas forcément besoin de la poser :

    Le satyr joue le rôle du Mystique tintegriffe en dégageant tes Bivouac de frontière

    L'Ascendance temurienne rentre bien dans ton optique aggressive, si jamais tu joues Mageforce de Yeva et que c'est ta seule créature tu peux toujours attaquer avec elle , ton Rôdeur du fleuve Marang sera d'autant plus agaçant si il peut attaquer aussitôt arrivé en jeu.


    C'est pour ça que j'ai parlé de l'intégrer dans ta jeu, à savoir mettre un ou deux exemplaires de chaque carte histoire d'allier l'utile au désagréable :twisted:


    M'enfin bref l'idée me paraissait bonne …


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger posté le [31/08/2015] à 19:24

    Citation de KeMT Le [31/08/2015] à 09:55

    Il faut avoir 6 de dévotion sur le board (On en a déjà 4 avec les éléments de la combo)


    Un combo de 4 cartes auquel il faut ajouter un ou deux permanents :mvert: , c'est peu probable qu'il fonctionne :cry:


    Prodigal
    Membre
    Messages : 79


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger posté le [01/09/2015] à 21:40

    Plus de suggestions pour améliorer mon deck ? :(


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur Trigger posté le [03/09/2015] à 22:12

    Citation de Prodigal Le [01/09/2015] à 21:40

    Plus de suggestions pour améliorer mon deck ? :(


    Salve glaciale et Griffes du cratère sont de bonnes cartes, mais en 2 exemplaires chacunes, tu ne risques pas de les utiliser souvent dans des conditions optimales. Il vaudrait mieux en choisir une et la mettre en 4 exemplaires.


  • Griffes du cratère pour détruire une grosse et unique créature ou pour finir l'adversaire

  • Salve glaciale pour un unique passage en force (ou deux)

  • Les 4 autres, tu peux les mettre en side, en fonction du deck adverse.

    Salve glaciale me semble trop spécifique

    Krasis bondissant est une bonne créature mais tu en as déjà beaucoup de puissantes


    Pages : 1