Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Tu pioches et tu meurts
vincent2gujan
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne] Deck Tu pioches et tu meurts posté le [29/08/2015] à 09:18

Voici Mon deck Tu pioches et tu meurts

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : toutes cartes à effet :"à chaque fois qu'un adversaire pioche une carte…."


Fonctionnement du deck : Sortir une carte qui pénalise l'adversaire sur la pioche, sortir une grosse bête comme un démon 5/5 vol et foncer dans le tas.( booster ce démon avec un foret incontrôlé par exemple = 9/1 vol )


Mon budget : Pas grand chose, ne dépasse pas les 40 €


Mes questions : Si vous voyez de quoi lui faire gagner en stabilité et pour la constitution d'une éventuelle réserve.

Cela dit, j'ai testé ce deck en petit tournoi local et il créé la surprise et tourne étonnamment bien avec je dirais un ratio 50/50 win/loose


NostalgiaMemoria
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] Deck Tu pioches et tu meurts posté le [11/11/2016] à 10:53

Ton deck est genialissime. Il m'a tellement convaincu que je pense l'acheter ^^. C'est de loin la meilleure surprise que j'ai eu en regardant un deck.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Tu pioches et tu meurts posté le [11/11/2016] à 12:42

Citation de vincent2gujan Le [29/08/2015] à 09:18

Cela dit, j'ai testé ce deck en petit tournoi local et il créé la surprise et tourne étonnamment bien avec je dirais un ratio 50/50 win/loose


Salut,


Bien tourné à 50/50 … ça reste modeste, je suis sur que l'on peut améliorer cela ;)


Tout d'abord le mana, tu joues 4 Fondrière sanguinolente, ce qui est parfait, si tu as la possibilité il te faudrait maintenant 4 Crypte de sang. Surtout que tu joues des cartes très colorés comme Rêves du monde souterrain ou Rakdos, seigneur des émeutes.


A l'inverse produire du mana incolore avec Creuset monstrueux semble plutôt risqué. Je mettrai plutôt un Cairns sculptés.


Niveau sort de gestion, tu peux mettre en un exemplaire Commandement de Kolaghan, ça reste une bonne carte qui te permet de faire un peu de CA. Tu as aussi Pacte de tuerie que tu peux jouer en un exemplaire pour l'effet de surprise.


Concernant le side, c'est toujours délicat puisque cela dépend du métagame ou tu joues mais tu as quelques valeurs sur dans tes couleurs comme Mage fulminateur, Ancienne rancœur, Cage du fossoyeur de graf, Fureur des dieux, Jeux de massacre.


Voilà de quoi réfléchir un peu :)


Après je suis tout de même un peu sceptique sur une mécanique qui fait piocher l'adversaire passé l'effet de surprise :roll:


Pages : 1