Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Messe noire verte
manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Messe noire verte posté le [27/08/2015] à 17:17

Bonjour,


comme indiqué dans le titre je recherche des cartes du même style que Messe noire mais en vert,


comme pour par exemple jouer tour 1 la messe et cracher d'entrée de jeu ce genre de carte,


sauf que dans le cas présent ce serait ce genre que j'aimerais poser tour 1.


Je connais la famille des lotus petal et autres mais ça ne correspond pas vraiment a ce que je souhaite, le but étant de n'avoir joué que 3 cartes le tour 1 : la foret, la dite messe verte, et la bébête qui fait mal.


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Messe noire verte posté le [27/08/2015] à 18:03

Salut,


En vert ça va être compliqué d'avoir :mvert: :mvert: :mvert: au 1er tour

Mais vu tous les accélérateurs (Oiseaux de paradis, Elfes de Llanowar, etc), tu pourras le poser "sans problème" tour 2…


Si tu tiens vraiment au t1, il y a Diamant de l'œil du lion, mais faudra "astucer", et vu le prix de la carte…


Avec plus de cartes t1 Guide spirituel elfe+Pétale de lotus+forêt.


Sinon tu as Druidesse de l'héritage qui fait :mvert: :mvert: :mvert: mais au mieux t2. A mon avis ça va être un peu compliqué… En jouant stompy :mvert: tu as suffisamment de menaces à jouer t1 et t2 pour te permettre de poser ton Baloth luth t3… Après si ce n'était qu'un exemple de carte à jouer, ben… dommage pour t1… :lol:


Mais peut-être qu'une carte m'a échappée… ;)


manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Messe noire verte posté le [27/08/2015] à 18:21

Merci pour ta réponse,


je me doutais un peu que ce serait compliqué,


tu as vu très juste car en effet c'est ce petit problème qui me gène c'est pourquoi j'ai cherché a poser du lourd rapidement, je subit trop souvent le joug des décharges électriques citées juste avant et je n'ai pas trouvé de moyen, en prenant en compte une foudre dans la main adverse, de faire un tour 1 "intelligent" car en jouant stompy :mvert: je me fais foudroyer systématiquement mon petit elfe qui ne paye pas de mine, il est aussi possible d'enchanter un terrain pour booster son mana tour suivant mais je n'ai pas vraiment expérimenté cette technique.


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Messe noire verte posté le [27/08/2015] à 18:36

Dans ce cas, je te conseille de la jouer autrement… attends le t3 pour jouer ton baloth! Et libère des slots d'accélérateurs pour jouer agressif.

T1 Militante dryade / Expérience Un

T2 Geist étrangleracine / Terrocorne kalonien / Avatar des déterminés

T3 Baloth luth etc..


Si foudre il y a, autant se la prendre T1, et pose une menace T2 et une autreensuite T3…

Plutôt que de se faire voire griller l'elfe et perdre du temps, autant essayer de faire passer une menace. c'est sur tu n'attaqueras pas avec une 4/5 au t3 (voir plus avec boost)… Mais avoir une bonne courbe/choix de créature pour pouvoir enchaîner des menaces à chaque t1/t2/t3 me semble une bonne stratégie pour limiter l'impact notamment de foudre…


D'ailleurs, un jeu :mblanc: a presque automatiquement Path, donc si on considère que tu as un elfe T1, que tu pose le Baloth t2 et que tu attaques T3 avec une Rancœur, ben t'auras perdu trois tours pour rien quand même… autant jouer menace sur menace, c'est le but premier du deck stompy: un aggro… aggressif!


Après c'est juste mon avis! ;)


PS: j'adore le stompy mono :mvert: :twisted:


manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Messe noire verte posté le [27/08/2015] à 20:19

Super conseils,


je vais prendre experience un / elfe pionnier T1

le baloth T2 si l'elfe est posé

double geist T3 si tout s'est bien passé.


Effectivement je penserais au problème du chemin vers l'exil


En tout cas tes conseils m'ont beaucoup aidé et même si je n'ai pas eu ma "messe verte" merci bien !


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Messe noire verte posté le [28/08/2015] à 09:39

En fait, vert c'est pas fait pour te donner un peu de mana très rapidement, c'est fait pour te donner BEAUCOUP de mana rapidement.


Utiliser 10 manas tour 3, en :mvert: , c'est pas impossible. Avoir 3 manas T1 par contre…


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Messe noire verte posté le [28/08/2015] à 10:12

je pense à Nykthos, reliquaire de Nyx qui pourrait t'aider si tu joue mono vert, tu n'auras aucun mal à le rentabiliser et même te permettre de monter un peu ta curve de créatures.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Messe noire verte posté le [09/09/2015] à 19:50

Je pense d'office à Enchaînements ou, mais c'est pas une production de :mvert: : Transfert?


Pour :mvert: :mvert: :mvert: , y'a aussi Concasseur qui tape vite et fort (mais qui reste pas…).


Barbarus : je sais pas si ça aide…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Messe noire verte posté le [09/09/2015] à 19:55

Après cela dépend du format joué, mais les propositions de Barbarus m'ont fait penser à ces deux cartes jouées dans le deck lands :


Exploration / Lien de mana


Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas de la trempe d'une messe noire, mais cela reste un moyen d'accélérer les sorties en vert…


Pages : 1