Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Modern] [Guide] BGx
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [07/11/2017] à 13:33

Salut,


Pas du tout. Si l'adversaire a 5 Manas, tu ne peux rien faire pour empêcher le flashback.

Tu parlais de grim flayer un peu plus haut, il est très sympa avec Coursière de Kruphix. Je l'ai beaucoup testé car j'aime bien faire son effet avant une Compagnie rassemblée :) c'est une bonne carte contre les MU combos qui ne la gèrent pas.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [07/11/2017] à 13:55

Citation de Matman Le [07/11/2017] à 10:42

D’habitude tu as de très bons conseils mais franchement mettre Visions nées du sérum dans Junk/Jund… :lol: (je plaisante bien entendu).


C'était sous-entedu les decks Ux sont meilleurs pour piocher et controler sa pioche mais oui c'était pas un "vrai" conseil :mrgreen:


Citation de Matman Le [07/11/2017] à 10:42

Explo me tente bien (j'en ai 2 en plus …) vu que ça peut aussi servir contre d'autres jeux (elfes, merfolk, tokens, lanterne…). A la place de Damnation?


Non Damnation est ton seul out contre les TKS et Smasher, Eldrazi tron reste toujours d'actualité.


Citation de Matman Le [07/11/2017] à 10:42

Trahison de la nuit des âmes m'empalle Bob… Ca m'embête plus.


Tu peux jouer autour, ton adversaire non, Bob arrive tour 2, trahison tour 4, Bob peut se discard sur Lili ou sur Brutalité collective …


Mais avec Death's shadow dans le meta Trahison n'est pas la meilleur solution.


Citation de Matman Le [07/11/2017] à 10:42

Charme de Golgari est polyvalent. J'aime bien (le gars qui a dessiné l'illustration était fan d'Iron Maiden non?).


ça pète leyline contre Ad-Naus et Boggles, ça peut raser le board tôt contre elfes et les decks qui jouent Birds et Noble et peut éventuellement sauver ton board contre Verdict suprême … Même si ça ne sauve qu'un tarmo ça peut faire la game contre UWx controle.


Citation de Matman Le [07/11/2017] à 10:42

Je pense mettre Olivia Voldaren MD et passer Maître-chasseur de la lande en réserve.


Elle peut piquer un Death's Shadow


Citation de Matman Le [07/11/2017] à 10:42

Je vais essayer de trouver des articles sur Reid Duke, j'y trouverai peut être aussi des conseils de jeu…


Il n'en fait plus beaucoup sur le moderne, mais avec le prochain pro tour en moderne il risque d'y avoir plus de contenu


Citation de Matman Le [07/11/2017] à 10:48

Je viens de percuter que Extraction chirurgicale sur Âmes persistantes avant flashback règle pas mal mon problème aussi et a l'avantage d'être très polyvalent… :D


Yep mon VDD a raison, tu ne reçois pas la priorité quand ton adversaire a l'opportunité de flashback lingering souls, ta réponse la plus polyvalente reste Limon nécrophage , avec lui sur le board ton adversaire va hésiter à la caster T3 et sur discard tu peux la manger


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [07/11/2017] à 14:17

Citation de Matman Le [07/11/2017] à 10:48

Je viens de percuter que Extraction chirurgicale sur Âmes persistantes avant flashback règle pas mal mon problème aussi et a l'avantage d'être très polyvalent… :D


Yep mon VDD a raison, tu ne reçois pas la priorité quand ton adversaire a l'opportunité de flashback lingering souls, ta réponse la plus polyvalente reste Limon nécrophage , avec lui sur le board ton adversaire va hésiter à la caster T3 et sur discard tu peux la manger


Ah mince…! Merci pour l'info ça m'évitera un missplay !

Ca peut juste marcher si c'est lancer T3 ou T4…


Je vais continuer à bouibouiter (pas trop français non plus ça d'ailleurs) ma liste pour caler tout ça… Merci !


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [07/11/2017] à 22:55

https://www.channelfireball.com/articles/modern-jund-deck-guide/


Je l'ai lu 3 fois. Très intéressant y compris les questions réponses à la Fin!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [10/11/2017] à 19:08


La dernière variante de Willy Edel, adaptée pour le nouveau meta Humains/UG Merfolk


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [10/11/2017] à 19:28

10 bêtes 3 manland et 3 souls pour gagner seulement ! C'est bien moins que dans les listes classiques !


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [13/11/2017] à 18:08

Vous pensez que humains et ondins nécessitent une adaptation aussi "forte" de la liste?


Pour humains je ne sais pas mais j'ai joué contre ondins avec Jund ce weekend et je n'ai pas senti de besoin d'adapter ma liste à ce match up. Après j'ai un peu plus d'anti bêtes que dans Junk.


PS: J'ai bien senti ta remarque concernant Vision ancestrale KeMT contre Grixis control (j'en discard 1 par partie mais il m'en résout 2 et me met dans le vent…). :evil:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [13/11/2017] à 19:32

Après Willy E. joue surtout sur MTGO, le méta dessus a 2 voire 3 mois d'avance sur le méta papier (facilité de se procurer des cartes + rapidité de faire des tournois avec).


C'est pas tant une adaptation à un ou deux decks qu'une adaptation à une tranche du méta, l'idée c'est de passer un matchup 55%-45% à 75%-25% parce que ce sont des decks très populaires actuellement.


Dans Jund tu n'as que Fatal push avec la révolte pour gérer Maître des vagues et quand merfolk connait une grosse montée en popularité les listes jouent Retour de Kozilek en side, un matchup a beau être favorable ça peut être une bonne idée d'augmenter son winrate si tu le rencontre assez souvent.


Rhô mais laisse tomber, vision ancestrale c'est limite pire que tron pour moi, au moins avec tron tu sais que c'est mort, avec les decks à AV tu as toujours un petit espoir de faire la race avant qu'elle se résolve mais c'est là qu'il te sort cryptic into snap cryptic pour gagner deux tours :|


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [15/11/2017] à 17:53

Dans Jund tu n'as que Fatal push avec la révolte pour gérer Maître des vagues et quand merfolk connait une grosse montée en popularité les listes jouent Retour de Kozilek en side, un matchup a beau être favorable ça peut être une bonne idée d'augmenter son winrate si tu le rencontre assez souvent.


Je ne l'ai pas croisé celui là de poisson… Effectivement retour de kozilek intégrera mon side si ondins se généralise…


Rhô mais laisse tomber, vision ancestrale c'est limite pire que tron pour moi, au moins avec tron tu sais que c'est mort, avec les decks à AV tu as toujours un petit espoir de faire la race avant qu'elle se résolve mais c'est là qu'il te sort cryptic into snap cryptic pour gagner deux tours :|


Ca fait rager hein? :evil:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] [Guide] BGx posté le [15/05/2018] à 09:08

Salut,


Petite question: Vous pensez quoi de jouer 2 Sinistre écorcheur dans JUND, l'idée étant d'être un peu plus aggressif ("rapide") que dans la version courante?


4 Liliana du voile

4 Bob

4 Tarmo

2 Limon

2 Sinistre écorcheur

3 BBE

2 Commandement de Kolaghan

1 Maelstrom Pulse

1 Décomposition abrupte

1 Terminate

1 Fatal Push

4 Bolt

4 Inquisition de K

2 Saisie des pensées

1 Nihil spellbomb

24 Lands (dont 3 ravin enragé et 1 village arboricole, 7 fetchs, 4 basics)


Pages : 1 2 3 4