Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Standard bleu origines
Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [15/08/2015] à 16:11

Bonjour à tous j'ai créer un jeu mono bleu autour du Briseur de volonté avec pour contraintes du standard, mono bleu, et que des cartes origines (j'aime se genre de défis ^^) j'aimerais des conseils après mon premier jet du deck, thanks !


Carte principale : Briseur de volonté

Chaque carte peut soit affaiblir les créa adverses, piocher, contrer, bloquer, souvent deux options pour la même carte.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/briseur-de-volonte/


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [15/08/2015] à 16:57

Willbreaker est une carte effectivement très sympathique sur le papier. Elle est également très synergique avec Emprise du hiéromancien mais si tu veux en mono bleu je pense queDisciple de l'Anneau peut te permettre d'en profiter et de la protéger.


Par contre hydrolat ne cible pas donc tu n'en profitera pas et 16 lands ce n'est pas suffisant.

Sinon une astuce : la capacite duCouteau de lancer cible même si tu ne sacrifies pas le couteau. En gros à chaque combat tu cibles puis tu décides si tu sacrifies ou pas.


Dernier MAJ [cockatrice]

pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [15/08/2015] à 17:37

Je ne suis pas d'accord.


La carte dit "Si vous faites ainsi". Donc pourquoi penses-tu qu'elle cible ?


Pour moi elle ciblerait seulement si le texte était :

"A chaque fois que la créature équipée attaque, ciblez une créature. Vous pouvez sacrifier…."


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [15/08/2015] à 17:54

C'est la capacite :"vous pouvez" qui permet ça. Tu cibles à chaque fois et ensuite du décides de sacrifier.


Dernier MAJ [cockatrice]

Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [15/08/2015] à 17:55

Pour cibler les créatures de ton adversaires, tu peux également envisager Gredine à voltigeurs ainsi que Passage des malandrins.


Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [15/08/2015] à 18:05

Je pensais essayer deux decks dont l'un avec Disciple de l'anneau mais finalement je vais peut être jouer les deux dans le même… à la base je voyais bien disciple de l'anneau dans un deck sans autre créature juste des contres de la pioche et de l'auto meule vu que origines permet de le faire aisement, ou l'idée de jouer les deux ensemble est plus intéressante ? j'ai peur de m'écarter de la mécanique de jeu viser :/


par contre réviser mon jugement et rajouter du blanc avec Emprise du hiéromancien me paraît énorme ! ! ! et passage des malandrins est effectivement une bonne option en cas d'épuisement de sorts qui ciblent les créa adv. =) je vais faire les modif ce soir en fonction des autres suggestions !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [15/08/2015] à 19:09

Je pense que dans un deck fun les 2 ensemble seraient pas mal. Gredine est effectivement une carte que je devais te conseiller mais un oublié dans mon "discours "


Après soit tu joues bleu blanc soit bleu vert pour prendre les créatures adverses et les sacrifier avec Bond de l'évolution


Dernier MAJ [cockatrice]

pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [15/08/2015] à 19:28

@Kaworu.


Je suis d'accord que l'on n'est pas obligé de sacrifier l'artefact.


Là où je ne le suis pas, c'est que le ciblage apparaît après le "si vous faites ainsi", ce qui est une condition.


Si je te dis : "Demain il y a un tournoi, tu peux y aller. Si tu y vas, il faudra payer le PaF à l'organiseur, ou à son collègue." : Tu en déduis que si tu ne vas pas au tournoi tu verras quand même l'organisateur ?


Edit : Si l'on n'est toujours pas d'accord, peut-être devrions-nous créer un topic dans "question de règle" pour ne pas polluer celui-ci


Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [15/08/2015] à 19:59

Kaworu l'idée de mettre les deux ensemble est sympas mais l'une nécessite de jouer beaucoup de sorts pour ensuite les exiler = soit beaucoup de pioche soit beaucoup de contre et mon idée est de laisser le jeu adverse se faire et en récolter les fruits.

La Gredine j'y avais penser, seulement je ne sais pas trop quoi retirer pour la placer, en fait pour le moment j'ai juste plus ou moins définit les cartes essentielle du deck, pas les quantités du coups je sais pas trop quoi diminuer en quantité.

Pour un bleu vert tu suggères Bon de l'évolution, mais cela change l'idée du deck, par contre en bleu vert pour garder ma vision du deck je dirais que quitte à viser les créa adverses autant le faire en les gonflants à bloc ! genre : Croissance titanesque (0.20e la carte, un mana, what else my friend ? ^^)

sinon combien faut t'il de mana pour un deck contrôle stable (j'ai plus l'habitude de jouer aggro/combo lol )


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [16/08/2015] à 00:52

Avec de bon moteur de pioches tu dois pouvoir Land drop à chaque tour quasiment 25 est le minimum. Les deck Esper dragon en joue jusqu'a 27


Avoir les 2 n'est pas si gênant que cela. Si tu as peux de créatures et que tu axes ton jeu dessus cela peut être envisageable Siège du monastère est ici ton ami ;)

Pour bond de l'évolution c'est juste pour creuser le deck en plus le vert donnerait accès au très bonKrasis bondissant qui encore une fois permet de tempo ou de récupérer une créature ennemi.


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [16/08/2015] à 20:56

Citation de pins38400 Le [15/08/2015] à 19:28

Edit : Si l'on n'est toujours pas d'accord, peut-être devrions-nous créer un topic dans "question de règle" pour ne pas polluer celui-ci


J'aurais bien aimé que tu crées un topic car le sujet est très intéressant …


En tout cas, le "si vous faites ainsi" ou le "may" pour faire plus global est une condition lors de la résolution de la capacité, elle permet au joueur de la résoudre ou non, mais, le ciblage reste obligatoire



Spoiler :


603.5. Les effets de certaines capacités déclenchées sont optionnels (elles utilisent le verbe « pouvoir » comme dans « Au début de votre entretien, vous pouvez piocher une carte »). Ces capacités vont sur la pile lorsqu'elles se déclenchent, même si leur contrôleur ne souhaite pas effectuer l'action optionnelle. La décision de faire ou de ne pas faire l'action est prise lorsque la capacité se résout. De même, les capacités qui ont un effet « à moins que » quelque chose ne soit vrai ou qu'un joueur choisisse de faire quelque chose vont sur la pile normalement ; la condition « à moins que » n'est traitée que lorsque la capacité se résout.


Citation de pins38400 Le [15/08/2015] à 19:28

Si je te dis : "Demain il y a un tournoi, tu peux y aller. Si tu y vas, il faudra payer le PaF à l'organiseur, ou à son collègue." : Tu en déduis que si tu ne vas pas au tournoi tu verras quand même l'organisateur ?


C'est pas vraiment comme ça que ça se passe, là tu ne prends en considération que l'artefact … il manque la condition apportée par Briseur de volonté

Il faudrait rajouter une troisième condition, supposons que je dise : "à chaque fois qu'on me parle de Magic je me souviens que j'ai perdu mon deck legacy pimpé au dernier GP :x "

Et là si tu me dis : "Demain il y a un tournoi Magic, tu peux y aller. Si tu y vas, je te prête un deck pour jouer" , j'ai encore le choix d'y aller ou pas, mais, la tristesse qui va briser ma volonté sera toujours là quelque soit ma décision, et la condition du prêt où non du deck reste dépendante de ma décision de de me lancer dans l'aventure ou pas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [16/08/2015] à 21:53

Ok. Je trouve ça contre intuitif, mais ok.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [16/08/2015] à 22:23

Contre intuitif surment, j'ai eu du mal moi aussi la premiere fois où le cas s'est présenté. Mais après faut ce dire que c'est comme cela et vu que cela permet quelque tric autant en profiter ;)


Tu comprendras donc que le Sage du reboisement ciblera ton artefact même si tu ne décides pas de le détruire.


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Standard bleu origines posté le [16/08/2015] à 22:47

On peut penser aux sorts qui eux aussi ciblent avant la résolution, si je lance un Chemin vers l'exil sur une créature, le ciblage doit se faire avant la résolution, c'est logique.



Spoiler :


Mais imaginons dans le cas contraire, si le sort/capacité cible après qu'ils soient résolus, je peux lancer un sort, il va se résoudre, cibler une créature avec la défense talismanique, et aller dans le cimetière, ce qui est encore moins intuitif …


Pire encore, si je ne cible pas avant, mon adversaire ne peut pas savoir quelle créature je cible avant la résolution et n'aura pas la possibilité de répondre.

-Je lance une foudre, elle se résout ou pas ?

-Ben tu cibles qui ? moi ou ma créature ?

-Ah je dis pas, on verra d'abord si ça se résout.


Pareil pour les capacités si les conditions de déclenchement sont remplies, la capacité va en pile, pour que non seulement son propriétaire puisse décider ou non de la résoudre, mais surtout pour que l'adversaire puisse y répondre.



Dans le but de garder la pile "propre" les règles ont dû imposer des choses qui maintiennent la stabilité du jeu, on peut croire que c'est contre intuitif aux premiers abords, mais plus on creuse plus on se rends compte que c'est mieux ainsi.


Ils auraient pu mettre la capacité sur deux lignes pour ne cibler que si l'artefact est sacrifié, mais là encore, wizards a appris de ses erreurs : mettre les capacités sur deux lignes pouvait conduire à des cas encore moins intuitifs.


On a par exemple le Chasseur de fielleux qui est devenu Prêtresse bannisseuse ou Passeur de la Mer creuse qui est devenu Ver de cervelle ou plus simplement Cercle de l'oubli qui est devenu Lumière de bannissement pour éviter les boucles infinies.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1