Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
WBR modern
Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WBR modern posté le [19/02/2012] à 14:45

Bonjour à tous !

Voilà la liste d'un deck que j'estime original non dans sa mécanique de jeu mais dans ses couleurs: WBR. Depuis un moment déjà je tente de me faire un deck efficace pour le modern sans tomber dans le cliché (jund/Twins/Affinity/…) et vu que je n'ai rien trouvé de "compétitif" dans ces trois couleurs niveau deck je me suis lancé ! :)

la fameuse liste


J'ai pris les "meilleurs sorts" de chaque couleur afin d'être le plus efficace possible. Quant au choix des créatures, je les ai choisis à bas coûts pour entamer rapidement les points de vie de l'adversaire (ou pourrir sa main) ou légèrement plus grosse ( Demi-dieu de la revanche ] pour le finir.

Le demi dieu peut paraitre lourd à jouer mais je pense qu'avec une bonne manabase ça devrait passer. La liste est loin d'être optimisée de ce côté ( vive les ravlands à 15 € ! :evil: ) à voir si ça peut passer avec des filtres lands…

Toutes vos remarques sont les bienvenues !


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
WBR modern posté le [19/02/2012] à 20:15

Tout d'abord je tiens à t'encourager d'innover dans certains formats, tels que le modern. Passons ensuite à ta liste :


6 pseudo biland, c'est pas assez. Ta manabase à un énorme problème, avec Demi-dieu de la revanche, Vengeresse de Serra, Arène phyrexiane… Il faut à tout prix des ravlands/fetchs lands pour avoir une mana base stable.


Passons maintenant au choix des cartes :


On ne sait pas trop quelle optique tu eux jouer… Soit tu contrôle la partie, soit tu agresse, soit tu fait les deux en mode Tempo… Or je ne peut donc pas te conseiller les cartes à jouer… Seulement te donner des conseils sur les cartes.


-Vengeresse est trop colorée, pas assez agressive, et lente à placer. Je ne suis pas fan, pas dans un tricolore.


Il me semble également que tu te disperse un peu dans le choix des créatures…

Passeur est bon, je le verrais en 4 exemplaires.


Grim me parait un peu… Sinistre :mrgreen: non, en réalité je l'aime bien, mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur drop à 1 qui puisse être… Il te faudrait d'autres créatures agressives, si tel est ton envie.


Anathémancien est test en 3 ou 4 exemplaires, mais pas de préférence en MD.


Au niveau des sorts :


Totalement d'accord pour les 4 foudres et 4 hélice d'éclair, de m^me pour blightning et PTE.


Phyrexian arena dans me pack me parait vraiment mauvais…


En réalité, il faudrait que tu définisse un style de jeu précis, et non un deck mou, pour que je puisse t'aider dans le choix des cartes.


Bonne soirée.

GaelF


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WBR modern posté le [19/02/2012] à 22:46

Tout d'abord, merci pour ta critique ;)


La manabase c'est clair, il faut les ravlands+les fetch…mais c'est un tantinet cher même s'il faudra bien que je m'en procure un jour :?

Concernant la stratégie, j'aurais bien aimé le passer en agro-contrôle, stratégie que j'aimerais bien jouer même si je suis pas doué pour les mettre en oeuvre :mrgreen: ( je m'inspirais d'une adaptation du deck pikula au modern ici, en ajoutant le rouge pour du blast (foudre helix) et l'anathémancien qui peut faire pas mal de dégâts vu le nombre de lands non bases présents dans le formtat. Bref c'était dans cette optique que je jouais les vengeresses de serra/sinistre lavamancien (que j'ai d'ailleurs vu dans des packs contrôle compétitifs avec mage lancevif :o )

Les arènes phyrexianes sont la pour remplacer Bob dont la cote est euneurme.

J'avais envisagé une autre version avec des titans solaires et des murs d'augures mais j'avoue avoir quelques difficultés à me décider.


Edit: j'ai changé la base de mana pour mettre la collec' de terrains qui coute un rein :mrgreen:


Pages : 1